Tahitian spearmen Posté(e) lundi à 05:20 Partager Posté(e) lundi à 05:20 Bonjour, J'ai un double sandow rob allen 120 et l'heure est venue de changer les sandows. Il est monté avec 2 sandows de 70cm en 14mm avec une flèche de 7mm. Je voulais savoir si vous avez des configurations à me recommander. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) lundi à 08:15 Partager Posté(e) lundi à 08:15 Il y a 2 heures, Tahitian spearmen a dit : si vous avez des configurations à me recommander. la même que celle d'origine, tu peux mettre du sandow Sigal en 14,5 à la place des 14 RA ou passer sur du double 16mm si tu as besoin de plus puissant.( Sigalsub est celui qui dure le plus dans le temps et qui perds le moins sur un chargement sans tir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) lundi à 14:40 Partager Posté(e) lundi à 14:40 Il y a 9 heures, Tahitian spearmen a dit : Bonjour, J'ai un double sandow rob allen 120 et l'heure est venue de changer les sandows. Il est monté avec 2 sandows de 70cm en 14mm avec une flèche de 7mm. Je voulais savoir si vous avez des configurations à me recommander. Merci. La 7mm accepte sans souci du double 16. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) lundi à 15:12 Partager Posté(e) lundi à 15:12 il y a 31 minutes, jipeeme13 a dit : La 7mm accepte sans souci du double 16. et même du double 18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) lundi à 17:04 Auteur Partager Posté(e) lundi à 17:04 Ok d'accord. Et pour la longueur des sandows ?? Pour le 14mm et le 16mm Un coef à me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) lundi à 19:27 Partager Posté(e) lundi à 19:27 En 16mm je dirai 75cm pour du sandow un peu souple et 80cm pour du sandow raide type sigal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) mardi à 10:15 Partager Posté(e) mardi à 10:15 Il y a 14 heures, jipeeme13 a dit : En 16mm je dirai 75cm pour du sandow un peu souple et 80cm pour du sandow raide type sigal. Mieux vaut utiliser un calculateur pour le Sigal reactive si on ne le connaît pas un coef 3 pour commencer et on recoupe si besoin au bout de quelques temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) mardi à 10:17 Partager Posté(e) mardi à 10:17 Il y a 19 heures, jipeeme13 a dit : La 7mm accepte sans souci du double 16. Il y a 19 heures, dom85 a dit : et même du double 18 La flèche oui , mais le poignet du chasseur, c’est selon la personne. etje ne parle pas des dents 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) mardi à 16:20 Partager Posté(e) mardi à 16:20 7mm c'est ok, je passerais peut-être en 16mm comme les autres te suggèrent, mais je garderais ca à 3.4 (ou même 3.3) si c'est du Primeline. La longueur de tes élastiques dépend de la position des ergots évidemment. Je ne peux donc pas te donner de tailles exactes (à moins que tu ne nous donnes la distance du milieu du trou d'élastique à l'ergot correspondant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitian spearmen Posté(e) mardi à 23:20 Auteur Partager Posté(e) mardi à 23:20 Il y a 6 heures, rene a dit : Je ne peux donc pas te donner de tailles exactes (à moins que tu ne nous donnes la distance du milieu du trou d'élastique à l'ergot correspondant). Je mesurerais ces distances plus tard alors. Si je passe en double 16mm, est ce que je dois doublé la longueur de mon nylon ? Avec les 14mm, je suis sur 3 longueur de tube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) hier à 03:05 Partager Posté(e) hier à 03:05 Il y a 16 heures, sub sniper a dit : La flèche oui , mais le poignet du chasseur, c’est selon la personne. etje ne parle pas des dents 😂 Petite erreur, c'était avec triple sandows de 18mm ces coups dans la tronche 😆 Il y a 3 heures, Tahitian spearmen a dit : Je mesurerais ces distances plus tard alors. Si je passe en double 16mm, est ce que je dois doublé la longueur de mon nylon ? Avec les 14mm, je suis sur 3 longueur de tube. Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) hier à 07:16 Partager Posté(e) hier à 07:16 Il y a 14 heures, rene a dit : à 3.4 (ou même 3.3) si c'est du Primeline. 3 si c'est du Sigal et que tu connais pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) hier à 07:19 Partager Posté(e) hier à 07:19 Il y a 21 heures, sub sniper a dit : Mieux vaut utiliser un calculateur Il y a 14 heures, rene a dit : Je ne peux donc pas te donner de tailles exactes (à moins que tu ne nous donnes la distance du milieu du trou d'élastique à l'ergot correspondant) Il y a 7 heures, Tahitian spearmen a dit : Je mesurerais ces distances plus tard alors. tout est là: https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) hier à 07:57 Partager Posté(e) hier à 07:57 Idem de ce qui est dit plus haut: 2 x 16 en sandows/a recouper si trop mou/et trois longueurs de fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) hier à 11:34 Partager Posté(e) hier à 11:34 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : 3 si c'est du Sigal et que tu connais pas.... J'utilise depuis 3 ans du Sigal et depuis 1 an du primeline. C'est exactement pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) hier à 11:45 Partager Posté(e) hier à 11:45 il y a 10 minutes, dom85 a dit : J'utilise depuis 3 ans du Sigal et depuis 1 an du primeline. C'est exactement pareil Possible, Primeline fabrique pour beaucoup d’autres marques. en fait il y a peu de fabricants et beaucoup de marques qui ne font pas eux mêmes ou selon leurs critères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) hier à 14:00 Partager Posté(e) hier à 14:00 Il y a 2 heures, dom85 a dit : J'utilise depuis 3 ans du Sigal et depuis 1 an du primeline. C'est exactement pareil Lequel de Primeline et tu le prends où ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) hier à 15:51 Partager Posté(e) hier à 15:51 Il y a 6 heures, maigrat a dit : Lequel de Primeline et tu le prends où ???? Je ne sais pas si c'est compliqué pour un européen, mais ici on commande le primeline de spearit sur amazon ou même ebay, sinon de makospearguns.com (mako a aussi les flèches sud africaines spearmaster). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, rene a dit : Je ne sais pas si c'est compliqué pour un européen, mais ici on commande le primeline de spearit sur amazon ou même ebay, sinon de makospearguns.com (mako a aussi les flèches sud africaines spearmaster). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, maigrat a dit : Merci ! Moi j'en ai du primeline en 16 mm et même 17,5 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, Yope a dit : Moi j'en ai du primeline en 16 mm et même 17,5 mm Voilà, c'est chez lui 😉 et c'est moitié tarif du Sigal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 8 heures, Yope a dit : Moi j'en ai du primeline en 16 mm et même Il y a 3 heures, dom85 a dit : Voilà, c'est chez lui 😉 et c'est moitié tarif du Sigal 17,5 mm Ok bon à savoir ! Il y a plusieurs duretés de gommes comme chez Sigal (reactiv/extrem) ???? Je n'utilise que le reactiv l'extrem est trop dur à tendre à coefs égaux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures C'est comme le réactiv😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 25 minutes, dom85 a dit : C'est comme le réactiv😉 Ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés