marc o Posté(e) dimanche à 07:04 Posté(e) dimanche à 07:04 un petit reportage sur une nouvelle technique de suivi des poissons: Citer
Prédator des mers Posté(e) dimanche à 09:03 Posté(e) dimanche à 09:03 mon avis la dessus ......😭......je dit que ce reportage ne devrais pas être connu............🤧 de tous....ni être visionner...........😭. car une fois que tout le monde connaitra a la seconde prêt ou sont les dorades et les autre poissons aura plus cas vidé la mer encore un peut plus......😭....... les pauvre plus aucune chance .......😭..... elle seront suivi a la trace comme les prisonnier avec bracelet au pied...😭.......une catastrophe écologique..........point barrrrrrr un scandalllllll..............😁 car aura toujours des petit malinoise...........😅..... qui vont profiter de ce petit système.......🫣........ .si c'est pas déjà fait pour allez placer leur filet a la bonne heure tout en continuent a regarder un match de foutttt 😁 ha..ha..a........😁....truc de oufff merci les écolo ..............😁......! super....😁 dit nous ou ce trouve le poisson .......🤩........ça m'évitera de faire des allez retour et de gaspier de l'essence pour rien ...............😁 je ferai beaucoup d'économie pour noël et mais petit chats vous en remercieront ..........🤩.. ils auront le top signal des dodos ........😭............plus cas sortir les filets une vrai catastrophe .......😭........ brfff...........ça sera mon dernier coup de geule de ce matin là dessus ..............😁 du coup je via attendre le signal pour voir si je vais aller chasser ou pas.........😁...top Citer
TONIDO Posté(e) dimanche à 09:50 Posté(e) dimanche à 09:50 Une partie de ma pensée te rejoint PDM, mais je crois que l'outils étant aux mains des écologistes aura plutôt la vocation inverse que celle tu crains : A savoir, créer de la preuve, pour interdire de nouvelles zones de pêche. Sinon j'aime bien comme le reportage brosse les pro dans le sens du poil 😄 Citer
luc Posté(e) dimanche à 22:17 Posté(e) dimanche à 22:17 De quel droit s'arroge t'on de marquer quelque organisme vivant que ce soit, au nom de quoi que ce soit... PDM je partage Citer
marc o Posté(e) lundi à 10:03 Auteur Posté(e) lundi à 10:03 chacun sont point de vue. ce n'est pas l'arme qui tue, mais celui qui s'en sert. on peut interdire les flingues, le tueur prendra un couteau, un arc, une lance... de mon avis, comprendre le comportement des poissons est surtout utile a le protéger et dans ce cas , au bon momment. depuis très longtemps, les frayères sont bien connues des pecheurs pros, ainsi que les périodes . Cette étude ne leur apporte rien de nouveau pour leur prélèvements. inversement, elle apporte des connaissances biologiques nouvelles. pour une fois que l'ifremer communique sur ses travaux... Citer
maigrat Posté(e) lundi à 11:18 Posté(e) lundi à 11:18 il y a une heure, marc o a dit : depuis très longtemps, les frayères sont bien connues des pecheurs pros, ainsi que les périodes . Cette étude ne leur apporte rien de nouveau pour leur prélèvements. inversement, elle apporte des connaissances biologiques nouvelles. De ton avis marc o Idem ici pour le maigre, le bar, la civelle, l'esturgeon et autres études sur autres espèces il y a des lustres que les pros savent où et quand trouver telle ou telle espèce et qu'ils n'ont pas besoin des infos d'ifremer pour travailler ce serait plutôt l'inverse et cela a même déjà été le cas parfois....... Cela confirmera ce que certains savent déjà sur le terrain depuis des générations et apportera des infos supplémentaires du côté de la croissance, les taux de captures etc Citer
Ch'ti max Posté(e) lundi à 12:36 Posté(e) lundi à 12:36 il y a une heure, maigrat a dit : la civelle Très difficile de marquer la civelle. (Pour ce faire on recrute parmi les enculeurs de mouches). 😁 Citer
Messages recommandés