Irie Posté(e) samedi à 14:51 Partager Posté(e) samedi à 14:51 Elles ont l’air vraiment top ! 390 dollars un peu cher mais tu en achètes une ça te tient tout une vie je pense. j’hesite a m’en prendre une vous en pensez quoi ? j’en ai marre de ma Beuchat pluma que je dois regonfler régulièrement et qui a pas une glisse sur l’eau extraordinaire… ceux qui ont des planches rigides est ce que la différence de glisse sur l’eau avec une gonflable est énorme ou pas ? merci 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) samedi à 15:23 Partager Posté(e) samedi à 15:23 390 dollars, ça fait quand même beaucoup... je suppose qu'avec la matière utilisée, le poids doit être aux alentours des 7 à 8 kilos, planche nue. Tu peux opter pour la solution intermédiaire et choisir une gonflable en Dropstich (comme les paddles) comme la Tiki Factory. Tu auras la rigidité d'une planche en dur et une bien meilleure glisse qu'avec ta Pluma. https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard/bodyboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) samedi à 16:09 Partager Posté(e) samedi à 16:09 celle qu'il montre avec le hublot c'est l'ancienne version, un poil que petite que la dernière je ne savais pas qu'elle était encore produite j'ai la dernière, c'est top et j'en changerai pour rien je dois l'avoir depuis 8/9 ans je pense Oui dans les 7/8kg je n'ai jamais essayé les planches Dropstich, mais en comparaison de ce que j'avais avant (best hunter ...) c'est bien mieux c'est surtout la position de nage que je trouve plus confortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) samedi à 19:04 Partager Posté(e) samedi à 19:04 La Bankboard est un produit abouti mais définitevement trop lourde à mon avis surtout si tu as a crapahuté sur des sentiers cotiers escarpés et des mises à l'eau scabreuses comme moi, j'ai failli plusieurs fois basculé en arrière avec sur le retour😰 avec le poids conjugué de la péche, j'ai pris récemment un Tiki factory que du bonheur aucun regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) samedi à 20:08 Partager Posté(e) samedi à 20:08 il y a 52 minutes, YOUN.29 a dit : La Bankboard est un produit abouti mais définitevement trop lourde à mon avis surtout si tu as a crapahuté sur des sentiers cotiers escarpés et des mises à l'eau scabreuses comme moi, j'ai failli plusieurs fois basculé en arrière avec Idem. J'ai les deux et je réserve la banks pour les mises à l'eau "parking---> plage". L'avantage de la banks c'est que , quand tu tombes vers l'arrière* et que tu l'as sur le dos tes vertèbres ne risquent rien et la planche non plus** !😁 *Ça m'est déjà arrivé, sur des cailloux "verts" , merci à mon bouclier jaune indestructible.❤️ ** Tu peux la jeter sur des moules, atterrir sur des cailloux lors des sorties d'eau mouvementées, lancer des bars ou des vieilles dessus elle ne bronchera pas. On ne peut pas tout avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) lundi à 09:17 Partager Posté(e) lundi à 09:17 Le 09/11/2024 à 15:51, Irie a dit : la différence de glisse sur l’eau avec une gonflable est énorme ou pas ? oui, le jour et la nuit. la Talarmin est aussi très solide mais nettement moins bien pensée et n'a pas une bonne flottabilité ( pas assez de volume) et n'a pas de trappe. celles de G.Turbec (Elva sport) étaient top mais malheureusement il ne les fait plus ( faillite) après j'aurais tendance à écouter Dgm22 qui a une longue expérience des planches de tout types. perso j'ai presque toujours fais mes planches avec des vieux bout de planche à voile, ça coute que dalle et niveau glisse c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures tant qu'à tirer ce tank, je prendrais un "stand up paddle". Au moins, le stand up te permettrait d'aller plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés