Aller au contenu

Atlantique - Noirmoutier : 2 jours de chasse sous-marine

MAJCAAM

Messages recommandés

Quel bonheur de rejoindre mes amis et de pouvoir plonger en France. J'aimerais tant pouvoir le faire plus !!! Donc 12 à table le soir et uniquement des petits fonds...

Le 27/09/2024 à 15:06, binou a dit :

cool...si cela te dit l'an prochain ..tu me fais signe ..je pourrais t'enmener sur de belles roches au large ..

Hello, en effet j'imagine qu'il y a des roches plus profondes pour trouver du lieue et même du bar. Il y a 2 ans, j'avais essayé une remontée sur 12 m et j'y avais trouvé des bars mais ils ne faisaient pas la maille. D'ailleurs, la plupart de ce que j'ai vu ne faisaient pas la maille. Bref 3 bars tirés cette année et tous juste à la maille. Et encore, je n'étais pas certain en les tirant !!! C'est un peu stressant... bref, c'est mieux de voir des poissons de 2 ou 5 kilos comme cela tu es serein ! Mon ami François chasse à maxi 10-12 mètres donc on ne s'aventure rarement en dehors de la zone Pilier/Céssés qui est 'ailleurs bien sympa ! Mais RDV pris !!! MERCI

Le 28/09/2024 à 22:56, VCTERIC a dit :

Tu m impressionnes avec tes tirs car les poissons ne sont pas trés gros pourtant !😊  L an prochain sera on croise les doigts bien meilleur ...😉

Oui, mais souvent l'image écrase les poissons... Les vieilles par exemple.. J'en ai tiré de grosses mais après, à la vidéo, je réduis le poids car elles font petites !!! Pour les bars, outre le fait que j'étais nul à la vidéo, j'ai hésité sur les tailles avant de tirer. Stressant cette histoire de maille quand tu n'as à titrer que des individus entre 600Grs et 800 grs... Avec l'eau trouble, tu fais vite une erreur d'appréciation !

Il y a 5 heures, MAJCAAM a dit :

Avec l'eau trouble, tu fais vite une erreur d'appréciation !

Surtout que l on n a droit qu a un essai maintenant ....🤔  bon de toutes les manieres ,l été ,je ne tire pas a moins de 3 kilos pour les bars ,2 kg pour les vieilles !🤣