Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement ma derniere paralentz m a lachée et je pense que c est irréversible comme les deux dernieres qui avaient été changées mais la je suis hors garantie et je suppose que c est aussi la cause de la faillite car la camera ne veux plus rien savoir ,elle ne charge et ne s allume plus meme problemes que les 2 autres ....Il doit y avoir une faiblesse qu ils n ont pas su résoudre a temps ...😭

Je dois donc passer a autre chose cet hiver ,vue que c est Noel evdiement il y a la go-pro 13 et l insta 360 pro 2 ,apres le probleme etant toujours le traitement de la couleur directement ce que paralentz faisait vraiment bien plus le marquage sur la video de la profondeur ,c etait top pour moi .Pour l instant je connais personne dans mon entourage qui connait ou utilise un de ces modeles mais si vous avez autre chose qui procure de belles couleurs quand l eau n est pas terrible ,je suis preneur !😄

Posté(e)

Bonjour @VCTERIC, je ne connais pas ces caméras mais j'ai regardé un peu ce qui se fait, voulant m'équiper mais principalement pour une utilisation en plongée spéléo. Il y a aussi la dji osmo action 5 pro qui m'intéresse plus particulièrement, car son capteur plus grand que la GoPro la rend plus performante en faible luminosité, ce qui est peut-être un bon point pour ton utilisation eau sale, même si je ne sais pas si le traitement des couleurs est performant. Elle a aussi une plus grande autonomie et peut être utilisée jusqu'à 20 m sans caisson. J'ai vu aussi qu'elle est équipée d'un capteur d'altitude et de profondeur, il doit donc être possible d'incruster ces données sur les vidéos. Bref, peut-être une bonne alternative pour la CSM.

Posté(e)

Merci Mange Mendole et dcvf ,je vais regarder tout cela d un peu plus prés ....et voir s il y a des retours .

Bon la stabilisation ,je m en fou un peu car quand on tire ,on doit etre trés calme ,pareil en descente donc c est pas le soucis en chasse ,par contre le traitement des couleurs sous l eau oui,c est pour moi le critére le plus important !😉

Posté(e)

la gopro 12 marche tres bien la 13 n'a intérêt que pour les objectif interchangeable qui ne te servira pas et pour les donnée gps ...

en eau verte en mars ca donne ça: (hors de l'eau je sais plus si j'ai filmé avec ou sans )

c 'etait pas spécialement propre... le son est pas trop mal non plus meme en caisson ... le caisson est traité anti-goute pour pas avoir des gouttes hors de l'eau

Posté(e)
Il y a 21 heures, jipeeme13 a dit :

J'ai eu des bons retours de DJI OSMO. Mieux que gopro pour certains

j'ai regardé plusieurs vidéo sur youtube où les mecs filment en même temps avec les 2 cam sur une perche / gopro

ben sur ce que j'ai vu je pencherai plus pour gopro

mais oui sur le papier la dji a un objectif plus gros , meilleur autonomie ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, rouget a dit :

j'ai regardé plusieurs vidéo sur youtube où les mecs filment en même temps avec les 2 cam sur une perche / gopro

ben sur ce que j'ai vu je pencherai plus pour gopro

mais oui sur le papier la dji a un objectif plus gros , meilleur autonomie ...

Merci c'est noté...

Posté(e)

Oui Pacman65 mais la tu es en surface ! le probleme de go-pro c est quand il y a un peu d eau ou tout re devient un peu uniforme comparé a ma paralenz 😉

Posté(e)

ah ces caméras 😉

J'ai 2 caméras qui dorment dans un tiroir. 1 paralenz et 1 dji

je peux les céder à vil prix !

Posté(e)
Il y a 22 heures, EDK a dit :

'ai 2 caméras qui dorment dans un tiroir. 1 paralenz et 1 dji

Oui pas simple ,j adore  paralenz surtout la vaquita que j ai mais bon c est la troisieme qui s eteint sans prevenir et sans pouvoir la rallumer ....C est chaud !😁

C est une vaquita ?

Posté(e)

Moi je trouve qu'une go pro avec un filtre rouge ça redonne de superbes couleurs en profondeur.

Posté(e)

Merci edk mais non celle là je l ai mais l angle est trop grand 😉

Oui Swagloupe t as pas tord ,j ai eu cela top dans l eau claire .😉

Posté(e)

Je n'y connais strictement rien en caméra, mais     car il y a un mais, je regarde presque toutes les vidéos du forum et il y en a très peu d'agréables à visionner. Les plus belles sont de Rouget et de Sub water, EDK on oublie c'est un pro. René fait quasi dans le noir et blanc avec de beaux contrastes 

Je ne sais si cela vient de l'utilisateur, de la caméra ou des réglages, voir un combo des trois....

Posté(e)
il y a 55 minutes, dom85 a dit :

en a très peu d'agréables à visionner. Les plus belles sont de Rouget et de Sub water,

Déjà ils ne bougent pas dans tous les sens , c’est plus agréable à regarder et surtout beaucoup plus productif en terme de discrétion .

Posté(e)

C est toujours plus facile de filmer dans l eau claire ,la toutes les cameras ont de belles couleurs ....C est dans l eau sale que les choses se gâtent !😁

Posté(e)

Salut , j'ai un petit budget et je vais chercher une caméra d'occase pour filmer mes vacances sous l'eau. Budget 100 balles maxi. 

Quel GoPro ou équivalent chercher ? 

Critères

Légèreté 

Faible encombrement 

Angle le plus faible possible. 

Prix ...

Merci

Posté(e)

@VCTERIC C est quoi le problème avec ta paralentz ?

@Le Cévenol j en ai 2 neuve en stock et une vielle qui marche très bien …

J en ai une en France si tu veux je peux te la prêter pour une durée indemnité je pense revenir après ces vacances que dans 2 ans 😅