Tahitian spearmen Posté(e) samedi à 17:18 Partager Posté(e) samedi à 17:18 Bonjour, Je voulais savoir si vous avez des conseils pour les rollers Rob allen ? Parce que des fois je me demande si j'utilise le bon montage (sandow, flèche, fixation du nylon sur la flèche...) ou si je l'utilise correctement. Aussi j'ai remarqué que ma flèche partais sur la droite lorsque je tire. Je n'avais pas de problème lorsque j'avais ma flèche 6.5mm encoche. J'ai entendu dire que pour les ergots il fallait faire des modifications sur la tête ou faire une ogive dyneema de longueur différente (un court, un long). Pour info, j'ai un rob allen carbon roller 120 monté avec 65cm sandows de 16mm et une flèche 6.5mm rob allen à ergot (je viens de changer avec une flèche 7mm ergot mais je ne l'ai pas encore essayé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibras Posté(e) samedi à 19:25 Partager Posté(e) samedi à 19:25 1 hour ago, Tahitian spearmen said: faire une ogive dyneema de longueur différente (un court, un long) De mémoire, il y a une vidéo là-dessus (rob allen mais pas sur) : avoir un double obus permet d'éviter les tirs bas sur des rollers. Il faut charger sur l'obus le plus long. Ainsi l'obus le plus court monte sur la tête en fin de course mais sans dévier la flèche car l'obus le plus long qui est relié à la flèche lui ne monte pas sur la tête, en vidéo c'est mieux expliqué ! 2 hours ago, Tahitian spearmen said: ma flèche partais sur la droite lorsque je tire Je vérifierai : la rectitude de la flèche, de l'ardillon, si les sandows sont bien exactement de la même longueur entre les ligatures et si tu positionnes bien les ligatures de chaque sandow au même niveau autour de la flèche (= même étirement pour le sandow gauche et droit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) dimanche à 07:58 Partager Posté(e) dimanche à 07:58 Il y a 12 heures, Ptibras a dit : De mémoire, il y a une vidéo là-dessus (rob allen mais pas sur) : avoir un double obus permet d'éviter les tirs bas sur des rollers. Il faut charger sur l'obus le plus long. Ainsi l'obus le plus court monte sur la tête en fin de course mais sans dévier la flèche car l'obus le plus long qui est relié à la flèche lui ne monte pas sur la tête, en vidéo c'est mieux expliqué ! le Cevenol en avait parlé aussi ,il fais ça sur ses roller et j'avais lu ça aussi chez Nadir spearfishing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) dimanche à 08:04 Partager Posté(e) dimanche à 08:04 Il y a 14 heures, Tahitian spearmen a dit : j'ai un rob allen carbon roller 120 monté avec 65cm sandows de 16mm et une flèche 6.5mm rob allen à ergot (je viens de changer avec une flèche 7mm ergot mais je ne l'ai pas encore essayé) un roller c'est comme un double sandow ,donc ta flèche de 6,5 est trop légère pour du 16mm, d'origine RA met des 7 mm avec du sandow de 14. pour un double 16 ou roller en 16 mm il te faut effectivement une 7 mm au minimum. le double obus semble être la solution aux tirs bas ( comme l'explique P'tit bras)pour les tirs déviants sur le coté ,a part une flèche tordue ou un ardillon foireux ,je ne vois pas d'autres explication ou alors faut consulter un oculiste 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) dimanche à 14:05 Partager Posté(e) dimanche à 14:05 Il y a 6 heures, sub sniper a dit : un roller c'est comme un double sandow ,donc ta flèche de 6,5 est trop légère pour du 16mm Arrête de parler de ce que tu ne connais pas !🤣 ,si en terme de puissance la comparaison est possible ,en terme de mécanique cela n a rien a voir .....Tous mes rollers sont en 16 mm coef 3,8 ......Pourquoi RA prefere le 14 ? peut etre simplement car comme tous les roller qui ne se chargent pas dessus dessous ,il est impossible de charger de gros coef sauf si tu descend en diametre de sandow bien évidement !😅 il est pas con RA mais on peut pas dire que c est le roi du roller ....Aprés c est un roller en 120 donc une fleche de 150 ,ce qui en effet commence a faire long mais elle est en Spring steel donc a voir ....Sur mes 105 ,je monte des 140 cm en 6,5 HRC sigal sans probleme particulier mais pour plus grand oui je conseille de passer en 7 mm mais c est aussi pour taper plus loin et de façon plus solide . Par contre quelle longueur de fleche 🤔 a t il sur son fusil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) lundi à 05:24 Auteur Partager Posté(e) lundi à 05:24 Il y a 15 heures, VCTERIC a dit : Par contre quelle longueur de fleche 🤔 a t il sur son fusil ? Sur mon 120 j'ai mis une flèche de 160cm à ergot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) lundi à 07:41 Partager Posté(e) lundi à 07:41 Il y a 2 heures, Tahitian spearmen a dit : Sur mon 120 j'ai mis une flèche de 160cm à ergot en 6,5 ?ça doit danser.... d'après les gros utilisateurs de flèche RA il vaut mieux prendre celles à encoche, bon moi j'en ai 2 à ergot ,jusqu’à maintenant elles vont très bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) lundi à 09:21 Partager Posté(e) lundi à 09:21 Le 26/10/2024 à 19:18, Tahitian spearmen a dit : Bonjour, Je voulais savoir si vous avez des conseils pour les rollers Rob allen ? Parce que des fois je me demande si j'utilise le bon montage (sandow, flèche, fixation du nylon sur la flèche...) ou si je l'utilise correctement. Aussi j'ai remarqué que ma flèche partais sur la droite lorsque je tire. Je n'avais pas de problème lorsque j'avais ma flèche 6.5mm encoche. J'ai entendu dire que pour les ergots il fallait faire des modifications sur la tête ou faire une ogive dyneema de longueur différente (un court, un long). Pour info, j'ai un rob allen carbon roller 120 monté avec 65cm sandows de 16mm et une flèche 6.5mm rob allen à ergot (je viens de changer avec une flèche 7mm ergot mais je ne l'ai pas encore essayé) Aucun problèmes à utiliser une flèche de 6,5mm sur un roller, perso je suis monté en flèche de 6,5 sigal HRC ou évolution et sandow de 14mm. Il faut mettre un bon coef pour que ça fonctionne correctement.. Je trouve le 14mm suffisant pour propulser une 6,5mm et ça tire droit pour être plus à l'aise sur le chargement j'utilise un load assist). Pour ton tire à gauche c'est pas plutôt une flèche tordu ?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) lundi à 11:27 Partager Posté(e) lundi à 11:27 Il y a 2 heures, Jäger a dit : Aucun problèmes à utiliser une flèche de 6,5mm sur un roller, p Oui , avec du Sandow de 14 avec du 16mm et un bon coef. C’est pas sûr que ça tire droit. j’ai testé sur un Pathos roller 16 mm + booster aussi en 16 même avec une flèche de 7 mm c’est trop puissant . un tir droit c’est le résultat de la bonne équation flèche/sandow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) lundi à 16:17 Partager Posté(e) lundi à 16:17 Il y a 10 heures, Tahitian spearmen a dit : Sur mon 120 j'ai mis une flèche de 160cm à ergot C est peut etre un peu long pour un roller ..... derniere photo envoyé de Nouvelle Caledonie par un chasseur qui vient de Med et qui chasse avec un Sar roller 105 .....Oui je sais je lui ai dit de mettre le fusil a coté la prochaine fois !😅 Pour info ,il a une fleche sigal HRC de 6,5 mm en 140 cm et il a voulu une option booster superieur mais je sais pas s il l utilise ....On voit donc que le 16 mm sur un roller avec une fleche de 6,5 mm c est possible ,simplement car le roller accompagne la fleche tout le long et bien plus doucement dans l accélération 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus Posté(e) lundi à 16:50 Partager Posté(e) lundi à 16:50 salut, lis ce blog de coatesman et regarde ses vidéos youtube,tu auras les réponses a tes questions https://spearguns.blogspot.com/2016/02/unrolling-roller-rollergun-test-and.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) lundi à 17:06 Partager Posté(e) lundi à 17:06 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : Oui , avec du Sandow de 14 avec du 16mm et un bon coef. C’est pas sûr que ça tire droit. j’ai testé sur un Pathos roller 16 mm + booster aussi en 16 même avec une flèche de 7 mm c’est trop puissant . un tir droit c’est le résultat de la bonne équation flèche/sandow ça fonctionne aussi avec du 16mm sans problème. Comme dit par @VCTERIC le comportement d'un roller et d'un gun classique ne sont pas du tout les mêmes. Pour ma part j'ai choisi le 14mm simplement pour le confort d'armement. Sur mes guns, je n'ai rien qui dépasse pas double anse pour le chargement ou de plot supplémentaire sous le fut. J'arme avec un load assist en une fois avec un coef entre 3.6 et 3.8 sans difficulté et c'est bien appréciable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) mardi à 19:25 Auteur Partager Posté(e) mardi à 19:25 Le 27/10/2024 à 21:41, sub sniper a dit : en 6,5 ?ça doit danser.... d'après les gros utilisateurs de flèche RA il vaut mieux prendre celles à encoche, bon moi j'en ai 2 à ergot ,jusqu’à maintenant elles vont très bien.... Problème des flèches à encoche c'est que sa casse facilement... Je tiré bien avec ma 6.5mm à encoche mais elles sont trop fragile surtout pour les gros poissons (surtout grosse carangue) ou ceux qui vont à trou ou dans les failles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) mercredi à 07:06 Partager Posté(e) mercredi à 07:06 Il y a 11 heures, Tahitian spearmen a dit : Problème des flèches à encoche c'est que sa casse facilement... d'après Dom85 les RA à encoche cassent moins que celles à ergots, enfin ,ce serait les ergots qui sautent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) mercredi à 08:42 Partager Posté(e) mercredi à 08:42 il y a une heure, sub sniper a dit : d'après Dom85 les RA à encoche cassent moins que celles à ergots, enfin ,ce serait les ergots qui sautent... Ce n'est pas tout à fait çà Cela casse nettement moins en 7mm et pas du tout en 7.5mm. Les RA à pins sautent parfois, suffit de refaire une encoche à la place PS pour tahitien spearman: aucune carangue, même une GT de 40kg ne te cassera une flèche RA à encoches à partir de 7mm, sauf à être coincée dans un trou et encore, c'est le dyneema qui finit par céder avant, idem TDC, gros espadons ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Le 29/10/2024 à 22:42, dom85 a dit : aucune carangue, même une GT de 40kg ne te cassera une flèche RA à encoches à partir de 7mm, sauf à être coincée dans un trou et encore, c'est le dyneema qui finit par céder avant, idem TDC, gros espadons ...... Ma 6.5mm encoche RA s'est plié au niveau de l'encoche sur une GT de 28 Kg... je suis pas passé loin du drame x) A pars sa, je pense faut juste que je tire encore avec mon roller pour m'habituer au faible recul. J'ai remarquer que j'avais une manie de bouger le poigner lors du tir (quand j'appuie sur la détente, peut être je vais commencer par la aussi x) ). IMG_3158.HEIC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés