Aller au contenu

Collecte de matériel C.S.M. pour Madagascar.

Messages recommandés

Le but de cette collecte est de donner une seconde vie au matériel inutilisé qui traîne dans nos placards et permettre à un pêcheur Malgache d'améliorer le quotidien de sa famille en chassant avec un masque, des palmes ou un fusil qu'il n'aurait jamais pu se payer.

Sur place il y a a Dom85 qui dispose d'un transitaire a Orly capable de lui fait parvenir les colis a un cout de 14 € du kg (transport et douane inclus).

Faites vos donations en matériel sur ce post, on centralisera vos envois pour faire ensuite une expédition globale (et vous pourrez suivre votre matos jusqu'à son nouvel utilisateur).

Pour l'adresse et les frais d'expéditions France contactez moi en M.P. 

.OUZIO

.......😁........( .et vous pourrez suivre votre matos jusqu'à son nouvel utilisateur).

et le voir en action de chasse tout Habiller.......😅....?   avec l'équipement qui va bien avec c'est prise.............😁...?  ?

esque l'on peut voir d'abord les petits malgachonets.....🤩....pour que je flair le bon chasseur.......😁...!  des foi si Jai des truc qui traine a rafistoler.....🤣..

a plouffffff.......

Il y a 7 heures, Prédator des mers a dit :

.OUZIO

.......😁........( .et vous pourrez suivre votre matos jusqu'à son nouvel utilisateur).

et le voir en action de chasse tout Habiller.......😅....?   avec l'équipement qui va bien avec c'est prise.............😁...?  ?

esque l'on peut voir d'abord les petits malgachonets.....🤩....pour que je flair le bon chasseur.......😁...!  des foi si Jai des truc qui traine a rafistoler.....🤣..

a plouffffff.......

Tu veux voir un malgache heureux? Je lui avait prêté mon fusil

IMG-20211202-WA0000.thumb.jpg.0df9a826ce644cf5fad7346dda4850bf.jpg

Sinon, son fusil:

20201003_141242.thumb.jpg.15ebe524ca785288e27ded2c48225191.jpg20201003_141249.thumb.jpg.5096c5449a5285026f036f524c13a9ec.jpg

Alors PDM, tu as trouvé ton maitre en matière de bricolage?😅

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Tu veux voir un malgache heureux? 

fait nous une photo si possible des petits malgachonets qui recevront le matériels......😉 

.y a t'il des petits ou c'est que des adultes.....😭....?  

oupsss...........jais pas vue l'heure tourner faut que je boss.........🤣....

a plouffffffff

Que des adultes, la CSM est une affaire d'HOMME (désolé pour ce coté misogyne).

Le matériel étant une denrée précieuse, personne ici ne le confierait à un adolescent, j'ai des combis enfants 10/12 ans je ne trouve personne à part mon petit fils pour essayer

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Que des adultes, la CSM est une affaire d'HOMME (désolé pour ce coté misogyne).

Le matériel étant une denrée précieuse, personne ici ne le confierait à un adolescent, j'ai des combis enfants 10/12 ans je ne trouve personne à part mon petit fils pour essayer

dommage................!!

je parlais de jeune adulte prêt et autoriser pour la chasse..........😁...pas comme certain .......sub sniper  vieux cochon ............😁

Oui PDM, t'inquiète pas. On te montrera des photos du gars avec le sourire et le matos dans les bras.

@ Cht'i Max,  note dans ton dico : "Sur un mal en tir tendu" et le petit "mal agachonait"                                                                    

........................

Un peu de matériel récupéré= 1 masques Mares Ventosa (très vieux modèle), 1 masque abyss Omer (jamais vu l'eau, verre teinté), trois tubas et deux combi planche (T2 et T 3).

IMG_20241029_165333.jpg

IMG_20241029_165341.jpg

IMG_20241029_165157.jpg

IMG_20241029_165240.jpg

Là, tu vas faire plaisir Ouzio

Mais n'hésitez pas les gars, même des combis fatiguées ou des palmes des années 70/80

Et si ce n'est pas clair, je récapitule:

Vous faites parvenir le matos à Ouzio, il se charge de l'envoyer au transitaire et moi je regle le transitaire

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Ton vécut ressemble à du neuf pour un malgache , c'est en parfait état!

A l'époque j'habitais dans le Var, les combinaisons souffraient moins qu'en Bretagne.

J'attends le mp d'ouzio pour l'envoi.

Il y a 2 heures, Ptibras a dit :

Et après c'est cadeau pour les malgaches ou tu les vends ?

Bonne question...

Le but c'est d'en faire cadeau, mais ayant vécu longtemps a Mada je sais que si le matériel est gratuit il risque d'être revendu, pour éviter ca je pense qu'il faut demander une participation symbolique, Dom sur place peux décider au cas par cas et nous tenir informé.

Ce n'est que mon avis mais pas une obligation et je pense que pour être clair chaque donateur peux demander a ce que son don soit totalement gratuit (ou pas).

Pour l'expédition je peux défrayer le transport France - France (de chez vous a chez moi) et je prends également en charge de chez moi au transitaire.

Du transitaire d'Orly a Tamatave c'est 14 € du kg (transport et douane inclus).

Disons que je peux prendre a ma charge 15 kg de matériel jusqu'à destination finale (Tamatave) et je crois que Dom peut en prendre également une partie.

Pour le reste,  "c'est a votre bon cœur messieurs dames".

Je vais faire regler juste ces 14€/ kg de transport/dédouanement,  car je ne suis pas argenté, mais attention ça représente déjà une somme pour un malgache. 

Il faut savoir qu'il est absolument impossible pour un gazy de s'équiper en CSM: une combi, palmes, fusil et masque, représente plusieurs années de salaire en neuf(et pas en carbone, hein?)

Ouzio, je pense que tu es au courant, mais c'est souvent Jean Luc qui envoie son matériel à Nono. Perso il récupère mes vieux sandows, vieilles flèches qui font une seconde vie

7mm c'est trop épais pour Mada, du 2 à 5.5mm même bien écrasé convient

Pour ceux qui veulent que leur matériel soit entièrement gratuit (dans la limite des 15 kg) je prend en charge le transport jusqu'à destination.

Dom, Il chasse avec quelle longueur de fusil Nono en ce moment ?

Toujours le 130 dont j'ai passé les photos, mais il a changé la tête. La poignée a laché la flèche toute seule ce matin, il a pris ensuite mon fusil pour la chasse que je vais narrer demain en CR , ce sera ici: Nouveau Spot De Chasse À Mada - Page 53 - Chasse Outre-Mer et ailleurs - Forum Chasse sous-marine & Apnée