La Guigne Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Hello les briochains, Je compte aller faire un quota en Bsbo sur le créneau de mercredi, quelqu'un peut me renseigner sur la visi actuelle ? et si ça va le faire éventuellement pour mercredi selon la météo prévue ? histoire d'éviter l'A/r pour rien quoi. Pour l'instant sur les cams la mer est calme mais j'arrive pas à dire si y'a le minimum syndical pour plonger. J'ouvre un sujet spécial puisque je vais redemander au fur et à mesure de l'hiver... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y'a de fortes chances que j'y aille aussi mercredi. BSBE plus probable. Et lundi je vais probablement aller vers Erquy chasser (créneau un poil trop tôt pour des vacanciers 🙃 avec 2h de route) Je ferais un retour visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 25 octobre Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 4 heures, thearthur a dit : Je ferais un retour visi Super sympa 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre J hésite à y aller aussi mercredi sur saint quay du coup ça m intéresse aussi😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Le 25/10/2024 à 17:29, La Guigne a dit : Super sympa 😉 Bon le binôme s'est décidé pour St Malo. Je ferais un retour visi quand-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre il y a 39 minutes, thearthur a dit : Bon le binôme s'est décidé pour St Malo. Je ferais un retour visi quand-même Attention St Malo on avait une bonne houle de fond à rentrer hier. ça secouait pas mal au large (visi limite mais chassable quand même) alors sur la cote à mon avis ça devait être dégueu 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre il y a une heure, thearthur a dit : je ferais un retour visi quand-même Cool ! Ici l'eau est pas trop mal, visi chassable mais l'eau doit être très laiteuse. Normalement je pense que aujourd'hui et mercredi c'est OK pour la CSJ en BSB (si c'est clair chez nous en bsb en général c'est bon) Pour l'instant je prévois une sortie CSj, je ferais un retour aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Il y a 7 heures, antho35 a dit : Attention St Malo on avait une bonne houle de fond à rentrer hier. ça secouait pas mal au large (visi limite mais chassable quand même) alors sur la cote à mon avis ça devait être dégueu 😉 Ben pas si mal niveau visi, laiteuse par endroits mais on voyait le fond à 4m. Très largement chassable. Eau à 15. On a pas vu grand chose à part des vieilles et 1 gros bar qui me passe pas loin alors que j'étais en surface mais je l'aperçoit trop tard 😓 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre il y a une heure, thearthur a dit : Ben pas si mal niveau visi Merci M'sieur 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre il y a une heure, thearthur a dit : Ben pas si mal niveau visi, laiteuse par endroits mais on voyait le fond à 4m. Très largement chassable. Eau à 15. On a pas vu grand chose à part des vieilles et 1 gros bar qui me passe pas loin alors que j'étais en surface mais je l'aperçoit trop tard 😓 Top, tant mieux pour vous 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre Un petit retour du créneau de ce matin, visi très bien (6/8 mètres), pêche sur une dizaine de mètres de fond, quota fait en 30 minutes. Surpris de voir encore de belles coquilles sur ce spot fort fréquenté ! Merci @thearthur pour ton retour sur la visi ! Je vais essayer de faire vivre le post pour l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Il y a 2 heures, La Guigne a dit : Un petit retour du créneau de ce matin, visi très bien (6/8 mètres), pêche sur une dizaine de mètres de fond, quota fait en 30 minutes. Surpris de voir encore de belles coquilles sur ce spot fort fréquenté ! Merci @thearthur pour ton retour sur la visi ! Je vais essayer de faire vivre le post pour l'hiver. Je découuvre ce post tardivement. Désolé, j'aurais pu te renseigner... Comme tu l'as constaté ce matin, l'eau est claire, la température de l'eau à 15°c et les coquilles nombreuses. J'étais ce matin sur la zone bien connue de la plage du Moulin à Etables sur mer et j'ai fait mon quota facilement dans 4 m d'eau.👌 Contrairement mes habitudes, j'avais choisi sciemment ce spot très fréquenté car je le savais peu profond (je sors d'un gros rhume qui m'a handicapé pendant plus de 10 jours...). P.S : Belle photo d'évier... 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre @La Guigne avec plaisir ! on revient d'Erquy, visi 7m en verticale voir plus Du monde mais j'ai vu pire l'an dernier. Le spot a déjà subit quelques passages mais moins d'une dizaine d'apnée permettent de faire le quota. On croisera quelques bars qui nagent encore. C'était le test de ma tiki, c'est validé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre Il y a 1 heure, dgm22 a dit : Je découuvre ce post tardivement. Désolé, j'aurais pu te renseigner... Pas de soucis Dom' 😉 J'étais juste au-dessus de toi, après le port ! il y a 28 minutes, thearthur a dit : @La Guigne avec plaisir ! 😉 De même ! Prochain quota fin Novembre si la météo le permet, et je pense essayer l'embouchure du Trieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre il y a 59 minutes, thearthur a dit : on revient d'Erquy, visi 7m en verticale voir plus Du monde mais j'ai vu pire l'an dernier. Le spot a déjà subit quelques passages mais moins d'une dizaine d'apnée permettent de faire le quota. C'était le test de ma tiki, c'est validé ! Si tu étais sur Lanruen, la zone a été ratissée par les dragues des pros, un vrai massacre...😐 Bienvenue au club des Tiki ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre il y a 4 minutes, dgm22 a dit : Si tu étais sur Lanruen, la zone a été ratissée par les dragues des pros, un vrai massacre...😐 Il paraît mais ça ne nous a pas frappé. On voyait bien les traces de celles prélevées à la mains par contre. Il y avait une bonne dizaine de planches et tout le monde a fait son quota à priori car on est sortis les derniers, on essayé de trouver du poisson ou des crustacés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) jeudi à 13:29 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 13:29 Hello ! Absent de Bretagne ces 2 dernières semaines, j'ai pas suivre les conditions. Comment ça se présente en BSB en ce moment ? Mercredi c'est pas mal, 14.45/16.45 et coeff 83 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) hier à 07:25 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:25 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) hier à 10:26 Partager Posté(e) hier à 10:26 Le 14/11/2024 à 14:29, La Guigne a dit : Hello ! Absent de Bretagne ces 2 dernières semaines, j'ai pas suivre les conditions. Comment ça se présente en BSB en ce moment ? Mercredi c'est pas mal, 14.45/16.45 et coeff 83 ! Dans mon secteur, avec les grandes marées, l'eau est assez trouble et la température descendue à 13°c, ce qui n'empèche pas de chercher du homard... Lundi, Windguru annonce du vent de SW modéré mais le lendemain, mardi, vent fort d'W passant NW ce qu va générer de la houle et sans doute troubler l'eau. Je ferai les deux créneaux en cherchant les zones les plus à l'abri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) hier à 11:58 Partager Posté(e) hier à 11:58 il y a une heure, dgm22 a dit : chercher du homard... Oooh! Une bonne partie des corps n'est pas visible mais il semble qu'on distingue 2 beaux mâles sur la photo! 👍😉😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) hier à 13:49 Auteur Partager Posté(e) hier à 13:49 Il y a 3 heures, dgm22 a dit : Je ferai les deux créneaux en cherchant les zones les plus à l'abri. Merci beaucoup Dom' ! Je vais peut-être reporter car je connais pas de spot abrité. Et vu la route à faire..... C'est gentil pour le retour 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés