PaTaTe Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre Bonjour à tous, après plus de onze ans de bons et loyaux services, ma combi dessault xtend commence à sérieusement fatiguer (ok, j’ai parfois un peu frotté les rochers au début… et un peu après aussi!). j’avais décidé de reprendre le même modèle, parce que vraiment je le trouve top, sauf que je me réveille trop tard, et que les superbes dessault xtend on laissé la place à des ersatz de type dessault by c4 qui n’ont plus rien à voir avec la qualité antérieure des x-tend… (donc je passe mon tour, ça n’a plus rien de dessault… sérieux ca ne devrait même pas pouvoir porter le nom de dessault ces c4…) savez-vous vers quel marque/modele je pourrai me tourner pour avoir l’équivalent des x tend 7mm ? (En souplesse, chaleur, résistance à l’écrasement similaire) En vous remerciant Citer
YOUN.29 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Chez Epsealon le modèle Néos en 7mm néoprène Jako, dans nos eaux bretonnes fraiches , j'en suis satisfait. Citer
chtimulet Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Après ma x-tend max j'ai changé pour une yazbeck et c'est vraiment très bien. Malheureusement je crois qu'il n'y a plus de distributeur pour l'Europe donc hors de prix de faire venir des US. @joe pourra confirmer ou infirmer mes propos. C'est dommage si plus possible d'en trouver, l'ensemble 8 mm et 6 mm, hyper chaud et souple. Après plus de 5 ans, elle fait toujours le boulot. Citer
Simms Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Je suis entrain de me faire faire une combi sur mesure, j'ai opté pour Polosub en jersey, il utilise visiblement du sheico type L. J'ai fait la demande similaire chez abyssub, ils ont l'air ouvert sur la sélection du néoprène. Si tu leur donne tes exigences, peut être qu'ils pourront te faire une combinaison proche de la X-tend. Les prix pour du sur mesure sont correct assez proche du standard. ça coute rien de demander, après est-ce que tu retrouveras exactement la X-tend... Citer
Le calamar volant Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Oui RIP la qualité des combis Dessault. J'étais fan des xtend et duo camo qui sont super solides et chaudes, la j'ai pris un bas en dépannage, il pèse 10 grammes, néoprène merdique qui s'écrase à fonds. J'aime bien la challenger d'immersion simple, basique mais chaude et solide. Pas trop chère. Sinon j'ai récupéré d'occase une Roisub, c'est un autre monde niveau qualité. Citer
OUZIO Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 5 minutes, Le calamar volant a dit : challenger d'immersion simple, basique mais chaude et solide. Du rustique/classique, avec un très bon rapport qualité prix. Citer
Adwa Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Yazbeck y'a plus ... Abyssub c'est top tu choisi le néo et les coupes sont très bien. Le heiwa c'est pas des plus confortable mais ça s'écrase pas en 8mm j'ai jamais froid l'hiver Citer
OUZIO Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 2 heures, Adwa a dit : et les coupes sont très bien. Je ne sais pas si ils ont toujours la même coupe pour tous leurs modèles, mais l'entre jambe du pantalon n'est pas une réussite. (la veste ca va). Citer
sub sniper Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 11 heures, Le calamar volant a dit : une Roisub, c'est un autre monde Leroi ,Marea, Abyssub, Alpha , etc c’est du haut de gamme et les tarifs sont en conséquence…. Citer
marco 13 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Le 23/11/2024 à 15:34, PaTaTe a dit : Bonjour à tous, après plus de onze ans de bons et loyaux services, ma combi dessault xtend commence à sérieusement fatiguer (ok, j’ai parfois un peu frotté les rochers au début… et un peu après aussi!). j’avais décidé de reprendre le même modèle, parce que vraiment je le trouve top, sauf que je me réveille trop tard, et que les superbes dessault xtend on laissé la place à des ersatz de type dessault by c4 qui n’ont plus rien à voir avec la qualité antérieure des x-tend… (donc je passe mon tour, ça n’a plus rien de dessault… sérieux ca ne devrait même pas pouvoir porter le nom de dessault ces c4…) savez-vous vers quel marque/modele je pourrai me tourner pour avoir l’équivalent des x tend 7mm ? (En souplesse, chaleur, résistance à l’écrasement similaire) En vous remerciant salut je crois que sub evasion a marseille fait du x tend c'est pas du dessault mais vois avec eux ils ont plusieurs neoprenes https://subevasion.fr/ Citer
Le Cévenol Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 52 minutes, marco 13 a dit : salut je crois que sub evasion a marseille fait du x tend c'est pas du dessault mais vois avec eux ils ont plusieurs neoprenes https://subevasion.fr/ Oui il fait Citer
Adwa Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 18 heures, OUZIO a dit : Je ne sais pas si ils ont toujours la même coupe pour tous leurs modèles, mais l'entre jambe du pantalon n'est pas une réussite. (la veste ca va). Ah j'aurai du préciser veste . J'ai pas de pantalon de chez eux... 😶 Citer
antho35 Posté(e) le 26 novembre Posté(e) le 26 novembre Le 24/11/2024 à 18:04, Adwa a dit : Yazbeck y'a plus ... Abyssub c'est top tu choisi le néo et les coupes sont très bien. Le heiwa c'est pas des plus confortable mais ça s'écrase pas en 8mm j'ai jamais froid l'hiver Salut Théo Ton abyssub c'est du sur mesure ou une taille standard ? Je leur ai pris une veste heiwa taille M en 7 mm lisse (elle était en promo destockage à 130 €). Top niveau isothermie par contre déçu de la solidité... Entrées d'eau sous chaque bras en même pas 1 an d'utilisation (obligé de faire 2 rustines car le collage ne tient pas). Citer
Ch'ti max Posté(e) le 26 novembre Posté(e) le 26 novembre il y a une heure, antho35 a dit : Je leur ai pris une veste il y a une heure, antho35 a dit : Entrées d'eau sous chaque bras Imagine... ...si ça avait été un pantalon !😂 (J'imagine le retour à la bagnole sur le parking !🔞) Citer
OUZIO Posté(e) le 26 novembre Posté(e) le 26 novembre Il y a 9 heures, antho35 a dit : taille M en 7 mm lisse Tous les lisses sont délicats en collages aux endroits dits "stratégiques" (entre jambe et aisselles). En 7 mm il y a plus d'épaisseur (surfaces en contacts) et c'est donc plus facile a coller qu'une 5mm. Mais attention, plus c'est épais plus c'est dur de faire du sur mesure (surtout sur un physique mince). Citer
Messages recommandés