NicolasP! Posté(e) mardi à 13:50 Partager Posté(e) mardi à 13:50 Salut à tous, J'avais posé pas mal de questions pour le montage d'un fusil à roulettes. Voici le résultat de mes réflexions et du bricolage. Les éléments : - poignée B32 Méandros - moulinet Epsealon 80m qui trainait dans le placard - tube 29/32 en carbone coupé à 106cm - bouchons de laboratoire et élément de flottabilité Imersion pour éviter tout risque de mouvement du bouchon vers l'intérieur - tête Ermes double roller - sandow 14mm Sigalsub - flèche 150cm 7mm double ardillon à ergots Sigalsub / Initialement je voulais mettre une flèche en 7.5mm mais ça ne passe pas en flottabilité car la tête c'est une enclume Les adaptations que j'ai fait : - un bout de tube et une bague pour l'ajustement tête / tube - des pitons pour accrocher les sandows sur un axe - un support de moulinet adapté au mien qui sert aussi à tenir la 2ème paire de sandows Voici ce que ça donne en photos : La tête avec son tube carbone (et du téflon) pour l'ajustement Le tube bouchoné La bague en inox pour ne pas délaminer les sandows sur le carbone L'axe et ses plots pour mettre une paire de sandows Le support de moulinet Le moulinet une fois en place (sans la bobine) Je ferai des photos de l'ensemble avec flèche et sandows plus tard. Il faudra tester aux beaux jours ce nouveau joujou, avec la visi actuelle ça a peu d'intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) mardi à 14:52 Partager Posté(e) mardi à 14:52 il y a une heure, NicolasP! a dit : (sans la bobine) Quand même ! C'était pas la peine de préciser, tu nous prends pour des buses ou quoi ? 😉🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP_33 Posté(e) mardi à 18:13 Partager Posté(e) mardi à 18:13 Le projet avance mieux que le fusil bois!!😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) mardi à 19:17 Partager Posté(e) mardi à 19:17 Il y a 5 heures, NicolasP! a dit : Salut à tous, J'avais posé pas mal de questions pour le montage d'un fusil à roulettes. Voici le résultat de mes réflexions et du bricolage. Les éléments : - poignée B32 Méandros - moulinet Epsealon 80m qui trainait dans le placard - tube 29/32 en carbone coupé à 106cm - bouchons de laboratoire et élément de flottabilité Imersion pour éviter tout risque de mouvement du bouchon vers l'intérieur - tête Ermes double roller - sandow 14mm Sigalsub - flèche 150cm 7mm double ardillon à ergots Sigalsub / Initialement je voulais mettre une flèche en 7.5mm mais ça ne passe pas en flottabilité car la tête c'est une enclume Les adaptations que j'ai fait : - un bout de tube et une bague pour l'ajustement tête / tube - des pitons pour accrocher les sandows sur un axe - un support de moulinet adapté au mien qui sert aussi à tenir la 2ème paire de sandows Voici ce que ça donne en photos : La tête avec son tube carbone (et du téflon) pour l'ajustement Le tube bouchoné La bague en inox pour ne pas délaminer les sandows sur le carbone L'axe et ses plots pour mettre une paire de sandows Le support de moulinet Le moulinet une fois en place (sans la bobine) Je ferai des photos de l'ensemble avec flèche et sandows plus tard. Il faudra tester aux beaux jours ce nouveau joujou, avec la visi actuelle ça a peu d'intérêt ! en regardant vite fait ton montage ....😁...qui et très jolie.....😉...et bien fini.......😁 il devrai faire du fischs....😅....rapidement..........🤩...... a plouffffffff............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) mardi à 21:13 Auteur Partager Posté(e) mardi à 21:13 Il y a 2 heures, JP_33 a dit : Le projet avance mieux que le fusil bois!!😜 Le beau père a été mis à contribution quand même 🤣 🤣 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) mercredi à 08:56 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 08:56 Et voici les photos du fusil complètement monté : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) mercredi à 09:00 Partager Posté(e) mercredi à 09:00 Pétard! Comment vous faites pour mettre si bien le fil dans le moulinet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) mercredi à 09:55 Partager Posté(e) mercredi à 09:55 @NicolasP Ta flèche cintre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 10:39 Partager Posté(e) mercredi à 10:39 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Pétard! Comment vous faites pour mettre si bien le fil dans le moulinet? Au sec c'est facile. Dans l'eau par contre...😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) mercredi à 10:52 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 10:52 Pour le fil rien de bien compliqué, il suffit de prendre son temps. Effectivement tout n'est pas parfaitement aligné il faudra voir à l'usage ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) mercredi à 11:29 Partager Posté(e) mercredi à 11:29 Il y a 1 heure, luc a dit : @NicolasP Ta flèche cintre... Exact, différence d'offset entre le tube et la poignée => tir foireux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) mercredi à 12:39 Partager Posté(e) mercredi à 12:39 Tu pars outre-mer ? Projet gros pélagique ? Pour les roulettes je n'y connais rien, mais pour le moulinet j'ai un avis : s'il est trop rempli avec le fil bien rangé au sec, il sera impossible de rentrer cette même quantité de fil rembobiné à l'arrache dans l'eau avec les nombreuses superpositions de fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) mercredi à 13:04 Partager Posté(e) mercredi à 13:04 comment elle est cette poignée ? il me semble qu'il y a une version ergonomique aussi ... en tout cas bravo, joli flingue pour du GROS GROS ! il suffit qu'il tire droit maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) mercredi à 13:06 Partager Posté(e) mercredi à 13:06 Oui belle réalisation ,si tout est bien alligné pas de raison que cela ne tire pas droit ....Aprés il ne faut pas que le flingue soit une enclume !🤔 mais normalement avec du 32 carbone cela devrait le faire 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) mercredi à 13:43 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 13:43 Pas de problème d'offset au niveau de la poignée, elle est faite pour ce type de tube. Je vais plutôt regarder côté tête. Projet d'avoir un gun qui tir loin ! Et pour le moulinet c'est possible qu'il y ait un peu trop de fil. Je verrai à l'usage mais c'est plus facile de recouper que d'en rajouter. Je vais pas tirer 3 gros poissons avec moulinet dévidé dans la journée, je prendrai le temps d'enrouler correctement si besoin. J'y connais rien en roulettes non plus, c'est l'occasion d'essayer ! La poignée existe effectivement en ergonomique mais j'aime moins car je mets souvent le fusil long du corps à la descente en tournant le poignet. C'est juste le grip à changer si besoin. J'ai cette poignée sur un matc, j'aime bien. Faut pas avoir la main trop petite la détente est assez loin. Ne pas faire une enclume c'est la ligne directrice depuis le début. On va voir si la pratique colle à la théorie sur les premiers essais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) mercredi à 14:07 Partager Posté(e) mercredi à 14:07 Si c'est juste la tete qui est trop basse, un petit U collé sur le passage de flèche sur celle-ci et c'est rattrapé Autrement, oui ça fait un joli fusil pour le moyen/gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP_33 Posté(e) mercredi à 18:07 Partager Posté(e) mercredi à 18:07 Et pour le moulinet c'est possible qu'il y ait un peu trop de fil. Je verrai à l'usage mais c'est plus facile de recouper que d'en rajouter. J'ai une bonne méthode pour en enlever quelques mètres d'un coup!! Mais ça nécessite d'y laisser sa flèche au fond 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) mercredi à 18:07 Partager Posté(e) mercredi à 18:07 Cela peut etre souvent aussi le fait de trop tendre le fil sur la tete de la fleche ,donc un peu moins de tension dans le largue fil et le tour est joué .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) mercredi à 19:42 Partager Posté(e) mercredi à 19:42 Faut peut être voir aussi si une fois chargé les sandows ne viendraient pas la plaquer correctement sur le guide. J'ai ça sur une config et une fois chargé c'est ok et précis au final... Beau flingue ♥️💪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) mercredi à 21:06 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 21:06 Ça ne vient pas de la tête ni du largue fil, c'est le tube qui est plus gros qu'annoncé, 32.2 au lieu de 32. Des idées pour corriger le problème ? Un petit coup de lime au niveau du passage de la flèche sur le raccord poignée tube ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 11 heures, NicolasP! a dit : Ça ne vient pas de la tête ni du largue fil, c'est le tube qui est plus gros qu'annoncé, 32.2 au lieu de 32. Des idées pour corriger le problème ? Un petit coup de lime au niveau du passage de la flèche sur le raccord poignée tube ? Mettre sur le bon coin. Acheter un pneu 🙂. Sinon jolie réalisation, très soigné dans le bricolage. Les dentis sont en sueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures Je la voyais venir pour le pneu ... Pour les dentis tu me poseras sur les pierres adaptées ! La nuit porte conseil, après réflexion c'est la poignée sous le tube qu'il faut limer de manière à ce que le tube descende. Je mettrai une petite cale à l'opposé et le tour est joué, je dois avoir de la lame fine en carbone qui fera l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures salut .. et si tu rajouterai un guide flèche ..😉..cour ou long.........🤗...! https://www.imersion.net/product/guide-fleche-2/ ça réglerai le problème...😉..et les dentEx n'en seront rien et ce rapprocheront beaucoup plus........🤩... croyant à un tir foireux....🤣..et bing...😁 sur la flèche.....😉. a plouffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Le guide flèche ne passe pas avec l'offset, le but c'est de baisser la flèche, pas la monter PDM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, NicolasP! a dit : Le guide flèche ne passe pas avec l'offset, le but c'est de baisser la flèche, pas la monter PDM ! ahaaaaaa....😁......ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures en i réfléchissant bien ........🤗 une chose et sur ......🫢.....voyant tes photos .....🧐.. soit c'est la tête qui merde .....😭......soit la poigner avec le mécanisme pour recevoir la flèche......😬 mais tu le verra mieux que tout le monde car tu là en main ......😁 a plouffffffff........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés