Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Florian, 29 ans. Tout nouveau 😁. J’ai eu l’occasion de découvrir la chasse sous-marine pendant deux mois sur une île, où j’ai fait un peu d’expérience en chassant principalement des poissons-lions et des langoustes avec un pote local.

Je viens tout juste de revenir pour une durée indéterminée, et j’aimerais continuer cette pratique en respectant les bonnes pratiques et les règles. Je connais les zones protégées, ainsi que les tailles minimales des espèces. Cependant, je suis encore en apprentissage et cherche à affiner mes connaissances pour être sûr de bien faire sur l'identification des poissons ☺️

Tous vos conseils, astuces, ou recommandations pour un débutant comme moi seraient les bienvenus !

Voici une photo d’un poisson que j’ai croisé récemment. (une espèces de Thonidés peut-être) J'espère ne pas me tromper ahah😅

Merci d’avance pour votre accueil et vos partages d’expérience. 

Florian

Capture d'écran 2024-12-29 123542.png

Posté(e)

Bienvenue sur le forum

C'est une thonine, variété de bonites, guère recherchée(scombridé) mais amusant à tirer pour sa puissance

A Mada, aucun acheteur de poissons(mareyeur) n'achète de bonite quel quelle  soit

Posté(e)

Merci de ton retour 🙂

Donc, c'est juste pour la chasse, pas trop pour l'intérêt gustatif ? 😄

Posté(e)

top en tant qu’appat vivant, tu en tire une, et tu l’accroche vivante au bout d un fil, tu te promènes dans les eaux profondes avec ca, et t’as de grande chance de voir un beau bebe se pointer

Posté(e)
24 minutes ago, FloM2G said:

pas trop pour l'intérêt gustatif

Perso j'aime beaucoup , cru (sashimi ou tartare) ainsi qu'en conserve à l'huile.

Posté(e)

D'accord, merci beaucoup pour vos retours. Je verrai si je tente un tir la prochaine fois.😉

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ptibras a dit :

Perso j'aime beaucoup , cru (sashimi ou tartare) ainsi qu'en conserve à l'huile.