Irie Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Salut, J ai un problème avec un vieux marc Valentin 90 je veux changer les Sandows mais ça passe pas dans la tête le pas de vis a l’air différent. est ce que vous connaissez ce modèle de tête et quels Sandows rentreraient dedans ? merci 😊 Citer
OUZIO Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Certainement des sandows Omer qui bloquent, non ? Tous les autres sandows vont rentrer (si ton pas devis n'a pas morflé)... Et n'oublie pas de remettre a vis de dessous .😁 Citer
maigrat Posté(e) vendredi à 08:25 Posté(e) vendredi à 08:25 Le pas de vis (plus court) des sandows à bagues omer n'est compatible qu'avec les têtes omer, pourquoi ?????? Ca pourrait expliquer ton problème ! En espérant que tu n'ais trop forcé et foiré le pas femelle de la tête sinon t'es bon pour une tête . Par contre tous les autres pas de vis des autres marques de sandows sont compatibles à ma connaissance . Citer
sub sniper Posté(e) vendredi à 09:35 Posté(e) vendredi à 09:35 il y a une heure, maigrat a dit : n'est compatible qu'avec les têtes omer, pourquoi ?????? C’était pour essayer d’avoir un monopole, idée stupide typiquement Italienne, au final ils se sont tirés une balle dans le pied Citer
sub sniper Posté(e) vendredi à 09:39 Posté(e) vendredi à 09:39 Sinon , tous les sandows vissés sont compatibles avec la tête M.Valentin. Citer
Ch'ti max Posté(e) vendredi à 09:48 Posté(e) vendredi à 09:48 Dans les premières pages des tutos de bricolage Apo a posté une manière de monter le sandow sans se servir du pas de vis de la tête : "Mettre un sandow, dans une tete à visser:(APO)" https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59288-tutos-de-bricolages/#:~:text=Mettre un sandow%2C dans une tete à visser%3A(APO) (personnellement j'améliorerais le truc en mettant un écrou nylstop pour éviter un desserrage accidentel) Citer
sub sniper Posté(e) vendredi à 10:01 Posté(e) vendredi à 10:01 il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit : personnellement j'améliorerais le truc en mettant un écrou nylstop pour éviter un desserrage accidentel) Moi j’ai simplement recouvert la tête de résine epoxy Citer
maigrat Posté(e) vendredi à 11:01 Posté(e) vendredi à 11:01 il y a une heure, Ch'ti max a dit : Dans les premières pages des tutos de bricolage Apo a posté une manière de monter le sandow sans se servir du pas de vis de la tête : "Mettre un sandow, dans une tete à visser:(APO)" https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59288-tutos-de-bricolages/#:~:text=Mettre un sandow%2C dans une tete à visser%3A(APO) (personnellement j'améliorerais le truc en mettant un écrou nylstop pour éviter un desserrage accidentel) Ou une ou deux gouttes de frein filet ??? Citer
Ch'ti max Posté(e) vendredi à 11:28 Posté(e) vendredi à 11:28 il y a 16 minutes, maigrat a dit : Ou une ou deux gouttes de frein filet ??? Oui mais pas trop fort, faut que ça reste démontable. Faut pas oublier qu'on n'a pas de prise sur la tête de vis* qui est dans le sandow. Si c'est trop bloqué je pense que ça va "tourner sot" au moment où on va vouloir dévisser l'écrou*. Enfin, je dis ça mais j'ai jamais essayé, pour l'instant... * Petit rappel, un boulon est constitué d'une vis et d'un écrou qui s'y adapte. ( Maître Capelo , les jeux de 20h, 18 mars 1980) Citer
maigrat Posté(e) vendredi à 12:05 Posté(e) vendredi à 12:05 il y a 32 minutes, Ch'ti max a dit : Oui mais pas trop fort, faut que ça reste démontable. Faut pas oublier qu'on n'a pas de prise sur la tête de vis* qui est dans le sandow. Si c'est trop bloqué je pense que ça va "tourner sot" au moment où on va vouloir dévisser l'écrou*. Enfin, je dis ça mais j'ai jamais essayé, pour l'instant... * Petit rappel, un boulon est constitué d'une vis et d'un écrou qui s'y adapte. ( Maître Capelo , les jeux de 20h, 18 mars 1980) Du bleu (force moyenne) avec une pince et un chiffon sur le sandow pour ne pas l'entailler l'abîmer ça devrait le faire ! https://www.google.com/search?q=force+des+freins+filet&rlz=1C1ASUC_frFR627FR627&oq=&aqs=chrome.1.69i59i450l5.3810606j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Mte Capelo sur la 3 le soir.....souvenirs ! Citer
Irie Posté(e) vendredi à 14:09 Auteur Posté(e) vendredi à 14:09 Top merci effectivement c est un Sandow Omer que j avais teste dessus. Je viens de tester avec les Sandows dessaut de mon 75 et ça marche nickel. j ai une flèche de 6mm dessus vous me conseillez quoi comme Sandow ? 16 ou 18 ? Quelle marque ? Merci 😊 Citer
Ch'ti max Posté(e) vendredi à 14:31 Posté(e) vendredi à 14:31 il y a 19 minutes, Irie a dit : Sandow ? 16 ou 18 ? Quelle marque ? Merci 😊 En tout cas pas ça, c'est trop mou comme sandows: Citer
maigrat Posté(e) vendredi à 16:58 Posté(e) vendredi à 16:58 Il y a 5 heures, Irie a dit : Top merci effectivement c est un Sandow Omer que j avais teste dessus. Je viens de tester avec les Sandows dessaut de mon 75 et ça marche nickel. j ai une flèche de 6mm dessus vous me conseillez quoi comme Sandow ? 16 ou 18 ? Quelle marque ? Merci 😊 Donc si t'as réussi à revisser c'est que tu n'as rien cassé ! Sigal réactiv (pas extrem) pour les sandows, en 16 pour une flèche de 6 certains montent à 18 mais je n'ai jamais essayé (ça doit bien envoyer) 21cms entre bagues pour un 90 (si achat déjà bagués) ça fait autour de 3,2/3,3 de coef sinon bagues à inserts à ligaturer + sandow au mètre et tu choisis ton coef. Ils sont dans les plus chers voire les plus chers mais en termes de qualité/rendement/durée de vie y a pas photo ! J'ai oublié Primeline (que je ne connais pas) qui semble être au même niveau d'après dom85 et Yope qui d'ailleurs en vend en 16 et 17,5 je pense les tester pour les prochains parce que Sigal ça pique un peu quand même ! Citer
OUZIO Posté(e) vendredi à 19:08 Posté(e) vendredi à 19:08 Ch'ti max comment fais tu pour encore me surprendre par tant de ........🤣 Citer
Ch'ti max Posté(e) vendredi à 19:59 Posté(e) vendredi à 19:59 il y a 49 minutes, OUZIO a dit : Ch'ti max comment fais tu pour encore me surprendre par tant de ........🤣 Te surprendre est devenu ma raison de vivre dans ce monde qui part en couille. 😉 Citer
dom85 Posté(e) samedi à 02:43 Posté(e) samedi à 02:43 Il y a 9 heures, maigrat a dit : Donc si t'as réussi à revisser c'est que tu n'as rien cassé ! Sigal réactiv (pas extrem) pour les sandows, en 16 pour une flèche de 6 certains montent à 18 mais je n'ai jamais essayé (ça doit bien envoyer) 21cms entre bagues pour un 90 (si achat déjà bagués) ça fait autour de 3,2/3,3 de coef sinon bagues à inserts à ligaturer + sandow au mètre et tu choisis ton coef. Ils sont dans les plus chers voire les plus chers mais en termes de qualité/rendement/durée de vie y a pas photo ! J'ai oublié Primeline (que je ne connais pas) qui semble être au même niveau d'après dom85 et Yope qui d'ailleurs en vend en 16 et 17,5 je pense les tester pour les prochains parce que Sigal ça pique un peu quand même ! La durée de vie des sigal n'est pas si longue que ça, un an maximum.....lorsqu'on les utilise régulièrement sous les tropiques (ça fait 3 saisons que je les change régulièrement) et les 16mm ramolissent bien en fin de vie Pour la durée de vie des primeline, je vous dirais ça l'année prochaine 😁 seulement trois mois pour l'instant et pas de traces d'usure Citer
maigrat Posté(e) samedi à 06:29 Posté(e) samedi à 06:29 Il y a 8 heures, dom85 a dit : La durée de vie des sigal n'est pas si longue que ça, un an maximum.....lorsqu'on les utilise régulièrement sous les tropiques (ça fait 3 saisons que je les change régulièrement) et les 16mm ramolissent bien en fin de vie Pour la durée de vie des primeline, je vous dirais ça l'année prochaine 😁 seulement trois mois pour l'instant et pas de traces d'usure Et quel gain en durée de vie/efficacité des Sigal par rapport aux autres marques que tu utilisais avant ????? Citer
Irie Posté(e) samedi à 10:26 Auteur Posté(e) samedi à 10:26 Ok merci j’ai jamais fait de Sandows vissés moi mêmes. est ce que ces inserts rentrent dans les têtes marc Valentin ? Citer
maigrat Posté(e) samedi à 11:21 Posté(e) samedi à 11:21 Oui certainement à 99,9% si ce ne sont pas des OMER(DE)....... Sinon la solution de APO est pas mal tu ne perds rien en élongation mais c'est peu plus long à mettre en oeuvre surtout la 1ère fois pour préparer les boulons . J'ai fait ça avec des inserts sur un 75 c'est nickel et l'avantage supplémentaire c'est que tu peux même les recouper un peu et les re-ligaturer au besoin s'ils commencent à faiblir ou craqueler ! Citer
La Guigne Posté(e) samedi à 11:44 Posté(e) samedi à 11:44 Le 28/11/2024 à 21:19, Irie a dit : est ce que vous connaissez ce modèle de tête et quels Sandows rentreraient dedans ? Les copains t'ont déjà répondu et oui les sandows passent pas car bague Omer (c'est le même pas mais pas le même diamètre. Bref, le plus simple c'est dé récupérer tes bagues et billes de refaire les sandows. Même sans platine c'est possible avec une clé de 15, une pince multi et un bout de fil de cuivre rigide. Citer
dom85 Posté(e) samedi à 11:53 Posté(e) samedi à 11:53 Il y a 5 heures, maigrat a dit : Et quel gain en durée de vie/efficacité des Sigal par rapport aux autres marques que tu utilisais avant ????? Quasiment le double Preuve en photos (troubles) de la détérioration du sandow Citer
maigrat Posté(e) samedi à 12:27 Posté(e) samedi à 12:27 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Quasiment le double Preuve en photos (troubles) de la détérioration du sandow Ok donc Sigal dure deux fois plus longtemps que tes premières marques, c'est déjà beaucoup pour une consommation intensive de sandows comme la tienne ! Citer
sub sniper Posté(e) dimanche à 01:31 Posté(e) dimanche à 01:31 Il y a 14 heures, maigrat a dit : Sinon la solution de APO est pas mal tu ne perds rien en élongation mais c'est peu plus long à mettre en oeuvre surtout la 1ère fois pour préparer les boulons 5mn , j’ai suivi l’idée en plongeant la tête du boulon dans de l’epoxy ( colle)en laissant durcir suspendu, ça fait une goute en pointe facile à insérer, pendant ce temps j’ai percé la tête ( Valentin) plus qu’a faire les ligatures. moins de 5mn si on ne prend pas en compte le temps de durcissement de la résine. Citer
maigrat Posté(e) dimanche à 08:19 Posté(e) dimanche à 08:19 Il y a 6 heures, sub sniper a dit : 5mn , j’ai suivi l’idée en plongeant la tête du boulon dans de l’epoxy ( colle)en laissant durcir suspendu, ça fait une goute en pointe facile à insérer, pendant ce temps j’ai percé la tête ( Valentin) plus qu’a faire les ligatures. moins de 5mn si on ne prend pas en compte le temps de durcissement de la résine. Ben voilà on a fait le tour y a plus qu'à Irie, bon bricolage ! Citer
dom85 Posté(e) dimanche à 13:00 Posté(e) dimanche à 13:00 pas con le truc d'enrober la tête de vis dans de l'époxy Citer
sub sniper Posté(e) lundi à 01:07 Posté(e) lundi à 01:07 Il y a 12 heures, dom85 a dit : pas con Bin c’est normal , c’est moi qui ai eu l’idée 😇 Citer
Messages recommandés