la mitraillette de l océan Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre bonjour à tous je viens de voir le calendrier de la semaine prochaine pour la coquille st jacques j' ai vu que l'ouverture mercredi prochain est de 13h00 à 15h00 mais en dessous du texte des affaires maritimes il y avait ça d' indiqué La pêche des coquilles Saint-Jacques sur les secteurs 1 et 4 du gisement de Saint-Brieuc est fermée pour les plaisanciers. ??????????????????? à votre avis possible ou pas possible de plongée mercredi sur Erquy j'ai essayé une dizaine de fois en deux jours de contacter les aff mar mission impossible . bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre J'ai bien lu le texte et je me suis posé la même question... J'ai échangé sur ce sujet dans des groupes Facebook et il en ressort que : 1- Pêche des coquilles Saint-Jacques en chasse sous-marine La pêche de loisir de la coquille Saint-Jacques en chasse sous-marine (en apnée) est ouverte aux mêmes dates et horaires que ceux qui sont applicables aux pêcheurs professionnels, secteur par secteur, selon le calendrier et les horaires désignés ci-dessous. Il est donc autorisé de pêcher en apnée sur chaque secteur ouvert à la pêche professionnelle, aux horaires où ce secteur précis est ouvert à la pêche professionnelle, qu’elle soit à la drague ou en plongée. Par contre, si tu es plaisancier, les secteurs 1 et 4 te sont interdits (Erquy chevauche les deux secteurs). La défintion d'un "plaisancier", c'est quelqu'un "qui pratique la naviguation de plaisance"... Donc, la pêche en apnée est autorisée pendant les horaires des pros en partant du bord à la nage, mais pas si tu es plaisancier sur les secteurs 1 et 4. C'est comme ça que je comprends le texte. En bouée ou en planche, tu es un nageur. En bateau (SR, kayak,...), tu es un plaisancier... Le mieux est d'effectivement contacter les AFF-MAR pour éclaircir ce point et éviter les mauvaises surprises de retour en bateau au port... La pêche en bouteille est strictement interdite. La pêche des coquilles Saint-Jacques sur les secteurs 1 et 4 du gisement de Saint-Brieuc est fermée pour les plaisanciers. https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-de-la-coquille-Saint-Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre DGM est demandé pour nous éclairer 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre il y a 22 minutes, roxy a dit : DGM est demandé pour nous éclairer 😉 C'est déjà fait Roxy... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril BOTTE Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Merci Dgm👌👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la mitraillette de l océan Posté(e) le 29 septembre Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre ok merci pour ton avis je vais essayer de contacter les aff mar au tel demain si plus de précision de leur part je mettrai les infos sur le forum . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Il y a 12 heures, dgm22 a dit : C'est déjà fait Roxy... 😉 Oups je n'avais pas vu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Le 28/09/2024 à 10:02, la mitraillette de l océan a dit : mais en dessous du texte des affaires maritimes il y avait ça d' indiqué La pêche des coquilles Saint-Jacques sur les secteurs 1 et 4 du gisement de Saint-Brieuc est fermée pour les plaisanciers. ??????????????????? à votre avis possible ou pas possible de plongée mercredi sur Erquy j'ai essayé une dizaine de fois en deux jours de contacter les aff mar La phrase litigieuse concernant l'interdiction aux plaisanciers a été supprimée sur le site officiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabio Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre ne comprend pas qu'elle sont les horaire pour nous sur erquy en chasse ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre il y a 57 minutes, crabio a dit : ne comprend pas qu'elle sont les horaire pour nous sur erquy en chasse ?????? les mêmes que pour les pros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabio Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre ok mes les quelle les dragueur ou les bouteille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre il y a une heure, crabio a dit : ok mes les quelle les dragueur ou les bouteille ? Les deux. En général, les horaires des pros bouteille conviennent mieux aux chasseurs (basse mer le plus souvent) et sont plus longs (2 heures) que ceux de la drague (3/4 d'heure). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabio Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre si j'ai bien compris demain on peux plonger entre 15h et 17h pour la coquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la mitraillette de l océan Posté(e) le 6 octobre Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre salut crabio oui demain tu peux plongée entre 15h00 et 17h00 au plaisir de te croiser sur Erquy je plouf demain au guen bonne soirée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés