Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie 

A votre avis grosse daube ou pas ? Achetée 59 € chez lolo en promo, épaisseur 6,5 mm sporasub j60.

En l'enlèvant hier elle s'est littéralement déchirée de partout ne me laissant pas le choix sur sa destination finale...poubelle...

5 sorties à tout péter...

Je suis 1 habitué du lisse et je savonne à bloc à l enfilage et déshabillage...

Merci d'avance 😉 

IMG-20241228-WA0002.thumb.jpg.d4b4b2894b69a356fc1ca3fb5d598f6b.jpg

IMG-20241228-WA0001.thumb.jpg.979b580182ed068a864c72f50f64d381.jpg

IMG-20241228-WA0000.thumb.jpg.98941a4ea5264a8449671c834fcc7f94.jpg

Posté(e)

Contacte Laurent on sait jamais... tu l as eu sur son nouveau site captain3dive  ou l 'ancien de sportmed?

sa m 'a fait pareil sur une seac 5mm totalement dechirée a -10 utilisations . sa venait de chez nootica ils ont jamais rien voulu savoir....

Posté(e)

je ne comprends pas comment c'est possible qu'elle soit déchirée dans le dos au déshabillage.

peux tu expliquer comment tu l'enlèves/sur quoi tu tires/ et dans quel ordre ?

c'est possible a recoller, surtout avec cette épaisseur.

j'ai acheté la meme, mais pas encore essayée.

Posté(e)
il y a 22 minutes, thearthur a dit :

De mémoire c'est pas du sandwich ce modèle ?

En théorie oui ,mais j ai la meme et en pratique non ....J en ai deux que j aime bien car c est comme si pour moi elles etaient taillées sur mesure mais bon faut aimer jouer de la colle ce que je fais a chaque sortie ou presque !😅 mais au shampoing elle résiste pas trop mal ! apres j ai payé une veste d occasion 60 e et l autre neuve 90 e alors faut pas faire le difficile et cela se recolle bien ....😉

Posté(e)
il y a 41 minutes, pompom a dit :

Contacte Laurent on sait jamais... tu l as eu sur son nouveau site captain3dive  ou l 'ancien de sportmed?

sa m 'a fait pareil sur une seac 5mm totalement dechirée a -10 utilisations . sa venait de chez nootica ils ont jamais rien voulu savoir....

Je l'ai contacté et comme à son habitude réponse rapide. On doit se rappeler. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, thearthur a dit :

De mémoire c'est pas du sandwich ce modèle ?

Ca reste réparable, les bordures sont franches.

Non pas celle-ci 

Posté(e)
il y a 8 minutes, marc o a dit :

je ne comprends pas comment c'est possible qu'elle soit déchirée dans le dos au déshabillage.

peux tu expliquer comment tu l'enlèves/sur quoi tu tires/ et dans quel ordre ?

c'est possible a recoller, surtout avec cette épaisseur.

j'ai acheté la meme, mais pas encore essayée.

Moi non plus j'ai du mal à comprendre c'est pour ça que j'ai contacté Laurent car c'est pas normal. 

Pour le déshabillage (j'ai l'habitude du lisse pour rappel) je shampoiine à fond la veste de la tête au buste en passant par le dos et les bras aussi. Ça glisse Alice ! Je lève le bas et fout mon coude droit dans le pli et remonte d'un coup. Vu comment ça glisse c'est ok. Après je tire avec mes mains pour faire sortir le reste du corps et c'est la que ça a peté. Je fais toujours comme ça depuis 4 saisons en lisse et jamais eu de problème. Le lisse est neuf donc ça glisse facilement (sur du vieux ça coince des fois).

Je vais essayer le recollage mais laisse tomber la galère...

Posté(e)
il y a 19 minutes, VCTERIC a dit :

mais bon faut aimer jouer de la colle ce que je fais a chaque sortie ou presque !😅

Là je comprends pas... C'est du masochisme (ou alors tu la sniffes la colle) ? 😉😕

Posté(e)
il y a 32 minutes, Ch'ti max a dit :

Là je comprends pas... C'est du masochisme (ou alors tu la sniffes la colle) ? 😉😕

Peut etre que je sniffe un peu ....🤔 mais c est surtout qu elles me vont comme un gant alors ....un petit quart d heure de colle a chaque sortie ,c est pas grand chose !😅

et plus tu recolles moins cela se décolle ....car on sait mieux faire que les pros et cela ne se décolle plus !

Posté(e)

Si tu doutes de tes capacités de "colleur" tu me l'envoie et je te fais ca rapidement.

J'en possède une (ex de Sub sniper achetée récemment) normalement elles sont sandwich 🙃

Posté(e)

Au début du lisse, il m'est arrivé dans déchirer au premier enfilage 🙄

Cela reste un produit délicat qui nécessite beaucoup de précaution.

Quand au sandwich je trouve que c'est une vraie daube  comparer au traditionnel ( isolation moindre, souplesse moindre, sèche plus difficilement et en emmagazine le sel)

Posté(e)

je confirme pour avoir eu ce modèle J60 en 6,5mm, une saison et elle était flinguée, mauvaise isothermie hyper fragile meme en étant précautionneux, zéro👎, pointé.

Posté(e)
Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Salut la compagnie 

A votre avis grosse daube ou pas ? Achetée 59 € chez lolo en promo, épaisseur 6,5 mm sporasub j60.

En l'enlèvant hier elle s'est littéralement déchirée de partout ne me laissant pas le choix sur sa destination finale...poubelle...

5 sorties à tout péter...

Je suis 1 habitué du lisse et je savonne à bloc à l enfilage et déshabillage...

Merci d'avance 😉 

IMG-20241228-WA0002.thumb.jpg.d4b4b2894b69a356fc1ca3fb5d598f6b.jpg

IMG-20241228-WA0001.thumb.jpg.979b580182ed068a864c72f50f64d381.jpg

IMG-20241228-WA0000.thumb.jpg.98941a4ea5264a8449671c834fcc7f94.jpg

Je m'étais acheté le bas de cette combinaison. Complètement déchiré au déshabillage à la première sortie. J'ai jamais osé me racheter du lisse. à tort sûrement

Posté(e)

il y a 30 minutes, luc a dit :

sèche plus difficilement et en emmagasine le sel)

Vous me faites peur!!!

A première vue elle est comme je les aimes:  La coupe est bien faite, les collages sont parfaits, le néoprène est souple.

Mais avec la crève je ne l'ai pas encore essayée.

Luc tu parles du séchage intérieur des sandwichs (le lisse extérieur ne devrait pas poser problème) ? Idem pour le sel.

Posté(e)

Je remets la définition d une combinaison sandwich normal .Entre la couche intérieur en neoprene refendu et la couche extérieur en neoprene lisse ,il y a une couche de nylon fine pour justement eviter les déchirements .....Celle-ci n ont que le nom de sandwich ,ce sont des lisses pures .😉 qu il y ait ou pas marqué sandwich ...

Posté(e)

Quand je parle de sandwich je parle du sandwich normal, tel un Paris beurre, rien à voir avec une quelconque appellation

Posté(e)

je pense que ta méthode pour enlever ta combi est mauvaise.

avec ton coude, tu crée une forte tension en largeur.

j'ai aussi déchiré une combi comme cela, mais moi, c'était la ou j'ai mis le coude.

retourne un peu ta combipour attraper la sous cutale dans le dos et fait derouler ta combi.

l'idéal, c'est a 2, meme méthode.

j'ai un vieux pantalon lisse qui a déchiré  plusieurs fois aux collages, j'ai recollé et a chaque fois, ça a pété ailleur, le temps de refaire tous les collages et ça tient.

Posté(e)
Il y a 2 heures, marc o a dit :

retourne un peu ta combipour attraper la sous cutale dans le dos et fait derouler ta combi.

+1

même avec des rhumatismes, on y arrive ainsi 😁

Posté(e)
Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

En théorie oui ,mais j ai la meme et en pratique non ...

Non la j60 c’est du lisse refendu la sandwich chez Sporasub , curieusement s’appelle "sandwich” et c’est bien écrit dessus sous le logo de poitrine 

Posté(e)
Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Si tu doutes de tes capacités de "colleur" tu me l'envoie et je te fais ca rapidement.

J'en possède une (ex de Sub sniper achetée récemment) normalement elles sont sandwich 🙃

Lui il parle d’une J60 , ce n’est pas du sandwich, la tienne c’est la sandwich et c’est écrit dessus.

Posté(e)
Il y a 8 heures, luc a dit :

Quand je parle de sandwich je parle du sandwich normal, tel un Paris beurre, rien à voir avec une quelconque appellation

Il n’y a pas d’appellation “sandwich “ ça fait juste comprendre le principe, chez Polosub ils appellent ça “ forza 3” et chez Alpha c’est “orca Skeen 3 “

c’est le principe qui compte

pour le reste toutes les sandwich ne se valent pas comme pour le reste des combinaisons, la pire que j’ai eu c’est la Dessault, 3 mm raide comme du carton  .

la Sporasub que j’ai vendue à Ouzio est aussi souple qu’une doublée extérieur et elle est nettement plus chaude et sèche très vite.

Posté(e)
il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

Lui il parle d’une J60 , ce n’est pas du sandwich, la tienne c’est la sandwich et c’est écrit dessus.

C'est bien ce que je dis ce n'est pas 1 sandwich 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, marc o a dit :

je pense que ta méthode pour enlever ta combi est mauvaise.

avec ton coude, tu crée une forte tension en largeur.

j'ai aussi déchiré une combi comme cela, mais moi, c'était la ou j'ai mis le coude.

j'ai un vieux pantalon lisse qui a déchiré  plusieurs fois aux collages, j'ai recollé et a chaque fois, ça a pété ailleur, le temps de refaire tous les collages et ça tient.

il y a une heure, dom85 a dit :

+1

même avec des rhumatismes, on y arrive ainsi 😁

J'ai toujours fait comme ça d'autant plus que je suis souvent seul donc à deux quand t'es seul c'est compliqué 😁

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres lisses et je peux vous jurer que c'est plus que savonné quand j'enlève mon haut et que ça glisse très bien 

Posté(e)
il y a 2 minutes, antho35 a dit :

C'est bien ce que je dis ce n'est pas 1 sandwich 😉

Oui je sais que toi tu sais mais il semble que quelques intervenants ne l’ont pas compris 

Posté(e)
il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Oui je sais que toi tu sais mais il semble que quelques intervenants ne l’ont pas compris 

J'avais compris que tu m'avais compris que les autres n'ont rien compris 😁

Posté(e)

Et tirer sous la sous cutale vous ne pensez pas que ça fragilise cette partie de la combi ?

Bref je pense vraiment que c'est une grosse daube et que déchirer comme elle l'est ce n'est pas normal. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, antho35 a dit :

Et tirer sous la sous cutale vous ne pensez pas que ça fragilise cette partie de la combi ?

Moi je fais comme ça depuis des années et je fais un gros revers du bas de la veste que je remplis d’eau et ça roule tout seul.

Posté(e)
Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Je pense que je vais te l'envoyer et tu en feras ce que tu en voudras. Tu connais certainement qqn qui en voudra 

Posté(e)
Il y a 12 heures, jeremylb a dit :

Je m'étais acheté le bas de cette combinaison. Complètement déchiré au déshabillage à la première sortie. J'ai jamais osé me racheter du lisse. à tort sûrement

C'est quand-même hyper agréable en isothermie par rapport au jersey. Tu sors de l'eau t'es sec en 2 temps 3 mouvements 

Posté(e)
il y a 24 minutes, antho35 a dit :

Je pense que je vais te l'envoyer et tu en feras ce que tu en voudras. Tu connais certainement qqn qui en voudra 

c'est très facile à recoller ces combines

Posté(e)

moi aussi, je croyais ma méthode bonne en me servant des coudes, ça a marché bien pendant longtemps jusqu'a...

j'ai aussi coupé une sous cutale (très mince ,style string), alors quand elles me semblent a risque, je recolle par dessus une couche de néoprène doublé.

je te conseille juste pour avoir aussi eu des soucis, tu fais ce que tu veux.

c'est juste dommage si la coupe te convient de la jetter après quelques sorties.

si tu recolles et que ça tient, tu en profiteras longtemps.

Posté(e)

Oui aucune dessault que l on présente marqué sandwich ou pas n est en sandwich réél .....C est juste du lisse .Moi j ai les deux une marqué sandwich ,l autre non ,ce sont les memes ,juste des lisses qui souvent se décollent mais me semblent pas plus fragile qu une autre ....😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Moi je fais comme ça depuis des années et je fais un gros revers du bas de la veste que je remplis d’eau et ça roule tout seul.

👍

C'est de cette façon que j'ai eu les meilleurs résultats avec le lisse

Boudin d'eau et boudin de néoprène sur lequel on tire

Posté(e)
Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Bref je pense vraiment que c'est une grosse daube et que déchirer comme elle l'est ce n'est pas normal. 

D'accord que ce soit une daube si dejà deux utilisateurs le disent, mais de mémoire de chasseur (j'ai atteint les 52 ans d'expérience), je n'ai jamais eu de sous cutale qui se soit déchirée et je retire ma combi presque toujours seul en tirant dessus et je suis en 2.5mm depuis pas mal d'années

Posté(e)
Il y a 18 heures, antho35 a dit :

Je l'ai contacté et comme à son habitude réponse rapide. On doit se rappeler. 

👍

Posté(e)
il y a une heure, dom85 a dit :

D'accord que ce soit une daube si dejà deux utilisateurs le disent, mais de mémoire de chasseur (j'ai atteint les 52 ans d'expérience), je n'ai jamais eu de sous cutale qui se soit déchirée et je retire ma combi presque toujours seul en tirant dessus et je suis en 2.5mm depuis pas mal d'années

J'en connais 3 à qui cela est déjà arrivé sur des lisses

Posté(e)

La méthode avec le coude m'a toujours parue plus risquée... il ne me semble pas mettre autant de tension (voire aucune) sur le néoprene quand je la remonte au maximum enroulée, puis que j'attrape non pas la sous cutale (allez parfois ça m'aide une peu), mais le bas de combi (oui j'ai le bras très long 😇)

en 15ans j'ai déchirée une seule très vieille lisse leroi.... raide et coupée en plusieurs endroit, ce jour la c'était de trop une coupure s'est agrandi violemment. Je ne mets jamais ni eau ni savon pour enlever le bas ou le haut... j'ai surement plus de 1000 désenfilage réussi.

l'hypothèse de la petite coupure est plausible... si la tension est appliquée (avec par exemple le coude) au bon endroit... ça déchire tout seul.

mais bon... allez savoir maintenant qu'il y avait une fragilité qqpart... 

désolé pour toi en tout cas... c'est qqchose d'assez frustrant j'imagine bien 

Posté(e)
il y a 1 minute, TONIDO a dit :

La méthode avec le coude m'a toujours parue plus risquée... il ne me semble pas mettre autant de tension (voire aucune) sur le néoprene quand je la remonte au maximum enroulée, puis que j'attrape non pas la sous cutale, mais le bas de combi (oui j'ai le bras très long 😇)...

👍

Le bourrelet sur la combi est je pense le meilleur choix quel que soit la nature de la combi

Le top quand cela est possible c'est l'enfilage et le retrait dans l'eau

Posté(e)

Le problème des lisses c'est de réaliser les collages et la législation sur la colle fait qu'il n'y a plus d'artisans fabricants en France. Les grandes marques les vendent chères alors qu'elles sont les plus économiques a fabriquer. 

il y a 1 minute, TONIDO a dit :

c'est qqchose d'assez frustrant j'imagine bien 

Surtout au départ en la mettant ou en cours de chasse en chargeant ou sur le bateau.

à l’instant, luc a dit :

c'est l'enfilage et le retrait dans l'eau

Haa !!! La bonne douche chaude.  

En hiver j'utilise du lisse en Technoblue, en Abyssub, en Sigal sub (toutes plus rigide que la Sporasub).

Il existe tellement de qualité de néoprène, parfois dans les mêmes marques, qu'il est difficile de juger la qualité d'un modèle par rapport a un autre (coupe, isolation, souplesse, écrasement).

Quand un modèle est bon on le sait au bout d'un an minimum mais  entre temps la marque a changé de fournisseur, de coupe, d'épaisseur (et même de prix).

Posté(e)

Voici les deux combinaisons identiques bien que sur une il y est marqué sandwich et c est celle là que j ai le plus utilisé l an dernier mais comme on peut le voir en la recollant a chaque sortie l autre est encore neuve et paraît plus épaisse bien qu en 6,5 mm alors que l ancienne est marquée 7 mm 

La première 60 e d occasion sert  depuis 1 an 1/2 et l'autre 90 e est encore neuve 😉

IMG_20241229_132310_832.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

La méthode avec le coude m'a toujours parue plus risquée... il ne me semble pas mettre autant de tension (voire aucune) sur le néoprene quand je la remonte au maximum enroulée, puis que j'attrape non pas la sous cutale (allez parfois ça m'aide une peu), mais le bas de combi (oui j'ai le bras très long 😇)

en 15ans j'ai déchirée une seule très vieille lisse leroi.... raide et coupée en plusieurs endroit, ce jour la c'était de trop une coupure s'est agrandi violemment. Je ne mets jamais ni eau ni savon pour enlever le bas ou le haut... j'ai surement plus de 1000 désenfilage réussi.

l'hypothèse de la petite coupure est plausible... si la tension est appliquée (avec par exemple le coude) au bon endroit... ça déchire tout seul.

mais bon... allez savoir maintenant qu'il y avait une fragilité qqpart... 

désolé pour toi en tout cas... c'est qqchose d'assez frustrant j'imagine bien 

Merci pour ton message. Après à 59 € la combi ça me déglingue moins que si c'était 1 veste à 200 balles !

Posté(e)
Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

En hiver j'utilise du lisse en Technoblue, en Abyssub, en Sigal sub (toutes plus rigide que la Sporasub).

Il existe tellement de qualité de néoprène, parfois dans les mêmes marques, qu'il est difficile de juger la qualité d'un modèle par rapport a un autre (coupe, isolation, souplesse, écrasement).

Quand un modèle est bon on le sait au bout d'un an minimum mais  entre temps la marque a changé de fournisseur, de coupe, d'épaisseur (et même de prix).

C'est bien ça le problème...impossible de savoir si on achète du bon ou de la merde...c'est quand même fou...mettre 200 balles dans 1 veste sans être certain de la qualité c'est quand même pas normal. 

Par exemple j'ai regardé les vestes polosub en lisse ba je n'ai pas trouvé le type de néoprène utilisé.

Idem pour les vestes en Jersey sur n'importe quel site c'est difficile de savoir le type de néoprène utilisé. 

Bref si la veste idéale existait on l'aurait tous 

Posté(e)
il y a 23 minutes, sub sniper a dit :

Si vous la voulez pas je vais la prendre vu que mon installation en Thaïlande est compromise et que j’ai vendu ma 7 à Ouzio 

Tu restes à Venise?

Posté(e)
il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Tu restes à Venise?

Non , j’ai vendu mon appartement, je dois trouver quelque chose avant fin mars , je cherche un peu en Vendée ou Bretagne ou Pyrénées atlantiques 

Posté(e)

Je ne sais pour la Thailande mais pour Mada, c'est le royaume de l'arnaque pour ceux qui veulent s'installer

Il existe un dicton malgache: qu'est ce qu'un millionnaire à Mada?

C'est un type arrivé milliardaire😄

Et c'est tellement vrai!