Babinch Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre salut tout le monde ! Nouvelle petite acquisition. Un libe bloques 100 de chez l’artisan Tatan Holguin Chico. Du carbone sur mesure pour remplacer mon sk40. Pas eu l’occasion de le mettre à l’eau . Un fusil comme je les aime. Une tête ouverte fermée qui permet d’avoir les Sandows parfaitement parallèles au fût, une petite peinture perso comme la couleur et la forme de la poignée. Un mécanisme ermés. Il a juste l’air incroyable. Le carbone est bien dense et la finesse du fût promet. Hâte de tester ça sur les sars et les louvines basques 🙂 Citer
NicolasP! Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre ça a l'air chouette comme gun ! Sur un 100 il y a une bonne réserve de flottabilité pour équilibrer la flèche ça doit permettre le fut fin. Tu nous diras ce que ça donne !? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a une heure, Babinch a dit : Une tête ouverte fermée ? Citer
Conguel Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Ça ressemble beaucoup à un bois recouvert d’une feuille carbone comme l’espuma Citer
Le Cévenol Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 26 minutes, Conguel a dit : Ça ressemble beaucoup à un bois recouvert d’une feuille carbone comme l’espuma Oui c vrai ! Ou le cantabrico ... Citer
Babinch Posté(e) le 10 décembre Auteur Posté(e) le 10 décembre il y a une heure, Ch'ti max a dit : ? C’est vrai que « tête ouverte fermée « c’est pas très clair 😅. Je voulais dire que une tête qui conserve les avantages d’une tête fermée qui pour moi sont la possibilité d’avoir des Sandows dans l’axe du fût qui favorise la visée ( du moins chez moi)sans pour autant avoir de pontet se qui permet l’utilisation de flèche à ergots et d’obus en dynema Citer
Babinch Posté(e) le 10 décembre Auteur Posté(e) le 10 décembre Le modèle 100 est à 480 euros avec le moulinet Citer
Babinch Posté(e) le 10 décembre Auteur Posté(e) le 10 décembre Je trouve ça honnête en terme de prix. C’est clair que c’est pas donné mais c’est un fusil d artisan personnalisé . De nos jours , un carbone de cette taille d’une marque de grande distribution c’est 300 euros minimum. De plus, L épaisseur du carbone n’a rien à voir avec les fusils du commerce . Ajouter à ça un bon moulinet, des Sandows qui sont pas des spaghettis sans puissance qu’il faut changer avant même de mettre le fusil à l’eau 😅( n’est-ce pas omer, Beuchat et toute la famille 👌)et une bonne flèche ainsi qu’un bon moulin et vous avez un fusil de qualité. Du moins j’espère 🙂 Citer
maigrat Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 2 minutes, Le Cévenol a dit : L'enclose track C'est quoi ce truc ?????? Citer
rouget Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre c'est sympa 😉 Par contre si je vois bien sur la photo la protection de détente n'est pas fermée ? ça par contre c'est bien un truc qui me dérange Citer
VCTERIC Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a une heure, Le Cévenol a dit : L'enclose track est sympa Ben y en a pas !🤣....Il y a juste un guide fleche ,ce qui est largement suffisant pour un 100 . Il a l air cool 😉 Citer
OUZIO Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 4 heures, rouget a dit : Par contre si je vois bien sur la photo la protection de détente n'est pas fermée ? ça par contre c'est bien un truc qui me dérange Tu m'as devancé... Citer
Babinch Posté(e) le 10 décembre Auteur Posté(e) le 10 décembre C’est mon premier fusil sans protection complète de la détente. Parle curiosité, c’est quoi qui vous dérange avec une protection de détente incomplète ? Une gêne dans la prise en main, un manque de maniabilité ? Citer
OUZIO Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Pour moi, accrochages divers, (passage de fil ou autre) et risque de départ de flèche incontrôlé. Citer
dom85 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 10 heures, Babinch a dit : C’est vrai que « tête ouverte fermée « c’est pas très clair 😅. Je voulais dire que une tête qui conserve les avantages d’une tête fermée qui pour moi sont la possibilité d’avoir des Sandows dans l’axe du fût qui favorise la visée ( du moins chez moi)sans pour autant avoir de pontet se qui permet l’utilisation de flèche à ergots et d’obus en dynema Dans une tête fermée, les flèches à ergots pins passent jusque 7mm Et les obus dyneema se mettent aussi bien sur des flèches à pins/shark/ encoches Citer
sub sniper Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Il y a 10 heures, Babinch a dit : modèle 100 est à 480 euros avec le moulinet Il y a 10 heures, Babinch a dit : Je trouve ça honnête en terme de prix. C’est plus qu’honnête, très bon prix. j’ai demandé un devis pour chez un autre artisan qui fait de magnifiques monocoque carbone 1300€ le 115 traditionnel double sandow chez Orca. Et chez C4 c’est dans les 700€ nu Citer
sub sniper Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Il y a 3 heures, Babinch a dit : C’est mon premier fusil sans protection complète de la détente. Parle curiosité, c’est quoi qui vous dérange avec une protection de détente incomplète ? Une gêne dans la prise en main, un manque de maniabilité ? Il y a 3 heures, OUZIO a dit : Pour moi, accrochages divers, (passage de fil ou autre) et risque de départ de flèche incontrôlé. C’est pareil chez Alemanni et il n’y a jamais de souci, le pontet ouvert est peut-être un peu plus long … Citer
rouget Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Il y a 7 heures, Babinch a dit : C’est mon premier fusil sans protection complète de la détente. Parle curiosité, c’est quoi qui vous dérange avec une protection de détente incomplète ? Une gêne dans la prise en main, un manque de maniabilité ? juste la sécurité. On peut facilement imaginer, une drisse ou autre qui rentre en contact de la détente alors que le fusil est armé c'est tellement ouvert que même le "fil" de la bouée doit pouvoir s'y loger par inadvertance ... Citer
luc Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Les pontets ouvert devraient être interdits Citer
Ch'ti max Posté(e) vendredi à 17:13 Posté(e) vendredi à 17:13 il y a 54 minutes, TONIDO a dit : C’est un pontet d’Avignon 😁😂👍👍 Citer
Tartanpion de Tarascon Posté(e) vendredi à 18:49 Posté(e) vendredi à 18:49 Le 11/12/2024 à 06:35, rouget a dit : juste la sécurité. On peut facilement imaginer, une drisse ou autre qui rentre en contact de la détente alors que le fusil est armé c'est tellement ouvert que même le "fil" de la bouée doit pouvoir s'y loger par inadvertance ... ça m'est arrivé j'étais solo .. ultra désagréable .. je m'en méfies comme de la peste maintenant . Citer
Messages recommandés