Aller au contenu

Poisson Lion/Rascasse volante

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je croise souvent ici en Guadeloupe des poissons lions/rascasses volantes. Je sais que ça se chasse et se mange mais je n'ai encore jamais osé tiré dessus de peur de ne pas savoir comment m'y prendre avec les épines venimeuses. 
J'ai vu quelques vidéos où des plongeurs bouteilles autorisés à les chasser les mettent dans un tube de pvc ou dans un bidon coupé puis s'en occupe au calme, une fois rentré à la maison en coupant simplement les épines venimeuses puisque si j'ai bien compris, une fois les épines virées il n'y a pas de problème avec des glandes à venin ou je ne sais quoi d'autre et ensuite la préparation se fait comme n'importe quel autre poisson. 
Je me demandais donc : est ce que vous les chassés? Si oui, est ce que vous avez un récipient où vous les mettez pour vous en occuper au calme à la maison ou est ce que vous virez les épines dans l'eau, vous videz et écaillez et vous les accrochez ensuite avec les copains sur l'attache poisson? 

Bonne journées et bonnes palmes à tous, 

Oui ,c est un tres bon poisson et trés fin .Par contre il faut faire trés attention a ne pas se faire piquer ,le mieux c est d avoir des ciseaux et lorsqu il est sur la fleche ,un petit trident c est aussi parfait ,on coupe toutes les epines qui depassent ,anale,caudale,dorsale .....vraiment tout aprés il redevient un poisson normal ,on coupe la tete et on le vide 😉

En plus on fait un geste pour la faune locale😇

C'est super bon, mais le risque est réel. Ca fait mal ces trucs! 

Longue "polespear" et ciseaux sont nécessaires. Il faut tous les tuer, alors fais-toi plaisir! 

Pas difficile a tirer mais il faut prendre son temps pour le décrocher et le mettre a l'accroche poisson de la planche, le mieux étant de le prendre par la mâchoire inférieure  pouce dans la bouche.

Pour éviter le contact avec les premiers pris, la corde de l'accroche poisson fait une longueur de planche qui passe par un arrêt (fil électrique en 2.5 mm) et pend de 35 cm .

Comme cité plus haut: ciseaux pour toutes les aspérités, au calme et a terre pour moi (en vérité je les donnais tous et ne les triais jamais) ,