Ch'ti max PostĂ©(e) le 17 octobre Partager PostĂ©(e) le 17 octobre Screen-20241017-194236~3.mp4  (Article du TĂ©lĂ©gramme de Brest d'hier et un extrait d'un sketch de Fernand Raynaud "la prĂ©vention routiĂšre" 1971)        Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeremylb PostĂ©(e) le 17 octobre Partager PostĂ©(e) le 17 octobre Bordel ,c'est sĂ»r ils auraient rien de plus utile Ă foutre avec un drone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pompom PostĂ©(e) le 17 octobre Partager PostĂ©(e) le 17 octobre ben moi, je suis pas contre, si sa permet plus de controles. la ressource n 'ets pas intarrissable et quand je vois en grande marĂ©e les cueilleurs qui ramennent des homards taille d'une ecrevisse, ben je me dis que sa serait normal qu ils soient chopĂ©s. pareil pour certains chassous qui vont a la coquille samedi et dimanche.... le drone n 'est qu un outil mis au service de l homme.....  si t es clean, t as pas a craindre un controle  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pascal2213 PostĂ©(e) le 17 octobre Partager PostĂ©(e) le 17 octobre il y a 44 minutes, pompom a dit : ben moi, je suis pas contre, si sa permet plus de controles. la ressource n 'ets pas intarrissable et quand je vois en grande marĂ©e les cueilleurs qui ramennent des homards taille d'une ecrevisse, ben je me dis que sa serait normal qu ils soient chopĂ©s. pareil pour certains chassous qui vont a la coquille samedi et dimanche.... le drone n 'est qu un outil mis au service de l homme.....  si t es clean, t as pas a craindre un controle Je plussoie! Ils devraient s'en servir aussi pour des contrĂŽles de vitesse avec prunes Ă la clef! Pour les embouchures que je connais bien(Trieux,Jaudy et embouchure du RhĂŽne)ils feraient un carton,Barnier n'aurait plus Ă se soucier du dĂ©ficit đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
thearthur PostĂ©(e) le 18 octobre Partager PostĂ©(e) le 18 octobre Il y a 9 heures, pompom a dit : ben moi, je suis pas contre, si sa permet plus de controles. la ressource n 'ets pas intarrissable et quand je vois en grande marĂ©e les cueilleurs qui ramennent des homards taille d'une ecrevisse, ben je me dis que sa serait normal qu ils soient chopĂ©s. pareil pour certains chassous qui vont a la coquille samedi et dimanche.... le drone n 'est qu un outil mis au service de l homme.....  si t es clean, t as pas a craindre un controle  Du mĂȘme avis, plutĂŽt que de rajouter des lois, interdiction et autres paperasserie, ce sont les moyens de contrĂŽle et d'application de ce qui existe dĂ©jĂ qui permettrait d'avoir un peubde rĂ©sultats. 8 pour 350 km de cĂŽtes... , pas Ă©tonnant que certains se sentent libre de faire n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ch'ti max PostĂ©(e) le 18 octobre Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 octobre Ce matin sur France Inter : pour les simples observateurs sur les bateaux de pĂȘche c'est pas la vie en rose tous les jours et mĂȘme sur les flottes de certains pays ça peut virer au drame. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-zoom-de-france-inter/le-zoom-de-france-inter-du-vendredi-18-octobre-2024-6761232 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pascal2213 PostĂ©(e) le 18 octobre Partager PostĂ©(e) le 18 octobre Pour illustrer mon prĂ©cĂ©dent message.Dans le Jaudy,je dirais que deux sur dix respectent les 5 nds,tous les autres sont Ă fond! TrĂ©guier. Une vedette percute un bateau amarrĂ© (ouest-france.fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ch'ti max PostĂ©(e) le 18 octobre Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 octobre il y a une heure, pascal2213 a dit : tous les autres sont Ă fond! Entre nous, "Ă fond" ne veut pas dire grand chose. Quand j'Ă©tais gosse la premiĂšre voiture de mes parents Ă©tait une 2CV, on roulait toujours "Ă fond"...(pas dans le brouillard quand mĂȘme !)đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pascal2213 PostĂ©(e) le 18 octobre Partager PostĂ©(e) le 18 octobre Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : "Ă fond" ne veut pas dire grand chose. Mais si,mais si,viens chez moi l'Ă©tĂ© prochain,tu comprendra tout de suite. Ceci dit l'Ă©tĂ© prochain sera peut-ĂȘtre plus calme,va y avoir du bateau Ă vendre si le CIEM est Ă©coutĂ©: Le Ciem recommande lâinterdiction de la pĂȘche du lieu jaune pour la mer Celtique et la Manche (ouest-france.fr)  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ch'ti max PostĂ©(e) le 19 octobre Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 octobre Observateurs de pĂȘche, un mĂ©tier Ă risques : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/secrets-d-info-du-samedi-19-octobre-2024-6509977 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zorste PostĂ©(e) le 19 octobre Partager PostĂ©(e) le 19 octobre Ce serait bien aussi qu'ils surveillent tous les Ă©normes porte containers et pĂ©troliers au large, pour vĂ©rifier qu'ils fassent pas de dĂ©gazages et autres nettoyages de leurs soutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés