Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

Pourquoi veux-tu que je mette ça à l'eau sur du sable ? Pourquoi veux-tu être plusieurs pour le mettre à l'eau ?

Ça revient exactement à la même chose qu'un bateau plus grand pour moi : cale de mise à l'eau et treuil.

Je répète pour que ce soit clair : c'est uniquement pour quelques sorties/an sur certains spots précis (avec départ de cale à proximité) pour aller taper des pierres à max 1 kilomètre du trait de côte. Pas de grand périple, pas de large, pas de dérive, pas de....etc)

C'est une erreur

Lorsque tu commences à utiliser un bateau , aussi petit soit-il, tu te rends vite compte de l'interet du bidule. Alors pourquoi prendre un truc dangereux si le vent se lève, trop petit pour emmener qui que soit chasser avec les mêmes inconvénients qu'un plus gros, qui ne coutera guère plus cher?

On s'est tous dit: c'est largement suffisant pour ce que je veux faire, et à l'usage on se rend compte que c'est faux, et on va à de plus en plus gros finalement....ou on reste chez soi dès que c'est un peu agité.

Posté(e)

Pas facile de trouver chaussure à son pied… C’est à chacun de voir en fonction de ses besoins, de ses envies et de son budget. D’après ce que tu dis, pour des pierres et des navigations à moins de 0,7 miles du bord, perso ce serait kayak sauf si le trajet est très exposé aux courants. Si vraiment l’objectif c’est le combo bateau-remorque-moteur-entretien-hivernage alors j’aurais aussi tendance à te dire de viser un petit 450 minimum pour pouvoir, le cas échéant, élargir le périmètre géographique, élargir le panel des conditions météo et de la période (saison) d’activité. À toi de voir et de trouver mais j’ai l’impression que tu sais déjà ce que tu veux finalement 😉

IMG_9758.jpeg

Posté(e)
Il y a 8 heures, dom85 a dit :

C'est une erreur

Ben justement, navré d'être direct mais pour le coup c'est toi qui est dans l'erreur. J'ai testé la chasse en bateau (sans sondeur toutefois) et j'ai jamais aussi mal pêché ! Je préfère de loin partir du bord. Le bateau, " le vrai ", ça rends beaucoup trop mobile et du coup tu insistes pas sur la zone et pour moi c'est une erreur.

Si je suis ton raisonnement alors il faut prendre un hauturier directement !

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

À toi de voir et de trouver mais j’ai l’impression que tu sais déjà ce que tu veux finalement 😉

En effet 🙂 Mais le forum étant un formidable lieu de retour d'expérience, j'aimerais bien trouvé un chassou qui chasse avec ce genre d'embarcation. Essayer serait le top !

Kayak j'en ai eu 2 mais je trouve la logistique trop contraignante (barre de toit = misère pour moi), fabriquer une remorque....pourquoi pas mais au final le prix est le même sachant que le moteur je l'ai eu pour rien. Un 450 je trouve ça beaucoup trop grand.....

Voilà typiquement un exemple de ce choix :

Sanstitre.thumb.jpg.8c924162ece921fba477238816dc52e6.jpg

Tout simplement éviter de borner 4 kilomètres A/R à pied/palme......Ô combien fastidieux.

Posté(e)
Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Le bateau, " le vrai ", ça rends beaucoup trop mobile et du coup tu insistes pas sur la zone et pour moi c'est une erreur.

C est bien connu ,les gens qui ont un bateau ne prenne pas de poisson !🤣....

Posté(e)

Ben oui La Guigne, c'est une contre vérité ta phrase

Et pour la grosseur du bateau c'est bien évidement en fonction de ses moyens. Mike Tyson a un yacht de 55m pour faire de la CSM, Z1 avait passé quelques photos

Posté(e)
Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

C est bien connu ,les gens qui ont un bateau ne prenne pas de poisson !🤣....

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Ben oui La Guigne, c'est une contre vérité ta phrase

Non toujours pas. Vous déformez mes propos pour asseoir votre vérité-généralité, c'est pas la même chose. Je que je dis c'est que moi (uniquement moi), en bateau je ne pêche pas aussi bien qu'en partant du bord. La pêche en bateau demande pas mal d'investissement et de recherche pour que ça finisse par payer.

Temps, argent, motivation inutile à mes yeux puisque j'ai déjà mes pierres. Seules celles un peu éloignées et baignées de courant au Jusant/flot peuvent être difficile à atteindre selon les coeffs, d'où l'idée d'une micro embarcation pour y aller.

Posté(e)

Vous déformez mes propos pour asseoir votre vérité-généralité, c'est pas la même chose.

Ben non ,je reprends juste ce que tu ecris ,ce n est âs dans mon  habitude de transformer ce que les gens disent ....🤔

La pêche en bateau demande pas mal d'investissement et de recherche pour que ça finisse par payer.

Oui autant qu a la palme mais c est juste plus facile ,c est fait pour les feignants a l inverse de la palme ,la je le reconnais bien volontiers.....Tout est plus simple en bateau et on peut facilement limiter le coup avec un peu d huile de coude et d investissement personnel .Simple de faire ,l entretient soi-meme ,a peine une centaine d euro par an .

Prix d un bateau ....Pour 2000/3000 e tu peux trouver un bateau de 4,5 avec un 30/40 cv pour chasser seul ou a deux et agrandir ta zone d une bonne dizaine de klm .....

50h a 5/6 litre =300 litres autour de 500 euros par an ,donc 600 e avec l entretient 50 e par mois voila ce que coute un bateau si l on n a pas les yeux plus gros que le ventre et longtemps j ai eu cela jeune /Gulwing 430 avec 40 CV jonshon 2 temps et il en a vu du poisson ,jusqu en corse .....😅

Posté(e)

C'est aussi une question de zones de chasse, en Vendée et en dessous sans bateau ça a l'air assez limité comme possibilités de trouver de bon spots.

En revanche en Bretagne il y en a partout. 

90% de mes spots sont accessibles à la palme ou en kayak (20-30 minutes grand) en Bretagne.

Et quand je sort en bateau avec les copains c'est pour aller sur les îles. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

d'où l'idée d'une micro embarcation pour y aller.

alors ,j'avais bien suivi jusque là mais quitte à mettre une petite embarcation sur remorque ,ne serait t-il pas plus intéressant de mettre ton kayak sur une remorque....

le petit dingy je le vois intéressant si tu le laisses sur la cale ou très proche surtout qu'il me semble qu'il y a un rack à cet effet devant la cale que tu as mis en "map"

Posté(e)

Pour ceux qui ont des bateaux pneumatiques et qui les transportent dégonflés, j'ai acheté ceci il y a deux ans pour gonfler les pneus des voitures /remorques/motos.... Impeccable

Posté(e)

Kayak comme j'ai dit : déjà essayé, je trouve la logistique mauvaise et contraignante.

Question bateau j'ai déjà le moteur et je crache pas sur un peu de confort. Aujourd'hui avec mes tms j'ai pas envie de pagayer...

Un pneumatique ne m'intéresse pas non plus. C'est aussi cher qu'un rotomoulé, ça à les mêmes contraintes mais c'est surtout pas très adapté à la chasse (pointe de flèche, frottements des plombs, risque de décollage) et je suis pas bien convaincu qu'à taille égale ce soit plus stable qu'un rotomoulé. J'exclue pas non plus ça si je tombe sur une bonne affaire mais une barque en dur me semble mieux sur tous les plans.

Posté(e)
il y a 21 minutes, La Guigne a dit :

je suis pas bien convaincu qu'à taille égale ce soit plus stable qu'un rotomoulé.

Non c est tres bien les rotomoulés(J en ai un !) ,c est juste la taille qui m interpelle ....😉

Posté(e)

Un kayak motorisé en électrique aurait bien fait l'affaire si tu n'avais pas déjà le moteur.

Un copain avait un Viking 4m50 avec un moteur Torqueedo , ça couvrait très largement une sortie chasse telle que tu la décris avec une bonne vitesse de déplacement. 

Super stable.

Il avait une remorque dédiée donc même encombrement qu'un bateau en longueur par contre beaucoup moins haut (1m grand max je pense sur la remorque) donc ça rentre dans tous les garages.

Posté(e)
Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

Non c est tres bien les rotomoulés(J en ai un !) ,c est juste la taille qui m interpelle ....😉

Oui moi aussi ! Pour ça que je m'interroge et qu'il faut essayer avant.

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

Un kayak motorisé en électrique aurait bien fait l'affaire si tu n'avais pas déjà le moteur.

Un c..............

Excellente remarque ! j'y ai pensé aussi. À part le moteur déjà en stock et la place sur l'embarcation, c'est effectivement un choix que j'aurais pu faire !