Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sortie coquilles avec mon nouveau kayak pour m'éloigner de la foule des planches de chasse sur un spot bien (trop...) connu de la baie de St Brieuc... A se demander s'il reste encore des coquilles de 11 cms sur le secteur...😏

Avec mon Alboran FX3 de Galaxy Kayaks, grâce à mon GPS, je rejoins un plateau rocheux où je sais pouvoir trouver de nombreuses coquilles dans 6-7 m d'eau.
Sur place, je suis seul au monde et j'ancre le kayak qui arbore les deux fanions de plongée avant de mettre ma bouée à l'eau pour être en conformité avec la réglementation.
L'eau (14°c) est claire et au rythme de 5 belles coquilles par apnée, je fais mon quota rapidement.👌
Sur une des dernières prospections, je tombe sur un beau carrelet immobile. Le temps de sortir ma dague et je le cloue dans le sable.
Je me mets ensuite en quête de homards mais je ne trouve que des non maillés.
Les congres sont nombreux dont un beau qui est en colocation avec une raie torpille.
Je débusque aussi un gros poulpe dans un trou. Peu amateur de sa chair, je le laisse en paix.
Je croiserai aussi des roussettes (dont une morte prise dans un morceau de filet), des araignées, un petit pagre et un baliste à trou, la tête profondément calée dans une faille. 😎
C'était ma cinquième sortie chasse ou coquilles en six jours. Aujourd'hui, repos...☺️

vlcsnap-2024-11-06-18h42m15s999.png

vlcsnap-2024-11-06-18h29m28s532.png

vlcsnap-2024-11-06-18h33m38s201.png

vlcsnap-2024-11-06-18h32m27s111.png

vlcsnap-2024-11-06-18h35m51s118.png

vlcsnap-2024-11-06-19h31m49s768.png

vlcsnap-2024-11-06-18h39m47s122.png

Posté(e)

@dgm22

Super kayak 👍

Belle série de photos… faites avec quel appareil ?

Pour les fanions du kayak, pour qu'ils soient plus visibles quand il ni a pas beaucoup de vent, tu pourrais mettre une baguette à la partie supérieure !

Juste pour rire 😅

Toujours bien garder le "Q" dans la coquille … "Sortie co(q)uilles"  🤪

Posté(e)

Jolies photos, ca dit quoi niveau avancée/effort ces kayacs à pédales? j'avais hésité fut un temps, mais j'ai plutôt pris le bateau, qui est quand même plus reposant...

Posté(e)
il y a une heure, dcvf a dit :

@dgm22

Super kayak 👍

Belle série de photos… faites avec quel appareil ?

Caméra Gopro Hero 5 Black.

Je filme et ensuite, je sélectionne en faisant des captures d'écran.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Le calamar volant a dit :

Jolies photos, ca dit quoi niveau avancée/effort ces kayacs à pédales? j'avais hésité fut un temps, mais j'ai plutôt pris le bateau, qui est quand même plus reposant...

Par temps calme sans vent comme hier, je pense que je ne vais pas plus vite qu'avec mon kayak à pagaie.

Je l'ai pris plus pour la pêche à la canne où il permet d'évoluer en ayant les mains libres.

L'option bateau est plus reposante, c'est certain, sauf à la mise à l'eau et à la sortie quand on est seul.

Posté(e)

Toujours super bien organisé notre dgm.

Les pédales actionnent les deux roues a aubes que tu as a l'arrière ? 😁

Posté(e)
Il y a 17 heures, dgm22 a dit :

L'option bateau est plus reposante, c'est certain, sauf à la mise à l'eau et à la sortie quand on est seul

Surtout la sortie...🥵

Posté(e)

Il a l air sympa ton truc ! j aime bien les roues directement dessus ,c est pratique et me fait penser aux petits zodiac

que l on avait avant et les roues que l on fixait a l envers ,c est cool !😇

Posté(e)
Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

me fait penser aux petits zodiac

que l on avait avant et les roues que l on fixait a l envers ,

Roues de mise à l’eau MATC pour zodiac

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 09/11/2024 à 00:49, thearthur a dit :

C'est un chariot, il est juste posé dans le bac arrière du kayak 😉

th.jpeg.be123c4649706a0cc0845f60e4d70016.jpeg

chariot railblaza il font du super matos pour kayak 👍🏾. Toujours chouette les sorties kayak celui-ci a l’air top

Posté(e)
Le 07/11/2024 à 15:39, dgm22 a dit :

Par temps calme sans vent comme hier, je pense que je ne vais pas plus vite qu'avec mon kayak à pagaie.

Je l'ai pris plus pour la pêche à la canne où il permet d'évoluer en ayant les mains libres.

L'option bateau est plus reposante, c'est certain, sauf à la mise à l'eau et à la sortie quand on est seul.

Bien d'accord avec toi, quand on est en kayak c'est plus reposant, c'est calme, loin de l'agitation du bord.

Par contre ton FX c'est une vrai enclume. C'est vachement lourd a mettre tous seul sur le toit. 

PS: le baliste, tu ne tires pas?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Éric st malo a dit :

Bien d'accord avec toi, quand on est en kayak c'est plus reposant, c'est calme, loin de l'agitation du bord.

Par contre ton FX c'est une vrai enclume. C'est vachement lourd a mettre tous seul sur le toit. 

PS: le baliste, tu ne tires pas?

38 kgs pour le FX3. C'est sûr que mon Scupper Pro fait office de poids plume avec ses 24 KGS.

Mais ça reste plus léger que la majorité des Hobies...

Quant à la mise sur la galerie, avec ma barre déportée, le kayak se monte en deux temps sans se casser le dos.

Pour le baliste, je n'avais pas pris le petit fusil pour le poisson à trou...

Posté(e)

Bonjour, l'option kayak me tente de plus en plus, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution avec mes 95 kg!! Ça doit quand même faire plaisir de s'écarter du troupeau, encore plus pour la chasse, pouvoir accéder à des spots trop éloignés du bord....

Posté(e)

95kg si tu ne prends pas un RTM Disco, ou autre petit kayak, aucun souci, beaucoup on une charge admissible à plus de 200kg.

Ce qu'il faut réfléchir c'est pédales ou pas pédales (les kayaks à pédales sont plus lourds) et budget.

Posté(e)
Le 07/11/2024 à 15:39, dgm22 a dit :

Cela me parait impossible d'aller plus vite...ou peut être un néo débutant ? car le mouvement de pédalage est quand même tellement stéréotypé qu'il est difficile de mal le faire. 

tu l'as deja utilisé dans un peu de houle ?

Posté(e)
Il y a 22 heures, Michemiche a dit :

Bonjour, l'option kayak me tente de plus en plus, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution avec mes 95 kg!! Ça doit quand même faire plaisir de s'écarter du troupeau, encore plus pour la chasse, pouvoir accéder à des spots trop éloignés du bord....

le kayak c 'est top, mais autre logistique aussi, remorque (ou mise sur le toit de la voiture), acces, portage .....

mais c 'est vrai que sa permet d'aller plus loin et quand t es pris dans les courants, tu reviens bien mieux qu'a palmes ou tu t essoufles en 2 2.

aussi plus safe  qu'une bouée dans les zones ou ya gros de passage de bateau.

perso, j 'en ai 2, un rtm tempo, plus léger et plus affiné

et un abaco 3.60 inretournable  mais un peu lourd a manoeuvrer (et tres facile de remonter dedans meme par mer un peu costaude)

les deux peuvent aller jusque 180kg de charge  donc sa passe!

je peux eventuellement  t'en preter un pour que tu testes  (MP si besoin)  (mais pas pour 3 mois non plus hein 😉 

Posté(e)
Il y a 10 heures, pompom a dit :

le kayak c 'est top, mais autre logistique aussi, remorque (ou mise sur le toit de la voiture), acces, portage .....

mais c 'est vrai que sa permet d'aller plus loin et quand t es pris dans les courants, tu reviens bien mieux qu'a palmes ou tu t essoufles en 2 2.

aussi plus safe  qu'une bouée dans les zones ou ya gros de passage de bateau.

perso, j 'en ai 2, un rtm tempo, plus léger et plus affiné

et un abaco 3.60 inretournable  mais un peu lourd a manoeuvrer (et tres facile de remonter dedans meme par mer un peu costaude)

les deux peuvent aller jusque 180kg de charge  donc sa passe!

je peux eventuellement  t'en preter un pour que tu testes  (MP si besoin)  (mais pas pour 3 mois non plus hein 😉 

Salut, j'ai jeté un coup d'oeil à tes kayaks, l'abaco me semble pas mal et adapté aussi pour la pêche, en plus on trouve les deux facilement d'occasion. Merci pour tes conseils.

Posté(e)
Il y a 20 heures, TONIDO a dit :

tu l'as deja utilisé dans un peu de houle ?

Pas encore. 

Pour des raisons de confort et de sécurité, je choisis les jours de météo calme.

Posté(e)

Cela me parait plus sage ! mais ton message pouvait laisser croire l'inverse 😉

je n'ai eu qu'un disco+ que j'avais bien aimé... je ne me vois pas avec un truc encore moins effilé, je pense que j'aurais trop peu gagné sur la palme/planche ensuite. pagayer en combinaison, à fortiori épaisse c'était quand même pas exceptionnel. Quand la mer creusait vraiment je préférais rester avec ma planche, car ancrer etc devient une vraie misère.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Michemiche a dit :

Salut, j'ai jeté un coup d'oeil à tes kayaks, l'abaco me semble pas mal et adapté aussi pour la pêche, en plus on trouve les deux facilement d'occasion. Merci pour tes conseils.

abaco tres stable et inretournable, tres confort pour la peche a la canne (tu pourrais presque pecher debout par mer calme, mais tres  (trop) lourd si tu vas loin....

perso maintenant que je peche plus a la canne je prends le tempo, plus leger, plus  rapide et tu remontes bien  en csm.

j 'essaye de trouver des photos des kayaks aménagés 😉

Posté(e)
il y a une heure, pompom a dit :

image.thumb.jpeg.843914e4a2ae69544f9c7fdc09cc1f3a.jpegimage.thumb.jpeg.40d802cd1368a45f6076cf8ba42124b6.jpeg

Ça me titille de plus en plus cette histoire de kayak 🤩

Posté(e)
il y a 56 minutes, antho35 a dit :

Ça me titille de plus en plus cette histoire de kayak 🤩

pas de bruit, sa se voit de loin les bateaux t approchent moins et tu peux aller plus loin....  pas de moteur a nettoyer....

je vous le dis quand j 'irai a la csj, je peux ramener les 2 ils sont sur remorque bricolée....  si sa vous tente ... 😉 

Posté(e)
Il y a 10 heures, pompom a dit :

pas de bruit, sa se voit de loin les bateaux t approchent moins et tu peux aller plus loin....  pas de moteur a nettoyer....

je vous le dis quand j 'irai a la csj, je peux ramener les 2 ils sont sur remorque bricolée....  si sa vous tente ... 😉 

Merci pour la proposition c'est sympa de ta part 😉 

moi c'est surtout que j'en ai marre de mourir à chaque fois que je remonte la falaise du cap :) #lafeignasse !

Posté(e)
Il y a 13 heures, pompom a dit :

abaco tres stable et inretournable, tres confort pour la peche a la canne (tu pourrais presque pecher debout par mer calme, mais tres  (trop) lourd si tu vas loin....

perso maintenant que je peche plus a la canne je prends le tempo, plus leger, plus  rapide et tu remontes bien  en csm.

j 'essaye de trouver des photos des kayaks aménagés 😉

Salut, je viens de regarder leurs poids, il y a 8 kg de moins pour le tempo, et 90 cm de plus, en revanche il est un peu moins large , 67 contre 76. Ton aménagement paraît nickel. Petite question, est ce que tu mets ta ceinture dès le départ, ou attends tu d'être sur ton spot. Comme je suis lourd (95kg) et plus très jeune, bientôt 59, on raisonnablement dire que je souffre d'un déficit de souplesse ..

Posté(e)

amenagement simple mais efficace je'enleve la caisse de derriere ou je stocke quasi tout , je la remet dans le coffre de la voiture etzou!

pour les grands deplacements j 'enleve  baudrier et ceinture, je remet le baudrier avant de descendre à l 'eau et la ceinture une fois dans l'eau.  pour passer d'un spot a un autre si c est pas trop eloigné  je garde tout sur moi mais c est pas tres confort quand tu t appuye les reins sur le siege les plombs  sont durs 😉

8kg de diff quand tu vas loin c 'est enorme, l 'abaco est plus fatiguant a ramer, mais ya de la place  au centre entre les genoux pour caler du matos (trappe) l'abaco a des cales pieds réglables c'est top! pour le tempo, ils sont moulés dans la coque. 

les trappes de devant  tu les utilises pas en mer  c 'est galere a remettre apres. la trappe du devant chez le tempo permet d'accéder à la coque interne du kayak, chez l abaco, c 'est un coffre moulé dans la coque haute (je pense que pour la csm sa vaudrait le coup d'enlever cette trappe "etanche" pour acceder au coffre chez l abaco (pas possible pour le rtm, risque de remplissage d'eau).

hesites pas a aller voir des revendeurs pour que tu t imagines mieux les places disponibles;)

Posté(e)

@antho35 faut bien etudier les possibilités de mise à l eau avec un kayak....  meme si tu met des roulettes  sa reste lourd a tirer dans le sable .....

Posté(e)
il y a 52 minutes, pompom a dit :

amenagement simple mais efficace je'enleve la caisse de derriere ou je stocke quasi tout , je la remet dans le coffre de la voiture etzou!

pour les grands deplacements j 'enleve  baudrier et ceinture, je remet le baudrier avant de descendre à l 'eau et la ceinture une fois dans l'eau.  pour passer d'un spot a un autre si c est pas trop eloigné  je garde tout sur moi mais c est pas tres confort quand tu t appuye les reins sur le siege les plombs  sont durs 😉

8kg de diff quand tu vas loin c 'est enorme, l 'abaco est plus fatiguant a ramer, mais ya de la place  au centre entre les genoux pour caler du matos (trappe) l'abaco a des cales pieds réglables c'est top! pour le tempo, ils sont moulés dans la coque. 

les trappes de devant  tu les utilises pas en mer  c 'est galere a remettre apres. la trappe du devant chez le tempo permet d'accéder à la coque interne du kayak, chez l abaco, c 'est un coffre moulé dans la coque haute (je pense que pour la csm sa vaudrait le coup d'enlever cette trappe "etanche" pour acceder au coffre chez l abaco (pas possible pour le rtm, risque de remplissage d'eau).

hesites pas a aller voir des revendeurs pour que tu t imagines mieux les places disponibles;)

Bonne idée la caisse derrière je vais essayer. Ton drapeau est fixé comment ?

j’ai ajouté une trappe entre les jambes sur mon tempo, pratique pour mettre gps, barre de céréales, eau etc

Posté(e)
il y a une heure, pompom a dit :

@antho35 faut bien etudier les possibilités de mise à l eau avec un kayak....  meme si tu met des roulettes  sa reste lourd a tirer dans le sable .....

Pour le cap je sais exactement où mettre à l'eau le kayak 😆 il ne me manque plus que le kayak 🤣

Posté(e)
Le 03/12/2024 à 04:59, Michemiche a dit :

J'ai eu le Abaco en 420. 

J'ai fait deux sorties avec avant de le revendre vite fait...

Une vraie péniche ce kayak ! Certainement très bien pour pêcher à la canne au bord mais une glisse de merde dès que tu veux t'éloigner un peu.

J'avais l'impression de ne plus savoir pagayer. Et pourtant, je fais du kayak depuis l'âge de 18 ans...

Pour la chasse, dans la gamme RTM, le Tempo est bien plus adapté. Y'a pas photo.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Ume29 a dit :

Bonne idée la caisse derrière je vais essayer. Ton drapeau est fixé comment ?

j’ai ajouté une trappe entre les jambes sur mon tempo, pratique pour mettre gps, barre de céréales, eau etc

dans un coin de la caisse j 'ai fixé  un tube pvc rigide  genre canalisation  diametre 40 ou 50, il est bridé par des colliers type colson. le mat s'insere dedans . tout simple!

une trappe j avais fais sa sur mon premier kayak, c 'est pas idiot il faudrait que j en remette une!

Posté(e)
Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

J'ai eu le Abaco en 420. 

J'ai fait deux sorties avec avant de le revendre vite fait...

Une vraie péniche ce kayak ! Certainement très bien pour pêcher à la canne au bord mais une glisse de merde dès que tu veux t'éloigner un peu.

J'avais l'impression de ne plus savoir pagayer. Et pourtant, je fais du kayak depuis l'âge de 18 ans...

Pour la chasse, dans la gamme RTM, le Tempo est bien plus adapté. Y'a pas photo.

oui, bien d'accord avec toi. mon abaco est un 3.60, mais  je le prête aux copains  qui viennent avec moi.   c 'est une péniche mais tres stable quand tu peches a la canne ou quand tu geres pas trop la remontée sur le kayak!

perso, c 'est le tempo qui sors  le plus souvent;)

Posté(e)

Pour les poids légers, le disco chez RTM est top. c'est le petit frère du tempo.

Il a une super glisse. Ligne de flottaison assez basse. Bon équilibre.