Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a toutatiss...........😉

faillais pas rester sur une belle brcouille ...😭...2024...........🤣

me voila donc partie avec une MER AGitéRR.....🥶..😂......qui c'est bien lever houleuse et une visi de chiote .......😅...

ça va être sportifff.......😅........avec mais reste de bu..bull du jour de l'an.......😁....ha.ha.a...

d'entrer de jeu,  arriver dans l'eau.....😎...... je cherche mon couteau pour charger mon pneumatique 42cm...........🧐 

c'est bon ça annonce la couleur.............😁.perdu...😭......

retour a terre chercher mon MATC dans la sincamill........😭........😅..ouff

Hélas, je ferai avec ....😅.......car impossible de recharger mon pneu...sans le couteau........😭.........

c'est l'heure de voir ce qu'il à dans le ventre............😉 ce petit MATC que je ne sort que très .....très ....rarement.....🤗.dans les eau houleuse ....😎....ha.ha..a

quelques tir plus tards.........🤩

il m'épatera comment il arrive a les stoper.........net........😁.......yess.......🤩... !

je croie que il aura droit à d'autre sortie......😁.......... si il continu comme ça......😁......ha.ha.a.......

breff...........

que dire de plus .....😎.....se futttt........sportif.....😅....avec la houle qui taper for sur les digues ......😅 et tout qui senmell.......🤣..

et sur un  mal entendu bulueux de la veill.....😎.....le miracle ce produit ......🤩....ouffffff

ca fait du bien au moral , pour commencer l'années..........😉

a plouffffffffffffff

IMG_3306.JPG

IMG_3316.JPG

IMG_3315.JPG

IMG_3317.JPG

Posté(e)
il y a 23 minutes, Prédator des mers a dit :

sur un  mal entendu

IMG_3317.JPG

À 6, ça commence à faire un paquet de mâles entendus !!!

Bravo pour cette belle pêche. Une année qui commence bien !

Posté(e)

jolie chasse,bravo!

dis moi, ça fait combien de temps que je te conseille ce MATC au lieu de vieux tridents légers et merdiques ???

Posté(e)
Il y a 12 heures, vainvain a dit :

À 6, ça commence à faire un paquet de mâles entendus !!!

Bravo pour cette belle pêche. Une année qui commence bien !

Il y a 12 heures, TONIDO a dit :

la douche est bouchée 😅 bravo pdm

merkiiiiiiiiii...........pourvu que ça dure.........😉..

Posté(e)
Il y a 12 heures, marc o a dit :

jolie chasse,bravo!

dis moi, ça fait combien de temps que je te conseille ce MATC au lieu de vieux tridents légers et merdiques ???

merkiii..

ça fait un bailll...........🤣 

MAIS la, c'était les condition parfaite niveau visi.......😁.....ni trop prai.........ni trop loin......🤗

car faut pas oublier que ça me rallonge la point de la flèche...🧐..et un peut plus lourd au poignet ...🤣......faut que je trafique un truc pour l'alléger........🧐?

si ta une idées nésite pas.......😉......

a plouffffffffff.........

.........

Posté(e)
Il y a 8 heures, OUZIO a dit :

Mouais!!!

Chez nous interdit pour trois mois. Sniff!!!

normal vous avez tout liquider avant...........😁........ha.ha.a

plus sérieusement,..........😉.... c'est simple faut déménager..........😁...........ha.ha.a......

a ploufffffffff......................

Posté(e)
Il y a 5 heures, Prédator des mers a dit :

merkiii..

ça fait un bailll...........🤣 

MAIS la, c'était les condition parfaite niveau visi.......😁.....ni trop prai.........ni trop loin......🤗

car faut pas oublier que ça me rallonge la point de la flèche...🧐..et un peut plus lourd au poignet ...🤣......faut que je trafique un truc pour l'alléger........🧐?

si ta une idées nésite pas.......😉......

a plouffffffffff.........

.........

tu peux ajouter un flotteur dessous le tube, vers la tete.

je fais des sorties de 2 a 3 heures avec les pneus 50 ou 65, sans avoir de mauvaises sentations sur le poignet, avec matc.

evite le tir de face, a part ça, ardillons bien réglés et c'est le top dans l'eau sale.

Posté(e)
Il y a 22 heures, marc o a dit :

tu peux ajouter un flotteur dessous le tube, vers la tete.

oui , ça été fait , mais prévue pour la tahitienne.......😉 faudra que je rajoute un peut plus de mousse pour le MATC........😁

Affaire a suivre........😉...

merci......😎.

a ploufffffffff

Posté(e)
Il y a 23 heures, marc o a dit :

evite le tir de face

Bah, si t'as un peu de temps,un bon couteau et des talents de chirurgien...😁

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ch'ti max a dit :

Bah, si t'as un peu de temps,un bon couteau et des talents de chirurgien...😁

chirurgien.. c'est ton cas !

moi, c'est plutot "charcutier".

mon premier tir MATC fait maison (il y a plus de 30 ans) m'a découragé pour 20 ans de ce trident (et tous les autres m'avaient aussi deçus avant).

j'ai remis en question mon utilisation et compris comment ça marche.

je préfère la tahitienne, maisquand la visi est pourrie, le MATC permet de prendre des poissons que je n'aurrais pas tenté  avec la tahitienne.

Posté(e)
Il y a 5 heures, marc o a dit :

je préfère la tahitienne, maisquand la visi est pourrie, le MATC permet de prendre des poissons que je n'aurrais pas tenté  avec la tahitienne.

Ici dans "les Hauts" on tire rarement en pleine eau, on chasse de près, entre ou sous les pierres ,ou sous des dalles qui forment un vrai labyrinthe, d'où la nécessité de stopper* le poisson le plus vite possible , un peu comme dans les épaves, pour pas qu'il aille se fourrer dans un coin inaccessible. Ça arrive quand même de temps en temps et là faut utiliser le moulinet pour pouvoir se ventiler et redescendre pour le sortir. Pour la chirurgie j'ai déjà chronométré l'intervention, ça peut aller jusqu'à 15-20mn**  pour atteindre les ardillons , les replier pour sortir les 3 branches.

Enfin, y a pas que des inconvénients, quand tu tires dans la tête avec un trident t'es quasiment sûr que le poisson se décrochera pas, même avec une seule branche plantée.

Bon, évidemment sous d'autres latitudes quand c'est possible je préfère la tahitienne. (La flèche 🙂).

IMG_20180902_193240.thumb.jpg.e250b5383ebc23ec8ee1f1d36fde2b9c.jpg

*et là le MATC est très efficace.

**Pour les âmes sensibles, rassurez-vous, je les achève avant, on se rapproche plus de l'autopsie que de la chirurgie.😁

Posté(e)

Encore un gros carton Prédator, j'espère que ton congélateur est aussi XXL. 😜😜