dgm22 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Encore une triste nouvelle cette semaine avec cet accident cardiaque lors d'une sortie coquilles à St Quay Portrieux. L'homme de 59 ans n'a pas survécu... https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-plongeur-decede-apres-avoir-fait-un-malaise-cardiaque-sur-une-plage-des-cotes-darmor-0ea15dee-96e5-11ef-9921-e056d0673e10?fbclid=IwY2xjawGQKY1leHRuA2FlbQIxMQABHdp8UtRbDcRU0KxfLDmhAOPH0Wooasjl4mvjciKCAVK_XJ5bVW6A8VaY1A_aem_eik71dxsTjc55EuL-cXoeA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud29 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. RIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre Décidément c'est une triste saison...condoléances à tous ses proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre encore une triste nouvelle. paix à son ame. mes condoleances a sa famille et ses proches. soyons et restons prudents sous l 'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre courage à la famille... 😪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Et ben, quelle année! Toutes mes condoléances à sa famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diverphil29 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre RIP 😔 et courage à sa famille pour les 2 jeunes qui ont été hospitalisés en état de choc , pas sûr qu'ils retournent à l'eau un jour , ils ne disent pas si c'était de la famille du défunt ça ne doit pas être simple à gérer de ramener quelqu'un que tu connais d'inanimé jusqu'à la plage. J'ai déjà eu à gérer un plongeur (que je ne connaissais pas) qui avait fait un malaise aux Rospects (à coté de la pointe St Mathieu) il y a une quinzaine d'années ,(lui comme moi , on plongeait seul) il était monté sur une roche et m'avait fait des signes , je lui avais proposé de le raccompagner jusqu'à la côte mais il ne voulait plus retourner à l'eau. A force de faire de grands gestes aux gens qui se promenaient le long de la côte , quelqu'un a du comprendre qu'il se passait quelque chose d'anormal et a dû appeler le cross ou les pompiers , un zodiac est arrivé ensuite et quand ils ont questionné le gars , il avait dit qu'il avait fait un malaise déjà la semaine avant , les pompiers étaient effarés en lui disant "qu'est-ce que vous foutez à faire de l'apnée , vous chercher vraiment les emmerdes." Les gars m'ont proposé ensuite de me ramener jusqu'à la côte mais je leur ai dit que j'allais rentrer tranquillement à la palme et chasser encore un peu , sauf que la mer s'était levée et que quand je me suis remis à l'eau , j'ai senti que je n'avais plus de jambes et qu'émotionnellement je n'y étais plus. J'en avais chié pour rejoindre la côte, je m'en suis voulu de ne pas être monter avec eux car je suis rentré épuisé et j'aurais pu être en difficulté à mon tour . Alors je n'imagine même pas quand tu dois ramener quelqu'un ou le garder en surface en attendant les secours, ça doit te traumatiser à vie.😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Toutes mes condoléances à la famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre On a du mal a admettre que la mer que nous connaissons si bien et que nous aimons tant n'est pas notre élément. Une pensée a sa famille et a ses proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 2 novembre Partager Posté(e) le 2 novembre Il y a 7 heures, OUZIO a dit : On a du mal a admettre que la mer que nous connaissons si bien et que nous aimons tant n'est pas notre élément. Mes pensées vont également à ses proches. En ce qui concerne les causes du décès c'est sûr que n'importe quel problème de santé en mer engendre des conséquences parfois décuplées. D'un autre côté on a tous en mémoire des cas où des joueurs de foot décèdent en plein match d'une crise cardiaque alors...☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 novembre Partager Posté(e) le 3 novembre Le 02/11/2024 à 08:10, Ch'ti max a dit : où des joueurs de foot décèdent en plein match d'une crise cardiaque alors. bah ,quand on connais la vie et la fin de Patrick Edlinger ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Quelle tristesse ! Malheureusement, arrivé à un certain âge, le dépistage de maladie cardiaque, coronarienne, etc. doit se faire SYSTEMATIQUEMENT. Etre bien ne signifie pas que l'on a pas une coronaire bouchée à 80% ! Bref, les signes sont souvent bénins, insignifiants... Test d'effort INDISPENSABLE et Coronographie pour le contrôle en cas de signes... Et oui, pas facile ensuite de s'adapter mais faire l'autruche mène à la cata. RIP pour ce pauvre Homme et courage pour les 2 autres plongeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre ET à cela nous pouvons aussi ajouter les possibles ruptures anévrismes veineux ou artériels et similaires qui peuvent arriver à n'importe qui et parfois sans prévenir et surtout sans forcément attendre 60 ou 90 ans... Cela peut-être par exemple de façon génétique comme une malformation; Cela peut-être dans la tête comme ailleurs dans le corps telle que l'anévrisme de l'aorte la plus connue qui se transmets très souvent de préférence sur les garçons de père en fils etc... plu connue comme étant la rupture qui fait que en 20mn on décède sans s'en rendre compte et donc sans aucune souffrance... en dormant ou en étant actif. Condoléances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre il y a 52 minutes, MAJCAAM a dit : Quelle tristesse ! Malheureusement, arrivé à un certain âge, le dépistage de maladie cardiaque, coronarienne, etc. doit se faire SYSTEMATIQUEMENT. Etre bien ne signifie pas que l'on a pas une coronaire bouchée à 80% ! Bref, les signes sont souvent bénins, insignifiants... Test d'effort INDISPENSABLE et Coronographie pour le contrôle en cas de signes... Et oui, pas facile ensuite de s'adapter mais faire l'autruche mène à la cata. RIP pour ce pauvre Homme et courage pour les 2 autres plongeurs. En effet, et j’ajoute que le dépistage doit être fait par un cardiologue et pas par un médecin du sport qui ne verra pas forcément d’anomalie à la lecture de l’électrocardiogramme. certaines anomalies cardiaques sont responsables de syncope et arrêt cardiaque , dont la probabilité d’arriver est augmentée au contact de l’eau: syndrome QT long par ex. maladie génétique mal détectée et responsable de nombreuses morts subites à tous les âges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 2 heures, Conguel a dit : le dépistage doit être fait par un cardiologue et pas par un médecin du sport qui ne verra pas forcément d’anomalie à la lecture de l’électrocardiogramme. Oui , mais un cardiologue qui connaît l’apnée, car au bout de nombreuses années ou de pratique intensive, notre cœur ne “sonne “ plus pareil et on peut croire à un souffle au cœur alors qu’il n’en est rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Il y a 7 heures, Conguel a dit : par un cardiologue et pas par un médecin du sport Sportif de haut niveau (équipe de France C.S.M.) Eric Ivara avait fait une batterie de test a l'effort quelques jours avant de décéder en combinaison (problème cardiaque en sortant de l'eau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés