Jäger Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Bon cette année, je me suis un peu équipé pour fumer à froid sans galerer en bricolant dans le BBQ.. Au programme 15kg de saumon ecosse label rouge et 5 kg de bar. On démarre par le saumon 12h dans le sel avec aneth poivre et sucre vergeoise puis 24h de séchage en frigo ventilé la suite demain dans le fumoir 🤞🏾 IMG_0704.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Ça commence bien 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Euh 12 heures que dans le sel? sans sucre ....ah oui trés différent ,de ce que je fais 1h 2 h dans la saumure 2/3 -1/3 .....Tu dois aimer bien saler quand meme .🤔 Par contre ty fumes combien d heure ? Le saumon c est génial a fumer mais franchement le Bar c est pas assez gras mieux vaut un bon gros mulet,chinchard ou bonite 😉 meme le maigre est meilleur pour d poisson de chez nous ....En tout cas joli ,présentation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Si si , il a dit sucre vergeoise Perso je salais 24h, car j'aime la chair un peu sechée, pas mollassonne, suffit juste de dessaler dans l'eau douce ensuite La morue, c'était deux mois dans le sel 😄, dur comme du caillou ensuite les filets Sont superbes ces filets de saumon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 32 minutes, dom85 a dit : La morue, c'était deux mois dans le sel 😄, dur comme du caillou ensuite les filets Et 24h à la trempe dans l'eau douce en changeant l'eau toutes les 2/3h pour dessaler les filets ! Joli Jäger tu devrais te régaler 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Alors effectivement ça peu paraître beaucoup mais j’utilise du gro sel humide type guerande qui ne pénètre que peu dans la chaire et j’ai une bonne dose de sucre en surface je fais un bon rinçage à eau vive pendant plusieurs minutes pour bien débarrasser le sel sur chaque saumon ! La dernière fois j’avais trouvé même qu’il manquait un peu de sel donc cette fois ci j’ai ajouté un peu de gros sel classique en faible proportion. J’espère pas m’être planté mais la première fois c’était 🤩 Le bar oui j’en ai pris en quantité cette année il était très présent en manche.. Donc je me teste mais je pense que le résultat sera moins gustatif que le saumon. Bon après c’est 25h de sèche c’est l’heure du fumage. Les conditions sont parfaites une belle humidité de 80% et j’ai entre 6 et 8 degrés dans le fumoir ! La dernière fois avec 8h j’avais trouvé un peu trop fumé je pense faire 6h sur cette session 🧐. IMG_0722.mov 2ee12c81339b4392a72fa394232356ad.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jäger Posté(e) il y a 36 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 36 minutes Terminé le résultat est au top encore meilleur que la fois précédente. Un peu déçu par le bar ça reste bon mais forcément beaucoup moins gras que le saumon IMG_0740.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés