Aller au contenu

Passer un Yam 100 4 temps à l'éthanol, c'est possible?


Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai entendu divers avis contradictoires mais comme j'y entrave rien en Méca, j'aimerais l'avis de réels pros ou de gars avertis ayant vu de près ou pratiqué...car de la théorie à la pratique, il y a souvent un léger écart. Bref, mon 100 est un 4 temps qui tourne à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de beaucoup de facteurs :

- architecture moteur

- architecture des maps calculateurs (ça c'est modifiable)

- bilan de santé du bloc

- etc

 

Bref tu trouves tout et son contraire car il n'y a pas de réponse générale. Et c'est normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petit bleu a dit :

car de la théorie à la pratique, il y a souvent un léger écart.

Je n'y connais rien en 4 temps, mais sur la théorie et la pratique je fais toujours référence a Einstein:

" La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand ca fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi."

"Ici nous avons réuni la théorie et la pratique... Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petit bleu a dit :

Merci! Et selon toi, c'est très compliqué et(ou)très onéreux?

Il faudrait avoir le modèle exact du moteur et la documentation qui va avec.
 

Savoir si moteur atmo ou turbo (j'imagine atmo) ?

Savoir si injection ou carbu, si injection ; directe ou indirecte ? si injection, quelle gestion est utilisée ? Si injection, quelle est la gestion des fuel trim (St/Lt) ? Est-ce qu'il y a une lambda ? si oui, large bande ou non ? OU, si carbu, quel type de rampe et modèle du carbu ? quels réglages (gicleurs) d'origine ?

Savoir quelle technologie à été utilisée pour le chemisage des cylindres, idem pour les sièges de soupapes et soupapes.