Catfish2 Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Bonsoir, Je voudrais avoir votre retour d'expérience à ce sujet : ça fait quelques années que je plonge maintenant, et mon masque marque énormément, jusqu'à plusieurs heures après la sortie. J'avais un moyen volume, je suis passé au petit volume pensant que ça venait de là, mais je ne vois pas de différence. Pourtant je compense mon masque, j'essaye même parfois de pousser jusqu'à chasser de l'air une fois en surface, mais rien n'a l'air efficace... Je comprends pas trop, ou alors c'est juste ma tronche qui est mal foutue ? 🤣 Si vous avez des idées je suis preneur, marre d'effrayer la boulangère quand je passe prendre mon pain en ressortant de l'eau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre J'avais un Omer Alien qui faisait cela également depuis je suis passé avec un Mares X-Vu liquid skin le changement est radical aucune marque au sortir de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre T'as honte de pratiquer la CSM ou quoi ? Les marques de masque sont des preuves d'amour qui restent sur ta peau une fois que tu as quitté ta maîtresse : la Mer. ❤️ C'est un peu comme une trace de rouge à lèvres...😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre évite de trop serrer la sangle, tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre il y a 27 minutes, dom85 a dit : évite de trop serrer la sangle, tout simplement Maaais nooon! C'est pas la sangle qui marque, c'est la jupe! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre moi je préfère une trace de masque à une trace de pneu 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Trace de frein .🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcvf Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Hello 🤿 +1 avec @dom85 -1 avec @Ch'ti max car la jupe est "pressée" par la sangle ! ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre il y a 1 minute, dcvf a dit : -1 avec @Ch'ti max car la jupe est "pressée" par la sangle ! Faut pas non plus prendre tout ce que je dis au premier degré...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcvf Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Faut pas non plus prendre tout ce que je dis au premier degré...😁 J'aurais dû y penser 😟 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Je ne sers pas du tout mes masques et j'ai toujours la trace quelques heures ensuite... Perso je m'en tapes mais je sais pas pourquoi, même avec d'autres masques. Parfois je me demande si c'est pas la déshydratation ? 😁 mais je dis peut etre une grosse connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Si tu pratiques beaucoup, en plus de la trace du masque qui reste quelques heures après la sortie tu peux arriver à obtenir un effet permanent avec le bronzage. Ça n'a jamais fait peur mais ça a souvent été remarqué, capture d'une visio avec un client qui m'a dit "on dirait que tu as mis un masque" ...... je précise que je n'étais pas sorti depuis plus de 24h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Alors pour éviter les coups de ventouses : 😁 Souffler par le nez durant toute la descente pour compenser la pression,( il y en a qui arrivent a récupérer cet air en remontant, pas moi) Sangle pas trop serré sur le haut du crane (pas derrière les oreilles). Tuba qui passe entre les deux lanières du masque (un truc a Dom que j'ai adopté). Forme souplesse et volume du masque adapté. ............................ En plus du coup de ventouse, le bronzage ovale du visage (due a la réverbération) est la marque typique du chasseur sous marin assidu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 13 heures, Ptibras a dit : Si tu pratiques beaucoup, en plus de la trace du masque qui reste quelques heures après la sortie tu peux arriver à obtenir un effet permanent avec le bronzage. Ça n'a jamais fait peur mais ça a souvent été remarqué, capture d'une visio avec un client qui m'a dit "on dirait que tu as mis un masque" ...... je précise que je n'étais pas sorti depuis plus de 24h. Le splendide bronzage arc en ciel sur le font, obtenu grâce à un placement différencié de la cagoule est également très tendance et remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 12 heures, OUZIO a dit : En plus du coup de ventouse, le bronzage ovale du visage (due a la réverbération) est la marque typique du chasseur sous marin assidu. Ouais ouais...moi je dis que c'est surtout le résultat des siestes au soleil sur la planche.😁😉. Quand on regarde vers le fond on ne risque pas de coup de soleil.🌞🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre il y a 48 minutes, Ch'ti max a dit : Quand on regarde vers le fond on ne risque pas de coup de soleil Vrai réverbération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Bronzage type chasse sous marine (sur le bateau): Tête halée, corps blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre 4 hours ago, Ch'ti max said: Quand on regarde vers le fond on ne risque pas de coup de soleil Même si on regarde souvent en bas, je cherche régulièrement à savoir où je suis en regardant la cote ! Et le pire ce sont les sorties en binôme .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 6 heures, dom85 a dit : Bronzage type chasse sous marine (sur le bateau): Tête halée, corps blanc Titou à côté lui c'est tête hâlée corps noir ?😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Le 15/10/2024 à 20:01, Ptibras a dit : Si tu pratiques beaucoup, en plus de la trace du masque qui reste quelques heures après la sortie tu peux arriver à obtenir un effet permanent avec le bronzage. Ça n'a jamais fait peur mais ça a souvent été remarqué, capture d'une visio avec un client qui m'a dit "on dirait que tu as mis un masque" ...... je précise que je n'étais pas sorti depuis plus de 24h. j'avais régler le problème depuis.......😁.... (cagoule méduse.) ........😉 pour les longues sorti d'été....... et ont ne me regardai plus comme un marsien au restaurant........😁........🤣 oufffffff.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catfish2 Posté(e) le 19 octobre Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre Merci pour tous vos retours, certains m'ont bien fait rire ! Tant pis si regarder sous les jupes laisse des marques, j'irai quand même ! 😁 @dom85 Je ne pense pas que mon masque soit trop serré, je le desserre à la limite d'avoir des voies d'eau. @OUZIO J'ai pris l'habitude de compenser le masque et récupérer l'air à la remontée, mais merci pour les deux autres tuyaux, je vais essayer 😉 @Prédator des mers C'est quoi la cagoule méduse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre c'est une cagoule anti méduse fine 2mm omer exemple ....plus aucune trace......de coup de soleil..........😁 https://www.omersub.com/fr/produits/peche-sous-marine/accessoires-du-neoprene/cagoule-holostone/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catfish2 Posté(e) le 19 octobre Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre Merci je ne connaissais pas ! Pas trop galère pour retirer le tuba à la descente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Le 19/10/2024 à 14:14, Catfish2 a dit : Merci je ne connaissais pas ! Pas trop galère pour retirer le tuba à la descente ? non...mais tu peut découper au niveau du tuba..............😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catfish2 Posté(e) le 29 octobre Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre Le 24/10/2024 à 16:05, Prédator des mers a dit : non...mais tu peut découper au niveau du tuba..............😁 Pas bête 😅 Le 15/10/2024 à 22:47, OUZIO a dit : Alors pour éviter les coups de ventouses : 😁 Souffler par le nez durant toute la descente pour compenser la pression,( il y en a qui arrivent a récupérer cet air en remontant, pas moi) Sangle pas trop serré sur le haut du crane (pas derrière les oreilles). Tuba qui passe entre les deux lanières du masque (un truc a Dom que j'ai adopté). Forme souplesse et volume du masque adapté. ............................ En plus du coup de ventouse, le bronzage ovale du visage (due a la réverbération) est la marque typique du chasseur sous marin assidu. J'ai testé tes astuces ce weekend dans 10/12m d'eau, pour le tuba entre les 2 lanières, tu parles bien de l'endroit où la lanière se divise à l'arrière de la tête ? En tout cas c'est ce que j'ai essayé, traces un peu moins marquées mais toujours présentes. Tant pis j'accepte les stigmates de dame nature ! Et je continurai à tester différents masques pour essayer d'en trouver un plus souple. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre 53 minutes ago, Catfish2 said: tu parles bien de l'endroit où la lanière se divise à l'arrière de la tête Oui c'est bien ça 53 minutes ago, Catfish2 said: Tant pis j'accepte les stigmates de dame nature ! Pas le choix, même si tu trouves d'autres moyen d’atténuer la trace du masque elle sera toujours un minimum présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catfish2 Posté(e) le 1 novembre Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre Le 29/10/2024 à 13:59, Ptibras a dit : Oui c'est bien ça OK merci 😉 J'ai bien aimé, moins d'eau qui rentre dans le tuba ! Je garde l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés