Dusky31 Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre Bonjour à tous, Je vois que beaucoup d'entre nous sur le forum s'intéressent aux montres en ce moment. J'ai pensé à prendre une Suunto Ocean mais @renem'a mis la puce à l'oreille pour l'Apple watch ultra (j'aimerais bien jouer à candy crush pendant mes déplacements). En effet, cette montre me fait de l'œil sachant qu'elle regroupe toutes les fonctionnalités utiles pour la vie de tous les jours mais aussi pour d'autres sport que je pratique (kitesurf, snowboard, SUP, etc.). Est-ce que l'un d'entre vous l'a testée en conditions réelles ? Elle ne risque pas de prendre l'eau ? Est-elle assez ergonomique en utilisant des gants ? Aussi, j'ai cru comprendre qu'il faudrait payer un abonnement pour un appli (Oceanic), est-ce que la version gratuite de cette appli fait le taf ? Merci d'avance 🙂 Citer
Jäger Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre L'ultra n'est pas une montre de plongée.. Si tu vas faire deux baptêmes de plongée dans l'année ça va faire le job sinon c'est une mauvaise idée... Achète une garmin.. Citer
sub sniper Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 8 heures, Jäger a dit : L'ultra n'est pas une montre de plongée.. Si tu vas faire deux baptêmes de plongée dans l'année ça va faire le job sinon c'est une mauvaise idée... Achète une garmin.. Garmin pour une montre rechargeable avec beaucoup de fonctions. pour une utilisation spécifique chasse et nettement moins cher, la Cressi King est vraiment un excellent produit Un véritable ordinateur d’apnée/ chasse entièrement développé en Italie , alarmes diverses vitesses de remontée, risques de taravana, hydratation, batterie etc …. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 2 heures, sub sniper a dit : la Cressi King est vraiment un excellent produit Un véritable ordinateur d’apnée/ chasse entièrement développé en Italie , alarmes diverses vitesses de remontée, risques de taravana, hydratation, batterie etc …. Tu l'as utilisée ? J'ai vu sur les spécifications "indications des marées", c'est bien la première fois que je vois ça, je me demandais comment c'était possible . Sur le site de Décat' ils vendent aussi le bracelet pour 35€ et un kit pile+joint pour...22€. C'est une pile Varta cr2450 et un joint , l'utilisateur peut la changer lui-même. Sur Mazozone tu as 10 de ces piles pour 20€...🤔 Citer
sub sniper Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a une heure, Ch'ti max a dit : Tu l'as utilisée ? J'ai vu sur les spécifications "indications des marées", c'est bien la première fois que je vois ça, je me demandais comment c'était possible . Sur le site de Décat' ils vendent aussi le bracelet pour 35€ et un kit pile+joint pour...22€. C'est une pile Varta cr2450 et un joint , l'utilisateur peut la changer lui-même. Sur Mazozone tu as 10 de ces piles pour 20€...🤔 Oui l’indicateur de marée c’est indicatif , la pile tu peux la changer toi même pour peau de balle ( heureusement elle est plutôt energivore) sinon il y a aussi une protection du cadran en silicone et toutes les fonction d’une montre basique Citer
Ch'ti max Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a 5 minutes, sub sniper a dit : Oui l’indicateur de marée c’est indicatif J'me disais aussi... Citer
Jäger Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 4 heures, sub sniper a dit : Garmin pour une montre rechargeable avec beaucoup de fonctions. pour une utilisation spécifique chasse et nettement moins cher, la Cressi King est vraiment un excellent produit Un véritable ordinateur d’apnée/ chasse entièrement développé en Italie , alarmes diverses vitesses de remontée, risques de taravana, hydratation, batterie etc …. ... Concernant la chasse, l'apnée et la plongée il n'y a aucune montre plus performante que la garmin les cressi mares et apple watch n'ont rien à voir.. La garmin embarque en effet tous les modes de sport qui existe chez Garmin du yoga en passant par la navigration jusqu'au golf mais tu as surtout un mode chasse, apnnée et plongée qui ont été développés spécifiquement pour cette montre et qui ne sont disponibles sur aucune autre. Le gro plus de la garmin c'est quand même de pouvoir marquer un point gps et de pouvoir s'y rendre facilement. S'il a le budget pour une apple watch il peut s'offrir une garmin j'ai acheté une ultra que j'ai pu tester en fosse et son seul intérêt c'est son écran lumineux et encore Garmin fait mieux maintenant. @Dusky31 si tu cherche une montre que tu peux porter la journée et utiliser en plongée pk pas l'ultra mais ce n'est pas une montre d'apnée d'ailleurs elle ne passe pas les 40 mètres et ne marque pas la profondeur de manière précise et je suis pas convaincu de sa durée de vie avec une utilisation régulière en mer ou piscine alors que la garmin est increvable.. Quelques screen de l'appli ou tu peux tout monitorer renomer tes points les visualiser sur une carte etc..... Maintenant la garmin est couplée avec l'application boating tu peux visualiser en direct la topologie du fond et identifier les zones de tombant les pierres depuis la montre... Bref un bel outil dont j'aurai du mal à me passer ! Citer
sub sniper Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 2 heures, Jäger a dit : tu as surtout un mode chasse, apnnée et plongée qui ont été développés spécifiquement pour cette montre et qui ne sont disponibles sur aucune autre. Idem pour la Cessi King , rien à voir avec la merde de Mares ou pire Omer etc . la seule différence c’est le GPS , la King est aussi connectable à un ordi et te donnes les mêmes infos et graphiques Citer
sub sniper Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 3 heures, Jäger a dit : Le gro plus de la garmin c'est quand même de pouvoir marquer un point gps et de pouvoir s'y rendre facilement. S'il a le budget pour une apple watch il peut s'offrir une garmin Oui , c’est pas faux. j’avais regardé les Garmin aussi mais ça me fais ch.. de mettre 2000€ dans une montre de plongée, une Oméga je dis pas , mais c’est autre chose. la Cressi c’est 200€ Citer
Jäger Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a 4 minutes, sub sniper a dit : Oui , c’est pas faux. j’avais regardé les Garmin aussi mais ça me fais ch.. de mettre 2000€ dans une montre de plongée, une Oméga je dis pas , mais c’est autre chose. la Cressi c’est 200€ L’écran lisible aussi la cressi ce genre de montre tu vois rien dans l’eau la garmin en un coup d’œil tu as toutes tes infos lisible rythme cardiaque profondeur orientation etc. Après c’est sûr que c’est un budget.. Je parle de la garmin surtout parce qu’il parle d’une apple watch avec 200€ de plus il peut se payer une garmin qui est beaucoup plus adapté à la plongée. Après oui si tu as un budget autour des 200€ il faut se diriger vers autre chose.. Citer
dom85 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre PS: j'ai une montre qui donne l'heure, c'est normal? Ok, je sors Citer
Ch'ti max Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 6 heures, Jäger a dit : Quelques screen de l'appli Punaise ce jour là c'était la marée du siècle ! 😉 Citer
Jäger Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Punaise ce jour là c'était la marée du siècle ! 😉 bha c’est pas deconnant en région parisienne on est déjà plus de 200m à certains endroits…… dans une région volcanique comme la guadeloupe les satellite russe et européen sont vite perdus.. Heureusement qu’Elon est la.. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 3 heures, Jäger a dit : bha c’est pas deconnant en région parisienne on est déjà plus de 200m à certains endroits Oui mais à Paris même si il y a des requins dans la Seine y a pas la mer.(ou alors il y a longtemps, elle s'est retirée il y a environ 35 millions d'années). L'altitude zéro des cartes terrestres est déterminée pour la France depuis 1897 a l'échelle 0,40m sur le marégraphe du port de Marseille . (Marégraphe= genre d'instrument qui enregistre les niveaux hauts et bas de la mer pour déterminer une moyenne qui est considérée comme l'altitude zéro (le "niveau de la mer"). C'est là qu'on peut observer la montée des eaux suite au dérèglement climatique.) Pour les DOM-TOM il y a d'autres marégraphes, par exemple à La Désirade, aux Saintes, à St Martin. Pour ta montre je pense simplement qu'il faudrait étalonner l'altimètre au niveau d'un point dont l'altitude est connue (sur une carte IGN par exemple). Citer
Jäger Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit : Oui mais à Paris même si il y a des requins dans la Seine y a pas la mer.(ou alors il y a longtemps, elle s'est retirée il y a environ 35 millions d'années). L'altitude zéro des cartes terrestres est déterminée pour la France depuis 1897 a l'échelle 0,40m sur le marégraphe du port de Marseille . (Marégraphe= genre d'instrument qui enregistre les niveaux hauts et bas de la mer pour déterminer une moyenne qui est considérée comme l'altitude zéro (le "niveau de la mer"). C'est là qu'on peut observer la montée des eaux suite au dérèglement climatique.) Pour les DOM-TOM il y a d'autres marégraphes, par exemple à La Désirade, aux Saintes, à St Martin. Pour ta montre je pense simplement qu'il faudrait étalonner l'altimètre au niveau d'un point dont l'altitude est connue (sur une carte IGN par exemple). Oui c’est pas faux j’ai configuré uniquement les satellites j’avais jamais trop fait gaffe à l’altitude pas trop mon truc la rando 😆 Citer
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre L'altitude avec les gps c'est une galère, en terrain montagne on se réfère à la carte points remarquables et pression atmosphérique. De ce que j ai vu les ordinateurs de plongée à la révision sont bien marqué..Pourtant c'est du costaud , .. si tu voyais l’état des ordinateurs des plongeurs qui sont pourtant lourds de protection alors la pomme ..Réputé pour sa fiabilité ..je pense que dans le temps elle sera vite pleines de problèmes ..2/ 3années max ..les capteurs ..c'est pour les millionnaires de la silicone vallée ces gadgets ..surtout pour faire de la chasse avec.. j'ai la cressi king clairement c'est prévu comme il faut surtout avec la protection qui améliore la lecture. la garmin à l'air top mais c'est un autre budgets . Citer
Ch'ti max Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre il y a 27 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit : surtout avec la protection qui améliore la lecture. Ça fait loupe? Citer
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Oui mais surtout l'angle est beaucoup plus ouverts c'est à dire que je suis moins obliger d'avoir l’œil proche des 90 degré..cela dit avec la protection ça fait mastoc c'est peu portable en ville alors que sans je trouve correct. Avantage à la pomme pour le look 😄 ! Citer
elinhan Posté(e) samedi à 10:37 Posté(e) samedi à 10:37 Récent détenteur de la Garmin MK3i en 51mm, je ne regrette pas l’achat (touchée à -1200€, neuve, ça pique un peut moins que le prix catalogue). Elle est top pour nos activités ET pour les autres (natation, vélo, cap…) ET même le reste basique d’une montre connectée (paiement, notif, musique…). Concernant l’autonomie, c’est aussi excellent. Elle coûte chère certes mais elle est ultra polyvalente et paramétrable sur tellement d’éléments que ce n’est pas qu’une montre de chasse/apnée. Bref, la seule chose qui me fait peur désormais, c’est de la perdre 🤣 Citer
dom85 Posté(e) samedi à 17:39 Posté(e) samedi à 17:39 Ma montre à 30€ me donne l'heure pendant deux ans? si le bracelet casse ou la pile faiblie, j'en change Je préfère investir 1200€ dans un sondeur Gps de 9 pouces qui me donne de réelles informations sur le présence des poissons jusque 500m; enregistre mon point à 50cm près, et ne me prend pas la tête à le retrouver Chacun voit midi à son paillasson 😄 Citer
elinhan Posté(e) samedi à 22:06 Posté(e) samedi à 22:06 La Garmin n’est pas une montre en fait, il ne faut pas la comparer à une montre. C’est un ordinateur avec plein d’applications (y compris plongée scaphandre) mais si tu n’as besoin que d’une montre ce serait effectivement couillon d’investir dedans. Je l’utilise tous les jours que ce soit en activité sportive « terrestre » ou « aquatique », pour le suivi et l’entraînement. Mais je comprends ton point de vue et je ne cherche pas du tout à te convertir, ce serait mission impossible 😜🤣 Peut être le jour ou ton traceur tombera en panne et où je te dirai, t’inquiète pas Dom, je sais où aller puisque tu m’as partagé tes points et qu’ils sont sur ma « montre » 🤣🤣🤣🤣 Citer
dom85 Posté(e) dimanche à 03:16 Posté(e) dimanche à 03:16 pas trop couillon, j'enregistre mes points sur mon ordi et sur un second sondeur, bien que les points soient sur une carte SD dans le GPS, donc interchangeables Citer
luc Posté(e) dimanche à 07:45 Posté(e) dimanche à 07:45 Sauf en cas de SD HS, d'où l'utilité de la sauvegarde sur un autre support Citer
maigrat Posté(e) dimanche à 08:30 Posté(e) dimanche à 08:30 il y a 42 minutes, luc a dit : Sauf en cas de SD HS, d'où l'utilité de la sauvegarde sur un autre support Oui un bon vieux carnet et stylo..... Il y a eu des drames avec des crashs informatiques ! Citer
Jäger Posté(e) dimanche à 21:46 Posté(e) dimanche à 21:46 Le 14/12/2024 à 18:39, dom85 a dit : Ma montre à 30€ me donne l'heure pendant deux ans? si le bracelet casse ou la pile faiblie, j'en change Je préfère investir 1200€ dans un sondeur Gps de 9 pouces qui me donne de réelles informations sur le présence des poissons jusque 500m; enregistre mon point à 50cm près, et ne me prend pas la tête à le retrouver Chacun voit midi à son paillasson 😄 Oui mais là tu parles d’un bateau.. Quand tu es à la palme dans l’eau et que tu cherche tes cailloux le gps de 9 pouces c’est pas pratique 😅 Citer
quebra Posté(e) lundi à 04:22 Posté(e) lundi à 04:22 On 12/9/2024 at 2:17 PM, Jäger said: ... Concernant la chasse, l'apnée et la plongée il n'y a aucune montre plus performante que la garmin les cressi mares et apple watch n'ont rien à voir.. La garmin embarque en effet tous les modes de sport qui existe chez Garmin du yoga en passant par la navigration jusqu'au golf mais tu as surtout un mode chasse, apnnée et plongée qui ont été développés spécifiquement pour cette montre et qui ne sont disponibles sur aucune autre. Le gro plus de la garmin c'est quand même de pouvoir marquer un point gps et de pouvoir s'y rendre facilement. S'il a le budget pour une apple watch il peut s'offrir une garmin j'ai acheté une ultra que j'ai pu tester en fosse et son seul intérêt c'est son écran lumineux et encore Garmin fait mieux maintenant. @Dusky31 si tu cherche une montre que tu peux porter la journée et utiliser en plongée pk pas l'ultra mais ce n'est pas une montre d'apnée d'ailleurs elle ne passe pas les 40 mètres et ne marque pas la profondeur de manière précise et je suis pas convaincu de sa durée de vie avec une utilisation régulière en mer ou piscine alors que la garmin est increvable.. Quelques screen de l'appli ou tu peux tout monitorer renomer tes points les visualiser sur une carte etc..... Maintenant la garmin est couplée avec l'application boating tu peux visualiser en direct la topologie du fond et identifier les zones de tombant les pierres depuis la montre... Bref un bel outil dont j'aurai du mal à me passer ! Belle apnee ! bien jouer Citer
luc Posté(e) lundi à 08:44 Posté(e) lundi à 08:44 Il y a 10 heures, Jäger a dit : Oui mais là tu parles d’un bateau.. Quand tu es à la palme dans l’eau et que tu cherche tes cailloux le gps de 9 pouces c’est pas pratique 😅 La montre non plus D'autre part pour la précision à 50 cm ou un mètre c'est un conte de fée surtout sur une lecture d'écran tel que celui d'une montre Citer
sub sniper Posté(e) mardi à 01:30 Posté(e) mardi à 01:30 Il y a 16 heures, luc a dit : La montre non plus D'autre part pour la précision à 50 cm ou un mètre c'est un conte de fée surtout sur une lecture d'écran tel que celui d'une montre Oui t’as raison une montre c’est plutôt 50 mm 🤪 Citer
rene Posté(e) mardi à 09:37 Posté(e) mardi à 09:37 Le 09/12/2024 à 19:47, dom85 a dit : PS: j'ai une montre qui donne l'heure, c'est normal? Ouais, mais t'as Tinder sur ta montre toi? Citer
Jäger Posté(e) mardi à 17:01 Posté(e) mardi à 17:01 Le 16/12/2024 à 09:44, luc a dit : La montre non plus D'autre part pour la précision à 50 cm ou un mètre c'est un conte de fée surtout sur une lecture d'écran tel que celui d'une montre Heeeuuu là tu te trompe mes cailloux je tombe pile dessus c’est très précis et la lecture est très simple tu as une grosse flèches qui t’indique la direction en dessous la distance et la montre vibre et sonne quand tu es sur le point 0. Toute les fois où j’ai utilisé la navigation pour atterrir sur des pierres ou des zones que j’avais marqué je n’ai eu aucun soucis.. C’est justement là la différence avec Garmin et une autre montre.. Tout est simple l’écran est rétro éclairé même aux antilles en plein soleil aucun soucis.. Je peux t’affirmer que ça marche parfaitement bien………. Le gain de temps est vraiment dingue surtout quand les conditions sont changeante avec de fortes marées sur des points loin de la côte ou tu passe une heure a retrouver tes amers, là tu te dirige directement sur la bonne zone.. Bref un super outil qui est loin d’être une simple montre qui donne l’heure mais qui a un prix Citer
luc Posté(e) mardi à 20:32 Posté(e) mardi à 20:32 Je reste très septique que ta montre te pose à la parfaite verticale du point enregistré ... Ce n'est pas un outil militaire et le simple brouillage civil ne te permet pas celà sans même parler des décalages propre à chaque système Pose une bille sur un terrain plat, prends une fois sa position, vas faire un tour, laisse toi guider par ta montre le lendemain à l'exacte endroit qu'elle te propose... Citer
Jäger Posté(e) mardi à 23:33 Posté(e) mardi à 23:33 Il y a 2 heures, luc a dit : Je reste très septique que ta montre te pose à la parfaite verticale du point enregistré ... Ce n'est pas un outil militaire et le simple brouillage civil ne te permet pas celà sans même parler des décalages propre à chaque système Pose une bille sur un terrain plat, prends une fois sa position, vas faire un tour, laisse toi guider par ta montre le lendemain à l'exacte endroit qu'elle te propose... que tu sois sceptique c’est une chose mais je te garantie que la montre me dépose de manière précise sur mes pierres je pourrais pas te dire 30 cm ou 1m mais je retrouve systématiquement mes pierre à la première apnee donc je peux t’affirmer que c’est extrêmement précis….. d’ailleurs quand je suis aux antilles et qu’il y a beaucoup de visi 25 / 30m je palme sur ma planche comme une brute dans la direction indiquée quand la montre m’indique que je suis arrivé je mets la tête sous l’eau et miracle je suis sur zone donc ça fonctionne parfaitement y’a pas de débats possible 😆 Citer
luc Posté(e) hier à 07:51 Posté(e) hier à 07:51 Que ton GPS te ramène sur une zone de plusieurs mètres, ne veux pas dire qu'il te ramène avec une précision de 50cm d'un point enregistré. C'est un raccourci qui peut induire en erreur le lecteur. La notion du mot "précis" n'a de valeur que celle qui est indiquée, en l'absence ça ne veut rien dire. Tu peux être précis au kilomètre ou même en année lumière Citer
Jäger Posté(e) hier à 10:41 Posté(e) hier à 10:41 Il y a 3 heures, luc a dit : Que ton GPS te ramène sur une zone de plusieurs mètres, ne veux pas dire qu'il te ramène avec une précision de 50cm d'un point enregistré. C'est un raccourci qui peut induire en erreur le lecteur. La notion du mot "précis" n'a de valeur que celle qui est indiquée, en l'absence ça ne veut rien dire. Tu peux être précis au kilomètre ou même en année lumière « Les montres de la marque Garmin, sont équipées de récepteurs GPS offrant une précision généralement comprise entre 5 et 10 mètres dans des conditions optimales. Les montres GPS haut de gamme descent intègrent des technologies avancées pour améliorer la précision, comme le multi-GNSS (utilisation simultanée de plusieurs systèmes satellitaires) et la double fréquence. Par exemple, la Garmin descent Mk3i utilise le multi-GNSS double fréquence pour une précision encore plus efficace pour les activités sportives outdoor et de navigation. » Sans rentrer dans des débats inutiles de précision on peut donc dire que dans des conditions idéales une précision d’au moins 5m voir moins pour les multi gnns peut être atteinte. Pour notre usage en chasse sous marine pour retrouver même une toute petite pierre isolée au milieu de rien et du premier coup je te garantie que ça fonctionne…. J’utilise ces montres depuis 3 ans maintenant et je te garantie que pas une seule fois je n’ai pas retrouvé immédiatement une pierre et ceci peu importe sa taille donc je la considère extrêmement précise pour un usage en chasse ou apnée. Après pour poser une fusée sur la lune à la NASA les ingés te diront que c’est pas précis dans leur référentiel mais bon 😅 pour attraper des poissons c’est plus que suffisant… Garmin est une entreprise qui innove.. Ils ont même ajouté un nouveau protocole de communication pour pouvoir communiquer sous l’eau pour les bouteilleux. Je n’ai aucun doute que leur système de localisation soit bien plus performant que ceux proposé par leur concurrents. Citer
luc Posté(e) hier à 12:43 Posté(e) hier à 12:43 Il y a 2 heures, Jäger a dit : « Les montres de la marque Garmin, sont équipées de récepteurs GPS offrant une précision généralement comprise entre 5 et 10 mètres dans des conditions optimales... Ce qui nous ramène à ce que j'exprimais: dire que l'on peut avoir une précision de 50cm ou 1m avec une montre gps est un conte de fée Il faut également avoir à l'esprit que cette précision n'indique pas une valeur sur un secteur de droite car nous somme sur des notion de positionnement dans un espace. Conséquence: lorsque tu lis précision du gps entre 5 et 10m, cela veut dire que ton point gps vas se trouver dans le meilleurs des cas entre : - au centre d'un cercle de 5m de rayon -et au centre d'un cercle de 10m de rayon. Sans compter que l'on parle là d'un point référentiel, c'est à dire un point certifié. Dans notre cas le point est celui que l'on a relevé avec toutes les erreurs humaine et matériel ... Il y a 2 heures, Jäger a dit : ...Sans rentrer dans des débats inutiles de précision on peut donc dire que dans des conditions idéales une précision d’au moins 5m voir moins pour les multi gnns peut être atteinte... Non car se sont des valeurs labo et market. que tu n'atteindra jamais en condition live. Tu pourras seulement tendre vers ... entre 5 et 8 c'est pas mal Il y a 2 heures, Jäger a dit : ...Pour notre usage en chasse sous marine pour retrouver même une toute petite pierre isolée au milieu de rien et du premier coup je te garantie que ça fonctionne… Justement c'est là que la précision des mots est important pour le lecteur mais les valeurs le sont encore plus. Dans ton cas la précision de ton appareil suffit car tes conditions de visibilité te permettent d'appréhender un volume d'approche important. Dans le cas d'un csm qui évolue dans des eaux sale, s'il ne balise pas sur le point exacte, il y a de très forte chance qu'il ne le trouve jamais, sauf à très bien connaître la zone ou que le point soit d'un gros volume D’où l'importance des mots pour ne pas investir et risquer d'être déçu dans tes attendus. Il y a 2 heures, Jäger a dit : ...Garmin est une entreprise qui innove.. Ils ont même ajouté un nouveau protocole de communication pour pouvoir communiquer sous l’eau pour les bouteilleux. Je n’ai aucun doute que leur système de localisation soit bien plus performant que ceux proposé par leur concurrents. J'ai plusieurs marques et systèmes en portable et en fixe, pour des application VTT, csm, pêche en mer, rando B,M et HM, trail ... Ils ont à peu près les mêmes écarts dans les mêmes conditions toutefois beaucoup d'autre éléments rentre en ligne de compte: précision de la carte, taille de l’écran de lecture, qualité du zoom, vitesse de rafraîchissement données rentrantes, vitesse de rafraîchissement de l'écran ... Citer
dom85 Posté(e) hier à 14:14 Posté(e) hier à 14:14 Je n'aime pas Garmin D'abord par ce qu'ils ont racheté Navionics et pourri le site qui était super pour les recherches à tête reposées. Puis, si j'ai vu sur des bateaux pro des gps/sondeurs Garmin nettement meilleurs que Humminbird en recherche/détection, en contre-partie sur des modèles usagers quidams (à des prix entre 1200 et 2000€), c'est inserviable, mon ami qui avait vendu son humminbird 8' pour un Garmin équivalent, l'a revendu au bout de deux mois et a racheté un Humminbird tellement ça l'a gonflé et j'étais de son avis Citer
Jäger Posté(e) hier à 15:35 Posté(e) hier à 15:35 Il y a 2 heures, luc a dit : Ce qui nous ramène à ce que j'exprimais: dire que l'on peut avoir une précision de 50cm ou 1m avec une montre gps est un conte de fée Il faut également avoir à l'esprit que cette précision n'indique pas une valeur sur un secteur de droite car nous somme sur des notion de positionnement dans un espace. Conséquence: lorsque tu lis précision du gps entre 5 et 10m, cela veut dire que ton point gps vas se trouver dans le meilleurs des cas entre : - au centre d'un cercle de 5m de rayon -et au centre d'un cercle de 10m de rayon. Sans compter que l'on parle là d'un point référentiel, c'est à dire un point certifié. Dans notre cas le point est celui que l'on a relevé avec toutes les erreurs humaine et matériel ... Non car se sont des valeurs labo et market. que tu n'atteindra jamais en condition live. Tu pourras seulement tendre vers ... entre 5 et 8 c'est pas mal Justement c'est là que la précision des mots est important pour le lecteur mais les valeurs le sont encore plus. Dans ton cas la précision de ton appareil suffit car tes conditions de visibilité te permettent d'appréhender un volume d'approche important. Dans le cas d'un csm qui évolue dans des eaux sale, s'il ne balise pas sur le point exacte, il y a de très forte chance qu'il ne le trouve jamais, sauf à très bien connaître la zone ou que le point soit d'un gros volume D’où l'importance des mots pour ne pas investir et risquer d'être déçu dans tes attendus. J'ai plusieurs marques et systèmes en portable et en fixe, pour des application VTT, csm, pêche en mer, rando B,M et HM, trail ... Ils ont à peu près les mêmes écarts dans les mêmes conditions toutefois beaucoup d'autre éléments rentre en ligne de compte: précision de la carte, taille de l’écran de lecture, qualité du zoom, vitesse de rafraîchissement données rentrantes, vitesse de rafraîchissement de l'écran ... Luc… Je chasse également très régulièrement dans la manche au cap gris nez par des coef de plus de 100 avec parfois littéralement 30cm de visi derrière la pointe du fusil et dans des conditions où on voit pas même un bateau des afmar ou un normand dans l’eau et je te garantie que je retrouve mes pierres… Je n’y connais absolument rien en calcul de position de satellite de matériel de navigation ou autre mais je peux t’assurer à toi et à tous les lecteurs que pour de la chasse sous marine tu ne mettra jamais en défaut cette montre.. Plusieurs chasseurs du nord de la france de guadeloupe et de navarre peuvent en témoigner 🤣. Autre fonction très utile également voler l’emplacement de spots sans avoir à fouiller dans un gps. Un clique sur un bouton et hop position enregistrée. Bon bref de toute façon tant que tu essai pas tu continueras de penser que ça marche pas pour les autres c’est hyper précis et hyper utile pour les chasseurs en planche et les voleurs de spots Citer
Jäger Posté(e) hier à 15:43 Posté(e) hier à 15:43 il y a une heure, dom85 a dit : Je n'aime pas Garmin D'abord par ce qu'ils ont racheté Navionics et pourri le site qui était super pour les recherches à tête reposées. Puis, si j'ai vu sur des bateaux pro des gps/sondeurs Garmin nettement meilleurs que Humminbird en recherche/détection, en contre-partie sur des modèles usagers quidams (à des prix entre 1200 et 2000€), c'est inserviable, mon ami qui avait vendu son humminbird 8' pour un Garmin équivalent, l'a revendu au bout de deux mois et a racheté un Humminbird tellement ça l'a gonflé et j'étais de son avis Il faut utiliser l’appli navionics maintenant. Ils ont fait un gros travail pour intégrer les carto sur les montres et autre device sondeurs and co il faut leur laisser un peu de temps ils s’améliorent vite. Je trouve ça assez cool de voir la typologie des fonds sur la montre savoir si tu es à bien positionné sur un tombant repérer des cailloux quand tu es sur la planche etc mais bon certain n’en verront pas l’utilité Citer
luc Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 18 heures, Jäger a dit : Luc… Je chasse également très régulièrement dans la manche au cap gris nez par des coef de plus de 100 avec parfois littéralement 30cm de visi derrière la pointe du fusil et dans des conditions où on voit pas même un bateau des afmar ou un normand dans l’eau et je te garantie que je retrouve mes pierres… Je n’y connais absolument rien en calcul de position de satellite de matériel de navigation ou autre mais je peux t’assurer à toi et à tous les lecteurs que pour de la chasse sous marine tu ne mettra jamais en défaut cette montre.. Plusieurs chasseurs du nord de la france de guadeloupe et de navarre peuvent en témoigner 🤣. Autre fonction très utile également voler l’emplacement de spots sans avoir à fouiller dans un gps. Un clique sur un bouton et hop position enregistrée. Bon bref de toute façon tant que tu essai pas tu continueras de penser que ça marche pas pour les autres c’est hyper précis et hyper utile pour les chasseurs en planche et les voleurs de spots Le but de mon intervention est uniquement de te démontrer que la précision de 50cm ou 1m est illusoire avec une montre ou un gps civil en général, que celui qui l'achèterait avec cet attendu sera frustré. Nous ne partageons pas la signification de "hyper précis", c'est pour cela qu'il est impératif de mettre des valeurs qui elles ne sont pas de l’interprétation de l'un ou de l'autre : 1m c'est 1m ... Comme déjà dit, j'utilise des gps en planche, en bateau, à pied, en vélo, en voiture etc ... avec des écrans de la taille d'une montre jusqu’à des 23' et cela ne change rien à la classe de précision d'un appareil. Pour info les stations pro (industrie, météo, recherche, grosse pêche ...) sont celles qui ont les classes les plus précise hors militaire mais aussi les prix les plus élevés. Ta montre en proportion à côté est un gadget Pour ton information nous parlons de lecture mais comme déjà dit également, l'enregistrement d'un point est lui aussi chargé d’approximation. Une pratique visant à améliorer la position relevée consiste à faire plusieurs relevés du même point (en général 8 à 10) à intervalle régulier (en général 30 à 45mn) avec la fonction ad-hoc de l'appareil utilisé. Dans tous les cas tu es assujetti au système du pays sur lequel vient se greffer ton gps, au nb de satellite dispos, à ton déplacement en surface (lorsque sur l'eau), à ton relevé en surface et non au fond (donc de la hauteur d'eau, aucun gps ne prend sous l'eau) etc ... Bref, je pense avoir suffisamment échangé ici sur ce sujet , une précision de 50cm ou 1m est un conte de fée. Citer
Jäger Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, luc a dit : Le but de mon intervention est uniquement de te démontrer que la précision de 50cm ou 1m est illusoire avec une montre ou un gps civil en général, que celui qui l'achèterait avec cet attendu sera frustré. Nous ne partageons pas la signification de "hyper précis", c'est pour cela qu'il est impératif de mettre des valeurs qui elles ne sont pas de l’interprétation de l'un ou de l'autre : 1m c'est 1m ... Comme déjà dit, j'utilise des gps en planche, en bateau, à pied, en vélo, en voiture etc ... avec des écrans de la taille d'une montre jusqu’à des 23' et cela ne change rien à la classe de précision d'un appareil. Pour info les stations pro (industrie, météo, recherche, grosse pêche ...) sont celles qui ont les classes les plus précise hors militaire mais aussi les prix les plus élevés. Ta montre en proportion à côté est un gadget Pour ton information nous parlons de lecture mais comme déjà dit également, l'enregistrement d'un point est lui aussi chargé d’approximation. Une pratique visant à améliorer la position relevée consiste à faire plusieurs relevés du même point (en général 8 à 10) à intervalle régulier (en général 30 à 45mn) avec la fonction ad-hoc de l'appareil utilisé. Dans tous les cas tu es assujetti au système du pays sur lequel vient se greffer ton gps, au nb de satellite dispos, à ton déplacement en surface (lorsque sur l'eau), à ton relevé en surface et non au fond (donc de la hauteur d'eau, aucun gps ne prend sous l'eau) etc ... Bref, je pense avoir suffisamment échangé ici sur ce sujet , une précision de 50cm ou 1m est un conte de fée. Je ne suis pas certain d’avoir annoncé 50 cm ou 1m 🤔si je l’ai fait en effet je me suis trompé mais étant donné que je retrouve systematiquement mes pierres du premier coup et ceci peu importe les conditions (paradis ou enfer) cette montre est pour moi très précise en usage de chasse sous marine. Je réagis simplement au fait que tu dis être sceptique sur la capacité du bazar à me ramener sur un point exacte ben je te garantie que c’est le cas après 3 ans d’usage.. Citer
Messages recommandés