Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l ai peut etre dit j ai été invité par un chasseur contre lequel j avais fait pas mal de compétitions et avec qui on s etait retrouvé en Martinique chez un ami commun ,le monde de la chasse est petit ,dans un endroit dans lequel j etais venu en Famille il y a 10/15 ans et ou on avait vécu avec mes enfants une trés belle aventure avec une panne de bateau inoubliable ...

Je me souviens  Seulement que l on avait eu vraiment du mal a trouver du poisson sauf sur un ou deux points ,pourtant sur des points trés eloignés de la cote ce qui pose justement probleme vue les distances qu il faut parcourir .C est donc le Cr de la meilleur journée du séjour .

.C etait l occasion de revenir dans ce coin que malheureusement ,je n avais pu vraiment exploité ! Je me souvenais sDepuis quelques jours chez un ami chasseur a Madagascar ,nous avons fait une tres belle sortie qui merite un petit Cr .

L eau est assez belle 15/20 m de visi mais le courant au debut bien présent et nous oblige a faire des dropings sur des points précis pour faire quelques beaux poissons dont un joli thazard de plus de 5 kilos pour mon ami et une GT de plus de 10 kg pour moi en autre des babones et gatterins

.Lorsque le courant faiblit ,yvan laisse une bouée sur un debut de tombant et tres vite il annonce un banc d anglais ,carpe rouge et sort un splendide exemplaire de plus de 6 kg ,je le laisse tranquille et cherche une autre zone ......50/100 m plus loin je trouve une pointe magnifique qui donne dans un trou noir ,a la premiere apnée ,je vois un groupe de madame tombée ...J en prends une de 6 kg et je demande au bateau de marquer le point ,et je mets une autre bouée. Yvan me rejoint ,plonge et en fait une autre de meme taille ,puis je plonge en en faisant une troisieme !....

.Puis tout se calme un peu mais quelques temps aprés au meme endroits un joli mérou arrive ,le tir n est pas mauvais mais le fil s accroche et le merou reste juste en limite d un trou bloqué y van plonge pour le sortir ,lorsqu il voit son frére juste a l entrée et il faut un magnifique kill shoot .Le sien fera 20 kg et le mien 15 kg ,c etait vraiment une superbe journée .....Ce meme jour un ami aux Antilles m annoncent une superbe chasse et un autre dans un autre coin de Mada aussi comme quoi ...

.Bon malheureusement ma paralenz est tombé HS donc quelques petites images de la journée précedentes ....

Je suis parti avec 2 fusils demontables un bouledogue 100 et un Djabar 135 ,les fleches sont des fleches de 8 sigal ou 8,5 Hunt vissables

462568234_884019773789237_3950015673545371517_n.jpg

462574660_560219343408528_6881756447267869570_n.jpg

462582098_2992891334197726_4720726617627280705_n.jpg

462639066_3438068546501090_7524937072969002461_n.jpg

462648935_538506815728999_8975869218221460764_n.jpg

467486165_372589852606847_5655245966534814974_n.jpg

vlcsnap-2024-11-20-19h54m25s577.jpg

vlcsnap-2024-11-20-19h59m06s699.jpg

Posté(e)

Belle pêche, le rouge et les deux madame tombée sont magnifiques.

Posté(e)

Oui merci mais vraiment pas simple pourtant c est un endroit désert et éloigné ....

Posté(e)
Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Belle pêche, le rouge et les deux madame tombée sont magnifiques.

Idem,

les mérous sont des malabaricus et le rouge un lutjanus bohar reconnaissable à ses écailles en lignes par rapport à l'argentimaculatus

De notre coté, pas encore de mérous ni de carangues, on a encore des thermoclines très froides, du coup aucun benthique de renom

Posté(e)
4 hours ago, Le calamar volant said:

Ca commence plutôt bien ton voyage, une belle variété et de superbes prises! Par contre vous êtes les rois des photos dégueulasses 🤣 

ah merci, j osais pas le dire

Posté(e)
Le 25/11/2024 à 03:48, dom85 a dit :

on a encore des thermoclines très froides

Nous ici l eau est en moyenne a 28 deg de la surface a 30 m .....Il y a d autres sorties moins bien réussies ! mais le voyage se termine il etait court et on n est pas sorti autant que je voulais malheureusement mais ce sont les aleas d un voyage amateur comme je les aime ....😉

Mon ami a vu un marlin de 70 kg a la derniere sortie .....On est revenu au point que j avais trouvé car sur les autres points vide de chez vide .😭

Un peu comme sub sniper ,je n ai pas été bon j ai voulu aller chercher la grosse piece la plus loin ,j ai donc tiré a contre temps et fait cette fois trois beaux loupés sur 3 perches maoris ,mon ami a fait 2 peches de 3 kg et une babonne de 5 kg ,moi une permit de 5 kg et un anglais de 4 kg ....

Arrivée sur le point bien pris sur le gps par le barquero auquel j avais bien expliqué la manip ,l eau est transparente au moins 25 m de visi je peu enfin voir a quoi il ressemble un joli tombant de 15 m par rapporta la plate forme trouvé ,c est vraimnt magnifique par contre les poissons ne rentrent pas vraiment et je galére posé sur 22/23 le courant me géne et mon ami aprés etre venu une fois ou deux trouve cela trop compliqué .Mais je vois un groupe de mahorie qui sorte d un trou peut etre une dizaine et le trou doit etre sur 27/28 ....Aprés un bel agachon les petites rentrent 3 kg environ mais la grosse est un peu loin je tire mais elle part dans le trou et se décroche mais je dois aller chercher la fleche pas simple avec le courant mais j ai pas trop le choix et j arrive a la récuperer mais je suis un peu oxi ,je laisse tomber et remonte un peu ,je trouve un autre groupe de 4/5 moins fuyantes mais j attends trop esperant la grosse et merde le tir de la derniere chance mon ami decide de faire une dérive sur le plateau mais c est desert ou bien petit ,le courant s arrete mais il ne veut pas revenir a notre point ,cela sera pour une autre année ou jamais mis je suis heureux d avoir vu cela ! et c est la qu il a vu un petit marli de 70 kg en surface

Pour les photos ,y a pire car les premieres le barquero a mis son doigt devant !😅 la glaciere fait 150 litres .et je n ai malheureusement plus de camera

462574660_560219343408528_6881756447267869570_n.jpg

Posté(e)

Les grosses madame tombée sont vraiment dure a faire venir, On ne doit pas être loin de leur période de reproduction et c'est le seul moment ou elles sont suicidaire.

En expédition on part souvent avec le regret de ne pas avoir pu exploiter l'expérience acquise avec les chasses précédentes (autrement dit : on s'en va juste quand on commençait a comprendre 😁).

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

je suis heureux d avoir vu cela !

Il est fréquent que le souvenir le plus fort ne soit pas celui  des poissons sortis, mais celui d'avoir vu de belles choses.  

Posté(e)

oui ces poissons sont bien compliqué a sortir, de beau challenge a chaque fois, par contre a manger, seulement les petites sont correct.

Posté(e)
Il y a 6 heures, quebra a dit :

oui ces poissons sont bien compliqué a sortir, de beau challenge a chaque fois, par contre a manger, seulement les petites sont correct.

Il faut garder la graisse orange qui garni le ventre, c'est le seul poisson que je connaisse qui a cette particularité

Posté(e)
Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Un peu comme sub sniper ,je n ai pas été bon j ai voulu aller chercher la grosse piece la plus loin ,j ai donc tiré a contre temps et fait cette fois trois beaux loupés sur 3 perches maoris

On peut faire un concours de loupés si tu veux 😂

Posté(e)
Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

Il est fréquent que le souvenir le plus fort ne soit pas celui  des poissons sortis, mais celui d'avoir vu de belles choses.  

Ça c’est bien vrai, j’ai pratiquement oublié mes loupés d’hier mais je garde en mémoire les deux petites tortues croisées lors de cette journée, rien de spectaculaire mais toujours plaisant à observer 

Posté(e)
On 11/27/2024 at 9:37 AM, sub sniper said:

Ça c’est bien vrai, j’ai pratiquement oublié mes loupés d’hier mais je garde en mémoire les deux petites tortues croisées lors de cette journée, rien de spectaculaire mais toujours plaisant à observer 

Etaient elles dur a tirer tes loches ? En Australie, sont tres simple, elles viennent d'elle meme te voir, et reste pointer face a toi autant que tu les regardes. J'imagine quand Thailand elles soient bien plus traquer et plus peureuse.

Posté(e)
Il y a 23 heures, quebra a dit :

Etaient elles dur a tirer tes loches ? En Australie, sont tres simple, elles viennent d'elle meme te voir, et reste pointer face a toi autant que tu les regardes. J'imagine quand Thailand elles soient bien plus traquer et plus peureuse.

Oui , plutôt furtives

Posté(e)

Bon dernière chasse avant retour .Cette fois il n a pas beaucoup plus on reste a l intérieur du lagon sans aller sur les secs au large .

Bon c était ma journée j ai jamais tiré autant de poisson entre 15 et 20 ...on a été que dans mon domaine ! 😅 On est resté a l intérieur du lagon ...les premiers points fond 18 m environ peut de poisson ,on décide de se larguer sur des points précis .et la il commence a faire un barra ,puis 2 ....puis il me largue a mon tour pareil 1 puis deux puis carangues ,je dis qu il faut pêcher à deux mais l eau de trouble a 15 m 
  Sauf que si tu passes la merde arrivée au fond bingo 2 m de visi environ .....presqu a chaque agachon je tape une carangue ou un barra ...mon ami du pays basque n est pas trop habitué plus le grand fusil donc il reste au dessus et c est moins évident .....j ai du faire 5 carangues dont une belle GT de 9 kg pareil pour la cochon plus des barras ....Mon seul beau loupé c est un énorme thazard mais heureusement car je serais peut être mort ....Mais on verra plus tard ....ensuite sur un plateau 12/13 m je tape un barra et une autre carangue puis une pierre sur 22 a la fin et la des mekouas ! 😊. La encore l agachon c est mon domaine j arrive a en faire deux ! Mon ami  une grosse ombrine ....dernière apnee ,un gros thazard passe dans le fond  je m applique et bingo ,il ne prend presque pas de fil 8 kg  ....vraiment une dernière belle journée

IMG_20241127_172148_930.jpg

IMG_20241127_170933_763.jpg

IMG_20241127_171048_986.jpg

IMG_20241127_161934_293.jpg

IMG_20241127_172032_567.jpg

Posté(e)

Il y a quatre carangues beg eyes reconnaissables à leurs scutelles, et il s'agit d'un gaterin gris (diagramma labiosum) que d'une ombrine qui n'existe pas à mada

Une sacré pêche au final 👍

Posté(e)

Ah oui dom85 car elle ressemble très pour très a une ombrine de chez nous mais en xxl ! 😅 Et ce poisson n a pas les grosses lèvres du gatterin 

Après il faut vouloir rentrer dans la merde a 18 m ! Mieux vaut avoir l habitude 🤣

Posté(e)

D'ailleurs ce gaterin n'est pas un poisson si facile que cela

Une fois j'en ai tiré un dans la soupe et en remontant, un gros bouledogue me suivait. J'ai arrêté de chasser, on se demande bien pourquoi? 😂

Posté(e)
Le 30/11/2024 à 12:50, dom85 a dit :

un gros bouledogue me suivait.

Je n ai vu qu une seul fois les requins .

Il faut signaler pour ceux qui etait sceptique que toutes mes chasses ont été faites avec des fusils demontables et des fleches vissables ou emboitées et j en n ai perdu aucune .Ok les poissons ne font pas 50 kg mais quand meme 😇 et toute cette belle chasse avec une fleche sigal 8 mm vissable

462581929_1522548121780636_8758237659737933693_n.jpg

467480804_483449894179143_8913288505886972302_n.jpg

Posté(e)

Oui tout a fait ,se sont les seul qui font du 8,5 mm mais je ne m en suis servi que 2 fois prés du tombant ,pour les dames tombées et le merou .

de plus on se dit qu il peut y avoir une plus grosse piece qui traine !😇