Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Paxman au top niveau

Superbe reportage, magnifiquement filmé pour l'époque, vu que ça fait presque 30 ans

Euh, chasser avec un poisson accroché au fusil, je n'avais jamais vu ça, ainsi que laisser les poissons à la bouée....pour un pays réputé pour ses attaques de requins, c'est osé.

Et la plupart des tirs sont effectués à 3m, pas farouches vos poissons australiens. Ca va te changer lorsque tu viendras me voir, Quebra

La mer est toujours belle comme çà?  Un régal 😊

Posté(e)

Merci quebra ,vraiment sympa et ce sont les grandes années de la chasse sous marine,les années d or  .Avec de grands champions et de grandes compétitions avec des athlètes de haut niveau bien loin de ce que la vision de la chasse est devenue avec les écologistes !

On voit que la chasse se fait exclusivement au moulinet et beaucoup de marques françaises a l époque ....Imersion,Beuchat ....Tout cela a bien changé .

Mais bon faut faire avec son temps !😅

Posté(e)
Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Euh, chasser avec un poisson accroché au fusil, je n'avais jamais vu ça,

ils font pareil en Thailande, mais plus loin, par contre y a pas de requin ou très rarement.

sinon ,oui un beau reportage, les trip chasse ,même en Europe ,c'était toujours de super moments, préparer le bivouac était tout autant plaisant que les sorties chasse.

Posté(e)

Tu as bien choisi le titre du post 😁. A l'époque pour la chasse des pélagiques les australiens étaient en avance sur le matériel. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

ils font pareil en Thailande, mais plus loin, par contre y a pas de requin ou très rarement.

sinon ,oui un beau reportage, les trip chasse ,même en Europe ,c'était toujours de super moments, préparer le bivouac était tout autant plaisant que les sorties chasse.

La seule fois où j'ai fais ça, le poisson était enfilé sur le fil reliant le fusil à la bouée, donc au moins quinze mètres derrière moi.

J'ai été bousculé à 2 reprises par un gros bouledogue 🥴, pas prêt de recommencer(c'était il y 35 ans)

Posté(e)
il y a 18 minutes, dom85 a dit :

le poisson était enfilé sur le fil reliant le fusil à la bouée, donc au moins quinze mètres derrière moi.

oui ,c'est un peu leur système, le poisson se retrouve proche de la bouée en bout de fil.

Posté(e)

c’est lier au type de chasse, beaucoup de nage, donc t’es loin du bateau, peu pas revenir a chaque fois deposer les poissons sur le bateau. 

Posté(e)
On 1/11/2025 at 2:13 PM, dom85 said:

La mer est toujours belle comme çà?  Un régal 😊

non du tout, c est meme plutot rare

Posté(e)
il y a une heure, quebra a dit :

c’est lier au type de chasse, beaucoup de nage, donc t’es loin du bateau, peu pas revenir a chaque fois deposer les poissons sur le bateau. 

Chez moi c'est absolument impossible de revenir au bateau, presque toujours un sacré courant. C'est barquero obligatoire

Posté(e)
Il y a 1 heure, quebra a dit :

Le matériel a bien évolué par rapport à la première vidéo: doubles sandows et moulinet red-tide. Comme moi 😁

Le poisson aussi a évolué, il se tient en moyenne, 1m plus loin que dans la première vidéo

Posté(e)

Bien pratique la porte latérale pour monter le poisson.

Ouch! Je ne savais pas qu'un coureur arc en ciel pouvait être si gros.

Posté(e)
il y a 24 minutes, quebra a dit :

on en fait quelques uns ici de plus de 5kg, et jusqu’a 9kg+

Oui en Afrique coryphaena en a fait un aussi de 9 kg ....moi je n ai pas dépassé 5 kg aux antilles😉 .

Posté(e)

Moi je suis allé a Bali dans les années 95 mais je n y ai pas chassé ! Mon fils y a été l an dernier voir un copain qui travaille la-bas ....Ils ont été sur un endroit spécial TDC entre  2 iles avec un courant de dingue ,mais 500 dollars la journée ,mais pas les bonnes conditions et ils n ont pas pu tirer grand chose ...de quoi avoir un peu les boules !🤣

Posté(e)

quand tu met 500$ dans le bateau, faut peut etre pas y aller n'importe quand non plus! enfin, faut bien faire vivre les locaux.
🙂

Posté(e)
Le 13/01/2025 à 00:56, quebra a dit :

faut peut etre pas y aller n'importe quand non plus!

Ben quand tu travailles t y vas quand tu obtiens des vacances !😇