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Posté(e)

Je comprends que quand on arme, ça tire un piston qui comprime une chambre préalablement gonflée dans le tube. La chambre de compression est en tête du fusil contrairement au pneu classique.

il y a visiblement un enroulement du câble autour d’un axe en tête du fusil.

par contre je comprends pas bien le système en tête avec les 2 cônes latéraux 

 

Posté(e)

c'est assez simple et ingénieux.

quand on charge en tractant le fil comme sur un invert , ça ramenne le piston a l'interieur de tube vers l'avant et donc comprime (comme un "pneu inverssé").

pour des raisons techniques, ile piston est mis en mouvement par un fil qui passe dans une poulie conique a l'interieur du tube, qui est sur le meme axe que deux poulies coniques extérieures, chargées de ramener le fil en tete l'ors du tir.

là ou c'est ingénieux, c'est que ces poulies créent une acceleration progressive l'ors du tir et un effort qui diminue au long du chargement.

attention quand meme, environ 60 kgs d'effort de chargement a 15 bars et 120 a 24 bars ... c'est plus qu'un pneu classique de meme longueur pour des perfs qui semblent comparables.

Posté(e)

S’il ne s’est pas développé ou fait piqué l’idée par les grandes marques, c’est peut-être qu’il y a un truc qui ne va pas.

le changement a l’air un peu compliqué d’après les vidéos 

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