Aller au contenu

Pompe a eau 50 cv EFI

Messages recommandés

Salut les mécanos,

Je suis entrain de changer ma pompe a eau d' un moteur MERCURY 50 CV EFI (suite a un hausse de température a bas régime et température normal en navigation)

J'ai commandé un kit chez pièce bateau,

J'ai reçu ca comme plaque :

gauche la neuve, droite l'ancienne.

Donc c'est pas le même format donc hésitation dans ma grande tète de bricoleur.

Sur d'autre site 

https://piece-mercury.com/pieces-detachees/27-kit-turbine-8m0100526.html

La plaque est identique a la neuve.

Pensez vous que je peux l'installer sans soucis ?

Pour le moteur j'ai ca comme plaque

Merci.

459954008_498161056462492_3973787161717484094_n.jpg

458921427_1357401888551559_5031524011296422231_n.jpg

Achète des pièces d'origine à la marque, sa t'évite les retours ,c'est flagrant, que ce ne sont pas les même pièces. Les trous correspondent à un certain débit, d'eau de refroidissement du moteur, qu'il faut respecter. L'eau a pour but de se charger en calories qu'il y a autour des pistons et de les rejeter en mer, par le biais de la turbine, ça remonde de l'eau froide autour du circuit de refroidissement des pistons.

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

Les trous correspondent à un certain débit, d'eau de refroidissement du moteur, qu'il faut respecter

Mais évidement que le passage de trou est le même ! Le probleme c est juste le passage de l axe qui est différent ,il suffit de le repercer au diamètre identique et le tour est joué .....Souvent ce n est pas un probleme de piece d origine ou pas ,car elles sont toutes faites au même endroit ,la plupart du temps mais l année du model et les montages différents ,c est comme les voitures ,avec des montages freins différents ,ou pompe a eau ....

j'ai commandé des pièces pour mon Mercury chez DAM Marine, en rentrant le numéro d'usine de ton moteur normalement tu n'as pas d'erreur sur les compatibilités des pieces détachées, moi j'ai eu aucun soucis les pièces étaient les memes que celles d'origine.