Aller au contenu

Rance février/mars 2025

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Du 22 février 2025 au 9 mars je serai en Rance secteur Pleudihen. Coin que je ne connais mais alors pas du tout, comme la Rance d'ailleurs.

Si certain peuvent m'aiguiller sur des coins ou conseils  voir partager une sortie, c'est avec plaisir. 

Je pêche à la ligne également si les conditions sont impraticables.

Excellente journée à tous

La meilleure période pour la rance 🤣

Eau froide 7 8 degrés, souvent pas ou peu de visi. 

Attention tu n'as le droit de pêcher que du barrage jusqu'à pont st hubert donc pleuhiden c'est pas possible. À la canne tu peux mais pas certain que tu prennes grand chose !

Pour les secteurs tu as saint suliac de ton côté pour faire la saint Jacques. Les zones sont connues de tous. Il faudra faire attention au courant dans tous les cas et te familiariser avec les marées différentes de la mer. 

Envoie 1 message quand tu seras dans le coin pour qu'on te rencarde sur les horaires sur lesquelles tu pourras pêcher.

Pour la réglementation interdiction de pêcher dans les mouillages, respect des horaires de pêche à la st jacques, interdiction de pêcher les week-ends et jours fériés pour la st jacques.

La rance est vaste et réserve de belles surprises (homard, beaux poissons, etc)

Les gars du 35 devraient pouvoir te guider contre quelques bières. 

La Rance c'est moche dans le fond quand on y voit quelque chose mais il y a des coquilles saint Jacques... Ça ouvre le 2 octobre. 

Par contre c'est superbe hors de l'eau. 

il y a une heure, thearthur a dit :

quelques bières.

QUELQUES ?!!! Quel affront tu nous fait là 😜🍺 🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺 🍺 🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺 🍺 🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺 🍺 🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺 🍺 🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺  🍺 🍺

il y a une heure, jeje44 a dit :

d'ailleur il y à un calendrier des jours et horaires pour les CSJ ? Même en dehors de la Rance

Merci

ça ne devrait pas tarder à arriver mais généralement ça sort le jour de l'ouverture pour la rance. La mer dans le 35 c'est en décembre que ça ouvre donc tu as le temps d'aller dans le 22 en attendant !

Il y a 12 heures, Ares42 a dit :

Merci à vous tous pour ces infos et au plaisir de ce croiser à ce moment pour une sortie et boire quelques roteuses de fin de session 😉

tu laisses un message sur visi 22/35 la semaine où tu veux sortir et il y aura bien quelqu'un pour t'accompagner (même si février/mars c'est pas la folie, on voit les morts de faim de ceux qui préfèrent hiberner) ! Si jamais tu peux moi j'y vais le vendredi après-midi 😉