Aller au contenu

Avis Moulinet Beuchat Mundial (ancien modèle)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit :

 Je me demande d'ailleurs comment font les ingénieurs pour pondre des anomalies pareilles...

Simple, il n'y a plus de compétitions à l'ancienne, plus de compétiteurs testeurs de matériel in finé, des vrais, des pros, avant de mettre sur le marché une daube. Un design compte plus que l'utilité de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Simple, il n'y a plus de compétitions à l'ancienne, plus de compétiteurs testeurs de matériel in finé, des vrais, des pros, avant de mettre sur le marché une daube. Un design compte plus que l'utilité de la chose

A une certaine époque tous les compétiteurs avaient dénigré les premières voilures carbone, il a fallut attendre 10 ans et un petit jeune inconnu à l’époque qui voulait battre des records , Umberto Pellizzari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

A une certaine époque tous les compétiteurs avaient dénigré les premières voilures carbone,

           Je sais pas ou tu as trouvé cela ,mais pas en france ! les premieres furent dessault ,qui ressemblaient aux plastiques ,puis Beuchat avec Mifsud mais trés raide ,Imersion aprés mais tout cela etait assez fragile et chére donc c etait plutot de la magouille ,avec de la fabrication en fibre perso au depart pour beaucoup mais non les compétiteurs ont toujours été les premiers a utiliser le carbone fusils ou palmes des les années mi 90 alors surement que les apnéistes ont commencés ,mais derrière ,les vrais compétiteurs ont suivi ,comme pour les palmes longues !  Je ne pense pas que tu connaisses bien le milieu de la compétition 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais de palmes en fibres venaient de la nage avec palme et les voilures étaient faites en support de circuit imprimés que l'on déclivait* au cutteur.

les Parisiens (Alain Lecompte, Galiéro, et compagnie) ont trouvés un équilibre a ces palmes qui lorsqu'elles étaient fines lors de la remonté avaient tendance a vriller aux extrémités et quand elles étaient épaisses ressemblaient a des planches en surface.

A l'époque on les montait avec des chaussons caoutchouc très confortable de chez Cressi, les palmes hirondelles, je m'en étais procuré le dernier stock en grande taille (pointure44/46) de couleur bleu réputé de meilleure qualité que les noires.

Au milieu des années 80 le carbone est venu d'abord pour les tubes et ensuite début 90 recouvrir les palmes en fibres pour enfin devenir les palmes tout carbone que nous connaissons maintenant.

Dans notre sport (comme dans d'autres secteurs) toutes les nouveautés on "essuyés des plâtres" pour ensuite devenir la norme.

Cette course au matériel de pointe me fait souvent sourire quand je vois des vidéos de chasse aux "petits poissons" avec des flèche de 8 propulsées par de multi sandows.

*Décliver = enlever des épaisseurs de fibre pour affiner l'extrémité de la palme 

Il y a 19 heures, Ptibras a dit :

Il est en vente à pas cher

Le prix moyen d'un moulinet basique c'est 25/30 € en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Je sais pas ou tu as trouvé cela ,mais pas en france ! les premieres furent dessault ,qui ressemblaient aux plastiques ,puis Beuchat avec Mifsud

C’est l’histoire de l’invention des palmes carbone par Bonfanti ( C4)

effectivement les premières étaient montées sur des chaussons Dessault Sporasub vu que Bonfanti avait ces palmes qu’il avait cassé lors de vacances en 1986;il a dans un premier temps fait des voilures pour remplacer celle cassée ( il avait déjà une fabrique de vélo carbone ), il a ensuite proposé à ( j’ai oublié son nom)le fondateur d’OMER et la suite s’est faite par hasard des rencontres , la première utilisation des palmes carbone en compétition a donné la victoire à l’équipe Italienne en Sardaigne en 1988, les autres avaient des palmes plastiques,si tu compares les dates tu verras que les autres marques ont produit leurs carbones bien après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

,si tu compares les dates tu verras que les autres marques ont produit leurs carbones bien après

J ai pas dit le contraire ,les italiens sont souvent en avance ! C etait pour les compétiteurs de chasse ,c est justement l inverse ,c est eux enfin nous car j en faisais parti qui justement ont fait que la palme carbone a été démocratisé .L apnée n etait pas une discipline connue a l inverse de la chasse a cette époque !

   Et nous etions tous a l affut des nouveautés .😉...Comme je l ai dit c est mon ami ,ancien champion de chasse qui a présenté Breier  Imersion aprés un premier modele pas trés bien conçu 😇mais dont je me suis servi assez longtemps en réparant comme je pouvais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VCTERIC a dit :

c est eux enfin nous car j en faisais parti qui justement ont fait que la palme carbone a été démocratisé .L apnée n etait pas une discipline connue a l inverse de la chasse a cette époque !

Oui mais pas pour la première, Bonfanti l’a proposée à Valerio ( chepukoi) fondateur de OMER et lui les a proposés aux compétiteurs sponsorisés ( l’équipe nationale Italienne) qui n’en ont pas voulu dans un premier temps, Bonfanti a insisté quelques années plus tard et Valerio lui a dit :

” il y a un p’tit jeune qui cherchait un sponsor pour battre des records , on a qu’à lui faire essayer “

Bonfanti:

” c’est qui ?”

Valerio:

” je sais pas , j’ai son nom sur un bout de papier “

sur le bout de papier était écrit Umberto Pelizzari, c’est seulement après les premiers records de Pelo que Mazzarri et sa clique on daigné essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Simple, il n'y a plus de compétitions à l'ancienne, plus de compétiteurs testeurs de matériel in finé, des vrais, des pros, avant de mettre sur le marché une daube. Un design compte plus que l'utilité de la chose

Non mais là, il n'est point besoin de compétiteurs pour se rendre compte que le moulinet une fois monté empêche le largue fil de fonctionner. C'est plutôt le bureau d'études ou le service commercial qui a validé cette ânerie qu'il faut blâmer. Sinon le moulinet en lui même n'est pas mauvais. On peut même l'utiliser comme moulinet de ceinture avec un support adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jipeeme13 a dit :

Sinon le moulinet en lui même n'est pas mauvais

Franchement je m en suis servi un peu ,il n est vraiment pas pratique ,la manivelle est petite ,,le frein pose des problemes car il glisse et n est pas trés accessible donc vraiment pas transcendant et surtout trés lourd ,mais solide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Franchement je m en suis servi un peu ,il n est vraiment pas pratique ,la manivelle est petite ,,le frein pose des problemes car il glisse et n est pas trés accessible donc vraiment pas transcendant et surtout trés lourd ,mais solide .

Je veux bien le croire. Moi, je m'en suis servi comme moulinet de ceinture et il fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit :

e veux bien le croire. Moi, je m'en suis servi comme moulinet de ceinture et il fait le job.

Ah ok ,oui je pense qu il va mieux dans ce cas ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...