dgm22 Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Sortie coquilles avec mon nouveau kayak pour m'éloigner de la foule des planches de chasse sur un spot bien (trop...) connu de la baie de St Brieuc... A se demander s'il reste encore des coquilles de 11 cms sur le secteur... Avec mon Alboran FX3 de Galaxy Kayaks, grâce à mon GPS, je rejoins un plateau rocheux où je sais pouvoir trouver de nombreuses coquilles dans 6-7 m d'eau. Sur place, je suis seul au monde et j'ancre le kayak qui arbore les deux fanions de plongée avant de mettre ma bouée à l'eau pour être en conformité avec la réglementation. L'eau (14°c) est claire et au rythme de 5 belles coquilles par apnée, je fais mon quota rapidement. Sur une des dernières prospections, je tombe sur un beau carrelet immobile. Le temps de sortir ma dague et je le cloue dans le sable. Je me mets ensuite en quête de homards mais je ne trouve que des non maillés. Les congres sont nombreux dont un beau qui est en colocation avec une raie torpille. Je débusque aussi un gros poulpe dans un trou. Peu amateur de sa chair, je le laisse en paix. Je croiserai aussi des roussettes (dont une morte prise dans un morceau de filet), des araignées, un petit pagre et un baliste à trou, la tête profondément calée dans une faille. C'était ma cinquième sortie chasse ou coquilles en six jours. Aujourd'hui, repos...☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre belles images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcvf Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre @dgm22 Super kayak 👍 Belle série de photos… faites avec quel appareil ? Pour les fanions du kayak, pour qu'ils soient plus visibles quand il ni a pas beaucoup de vent, tu pourrais mettre une baguette à la partie supérieure ! Juste pour rire 😅 Toujours bien garder le "Q" dans la coquille … "Sortie co(q)uilles" 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Jolies photos, ca dit quoi niveau avancée/effort ces kayacs à pédales? j'avais hésité fut un temps, mais j'ai plutôt pris le bateau, qui est quand même plus reposant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 7 novembre Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre il y a une heure, dcvf a dit : @dgm22 Super kayak 👍 Belle série de photos… faites avec quel appareil ? Caméra Gopro Hero 5 Black. Je filme et ensuite, je sélectionne en faisant des captures d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 7 novembre Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre il y a 11 minutes, Le calamar volant a dit : Jolies photos, ca dit quoi niveau avancée/effort ces kayacs à pédales? j'avais hésité fut un temps, mais j'ai plutôt pris le bateau, qui est quand même plus reposant... Par temps calme sans vent comme hier, je pense que je ne vais pas plus vite qu'avec mon kayak à pagaie. Je l'ai pris plus pour la pêche à la canne où il permet d'évoluer en ayant les mains libres. L'option bateau est plus reposante, c'est certain, sauf à la mise à l'eau et à la sortie quand on est seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 7 novembre Partager Posté(e) le 7 novembre Toujours super bien organisé notre dgm. Les pédales actionnent les deux roues a aubes que tu as a l'arrière ? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre Il y a 17 heures, dgm22 a dit : L'option bateau est plus reposante, c'est certain, sauf à la mise à l'eau et à la sortie quand on est seul Surtout la sortie...🥵 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre Il a l air sympa ton truc ! j aime bien les roues directement dessus ,c est pratique et me fait penser aux petits zodiac que l on avait avant et les roues que l on fixait a l envers ,c est cool !😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 8 novembre Partager Posté(e) le 8 novembre C'est un chariot, il est juste posé dans le bac arrière du kayak 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Ah ok je croyais que c etais intégré au bateau ! bon un peu moins cool .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il y a 13 heures, VCTERIC a dit : me fait penser aux petits zodiac que l on avait avant et les roues que l on fixait a l envers , Roues de mise à l’eau MATC pour zodiac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés