Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aux adeptes du pneu @cyrus @marc o, @TONIDO, ou d'autres:

l'an dernier j'ai perdu mon minimini Sten sur une inattention dans la Rance...

Je voudrais le remplacer pour les sessions à trou voir mauvaise visi (j'aime pas chasser avec moins de 1m50 mais des fois...)

J'ai repéré un omer Tempest en 50 et un Cressi Star en 40

Les 2 ne sont plus produits il me semble?

D'où mes interrogations :

Les pièces, joints en particulier, se trouvent encore facilement ? Ou y a-t-il des compatibilités avec d'autres modèles ?

ce sont des cannes de quel diamètre ?

Un modèle à privilégier ?

Merci 😉 

Posté(e)

C'est beaucoup d'honneur, mais il manque un invité de choix en la personne de @nico_66

Perso j'ai un 70 Cyrano 1.3, mais je chasse que très rarement dans l'eau sale... ou a trou. c'est vrai que le choix dans les mini taille s'est fortement réduit 

Posté(e)
il y a 42 minutes, Le Cévenol a dit :

J'ai un 55 sten matc. Je pense c'est mieux que ceux que tu cites 

Ben j'aimerais bien car j'ai un 84 ça simplifierait l'entretien mais j'en trouve pas en occasion. 

Posté(e)

j'ai le tempest 50, c'est un bon fusil, canne de 13.

je n'ai jamais rien fait dessus.

j'ai déja vu des pochettes de joints dispo, mais je ne sais plus ou.

un critère important pour moi, c'est que le fusil flotte après le tir, c'est le cas de l'omer.

Posté(e)

Oui je suis d'accord sur ça moi aussi.

Si tu retrouves où tu as vu ces pochettes de joints ca m'intéresse. 

Sinon je vais continuer à patienter pour un Sten 50 (58 il me semble en réalité ?)

Posté(e)
Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Sinon je vais continuer à patienter pour un Sten 50 (58 il me semble en réalité ?)

https://merehunt.ee/index.php?page=shop.product_details&category_id=23&flypage=flypage.tpl&product_id=280&option=com_virtuemart&Itemid=55&lang=en

j'aime beaucoup ce tempest, si tu passes une commande , dis moi le, et on peut la faire ensemble car les frais de port italiens sont forts.

Posté(e)

salut.Il me semble que les deux sont en canne de 13.

Les pistons/talons d’origine sont spéciaux pour chaque modèle. 

il me semble que beaucoup de pièces  des pneus italiens sont interchangeables et ça m’étonnerait pas que les joints pour sten/jet ou asso ou encore salvi soient compatibles avec le tempest ou le SL.

seuls les joints de valve, et d’aiguille de détentes diffèrent généralement (et ceux des systèmes de régulateurs s’ils sont différents comme le salvi).

concernant le remplacement, tu peux aussi essayer de regarder côté seac asso : c’est un sten en un p(n)eu moins bien… quoique je pense que la dernière version a l’air mieux finie. En plus, le filetage de la valve est la même que celui de mares. Si t’as investi dans une pompe pcp ou compresseur, tu pourras les utiliser sans souci (ou peut être juste régler la petite aiguille qui pousse la bille de valve)

Attention toujours à la longueur: sten 58 =58cm de longueur de la valve à la tête vs asso 50=55cm valve/tete.

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/seac-fusil-de-chasse-sous-marine-pneumatique-asso-up-s-r/137865745/p?queryID=5f90602b1cb21cef1478a2b4dbec41e2&buscador_search&_gl=1*1jbgb0q*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=CjwKCAiA1eO7BhATEiwAm0Ee-BWik_XHdKNtFBBsoApMY3mDqVTwX-4Y858cYH41Y9qistuFfuUNwRoC0YkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&gbraid=0AAAAADqgtHLXzzpwwzNGphfKUzDtrxbNn

Posté(e)
Il y a 11 heures, thearthur a dit :

attention certaine marque comme les seac....

tu gonflera avec moins de bar.........🧐..

exemple avec mon sten 42cm mares prévu pour 30 bars...........un détail parmi les détail...........😁

je les piquer a nicooss66......😁...chutttt

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/seac-fusil-de-chasse-sous-marine-pneumatique-asso-up-s-r/137865745/p?queryID=5f90602b1cb21cef1478a2b4dbec41e2&buscador_search&_gl=1*1jbgb0q*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=CjwKCAiA1eO7BhATEiwAm0Ee-BWik_XHdKNtFBBsoApMY3mDqVTwX-4Y858cYH41Y9qistuFfuUNwRoC0YkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&gbraid=0AAAAADqgtHLXzzpwwzNGphfKUzDtrxbNn

Posté(e)
il y a une heure, nico_66 a dit :

Par contre c’est dur de trouver des kits étanches pour les seac. 

Est-ce vraiment utile sur ces petites longueurs?

Posté(e)

Non je ne pense pas vraiment.
A mon sens ça permet juste de pouvoir réduire un peu la pression tout en gardant des perf équivalentes. 

je ne sais pas si beaucoup mettent 30 bars dans leur pneu? En tahitienne je trouve que c’est un non sens…. mais peut être est ce utile avec un MATC? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Est-ce vraiment utile sur ces petites longueurs?

Est-ce vraiment utile de prendre un petit pneu pour ton programme "sessions à trou voir mauvaise visi" ?...

L'hiver en Bretagne nord, quand je vais à la coquille ou au homard, j'ai un petit Valentin tube alu de 70 cms avec une tahitenne de 100 cms avec moulinet et support gopro.👍

Petit fusil passe-partout avec lequel j'ai fait mon dernier bar 2024 à trou alors que je vérifiais un de mes trous à homard.

Quand je sais que l'eau sera vraiment pourrie, je prends un petit 60, un vieux Beuchat Espadon, tube bleu de 25 mm, flèche de 90 cms.

Le pneu avec une tahitienne, je raterais une vache dans un couloir...😊

Je rejoins nico_66. Je ne suis efficace avec un pneu qu'avec un trident MATC.👌

vlcsnap-2024-11-08-18h30m16s546.png

vlcsnap-2024-12-16-14h59m40s567.png

Posté(e)
il y a 9 minutes, nico_66 a dit :

Non je ne pense pas vraiment.
A mon sens ça permet juste de pouvoir réduire un peu la pression tout en gardant des perf équivalentes. 

je ne sais pas si beaucoup mettent 30 bars dans leur pneu? En tahitienne je trouve que c’est un non sens…. mais peut être est ce utile avec un MATC? 

pour les courts (50 et 65), je mets 25 bars pour MATC flèche de 8 mm, et il faut pas tirer de trop petits poissons trop près, sinon , ça coupe en 2.

pour le 65 étanche, je mets 21 bars, j'ai peur de casser l'ammortisseur en mettant plus.

sur les grands étanches (84 et 100 ) je mest 21 aussi, ça porte loin.

Posté(e)
il y a une heure, dgm22 a dit :

Est-ce vraiment utile de prendre un petit pneu pour ton programme "sessions à trou voir mauvaise visi" ?...

L'hiver en Bretagne nord, quand je vais à la coquille ou au homard, j'ai un petit Valentin tube alu de 70 cms avec une tahitenne de 100 cms avec moulinet et support gopro.👍

Petit fusil passe-partout avec lequel j'ai fait mon dernier bar 2024 à trou alors que je vérifiais un de mes trous à homard.

Quand je sais que l'eau sera vraiment pourrie, je prends un petit 60, un vieux Beuchat Espadon, tube bleu de 25 mm, flèche de 90 cms.

Le pneu avec une tahitienne, je raterais une vache dans un couloir...😊

Je rejoins nico_66. Je ne suis efficace avec un pneu qu'avec un trident MATC.👌

vlcsnap-2024-11-08-18h30m16s546.png

vlcsnap-2024-12-16-14h59m40s567.png

Non dom 😅 ne transforme pas mon message !

Je pose bien la question concernant le kit étanche 🙃

J'ai les 2 types de fusils et je les utilises en fonction des situations et moments. 

Mais un petit pneu autour de 50 à trou sur quelques pierres du 56 que je connais pas mal et qui peuvent être un peu exposées, c'est imbattable sur le ratio maniabilité/puissance.

@nico_66 PDM sur son 42 s'il pouvait mettre 35 bars je suis sûr qu'il le ferait 😂

@marc o 21 c'est ce que j'ai sur mon 84 et j'ai bien vu ce que ça donne avec un matc sur du mulet .... 😅

Pour le prochain petit j'ai vu un sten 58 à 140€ en neuf, je pense que je vais choisir ça, plus simple pour l'entretien, j'ai quelques pochettes d'avance. 

Il y a les soldes la semaine prochaine...

Posté(e)
Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

C'est une flèche qui passerait sur un Sten 84... 

Posté(e)
Il y a 17 heures, thearthur a dit :

@nico_66 PDM sur son 42 s'il pouvait mettre 35 bars je suis sûr qu'il le ferait

bien sur que ouiiiiiii........😁........sinon quel intérêt..🤗...ha..ha.ha...😁

car, même gonflé a bloc à 30 bars.....🧐...... des fois la flèche ne traversai pas les gros loubars.....😭.........ici en Camargue il ont la tété dur....😁

breff........!

plus sérieusement ,c'est comme si tu n'utilisai pas tes sandows charger  a fond sur le dernier ergo de ta flèche ...😁..faut savoir ce que l'on veut....😅

petit ouiiii......😉.......MAIS puissant.....😅....

pour être prêt a toute situation rencontrer comme ce fut mon cas une fois pour une liche.......😁..

le moulinet c'est vidée a la vitesse de la lumière ........🤩.......hélas pas assez de fil et crac....😭..décrocher........😭....

a ploufffffffff