Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais avoir un retour d utilisateur de Pathos en combinaison pour savoir si on est sur la même situation que Epsealon/Dessault, Sporasub,... A savoir que ces derniers taillent petit (malgré un guide des tailles qui ne laisserait guère place au doute). Par exemple, chez Beuchat, je suis en taille 3 pour 1m75, 72kg et c est parfait. Chez Epsealon, si je me base sur le tableau, je suis egalement en taille 3 alors que pas du tt, c est hyper serré au niveau des épaules, c est court en bas, hyper cintré, du coup je serais plutôt en L taille 4 chez Epsealon. Je souhaite m orienter vers une pathos mais le guide des tailles est curieux : taille M 70-75kg, taille L 80-85kg... Il y a 5 kilos qui disparaissent.

Mais quand bien meme je me baserais uniquement sur le guide des tailles, si on est comme chez Epsealon, je vais encore me faire avoir. Du coup si une âme charitable peut confirmer mes doutes, je suis preneur.

Merci !

Posté(e)

J’ai une pathos la taille correspond bien au tableau, c’est bien coupé, confortable mais pas très solide, enfin ce sera toujours mieux qu’Epsealon.

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

J’ai une pathos la taille correspond bien au tableau, c’est bien coupé, confortable mais pas très solide, enfin ce sera toujours mieux qu’Epsealon.

Que reproches tu à Epsealon ? Perso j ai eu une espadon prestige en 7mm, bas imersion mimétique en 5mm. Pr le hautw le probleme de la Prestige c est les collages sur le cercle extérieur de la cagoule qui ne tenait pas et au niveau des poignets/cheville aussi. Ma nouvelle combi est une Beuchat Rocksea plus simple et tres bien. Pr le bas, un bas seriole imersion en 5mm tres confortable.

Chez Epsealon, ca a ete penible car 2 erreurs de tailles en achat d'occaz a mon actif, puis je suis allé en magasin et j ai vu que niveau taille j'étais en L, depuis j ai laissé tomber. Niveau qualité c est quoi le problème ? Les collages qui tiennent pas ?

Posté(e)

Perso j'ai pris il y a quelques années une pathos en lisse, je trouve que ça taille petit surtout au niveau du cou et de la cagoule. 

Posté(e)

perso j'ai une veste Epsaelon en lisse néoprène Jako 7mm depuis 2 saisons  elle me va parfaitement en T3, le néoprène n'a pas subit d'écrasement notoire idem pour un pantalon Neos en 7mm néoprène Yam.039 aucun soucis mis à part leur marketing "particulier" c'est une des rares marques avec un patron qui me convienne niveau mensurations.

Posté(e)
il y a 25 minutes, YOUN.29 a dit :

perso j'ai une veste Epsaelon en lisse néoprène Jako 7mm depuis 2 saisons  elle me va parfaitement en T3, le néoprène n'a pas subit d'écrasement notoire idem pour un pantalon Neos en 7mm néoprène Yam.039 aucun soucis mis à part leur marketing "particulier" c'est une des rares marques avec un patron qui me convienne niveau mensurations.

Peux tu nous donner ton gabarit ? Moi c est bizarre ou alors le Yamamoto s etait ratatiné mais le taille 3 epsealon correspondait a un S d une beuchat Rocksea.

Posté(e)

Alors j'ai un collègue qui porte aussi du T3 en Epsealon lui 1m70 et 70kg moi 1m175 et 73kg. ont n'a pas une carrure de bodybuildé.😁

Posté(e)

C est vrai que j ai plutot le morphotype du chasseur cueilleur 😂... Carré des épaules et court sur pattes. Donc tout s expliquerait. Meme si je pense que le Yamamoto avait pris ds la gueule... Pourtant c etait une combi neuve t3 achetée sur LBC certes mais vraiment neuve, une Epsealon Scorpion, c etait un modele pas tt récent, gardé ds une armoire ( ca voudrait que le Yamamoto se rattatine au fil des années ds une armoire ?). En magasin j avais regardé la t4 sans essayer et directement je retrouvais la taille du M de chez Beuchat. Pour moi M chez beuchat vaut un L chez Epsealon, si quelqu'un confirme.

Donc bon pr Pathos, je laisse tomber vu les mauvais avis. Pr Epsealon, a voir.