Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui veulent partager leurs actions de chasse tropicale sans donner la location et ameuter une horde de chasseurs touristes

Posté(e)

Ne voulant plus pourrir le post a Dom, je me suis decider a ouvrir une autre tranche de vie ici...

Comme chaque annee, la saison des pluies prend le relais sur la saison seches, les vents et la houle tournent, le cote habituellement calme devient une mer demontee, et le cote sauvage devient alors calme, ce qui nous permet d'acceder as un different terrain de jeu pendant quelques semaines.

Saison seche mise a l'eau

image.png.e59d1ef5aa59b1fec9a28b42dc1e7c00.png et celle du cote sauvage image.png.30739607717bf6a79f20dfcfd3d30259.png

Posté(e)

Malgre le peu de gens sur l'ile et encore moindre nombre de chasseurs a l'eau, la chasse sous marine y est assez compliquer car outre le nombre de requins affames plutot eleves, les conditions de reve que tout chasseur as en tete sont la, 30m de visibilites les mauvais jour, et bien plus quand c'est calme. Etant une ile volcanique, nous sommes entoures de tres haut fond et tres proche du bord, entre 2 a 50m, on tombe sur 50-80m les premiers 10m, puis 100m, et puis 200, 300, 400... on as 1km de fond as 1km du bord. Vous aurez vite compris que la chasse y est principalement profonde, pour les poisson benthique, sur le tombant en general, mimimum 20m et 30 et 40m pour ceux qui peuvent. La visi etant optimal, les poissons sont tres mefiant et ne se laisseront pas approcher de si peu... l'agachon est de mise.

1 - requins au taquet

2 - chasse profonde

3 - max de courant et quelques courant descendant tres dangereux

4 - visibilite exceptionnelle mais qui tourne au gros desavantages, tres dur de juger les distances, tres dur de se rapprocher des poissons

5 - acces a l'eau tres reduit, iles volcaniques, falaises abruptes et rochers tranchant

Posté(e)

niveau matos, on est sur du longue portee et max de puissance pour pouvoir transpercer entierement les gros morceaux. La pluspart tournent en double roller, mais la precision est vraiment pas folle... le nombre de fois que je vois les gars rater du poisson, c'est impressionnant qu'ils continuent de chasser avec ca... peut importe, j'utilise perso un inverted 145, fleche de 8.5mm double ardillon hunt. Fleche lourde pour augmenter la penetration sur les plus gros pelagique qu'on peut occasionnellement croise, le tout en break away, triple wrap de ligne, soit 6m de bas de ligne (shooting line) relier avec un bungee de 5m (neptonics) puis une floatline de 30m connectee sur une bouee Ocean Hunter de 45psi. Je tourne a deux bouees comme celle ci quand je chasse les gros TDC.

Pas de moulinet ici, absolument proscrit... a part blesser des poissons et prendre d'enorme risques... aucun interet pour ici, les poissons ont tendance a sonder (97%) et comme il n'y as pas de fond limite... meme avec 120m de moulinet... c'est en gros entre 5 et 10sec avant que vous perdiez tout... les fonds marins et conditions font que c'est ne soit pas le matos adaptes pour l'ile. Oui, la floatline c'est galere a tirer, surtout avec deux bouee, oui y as du vent comme partout et ca tire sur le bras... oui la ligne fait peur au poisson sous l'eau et empeche d'approcher correctement les poissons, je suis d'accord, la chasse au mouline est bien plus simple dans l'approche du poisson... mais inadapter pour nos poissons et nos fonds.

Posté(e)

Bizarement, assez peu de vie sous l'eau, comme il n'y as pas de lagon, et tres peu d'endroit peu profond, les poissons de recifs n'ont pas d'endroit pour se reproduire ou pour les juveniles se developper tranquillement.

Posté(e)

j'en profite pour recruter mon prochain collegue de chasse, un jeune passionnee, moins de 35ans (visa de travail) qui souhaiterais vivre quelques chose de different, loin de tout.

Posté(e)
Il y a 2 heures, quebra a dit :

moins de 35ans (visa de travail)

ça c est du racisme pour eviter les vieux retraités comme moi mais c est puni par la loi !🤣

Bon avec tous les détails que tu donnes certains vont finir par trouver le nom de l ile surtout en cette période 😉,pas d inquiétude je ne dirais rien ......

Comme je le dit toujours ,bonne continuation et de belles peches pour 2025 .Vue qu en 2024 ,c etait plutot sympa je me fais pas trop de soucis .

La pluspart tournent en double roller, mais la precision est vraiment pas folle... le nombre de fois que je vois les gars rater du poisson, c'est impressionnant qu'ils continuent de chasser avec ca..

Je trouve que tu es tres dure avec ce genre de fusil .....J en ai fait un qui n est pas vraiment une réussite commercial je le reconnais par rapport a mon invert Djabar mais avec lequel j ai fait vraiment de trés bons tirs piscines et que j utilise avec pas mal de succés en Guadeloupe dans le bleu .Mon fils en NC ou en Martinique avant depuis pas loin de 10 ans  ,tire avec son carl s gun  et va voir sur sa page ,en terme de gros poissons thazards ou autres qu il a sorti ,et il n y a pas si longtemps son Marlin de plus de 150 kg .....Alors ,je pense qu il y a plus de mauvais chasseurs que de mauvais fusils 🤣

Posté(e)

Bien décrit ton paradis 😏 Quebra, j'avais trouvé ton Eden aux premiers postes .... et je ne suis pas grand clerc de notaire 😁

Je suis d'accord, le chasseur doit s'adapter aux conditions de chasse du milieu, c'est ce qui prouve sa qualité. Avoir la bonne arme au bon moment. Et comme toujours on peut en juger a sa glacière au retour.

Bon dommage que je n'ai l'âge requis pour travailler dans ta prison 😆

Et pis, la remontée de falaise sur la chaine d'ancre, très peu pour moi

Posté(e)

allez les anciens, laissez place a la generation montante 🙂 ils sauront ecouter les conseils qu'on leur donnes 😁

@veteric pas de polemiques sur les double roller, juste mon humble avis... apres avoir vu et assiste a une 50taine d'enorme rate sur toute sortes de poisson 🙂 Differentes marques australienne, Mannysub, Penetrator, Rob Torelli, Aimrite... de la bonne daub si je peux etre francs 🙂

et completement d'accord avec toi, y as aussi beaucoup de mauvais chasseurs, peut etre plus que de mauvais fusils ! J'avais vu une etudes qu'on pouvais devenir un expert dans n'importe quel art, sport ou activites, apres y avoir bosser durement sur un minimum de 10 000heures en moyenne (https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2019-08-26/faut-il-vraiment-sentrainer-10-000-heures-pour-devenir-un-expert-dans-un-domaine-5961ef1f-ac6a-471b-a407-57283fd66901). Ou en sommes nous personnellement avec ces 10 000h sous l'eau ? je chasse que depuis 2010, mais j'ai pas chomer sur ces 3 dernieres annees avec 355 sorties par an mimum avec 2h par session au plus court. 2130Heures sur 3ans 🙂 sans compter les 12 annees precedentes...

Posté(e)
il y a 14 minutes, quebra a dit :

allez les anciens, laissez place a la generation montante 🙂 ils sauront ecouter les conseils qu'on leur donnes 😁

@veteric pas de polemiques sur les double roller, juste mon humble avis... apres avoir vu et assiste a une 50taine d'enorme rate sur toute sortes de poisson 🙂 Differentes marques australienne, Mannysub, Penetrator, Rob Torelli, Aimrite... de la bonne daub si je peux etre francs 🙂

et completement d'accord avec toi, y as aussi beaucoup de mauvais chasseurs, peut etre plus que de mauvais fusils ! J'avais vu une etudes qu'on pouvais devenir un expert dans n'importe quel art, sport ou activites, apres y avoir bosser durement sur un minimum de 10 000heures en moyenne. Ou en sommes nous personnellement avec ces 10 000h sous l'eau ? je chasse que depuis 2010, mais j'ai pas chomer sur ces 3 dernieres annees avec 355 sorties par an mimum avec 2h par session au plus court. 2130Heures sur 3ans 🙂 sans compter les 12 annees precedentes...

Je voulais regarder les marques de harpon que tu as cité par curiosité mais j ai peur d’en écrire une sur Google 😅😂

Posté(e)

oui, j’ai jamais compris le concept du nom de la marque, tu peux chercher Penetrator sur google, tu trouveras tout sauf ces arbalètes 🙂

Posté(e)

Alors ayant commencé à 16  ans et disons réellement depuis que j'ai 20 ans à pratiquer sérieusement la CSM, une moyenne de 50 sorties par année, entre 40 et 100 la meilleure, chasse de 5 heures minimum sinon je ne me mets pas à l'eau, mon record étant de 12 heures dans l'eau. J'ai tenu un cahier de sorties pendant plus de vingt ans.

Ayant 68 ans révolus, cela fait donc 48 ans de CSM assidue x 50 x 5 = 12 000 heures 😁

On considère qu'un pilote de ligne est expérimenté à plus de 10 000 heures

Tu comprends pourquoi je fais du tdc au moulinet?😆.... Je te taquine, dans ton secteur je suivrais surement ta façon de faire, sauf pour le fusil

Posté(e)

T'avais pas un sujet sur tes chasses? Tu voulais pas le faire perdurer?

Merci pour le nouveau dujet, ton ile ressemble à la Réunion sur la description (sauf le côté peu peuplé 😅).

C'est fou ce phénomène de côte calme, c'est génial il y a quasi tjr un coin pour chasser

Posté(e)
Il y a 4 heures, quebra a dit :

J'avais vu une etudes qu'on pouvais devenir un expert dans n'importe quel art, sport ou activites, apres y avoir bosser durement sur un minimum de 10 000heures en moyenne

Oui mais il faut se mefier car dans mon vrai boulot des experts ,il y en avait beaucoup !🤣 avec un nombre d heure incroyable mais bon fallait voir lesquelles souvent de l instruction a 500 pieds avec un éléve .....ce qui ne vaut a peu prés rien .Par contre de nuit ,en formation sous JVN ,ou meme sans avec juste comme avant 2 petits feux blancs sur le dessus ....ou en Montagne ,ou en tactique ,ou en vrais mission de guerre ,c etait autre chose donc pour moi ,le nombre de quelque chose ou meme un diplome n a pas forcement une grande valeur ....Je préfère voir et me dire ,ah oui quand meme ,ce jeune il se débrouille bien ,comme j ai pu le voir avec mes enfants qui sont capables de chasser de 0 a 40 m dans n importe quelles conditions mais surtout de voir ou est le vrai danger ,donc de faire ou ne pas faire ,bon je croise les doigts car en chasse malheureusement tout est possible ....Alors expert ou pas ,je préfére juger de mes yeux 😉

il y a une heure, dom85 a dit :

Tu comprends pourquoi je fais du tdc au moulinet?😆.... Je te taquine, dans ton secteur je suivrais surement ta façon de faire, sauf pour le fusil

Oui mais j ai une petite idée pour révolutionner notre façon de faire .....🙄🤣.....Je vous en dirais plus ,si cela fonctionne un minimum ....car entre les idées et la réalisation ,il y a toujours un gouffre que je viens de vérifier en voulant souder de l inox mais voir le post bateau pour ne pas pourir celui la !😇 

Posté(e)
13 hours ago, quebra said:

Malgre le peu de gens sur l'ile et encore moindre nombre de chasseurs a l'eau, la chasse sous marine y est assez compliquer car outre le nombre de requins affames plutot eleves, les conditions de reve que tout chasseur as en tete sont la, 30m de visibilites les mauvais jour, et bien plus quand c'est calme. Etant une ile volcanique, nous sommes entoures de tres haut fond et tres proche du bord, entre 2 a 50m, on tombe sur 50-80m les premiers 10m, puis 100m, et puis 200, 300, 400... on as 1km de fond as 1km du bord. Vous aurez vite compris que la chasse y est principalement profonde, pour les poisson benthique, sur le tombant en general, mimimum 20m et 30 et 40m pour ceux qui peuvent. La visi etant optimal, les poissons sont tres mefiant et ne se laisseront pas approcher de si peu... l'agachon est de mise.

1 - requins au taquet

2 - chasse profonde

3 - max de courant et quelques courant descendant tres dangereux

4 - visibilite exceptionnelle mais qui tourne au gros desavantages, tres dur de juger les distances, tres dur de se rapprocher des poissons

5 - acces a l'eau tres reduit, iles volcaniques, falaises abruptes et rochers tranchant

Bonsoir Quebra

les hauts fonds sont des remontees rocheuses ou il y a peu d hauteur d eau entre la cime des roches et la surface de la mer, parfois ca peut decouvrir parfois pas du tout.

Si j ai bien compris ton expose, et si je puis me permette aussi.

Si tu m invites je viendrais volontiers j ai du temps a perdre en tant que jeune retraite.

Bon reveillon et bonne annee !

tacoma

Posté(e)

Ne rève pas Tacoma... Chasser avec Quebra c'est pire qu'un engagement a la Légion étrangère.

Ses devises sont  "Honneur tdc et fidélité"  "Chasse ou Crève"  "pesca patria nostra" et son refrain bien connu "tient v'la du d'ent d'chien".

Crois moi, aucun retraité (même jeune) ne peux tenir la cadence, c'est bien stipulé dans le contrat = Pas + de 35 ans.

😁

Posté(e)
On 12/30/2024 at 6:48 AM, quebra said:

Pour ceux qui veulent partager leurs actions de chasse tropicale sans donner la location et ameuter une horde de chasseurs touristes

il me semblait avoir ete claire sur le premier post du sujet 🙂

Posté(e)
10 hours ago, Le calamar volant said:

T'avais pas un sujet sur tes chasses? Tu voulais pas le faire perdurer?

Merci pour le nouveau dujet, ton ile ressemble à la Réunion sur la description (sauf le côté peu peuplé 😅).

C'est fou ce phénomène de côte calme, c'est génial il y a quasi tjr un coin pour chasser

j'avais, enfin Irie avait, doit etre dans les parages.

Je lui laisse son bebe. Un peu de re nouveau. Je suis jamais aller a la Reunion mais le si peu que j'ai vu, y as des ressemblances en effet.

Tu peux chasser 365 jours par an, sans probleme ici, la principale raison pour laquelle j'ai tout plaque pour venir vivre ici.

Posté(e)
6 hours ago, tacoma said:

Bonsoir Quebra

les hauts fonds sont des remontees rocheuses ou il y a peu d hauteur d eau entre la cime des roches et la surface de la mer, parfois ca peut decouvrir parfois pas du tout.

Si j ai bien compris ton expose, et si je puis me permette aussi.

Si tu m invites je viendrais volontiers j ai du temps a perdre en tant que jeune retraite.

Bon reveillon et bonne annee !

tacoma

Ce genre de falaise

Posté(e)
Il y a 3 heures, quebra a dit :

Tu peux chasser 365 jours par an, sans probleme ici, la principale raison pour laquelle j'ai tout plaque pour venir vivre ici.

Je suis resté 6 mois à La Réunion cet été et je n'ai pas pu me mettre à l'eau une seule fois où j'habite, Saint Joseph. Absolument impossible durant cette période à cause de la houle

J'ai pourtant repéré deux cales de mise à l'eau, les marins du coin me disaient qu'ils attendaient décembre à mars....

Dis leur aussi Quebra que l'essence est au tarif du N5 de Chanel, que la livre de beurre tu l'échanges contre un thon entier et que la salade tu vas la chourrer dans les élevages de lapins 🤣

Que les filles sur place peuvent faire soit du rugby soit du combat de catch, après s'être rasées, qu'à pieds tu fais le tour de l'ile, que la bouffe dans les resto même les chiens la refuse, et qu'enfin les moustiques ne te piquent pas, ils t'empalent! 🤣🤣

J'ai peut être oublier de préciser que les crabes sur l'ile, se comptent par millions .....

Bienvenue sur Skull Island 😅sk.PNG.75b42f6ec1a27ad448fbcf03ce5a12a2.PNG

Posté(e)
25 minutes ago, dom85 said:

Je suis resté 6 mois à La Réunion cet été et je n'ai pas pu me mettre à l'eau une seule fois où j'habite, Saint Joseph. Absolument impossible durant cette période à cause de la houle

J'ai pourtant repéré deux cales de mise à l'eau, les marins du coin me disaient qu'ils attendaient décembre à mars....

Dis leur aussi Quebra que l'essence est au tarif du N5 de Chanel, que la livre de beurre tu l'échanges contre un thon entier et que la salade tu vas la chourrer dans les élevages de lapins 🤣

Que les filles sur place peuvent faire soit du rugby soit du combat de catch, après s'être rasées, qu'à pieds tu fais le tour de l'ile, que la bouffe dans les resto même les chiens la refuse, et qu'enfin les moustiques ne te piquent pas, ils t'empalent! 🤣🤣

J'ai peut être oublier de préciser que les crabes sur l'ile, se comptent par millions .....

Bienvenue sur Skull Island 😅sk.PNG.75b42f6ec1a27ad448fbcf03ce5a12a2.PNG

t'as l'air de bien connaitre !

Posté(e)

J'ai résumé tes dires, un synopsis de réjouissances possibles 😁

PS: j'ai oublié, Quebra , sa combinaison :

kk.PNG.457085b4b539091923625049742e4946.PNG

Posté(e)
Il y a 4 heures, quebra a dit :

j'avais, enfin Irie avait, doit etre dans les parages.

Je lui laisse son bebe. Un peu de re nouveau. Je suis jamais aller a la Reunion mais le si peu que j'ai vu, y as des ressemblances en effet.

Il n'y a pas bcp d'endroits où tu peux chasser aussi souvent,  c'est dingue.

Pour la Réunion, c'est assez similaire, mais volcanique. Toi il y a l'air d'y avoir du calcaire, ou au moins du récif corallien fossile. 

La grande différence étant au niveau de la quantité de poissons et de la pression de chasse.

Posté(e)
11 hours ago, OUZIO said:

Ne rève pas Tacoma... Chasser avec Quebra c'est pire qu'un engagement a la Légion étrangère.

Ses devises sont  "Honneur tdc et fidélité"  "Chasse ou Crève"  "pesca patria nostra" et son refrain bien connu "tient v'la du d'ent d'chien".

Crois moi, aucun retraité (même jeune) ne peux tenir la cadence, c'est bien stipulé dans le contrat = Pas + de 35 ans.

😁

😆

Quebra ferait de l ostracisme ? pas bien ca je vais le denoncer. 

S il faut vivre toute l annee j espere qu il y a des vahines pour acceuillir la peche du jour sur la plage doree et faire le massage necessaire tant merite au chasseur solitaire.

Posté(e)

biensur l’anglais courant est obligatoire… bien trop chere pour les retraités ici… c’est de la chasse intense, de djeunes 😉 

Posté(e)

bien trop chere pour les retraités ici

Cela depend desquels et surtout il n y a que les retraités qui sont libres !🤣