Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour les amis,

Après 16 ans de Sénégal, me voici en route pour le Togo. Mon Groupe me propose une nouvelle aventure professionnelle que j'ai accepté.

C'est donc fini mes épaves à Mbao, mon fantastique Kounk Diabar et les aventures avec Les Boys Of Dakar. Cet aspect là est bien lourd... Mais l'âge est là, les pépins de santé me font lever la palme mais pas abdiquer...

Le Togo offre une façade atlantique avec quelques roches, quelques épaves entre 10 et 25 mètres. Il y a également des coins de pêche (épave et roches) sur les 50 mètres où le poisson doit remonter !

Bref, vous l'avez compris, c'est une nouvelle tranche de vie !

Bien à tous tous.

JCF

Posté(e)

allez ! régale toi c'est le principal 😉

si ce n'est pas indiscret, tu es né en Afrique ? j'admire cette faculté a changer bouger... j'en suis parfaitement incapable. Marseille me manque en 3semaines, en 2mois je déprime, et commence a rêver de pétanque, de colline ou que je caresse la roche calcaire des calanques 🤣

Posté(e)

Ou que tu ailles nos pensées seront toujours avec toi. Sur le forum tu nous a tous conquis dès tes premières vidéo et grâce a elles les boys sont devenus "immortels". 

Va... Et que la chasse te soit bonne.

Posté(e)
Il y a 18 heures, MAJCAAM a dit :

Le Togo offre une façade atlantique avec quelques roches, quelques épaves entre 10 et 25 mètres. Il y a également des coins de pêche (épave et roches) sur les 50 mètres où le poisson doit remonter !

Oui tu connais déja un peu ,tu vas te régaler et nous trouver d autres jolis coins !

Moi je retourne en NC voir mon fils ,comme lorsque l on sait connu il y a maintenant une trentaine d année et revu avec Sylvain au Sénégal ,possible que l on se recroise au Togo,le monde de la chasse est petit 🤣

Posté(e)

Jules Vernes décrivait le Togo comme le pays des mœurs le plus sanguinaire de la planète. Bienvenue😆

Il va te falloir un certain temps pour te remettre à pêcher correctement: un bateau, trouver les coins d'eau claire et les poissons!

J'attends comme tout le monde tes prochaines vidéos

Posté(e)
Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Il va te falloir un certain temps pour te remettre à pêcher correctement: un bateau, trouver les coins d'eau claire et les poissons!

Comme je l ai dit ,il connait deja un peu ,pas mal la région et sait déja ou trouver un bateau ,alors je pense que cela va aller tres vite ! par contre es ce que le potentiel est vraiment la ,la est la question car ce n est pas trés grand ....🙄

Posté(e)
Il y a 14 heures, TONIDO a dit :

allez ! régale toi c'est le principal 😉

si ce n'est pas indiscret, tu es né en Afrique ? j'admire cette faculté a changer bouger... j'en suis parfaitement incapable. Marseille me manque en 3semaines, en 2mois je déprime, et commence a rêver de pétanque, de colline ou que je caresse la roche calcaire des calanques 🤣

Hello, non, je suis né dans le 12ème à Paris ! Et Paris ne me manque pas... J'ai toujours beaucoup bougé en France petit. Le sud, la bretagne et à la campagne tous les W-E.. La pêche était ma grande passion et la chasse aussi... La chasse sous-marine est devenu le parfait Mix... Et ma vie de voyage avec 13 déménagements est toujours une découverte... Ce sont les gens qui me manquent et pas les endroits même si j'aime la maison de mes parents où je me sesn chez moi.... Ailleurs, c'es toujours "provisoire"

*

Posté(e)
Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Ou que tu ailles nos pensées seront toujours avec toi. Sur le forum tu nous a tous conquis dès tes premières vidéo et grâce a elles les boys sont devenus "immortels". 

Va... Et que la chasse te soit bonne.

Merci à toi. Cool !!!

Posté(e)
Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Oui tu connais déja un peu ,tu vas te régaler et nous trouver d autres jolis coins !

Moi je retourne en NC voir mon fils ,comme lorsque l on sait connu il y a maintenant une trentaine d année et revu avec Sylvain au Sénégal ,possible que l on se recroise au Togo avec Gille ,le monde de la chasse est petit 🤣

Je l'espère de tout cœur et j'ai une grande maison à Lomé !!!;-)

Posté(e)
Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Jules Vernes décrivait le Togo comme le pays des mœurs le plus sanguinaire de la planète. Bienvenue😆

J'attends comme tout le monde tes prochaines vidéos

J'ai la chance de connaître un chasseur là-bas et les réseaux chasse sous-marine font vite passer l'info. Heureux de découvrir de nouvelles eaux !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Tu descends plus au sud, les conditions vont beaucoup changer. C'est pas trop sale sous l'eau au Togo? En tous cas, bon déménagement!

Je dois découvrir cela. C'est vrai que l'eau est claire de janvier à mars je crois et qu'après ce n'est pas forcément propice. Mais il y a les pélagiques au large et des épaves sur 50 m à 25 km au large... Donc peut-être de l'eau claire ?!? Bref je verrai bien...

Posté(e)
il y a 38 minutes, quebra a dit :

tu veux pas venir dans mon coin?

Je croyais que tu ne voulais pas de vieux ? 🤣 ah ok certains vieux .....😉

Posté(e)

Je me souviens de deux potes qui sont partis pendant quelques années pour un trip annuel de CSM au Togo. Ils se régalaient, notamment sur les wahoos. Je ne me souviens plus de l'endroit exact, et des autres poissons qu'ils rencontraient. 

Je suis sur que tu vas vite trouver les bonnes zones, sachant que ce doit être nettement moins chassé que le Sénégal. 

Pour les pélagiques, cela fait partie des hot spots pour les gros marlins pendant une partie de la saison. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Moi je retourne en NC voir mon fils ,comme lorsque l on sait connu il y a maintenant une trentaine d année et revu avec Sylvain au Sénégal ,possible que l on se recroise au Togo,le monde de la chasse est petit 🤣

@VCTERIC
Sous le rôle d'administrateur... à tord peut-être... Je me suis permis de supprimer le prénom de la personne que tu as indiqué dans le message.

Tu ne l'as connais pas où du moins tu en as entendu parlé que par moi depuis de nombreuses années dont encore hier soir (c'est non seulement un ami mais un ami de confiance) ... sans que jusqu'à présent tu y avais porté de l'intérêt. 
Cette personne présente depuis 40ans qui a fait BEAUCOUP BEAUCOUP sur place et même au sein de la vie économique du TOGO, n'as peut-être jamais demandée à apparaître sur un média;
Ni encore moins être cité par des inconnus.

Et ce n'est pas parce qu'elle connaît les copains des copains de @MAJCAAM que l'on doit du jour au lendemain arriver en terrain conquis et ou bien tout révolutionner.

Voilà je veux juste un peu respecter la vie de ceux qui vivent sur place tous les jours avec toutes les difficultés de la vie quotidienne qu'il peut y avoir... 

Posté(e)

Désolé ,je ne pensais pas qu un prénom pouvait gêner ,je ferais plus attention la prochaine fois ...Mais comme je le dis le monde est petit .Retrouver une personne connue en NC 20 ans aprés au Sénégal par l intermediaire d une autre personne  est simplement amusant ....et je ferais bien un petit tour au Togo .🤔

Mais personne ,ne veut rien révolutionner ....La chasse restera toujours la chasse 😉.....J ai d ailleurs un autre ami qui y a fait un petit tour pour un voyage de chasse mais dans les endroits vus ,il a trouvé le poisson souvent un peu petit ,comme un peu partout maintenant et il n a pas eu la chance d avoir de bonnes conditions et la personne qui l emmenais ,un local trés connu faisais souvent les mêmes coins ....Faut que je retrouve son nom ,il est sur facebook ,c est plus grand que le forum !😅

Posté(e)
Il y a 6 heures, quebra a dit :

mais tu fais quoi comme taf pour voyager comme ca? tu veux pas venir dans mon coin?

EN gros je suis DG de Société et j'ai eu une carrière durant 15 ans chez CANAL+ où j'ai fait tous les DOM-TOM-POM ou presque !

Posté(e)
Il y a 5 heures, sériole killer a dit :

Je me souviens de deux potes qui sont partis pendant quelques années pour un trip annuel de CSM au Togo. Ils se régalaient, notamment sur les wahoos. Je ne me souviens plus de l'endroit exact, et des autres poissons qu'ils rencontraient. 

Je suis sur que tu vas vite trouver les bonnes zones, sachant que ce doit être nettement moins chassé que le Sénégal. 

Pour les pélagiques, cela fait partie des hot spots pour les gros marlins pendant une partie de la saison. 

C'est uen excellente nouvelle pour les marlins ! Je pense que je trouverai forcément de quoi chasser !

Posté(e)
Il y a 3 heures, coryphaena a dit :

@VCTERIC
Sous le rôle d'administrateur... à tord peut-être... Je me suis permis de supprimer le prénom de la personne que tu as indiqué dans le message.

Tu ne l'as connais pas où du moins tu en as entendu parlé que par moi depuis de nombreuses années dont encore hier soir (c'est non seulement un ami mais un ami de confiance) ... sans que jusqu'à présent tu y avais porté de l'intérêt. 
Cette personne présente depuis 40ans qui a fait BEAUCOUP BEAUCOUP sur place et même au sein de la vie économique du TOGO, n'as peut-être jamais demandée à apparaître sur un média;
Ni encore moins être cité par des inconnus.

Et ce n'est pas parce qu'elle connaît les copains des copains de @MAJCAAM que l'on doit du jour au lendemain arriver en terrain conquis et ou bien tout révolutionner.

Voilà je veux juste un peu respecter la vie de ceux qui vivent sur place tous les jours avec toutes les difficultés de la vie quotidienne qu'il peut y avoir... 

Hello, J'ai déjà un ami chasseur sous-marin là-bas et j'ai envoyé de matin un mot via LinkedIn à la personne très bien implantée là-bas dans le domaine "maritime" 😉 Je suppose que c'est la même ! Bref, comme d'habitude, on arrive doucement, on écoute, on regarde et on se fait des Amis ! Bien à toi.

Posté(e)

Tiens tu dois connaître ,arséné ...mon ami au milieu ,photo sur Facebook 😉

FB_IMG_1736511739940.jpg

Posté(e)

Il ressemble à une de mes connaissances qui pratiquait la compétition de nage avec palme ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, luc a dit :

Il ressemble à une de mes connaissances qui pratiquait la compétition de nage avec palme ...

Ben oui ,c est un grand champion en nage avec palme  ,même encore, toute proportion gardée évidement !😅

Posté(e)

Quitter ses amis est toujours un déchirement, mais ils restent toujours tes amis. La découverte d'un nouveau pays, de nouveaux fonds et d'autres chasseurs sur place est le côté positif. Je te souhaite que du bonheur avec ta famille et dans ton job.

Posté(e)
Le 10/01/2025 à 19:29, VCTERIC a dit :

Tiens tu dois connaître ,arséné ...mon ami au milieu ,photo sur Facebook 😉

FB_IMG_1736511739940.jpg

Le beau Georges ! Je ne savais pas qu'il avait chassé au Togo !

Posté(e)

Le Togo …. Que de bon souvenirs.

les thons bananes à la traîne….

le dériveur sur le lac Togo.

les marchés aux fétiches.

les éléphants à dapahon.

Posté(e)
Il y a 1 heure, arsouille a dit :

Le Togo …. Que de bon souvenirs.

les thons bananes à la traîne….

le dériveur sur le lac Togo.

les marchés aux fétiches.

les éléphants à dapahon.

Lama Kara, les Mamas Ben's.......... (souvenirs de 1988.....)

Posté(e)
il y a 34 minutes, arsouille a dit :

En 88 j y étais..

Ah tiens c'est rigolo ça !

J'ai oublié Robinson plage aussi........

Posté(e)
Il y a 3 heures, arsouille a dit :

J y étais de 81 à 90 et après au benin jusqu en 96

Je n'y suis passé qu'en ballade un mois et demi deux mois avec petit tour au Burkina et au Bénin où y vivait un gars de mon village Brégeaud Claude tu as peut être connu ?

Vraiment sympa ce coin d'Afrique, à l'époque le Togo était considéré comme la petite Suisse de l'Afrique dirigé par Eyadema avec seulement 2 ethnies donc plus simple !