KATANGA Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Usé par l'achat de plus en plus compliqué des flèches et des prix stratosphériques, la rouille et l'oxydation perpétuelle des flèches lors du STOCKAGE , la solution garantie est de remplir d'HUILE DE VIDANGE un tube en plastique de diamètre 40MM 80MM ou 100MM suivant nombre de flèches, le tout bouché d'un côté par un bouchon vissé et de l'autre un embout collé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre je sais pas ce qu'il en est avec l'huile de vidange mais l'huile alimentaire ça cristallise avec l'eau de mer ;donc il faudra bien dégraisser vos flèches avant usage. j'ai fais ça sur un couteau c'est un désastre, la corrosion s'est faite sous l'huile et ça a fait des trous, j'ai mis plus d'une heure pour refaire la lame ; couteau qui était en parfait état depuis plus de 20 ans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il y a 6 heures, KATANGA a dit : Usé par l'achat de plus en plus compliqué des flèches et des prix stratosphériques, la rouille et l'oxydation perpétuelle des flèches lors du STOCKAGE , la solution garantie est de remplir d'HUILE DE VIDANGE un tube en plastique de diamètre 40MM 80MM ou 100MM suivant nombre de flèches, le tout bouché d'un côté par un bouchon vissé et de l'autre un embout collé. Sympa l'assaisonnement du poisson à l'huile de vidange.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre il y a une heure, thearthur a dit : Sympa l'assaisonnement du poisson à l'huile de vidange.... 😁dans l’idée on pourrait utiliser de l’huile alimentaire usagée, c’est pas beaucoup moins toxique mais au moins niveau goût ça peut passer 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre L huile de vidange contre la corrosion ,il n y a rien de mieux par exemple sur les roues de remorque bateau ,c est vraiment magique ...... Pour les fleches je ne sais pas ,mais cela me parait logiquement une bonne idée vue ce qu il se passe avec mes jantes 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : L huile de vidange contre la corrosion ,il n y a rien de mieux par exemple sur les roues de remorque bateau ,c est vraiment magique ...... Pour les fleches je ne sais pas ,mais cela me parait logiquement une bonne idée vue ce qu il se passe avec mes jantes 😉 Tu l'applique comment sur les jantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre L'avantage de foutre n'importe quoi sur ses flèches — et chacun y va de sa petite recette miracle sur ce forum — c'est que même si on tire à côté, le poisson crève quand même... intoxiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : L huile de vidange contre la corrosion ,il n y a rien de mieux par exemple sur les roues de remorque bateau ,c est vraiment magique ...... À chaque fois que tu mets ton bateau à l'eau la mer doit être bien irisée tout autour...☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il y a 2 heures, Adwa a dit : Tu l'applique comment sur les jantes ? Au pinceau simplement il y a 39 minutes, Ch'ti max a dit : À chaque fois que tu mets ton bateau à l'eau la mer doit être bien irisée tout autour...☹️ Mais non elle seche assez vite ,j ai juste les jantes noires Mon pére en mettait sur tous les bois avec lequel il construisait prés de la mer ! et j ai un abris fait par lui qui a 60 ans environs a 10 m de la mer et toujours en état ! il y a aussi des traverses de chemin de fer en poteau 😄 et je suis toujours en vie en ayant passé toutes mes vacances dessous .....😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre il y a une heure, gobie2000 a dit : L'avantage de foutre n'importe quoi sur ses flèches — et chacun y va de sa petite recette miracle sur ce forum — c'est que même si on tire à côté, le poisson crève quand même... intoxiqué. Inoxiqué........😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Entre l'huile de vidange (style diesel bien noire) et la rouille, de loin je préfère la rouille 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Il y a 1 heure, OUZIO a dit : Entre l'huile de vidange (style diesel bien noire) et la rouille, de loin je préfère la rouille 😁 Disons que quand tu as un bateau et que tu ne veux pas qui te coute un bras ou laisser une roue sur la route ,tu fais tout pour le protéger 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre il y a 29 minutes, VCTERIC a dit : ou laisser une roue sur la route , Je parlais des flèches. Il y a 16 heures, KATANGA a dit : la solution garantie est de remplir d'HUILE DE VIDANGE un tube en plastique Il me parait difficile, même en les essuyant, de les baigner dans l'huile de vidange sans mettre du noir partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATANGA Posté(e) le 10 novembre Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre Il y a 3 heures, OUZIO a dit : Je parlais des flèches. Il me parait difficile, même en les essuyant, de les baigner dans l'huile de vidange sans mettre du noir partout. Pas de noir partout malheureux, un coup à facher tout rouge La Louise, un chiffon pansement autour de la feche à la sortie du tube................tout est dans la DELICATESSE du geste...............comme l'approche du doigt dans le trou de la detente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Eric a raison, de l'huile ça sèche, s'évapore et laisse une couche de ....... produit chimique de toute façon Le cirage lui c'est naturelle, du moins à la cire d'abeille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Il y a 5 heures, dom85 a dit : Le cirage lui c'est naturelle, du moins à la cire d'abeille c'est pour ça que j'ai suggéré l'huile alimentaire, mais bon je pense que c'est une mauvaise idée, effectivement pour un stockage long mieux vaut une cire ou une graisse genre silicone. sinon le mieux c'est de bien rincer et de bien sécher et de conserver dans un lieu sec, alors le tube étanche oui ,mais il vaut mieux y mettre de la silice( les petits sachets de billes qu'on trouve dans tous les cartons)je n'ai aucune flèche rouillée et certaines sont dans un tube avec un petit sachet de silice depuis au moins 15 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Il y a 15 heures, gobie2000 a dit : L'avantage de foutre n'importe quoi sur ses flèches — et chacun y va de sa petite recette miracle sur ce forum — c'est que même si on tire à côté, le poisson crève quand même... intoxiqué. +100000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Il y a 4 heures, sub sniper a dit : sinon le mieux c'est de bien rincer et de bien sécher et de conserver dans un lieu sec J'ai déjà testé, si c'est déjà oxydé ça continue et tu peux pas les manipuler sans avoir les doigts rouges. Ou alors faudrait les stocker en Arizona (un état d'Amérique dans lequel Harry zona...) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cimetière_d'avions Je connaissais un gars qui s'occupait du transport de véhicules par voie maritime et qui m'expliquait que les voitures étaient pulvérisées avec un produit protecteur avant le départ et nettoyées à l'arrivée. Un produit du genre : https://waxoyl.nl/fr/accueil/traitements/protection-pendant-le-transport-voiture/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Il y a 10 heures, dom85 a dit : du moins à la cire d'abeille En se plongeant dans les compositions on voit qu'on utilise la cire de carnauba dans beaucoup de produits et dans diverses applications : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cire_de_carnauba C'est plus résistant que la cire d'abeille, et pour les végans c'est compatible.🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATANGA Posté(e) le 10 novembre Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre Il y a 17 heures, VCTERIC a dit : Au pinceau simplement Mais non elle seche assez vite ,j ai juste les jantes noires Mon pére en mettait sur tous les bois avec lequel il construisait prés de la mer ! et j ai un abris fait par lui qui a 60 ans environs a 10 m de la mer et toujours en état ! il y a aussi des traverses de chemin de fer en poteau 😄 et je suis toujours en vie en ayant passé toutes mes vacances dessous .....😉 Tu ne crois pas si bien dire, les poteaux de pieds de cabane ou d'affût plongés dans de la bonne huile de vidange bien noire, luisante, dégoulinante et crasseuse à souhait tiennent parfaitement dans le temps comme tu le dis...........même sur des zones marécageuses ! Je conserve également de vieux tridents en acier avec les hampes en Zikral...........rien ne bouge, toutes les barbes fonctionnent.........rien ne grippe..........ça m'amuse toujours de voir la fine traînée arc en ciel.............les trois premiers mètres lors de la mise à l'eau ! Pour les flèches acier même constat................toutefois le goût du gasoil serait plus agréable..............j'en conviens pour les délicats, mais il est payant...........lui ! Quant aux états d'âme et aux cas de conscience des pseudos écologistes verts de gris dignes des plateaux télé , critiqueurs et revanchards adeptes de la phrase faussement sincère.............qu'ils aillent méditer au cul d'un chalutier au fin fond d'un port Normand ou Breton...............tout en humant les effluves subtiles de l'arc en ciel le long des coques vacillantes..............moi, je n'en garde que de très bons souvenirs à chaque passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre il y a 3 minutes, KATANGA a dit : Quant aux états d'âme et aux cas de conscience des pseudos écologistes verts de gris dignes des plateaux télé , critiqueurs et revanchards adeptes de la phrase faussement sincère.............qu'ils aillent méditer au cul d'un chalutier au fin fond d'un port Normand ou Breton...............tout en humant les effluves subtiles de l'arc en ciel le long des coques vacillantes..............moi, je n'en garde que de très bons souvenirs à chaque passage ! 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre il y a 12 minutes, KATANGA a dit : Tu ne crois pas si bien dire, les poteaux de pieds de cabane ou d'affût plongés dans de la bonne huile de vidange bien noire, luisante, dégoulinante et crasseuse à souhait tiennent parfaitement dans le temps comme tu le dis...........même sur des zones marécageuses ! Je conserve également de vieux tridents en acier avec les hampes en Zikral...........rien ne bouge, toutes les barbes fonctionnent.........rien ne grippe..........ça m'amuse toujours de voir la fine traînée arc en ciel.............les trois premiers mètres lors de la mise à l'eau ! Pour les flèches acier même constat................toutefois le goût du gasoil serait plus agréable..............j'en conviens pour les délicats, mais il est payant...........lui ! Quant aux états d'âme et aux cas de conscience des pseudos écologistes verts de gris dignes des plateaux télé , critiqueurs et revanchards adeptes de la phrase faussement sincère.............qu'ils aillent méditer au cul d'un chalutier au fin fond d'un port Normand ou Breton...............tout en humant les effluves subtiles de l'arc en ciel le long des coques vacillantes..............moi, je n'en garde que de très bons souvenirs à chaque passage ! Les piquets de clôture en acacia aussi trempés dans de l'huile de vidange c'est pas mal ! Ah les effluves d'un port de pêche rien à redire t'es tout de suite dans l'ambiance comme avec le mélange deux temps des mobs/motos/bateaux hb/tronçonneuses etc 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Perso, je serais partisan du goudron, avec des plumes pour les tricheurs bien sur 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés