Aller au contenu

Réparation combinaison façon Prédator des mers .

Messages recommandés

De façon complétement fortuite ,j ai trouvé une autre façon de coller les combinaisons ! En effet avec un petit probleme de vue ,j ai confondu la colle PVC avec de l colle néopréne !😂

Mais aprés le collage ,j ai été impressionné par la solidité sur une déchirure sur du néoprène fin ,la colle doit manger un peu de néoprene sur la piece et l on voit donc en mettant la pice sous pression qu il n y a plus aucune epaisseur de collage ,c est vraiment une trés bonne façon de faire ,facile et pas chère !😅

J ai utilisé le renfort de la poitrine pour réparer mes deux genoux complétement déchirés 

462572788_1085833499764444_421993276481744499_n.jpg

462583245_1948337365643584_6072174163175374984_n.jpg

462542959_987006513185281_5906322394485877170_n.jpg

il y a 25 minutes, VCTERIC a dit :

on voit donc en mettant la pice sous pression qu il n y a plus aucune epaisseur de collage ,

Et la colle ne suinte pas à travers le trou pour aller coller en même temps la partie arrière du genou*? 

*Côté creux poplité, pour les affranchis.

Non ,car je mets le tissus bord a bord et la colle juste sur la piece et cette colle n est pas trop liquide ,le temps de l étaler un peu elle a déja un peu séché 😉

A la limite ,tu peux mettre un truc au milieu .....

Tu nous diras si ça tient dans le temps

Autrement j'ai acheté un lot de combinaisons à La Réunion pour revendre à Mada, des combi servant uniquement au canyoning/descente de rivière à la nage, donc très abimées genoux et coudes.

Le gars les réparait avec une cartouche de silicone noire, genre pare-brise. J'ai fait pareil: une couche bien épaisse étalée avec une patate coupée, c'est propre et ça tient très fort dans le temps

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

j'ai acheté un lot de combinaisons à La Réunion pour revendre à Mada

t'aurais du me dire ,je t'aurais pris le lot de combinaisons neuves à 3€ pièce....

en ce qui concerne les chef d’œuvres de Vcteric c'est peut être efficace mais c'est vraiment du travail d'ar.... heuuu de saguoin.

c'est quand même pas compliqué de faire une réparation correcte......

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

De façon complétement fortuite ,j ai trouvé une autre façon de coller les combinaisons ! En effet avec un petit probleme de vue ,j ai confondu la colle PVC avec de l colle néopréne !😂

Mais aprés le collage ,j ai été impressionné par la solidité sur une déchirure sur du néoprène fin ,la colle doit manger un peu de néoprene sur la piece et l on voit donc en mettant la pice sous pression qu il n y a plus aucune epaisseur de collage ,c est vraiment une trés bonne façon de faire ,facile et pas chère !😅

J ai utilisé le renfort de la poitrine pour réparer mes deux genoux complétement déchirés 

462572788_1085833499764444_421993276481744499_n.jpg

462583245_1948337365643584_6072174163175374984_n.jpg

462542959_987006513185281_5906322394485877170_n.jpg

bon........... je vais commencer a demander des royal ti ...............😁 ont ma copier...............🤣

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

bon........... je vais commencer a demander des royal ti ...............😁 ont ma copier...............🤣

heureusement  pour  là pissette personne na encore oser......😁..ha.ha.a........

IMG_5231.JPG

La colle pvc n'est pas élastique, a l'étirement elle peut déchirer le néoprène.

Le silicone sur les combis ca protège bien (comme le polyglut) , mais il faut absolument dissocier le matériel pour appliquer le silicone de celui pour coller (pinceaux, récipient de diluant, table de collage, etc. etc. car souillé avec une infime partie de silicone plus rien ne colle.

Deuxième point important c'est de savoir que les combi siliconées (genoux, coudes, fesses) rétrécissent énormément.

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

La colle pvc n'est pas élastique, a l'étirement elle peut déchirer le néoprène.

Surement sur de grosses ,grosses pieces mais la je trouve que c est vraiment génial car on dirait que le neoprene est dissous donc pas de sur epaisseur ,sur les combinaisons fine et abimée c est vraiment ce que je vois de mieux pour l instant .....

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

c'est vraiment du travail d'ar.... heuuu de saguoin.

Peut etre que comme PDM ,je suis plus souvent dans l eau que toi et que de ce fait nos combinaison souffrent beaucoup et moi j aime user mon materiel jusqu a la corde surtout quand l eau est chaude ....Pour des combinaions epaisses ,de la bonne colle néoprène,c est parfait et d ailleurs quand j ai un probleme avec mes lisses ,n ayant plus que cela ,c est pas un soucis .....C est pas comme mes enfants qui a la moindre dechirure change de combine ,j ai d ailleurs recollé avant de partir une technoblu sur 50/60 cm que Quentin avait decidé de mettre qu avec de l eau !😂 mais les combinaisons de 2/3 mm un peu usé ne sont pas réparable bord a bord ,on peut coudre si elle est en tres bonne etat mais c est aléatoire .

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

t'aurais du me dire ,je t'aurais pris le lot de combinaisons neuves à 3€ pièce....

en ce qui concerne les chef d’œuvres de Vcteric c'est peut être efficace mais c'est vraiment du travail d'ar.... heuuu de saguoin.

Si tu retrouves j'achète toute combi pour homme, même à 10€ ça te fera 300% de marge 😆

Trouve nous le transport et on t'organise une collecte sur le forum.

Lao-Tseu – Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

il y a 59 minutes, OUZIO a dit :

Trouve nous le transport et on t'organise une collecte sur le forum.

Lao-Tseu – Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Lao tSniper- si tu vend une vielle croûte à un malgache il la gardera et remerciera toute la vie

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

Ça dépend, certains vont fonder des armements hauturiers et vont racler les fonds marins jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. 

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Lao tSniper- si tu vend une vielle croûte à un malgache il la gardera et remerciera toute la vie

Oh, là tu t'aventures sur la fin de ta phrase. La reconnaissance n'est pas le fort du malgache, mais coté utilisation oui, même en lambeaux elle continuera à servir

Depuis le temps que je dis que le matos dont on ne se sert pas devrait aller chez Dom a mada ...

Je vais ouvrir un post sur le sujet et je suis sur de pouvoir récolter assez de matériel pour lui faire une expédition.

A suivre...

Faut voir aussi dans l'eau (de mer / océan en plus) comment réagit la colle néoprène. J'ai l'impression que celles que moi j'utilise, ça fait une "coûte" dure, et avec le contact prolongé dans l'eau et le fait que ce n'est pas flexible où il y a cette colle, ça peut se déchirer à certains endroits aussi... Tu nous diras :-).

Le 27/10/2024 à 10:51, Prédator des mers a dit :

heureusement  pour  là pissette personne na encore oser......😁..ha.ha.a........

IMG_5231.JPG

Comme quoi le chewing gun a encore une longue vie devant lui 😁