Aller au contenu

Pour Benjamin... // Akam Spearfishing

mam

Messages recommandés

Pour Benjamin…
Bonjour à tous, comme vous l'avez appris nous avons perdu notre ami Benjamin, 45 ans, un chef d’entreprise talentueux qui habitait Rezé près de Nantes. Nous comprenons que beaucoup veulent savoir ce qui s'est passé et c'est légitime. Au vu de certaines publications Facebook et des articles de presse, comprenant des erreurs, nous allons vous donner quelques détails.
Néanmoins la priorité de cette publication c'est de comprendre que nous avons un de nos amis en état de choc extrêmement grave et qu'il faut le protéger aussi lui et sa famille, ses enfants... Parce que c'était aussi un ami de Benjamin. Et si Benjamin était encore là il voudrait qu'on protège son ami ! C’est une priorité. Alors on compte sur vous !
Voilà donc nous demandons à tout le monde d'être solidaire. Si vous voyez que certaines discussions maladroites partent en polémique ou que certains prénoms ou noms sont diffusés dans des groupes, merci bien d'intervenir par respect pour Benjamin, les familles et les amis. Benjamin était avec ses amis sur le bateau il y a un accident, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
Nous avons reçu beaucoup de message et de questions concernant les détails du drame. Alors voilà ce qu’il y a à savoir pour l’instant :
Ce lundi à 12h30 j'étais prévenu par un ami marin-pêcheur qu'il y avait un accident de plongée sur le plateau de Rochebonne au large de la Vendée. C'est un endroit où nous allons régulièrement puisque la visibilité est très compliquée chez nous à la côte.
En début d'après-midi j'avais confirmation que nos amis étaient sur cette zone avec le bateau de Benjamin. J'ai donc prévenu sa femme et ses amis proches. Sa femme Marine a donc contacter le cross suivant la procédure et elle a eu confirmation de la terrible nouvelle. Benjamin s'est pris une flèche dans le corps. Alors certains se posent plein de questions, c’est normal, mais il s'agit bien d'un accident de chasse et rien d’autre. Une enquête de gendarmerie est en cours pour homicide involontaire, c’est la procédure NORMALE. Je demanderai à tout le monde de ne pas chercher à creuser les détails ça ne nous ramènera pas notre ami Benjamin et ça peut faire des histoires qui aggravent le bien-être psychologique de notre autre ami qui est gravement en état de choc. Nous avons fait un article officiel sur notre site
ce qui permet d’avoir un texte de référent juste, sain, positif et de corriger les erreurs écrites dans la presse.
Nous rédigerons ensemble plus tard un article concernant la sécurité afin d’en tirer des enseignements. Mais ce n’est pas la priorité du jour comme le souhaite la famille et les amis. Comprenez qu’il s’agit de chasseurs exceptionnels, sur une zone exceptionnelle, avec des arbalètes exceptionnelles et des techniques de chasse atypiques. Par sécurité ils ont choisi de chasser à deux, avec un pilote en sécurité, mais comme vous l’avez compris et comme certains articles l’ont écrit, c’est cette chasse à deux, ce choix d’équipe, qui ont fait que notre ami Benjamin a pris une flèche dans le corps. Alors merci de de pas douter du sérieux de nos amis, nous vous le confirmons, ils étaient sérieux, talentueux, organisé et attentif à la sécurité. C’est un accident exceptionnel, dramatique, irréel… Les secours sont intervenus au plus vite, il n’y avait rien à faire de toute manière. Vous aurez compris qu’à 55 kms de la côte c’est l’hélicoptère militaire de La Rochelle qui est intervenu et qui a rapatrié le corps de notre ami à l’hôpital de La Rochelle. Vous savez donc tout ce qu’il y a à savoir pour l’instant. La famille a besoin de repos et les obsèques devraient se faire en comité restreint. Pour ceux qui demandent à participer, vous recevrez plus tard des informations. Merci de ne pas trop solliciter les proches pour l’instant, ils ont besoin de repos. Mais votre soutient sur du long terme sera utile.
Benjamin était un homme extraordinaire et nous sommes très nombreux à avoir passé des nuits horribles, nous sommes tous sous le choc, et vous qui lisez ce texte j’imagine que vous êtes aussi très affecté par ce drame. Nos pensées vont pour sa femme Marine, les trois enfants, sa sœur, ses parents, ses amis proches comme Yohan, Geoffrey, Fabien, Giovanni, Sébastien, Marc, et tant d'autres... car il avait tellement d'amis...
C'était une personnalité exceptionnelle, un homme qui savait profiter de la vie, optimiser, il était extrêmement intelligent avec une forte prestance.
Il avait le don d'être très efficace dans tout ce qu'il faisait et tout ce qu’il disait. Il avait le don d'avoir des petites phrases percutantes qui restent en tête... Alors oui je crois qu'aujourd'hui nous sommes nombreux à avoir sa voix dans la tête et plein d'images positives : son beau sourire enjôleur, son œil pétillant, son petit rire coquin, et sa délicieuse arrogance...
Un IMMENSE merci à tous ceux qui lui ont rendu hommage positivement sur les réseaux. Cela a fait beaucoup de bien à la famille et aux amis proches, même si vous n'avez pas toujours reçu de réponses... Vous êtes tellement nombreux.
Maintenant à nous tous d'être solidaires pour protéger sa famille et ses amis, surtout ceux qui ont vécu l'horreur sur le bateau. Soyez modéré sur les réseaux, il faut aussi protéger et soutenir nos amis… Pour Benjamin...
Merci.

sa chaine :

merci MAM  de ces infos.

un accident, c 'est toujours bete et imprevisible, et sa ne devrait arriver à personne, chasseur confirmé ou débutant. 

nos arbaletes sont des armes hyper puissantes  et  nous devons tous redoubler de vigilance.

bon courage pour les proches, la famille, et les amis.

Une triste nouvelle... 

Je ne connaissais Benjamin que des réseaux où il rayonnait avec des pêches variée et de haut vol. 

Une pensée a sa famille et également a ses binômes de cette funeste sortie 

Repose en paix 

pour comprendre ,il n'y a pas 50 hypothèses,soit le coup est parti tout seul ( ça arrive ....)mais vu comment il connaissait le matériel.....

soit mauvaise visie et porté de l'arbalète supérieur à cette visie. et les deux chasseurs trop près l'un de l'autre.

la chasse en binome ,moi j'ai toujours pensé que c'était pas du tout secu.

tu nous diras quand tu auras les détails ( pour ne pas qu'on fasse la même erreur)