Aller au contenu

Dureté des flèches

Messages recommandés

Le 25/10/2024 à 21:13, Conguel a dit :

Justement c’est la question: concernant les flèches standards, quelles marques mentent plus que les autres au sujet de la dureté? J’ai une  salvimar dont la pointe s’écrase sur la roche sous son propre poids, et sigal qui en effet déçoit moins.

par contre les autres pathos, devoto, immersion etc? Ça serait intéressant de faire un test de dureté à la lime. Mais je n’ai pas le matos 

Pathos c’est de la vraie merde y’a pas plus moue je pense mais encore une fois pour des poissons de 4kg ça fait le job. Prend du sigal ils ont beaucoup de choix et l’acier est bon ou du rob allen si les pins ou encoche et l’acier te pose pas de problème 

Le 26/10/2024 à 19:25, OUZIO a dit :

La pointe doit avoir une longueur a minima identique a la longueur de l'ardillon.

Si on regarde la pointe de l'ardillon ouvert et la pointe de la flèche on obtient un V

Et le poisson se décrochera toujours par la branche du   la plus courte.

Faut le dire aux fabricants 

il y a 42 minutes, Jäger a dit :

Pathos c’est de la vraie merde y’a pas plus moue je pense mais encore une fois pour des poissons de 4kg ça fait le job. Prend du sigal ils ont beaucoup de choix et l’acier est bon ou du rob allen si les pins ou encoche et l’acier te pose pas de problème 

Oui sigal jamais déçu mais faut trouver la bonne config 

Il y a 11 heures, Jäger a dit :

Pathos c’est de la vraie merde y’a pas plus moue

c'est quand même mieux que Omer , Cressi ou Beuchat.

pendant que j'y pense, j'avais laissé en Thailande une 7mm Salvimar ,soit disant très bonne ,Jong mon guide Thai l'a cassée net sur une carpe de 3kg....

Le 27/10/2024 à 19:04, sub sniper a dit :

N’hésites pas a faire une vidéo, et puis tu nous présentera tes amis du service des urgences 😁

hélas, Jai pas le temps pour la bricoler pour l'instant......🤣 mais l'idée et là depuis au moins 5 ans ...........🤣

car,  je suis sur quelle peut devenir la flèche la plus rapide de toute celle qui existe sur le marcher ....MONDIAL........😉....

faut juste la transformer avec beaucoup d'imagination ..😅...

et si le projet faisable et réalisable ........🤗....ça deviendra la plus rapide au monde.....🤩....!

chuttt....🫢..je t'en et déjà trop dit..........😁....  car nous sommes sur écoute .......😎.....et je n'est pas encore breveter l'invention .....😁....ha.ha.a......

a ploufff........

PDM, tu ne te souviens pas de l'intervention de notre ami à la tongue? (Aqua jean quelque chose)

Il voulait faire une flèche qui faisait de la supercavitation 😁

Un dépot de brevet coute la peau des fesses si tu veux qu'il serve réellement avec la couverture internationale, si tu te contente de la nationale c'est dans les 650€, mais ça ne sert strictement à rien, suffit de produire au Maroc ou en Chine.....

Combien coûte un brevet ? | INPI.fr

à l’instant, Prédator des mers a dit :

non.....m

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

PDM, tu ne te souviens pas de l'intervention de notre ami à la tongue? (Aqua jean quelque chose)

Il voulait faire une flèche qui faisait de la supercavitation 😁

non, mais il y a de l'idées..........🤩......y a pas que la tongue..........😁....

pas bête la guêpe......😉.....!

connaissais pas,

du coups,   une petite recherche Quesque la SUPERCAVITION  et toc ,........😁.....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercavitation

ça me donnes des idées pour les bricolages futur... quand j'aurais le temps....🤣

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

tu ne te souviens pas de l'intervention de notre ami à la tongue? (Aqua jean quelque chose)

Il voulait faire une flèche qui faisait de la supercavitation 

sans aller chercher aussi complexe, Beuchat avait sortie une flèche qui était ,d'après eux, 30% plus rapide et qui avait une trajectoire plus droite, la flèche planante, ils avaient juste donné un coup de scie , bin y a qu'a faire une deuxième entaille et on gagne 60% et ainsi de suiteCQFD😁

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Un dépot de brevet coute la peau des fesses

Et déposer un brevet ne sert à rien si personne ne le fait respecter en cas de plagiat, il faut confier ça à un juriste en propriété industrielle qui ne travaille pas bénévolement...

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Predator, ne change rien, tu me regales !!!

je m'occupe comme je peut en attendant les beau jours pour espère un miracle ..........😁.......

et arriver a Avoir 1m devant le masque ......🤣..........ça serait déjà le top, du top  pour cette années.......🤩....

du jamais vue pour PDM.....🤣..TRUC DE OUFFF.........😭......TOUT PAR en couilles......😁....

a plouffffffffff............

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

sans aller chercher aussi complexe, Beuchat avait sortie une flèche qui était ,d'après eux, 30% plus rapide et qui avait une trajectoire plus droite, la flèche planante, ils avaient juste donné un coup de scie , bin y a qu'a faire une deuxième entaille et on gagne 60% et ainsi de suiteCQFD😁

ça serai trop facile ......😁..

hélas faut faire travailler un peut les Norines qu'il reste a chacun en espèrent qu'elle non pas été trop polluer par les belle parole de MACARON  ...et Brigitte.....😅 

pour le vaccin covi19...........😭.......

sinon c'est Cui d'avance.......😁....vous ne pourrez pas comprendre.......😁..

BREFFF.........

et pour l'histoire de la flèche planante de beuchat......😅

.ils ont pas fini leur travail dommage.....😭.....

. il aurait du m'appeler ça leur couterai moins cher que c'st ingénieurs..😁.....ha.ha.a..

et je leur aurai dit........

vous auriez du rajouter l'érgo coulisso de la flèche omer et le tour était jouer ont aurait gagner facilement les doigts dans le nez 50% DE plus......😉.......

aller c'est leur jour de chance ....😎.... je les pas encore breveter ................😁.....si il me lise c'est cadeau.......PDM 😁 chuttt.........

a pmouffffff..................

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

ça serai trop facile ......😁..

hélas faut faire travailler un peut les Norines qu'il reste a chacun en espèrent qu'elle non pas été trop polluer par les belle parole de MACARON  ...et Brigitte.....😅 

pour le vaccin covi19...........😭.......

sinon c'est Cui d'avance.......😁....vous ne pourrez pas comprendre.......😁..

BREFFF.........

et pour l'histoire de la flèche planante de beuchat......😅

.ils ont pas fini leur travail dommage.....😭.....

. il aurait du m'appeler ça leur couterai moins cher que c'st ingénieurs..😁.....ha.ha.a..

et je leur aurai dit........

vous auriez du rajouter l'érgo coulisso de la flèche omer et le tour était jouer ont aurait gagner facilement les doigts dans le nez 50% DE plus......😉.......

aller c'est leur jour de chance ....😎.... je les pas encore breveter ................😁.....si il me lise c'est cadeau.......PDM 😁 chuttt.........

a pmouffffff..................

Bonjour PDM, je crois que ton correcteur orthographique fait encore des siennes…

il a écrit de faire travailler ses ´norines’  à la place du mot ´nirones’, ce qui change singulièrement le sens de la phrase. Mais bon on a compris quand même.

A part ça tout est clair