Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et meilleurs voeux. Après la veste de mon fils, c'est la mienne que je mets en vente. Vu la température de l'eau, le peu de loups présents et mon age ( j'ai 71 ans aujourd'hui) Je vais renoncer à me mettre à l'eau en hiver. Elle a 2 saisons; environ 10 sorties par hiver. Le néoprène est nickel et pas écrasé du tout. C'est du Sheico pas hyper souple, mais qui a le gros avantage de ne pas s'écraser en profondeur. L'état est très bon. Il y a juste une très légère décoloration aux endroits où les lanières du baudrier ont un peu frotté. Elle a des manchons de poignets et une sous cutale en queue de poisson pour la pissette. Le renfort de poitrine est très épais. Je mesure 1m77 et je pèse 74kgs et elle me serre un poil car j'ai un peu grossi en 2 ans. La taille et poids idéaux à mon avis, c'est aux alentours de 1m75 et 68/70kgs. 80 euros.

472053200_601203565784661_2136858917890750506_n.jpg

20250103_103316.jpg

20250103_103334.jpg

Posté(e)

Bon anniversaire 🎂 

Encore raté niveau gabarit 😆

Juste pour info à combien revient cette veste neuve chez subevasion ?

Merci 😉 

Posté(e)
il y a 35 minutes, dgm22 a dit :

Ha merci j'avais pas vu que les tarifs étaient en ligne 😉

Posté(e)
Il y a 20 heures, dgm22 a dit :

C’est pas cher , mais p’tain 8 ou 9 mm faut plonger sous glace et encore….

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Pour plonger en plein hiver chez nous, c'est parfait.
Avec un ensemble veste en 9 mm et pantalon de 8 mm, plus la pissette, on arrive à 370 € (sans les frais de port) quand même.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

En ce moment je suis en 9mm haut, 7mm bas et chaussons, 5 mm gants. 

Je chasse parfois des embouchures d'étangs et fleuves et l'eau peut être entre 8 et 10 degrés. 

Mes sorties peuvent durer 7h dans l'eau ... Si t'es pas bien équipé tu tiens pas longtemps ....

Donc cette veste est parfaite dans ces conditions. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Idem pour les sorties hivernales (j'ai même tenté le 9+9!). Le problème c'est le lestage, vaut mieux que l'eau ne soit pas trop loin.🏋️

Posté(e)
Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Je chasse parfois des embouchures d'étangs et fleuves et l'eau peut être entre 8 et 10 degrés. 

Mes sorties peuvent durer 7h dans l'eau ... Si t'es pas bien équipé tu tiens pas longtemps ....

7h chapeau 😉 

9 et 7 j'ai du faire maxi 5h dans l'eau mais j'étais gelé des mains et pieds (les 2 en 5mm).

Je ne savais pas que des chaussons en 7mm existaient !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Idem pour les sorties hivernales (j'ai même tenté le 9+9!). Le problème c'est le lestage, vaut mieux que l'eau ne soit pas trop loin.🏋️

Imersion a 1 ensemble 10 + 10 mm avec option lombaires de rechange pour les 200 kg de lestage à avoir sur le dos 😆

Posté(e)
Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

C'est à peu près ce que j'avais. 8,5 en haut et 6,5 en bas. De toutes façons, le souci en hiver, c'est surtout au fond. En surface le néoprène est toujours assez épais pour protéger. Mais avec l'age, on devient frileux. A 30 ans, je chassais en 5mm été comme hiver et je n'avais pas froid. Et puis aussi, je crois que l'hiver, je souffre davantage du froid sur le bateau que dans l'eau, même avec un poncho...

Posté(e)
Il y a 2 heures, antho35 a dit :

7h chapeau 😉 

9 et 7 j'ai du faire maxi 5h dans l'eau mais j'étais gelé des mains et pieds (les 2 en 5mm).

Je ne savais pas que des chaussons en 7mm existaient !

Chausson imersion en 7mm refendu. Ça change la vie mais faut aussi acheter une 2eme Paire de palme.... Avec chausson bien large et 3 pointures au dessus 😁

Posté(e)
il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Chausson imersion en 7mm refendu. Ça change la vie mais faut aussi acheter une 2eme Paire de palme.... Avec chausson bien large et 3 pointures au dessus 😁

Tu devrais ajouter : "quand c'est possible". Perso je suis déjà au maxi avec des 3mm, un peu serré en 5 neufs, j'ai pas trouvé plus grand que les Beuchat en 47/48*.(J'ai essayé Pathos 48/50 mais c'est trompeur, insupportable.) Bon c'est secondaire, le pire c'est les doigts. Quand t'arrives pas à bouger tes orteils c'est pas vital alors que quand tes doigts répondent plus ,là ça pose problème.

*Le premier qui ajoute "avec des panards comme ça t'as pas besoin de palmes" je le tue...😂 (J'ai entendu ça au moins 50 fois)

Posté(e)
Il y a 13 heures, jipeeme13 a dit :

C'est à peu près ce que j'avais. 8,5 en haut et 6,5 en bas. De toutes façons, le souci en hiver, c'est surtout au fond. En surface le néoprène est toujours assez épais pour protéger. Mais avec l'age, on devient frileux. A 30 ans, je chassais en 5mm été comme hiver et je n'avais pas froid. Et puis aussi, je crois que l'hiver, je souffre davantage du froid sur le bateau que dans l'eau, même avec un poncho...

Viens faire un tour à Tamatave, tu resteras en 2.5mm toute l'année voire simple lycra en janvier

Vu ton grand age 😉, lorsque tu avais trente ans, de toute façon, il n'y avait pas autre chose que du 5mm en magasin

Posté(e)

en Bretagne j'ai toujours fais l'hiver en 7/5.

j'ai fais quelques hiver avec Jean Crevette ,lui en 9mm moi en 7, c'était pas moi qui avait froid le premier.

pour les mains ,les moufles 3 doigts c'est ce qu'il y a de plus chaud, dernièrement j'ai acquis des Sigal sub en 3mm refendus ,c'est vraiment très bien ici à Venise en hiver l'eau descend à 6° ,bon je reste pas très longtemps non plus 2h 3h max mais ce n'est pas le froid qui me fait arrêter.

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Viens faire un tour à Tamatave, tu resteras en 2.5mm toute l'année voire simple lycra en janvier

pareil en Thaïlande sauf qu'il vaut mieux se couvrir en sortant de l'eau, je traine une belle grosse pneumonie depuis ma dernière sortie le 22 décembre.

l'eau chaude c'est trompeur....

Posté(e)
Il y a 16 heures, Le Cévenol a dit :

a qui le dit tu............😁......ha.ha.a...

ça fait un baill....😉........que je suis passer en chausson 9mm immersion   Ça change la vie..........😁

ici  ça rigole pas des fois 6 ° 🥶  avec un mistral pour accompagner le tout en sortie d'eau........🥶 vaux mieux être bien équipée...si tu veut garder tes doigts.......🥶

breff...........

pour des chasse entre 6 et 8h ..

moi , c'est radical ...

veste 9 mm beuchat....😉..ou suivant ma fatigue du jour.......🤒.......10mm immersion.....😁.. Jai l'impression de toujours être dans mon lit.....😁.....

suivi pantalon brettelle 7mm beuchat..., chausson immersion 9mm ( donc 2 paire de palmes obliges hiver ,été ....🤣.....) 

paire de gants.......main gauche 5mm et droite 3,5mm.......😁.....

et avec tout ça une bonne poignet de plombs dans 3 m d'eau .......🤣......des fois je suis a plus de 14k 

je vous raconte pas, quand des fois , je sort de l'eau......😁........rien que pour arriver à remonter sur les rocher.........😭

je glisse et tangue puis retour à l'eau glacial avec l'eau qui rentre dans la combi ça fouetteeee......😁.........🥶....ha.ha.a 

brefff..!

c'est tout une histoire surtout en hiver par GRAND MISTRALOu...........🥶

Veste Subévasion 8,5mm taille M

très bon choix pour affronter l'hiver............😉.

a plouffffff

Posté(e)
Le 03/01/2025 à 19:35, Ch'ti max a dit :

Tu devrais ajouter : "quand c'est possible". Perso je suis déjà au maxi avec des 3mm, un peu serré en 5 neufs, j'ai pas trouvé plus grand que les Beuchat en 47/48*.(J'ai essayé Pathos 48/50 mais c'est trompeur, insupportable.) Bon c'est secondaire, le pire c'est les doigts. Quand t'arrives pas à bouger tes orteils c'est pas vital alors que quand tes doigts répondent plus ,là ça pose problème.

*Le premier qui ajoute "avec des panards comme ça t'as pas besoin de palmes" je le tue...😂 (J'ai entendu ça au moins 50 fois)

Essaye les palmes salvimar le chausson est grand et large. Je crois 47- 49 ...

Posté(e)
il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Essaye les palmes salvimar le chausson est grand et large. Je crois 47- 49 ...

Merci, j'essaierai à l'occasion, c'est le seul moyen de savoir. Un simple Numéro ne veut rien dire.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Merci, j'essaierai à l'occasion, c'est le seul moyen de savoir. Un simple Numéro ne veut rien dire.

le Mustang de C4 aussi sont assez larges, j'ai une paire en 47-48 que je mets avec les chaussons Atan latex en 6mm je fais du 44 et j'ai encore de la marge sur le laçage.

Posté(e)
il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

le Mustang de C4 aussi sont assez larges, j'ai une paire en 47-48 que je mets avec les chaussons Atan latex en 6mm je fais du 44 et j'ai encore de la marge sur le laçage.

Merci. Je vais me faire raboter les pieds c'est plus simple. 😁