stef87 Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Bonjour tout le monde, A partir de lundi,je serai en vacances à st Cyr sur Mer. Si vous aviez quelques infos à partager sur le secteur...Conditions en ce moment, lieux accessibles en départ à la palme (à première vue ça à l air chaud 🥴), points de vigilance...je suis preneur. Et si quelqu'un veut faire une ou deux sorties pour faire découvrir le secteur ça sera avec plaisir.possible aussi de sortir en bateau (j ai mon permis),en participant aux frais évidemment. Merci 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladisonline Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Hello @stef87! J'ai appris à chasser dans le coin ou j'ai passé des années, c'est un très chouette endroit que j'aime beaucoup. Je sais pas quel est l'usage sur le forum, si on peut donner des spots précis ou s'il faut rester vague et répondre en MP. Je reste donc relativement vague et je vous laisse me dire :) Il peut y avoir du poisson mais ils sont souvent très méfiants car très chassés. J'aime bien au milieu de la plage des Lecques sur les bancs de posidonies. A gauche de la plage vers la madrage tu as un haut fond sympa et la digue du port de la madrague est intéressante. Tu peux tier jusqu'à la pointe mais attention aux bate&ux. A droite de la baie, autour du port, les digues sont aussi intéressantes. Entre Les Lecques et la Ciotat, tu as des petites baies jolies type Liouquet avec des jolis fonds. Ensuite derrière le port de la Ciotat, avant les falaises, tu as les premières calanques où j'ai vu pas mal de poissons. Je dis ça, la dernière fois que j'y étais c'était il y a 4 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef87 Posté(e) le 17 septembre Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre Le 16/09/2024 à 09:46, ladisonline a dit : Hello @stef87! J'ai appris à chasser dans le coin ou j'ai passé des années, c'est un très chouette endroit que j'aime beaucoup. Je sais pas quel est l'usage sur le forum, si on peut donner des spots précis ou s'il faut rester vague et répondre en MP. Je reste donc relativement vague et je vous laisse me dire 🙂 Il peut y avoir du poisson mais ils sont souvent très méfiants car très chassés. J'aime bien au milieu de la plage des Lecques sur les bancs de posidonies. A gauche de la plage vers la madrage tu as un haut fond sympa et la digue du port de la madrague est intéressante. Tu peux tier jusqu'à la pointe mais attention aux bate&ux. A droite de la baie, autour du port, les digues sont aussi intéressantes. Entre Les Lecques et la Ciotat, tu as des petites baies jolies type Liouquet avec des jolis fonds. Ensuite derrière le port de la Ciotat, avant les falaises, tu as les premières calanques où j'ai vu pas mal de poissons. Je dis ça, la dernière fois que j'y étais c'était il y a 4 ans. Hello, Super retour et merci.je suis sorti ce matin justement à la Madrague,je te confirme que les poissons sont hyper méfiants🥴 Mais pour moi ça change de l atlantique niveau visibilité et plaisir à ne pas lutter contre les éléments. Demain je vais tenter le Gaou. Les accès sont souvent privés et les lieux d accès souvent difficiles... ça se mérite. En tout cas tu as raison c est une bien belle région. Merci encore pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés