Conguel Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Hello, Je crois que ce sujet a déjà été évoqué, mais je ne retrouve pas... je suis en recherche d'une assurance pour mon SR. pour l'instant je suis chez GENERALI, mais plus pour longtemps. suite à une forte hausse des tarifs, j'ai décidé de partir. la cotisation est passée de 500€ à 840€/an pour un SR de 6.50m. Pouvez vous me dire chez qui vous êtes et combien vous payez pour quel type de bateau? Citer
Petit bleu Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Coucou, Je n'ai pas encore retrouvé le nouvel appel de cotisation pour l'année. Je suis à la MAIF (50% bonus). De mémoire, je crois que je paie dans les 600 euro. (J'étais autour des 250 euros il y a 6 ans (avec un Zep 20 V pro 150cv). A Mayotte, les assurances ne prenant pas en charge les bateaux nouvellement arrivés (Maif comprise), je ne l'ai pas assuré... L'année dernière, quand je suis rentré de Mayotte, j'ai été effaré de l'augmentation en 5 ans (plus du double)...(soit-disant la solidarité interne... ). De mémoire, je paie dans les 570/600 euros pour un 580 Searibs 100cv. Je vérifierai quand j'aurai mis la main sur ces p... de papiers. Citer
Conguel Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier il y a 22 minutes, thearthur a dit : Demande à la MAIF 👍 Citer
Conguel Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier il y a 22 minutes, Petit bleu a dit : Je pense aller voir chez l'AGPM... c'est une assurance pour les militaires à ce que je vois sur le site Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Je suis a la Maif ,ce que j ai trouvé de moins chère mais cela devient n importe quoi ! 385 e pour une valeur de 30000 e en Tout risque . Citer
YOUN.29 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Je suis chez Le Finistère assurances, 280 euros par an en multirisques, valeur déclarée 25000 euros pour un Sr de 5M80 et 115 cv Hb. Citer
luc Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier La cotisation est une chose mais je pense qu'il est important de comparer les contrats 🧐 Citer
YOUN.29 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier en moyenne ma cotisation augmente d'une douzaine d'euros par an. Citer
fla33 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, luc a dit : La cotisation est une chose mais je pense qu'il est important de comparer les contrats 🧐 exactement pour un lomac 540 je suis à 330€ à la Gmf (assurance hauturière) Citer
thearthur Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, luc a dit : La cotisation est une chose mais je pense qu'il est important de comparer les contrats 🧐 C'est même le plus important ! À tarifs équivalent les différences peuvent être tres importantes. Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier En plus beaucoup n ont pas voulu assurer mon bateau a sa valeur malgré les factures car il etait trop vieux 1967 !😅 et d autres ne voulaient pas assurer que le bateau ,il leur fallait une voiture ou une maison .....comme je le dis souvent ,assurances ,hommes politiques que des voleurs ....🤣 Citer
dom85 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier tu peux y inclure banquiers. Tiens Macron: homme politique et ancien banquier, il cumule 🤣 Citer
Conguel Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, dom85 a dit : tu peux y inclure banquiers. Tiens Macron: homme politique et ancien banquier, il cumule 🤣 Il y a déjà le post « nouvelle caledonie» pour la politique de comptoir. Je sais que c’est l’hiver mais il n’y a pas d’obligation à polluer tous les sujets. merci Citer
dom85 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier C'est un forum, qui dit forum , permet à chacun de s'exprimer librement en restant dans la correction, bien entendu Si tu veux rester tout seul à t'exprimer, tu fais un blog Ce n'est pas par ce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard Citer
pascal2213 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Il y a 3 heures, Conguel a dit : Il y a déjà le post « nouvelle caledonie» pour la politique de comptoir. Je sais que c’est l’hiver mais il n’y a pas d’obligation à polluer tous les sujets. C'est pas parce que ton assureur veut t'enfler de plusieurs centaines d'Euros que t'es obligé de devenir désagréable🤥 Citer
Conguel Posté(e) le 12 janvier Auteur Posté(e) le 12 janvier Il y a 3 heures, dom85 a dit : C'est un forum, qui dit forum , permet à chacun de s'exprimer librement en restant dans la correction, bien entendu Si tu veux rester tout seul à t'exprimer, tu fais un blog Ce n'est pas par ce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard S'exprimer librement en restant dans la correction, cela va de soi. si ça peut avoir un rapport avec le sujet, c'est mieux. si c'est trop dur, faut aller au bistrot. je ne vois pas le rapport avec ton histoire de blog mais bon... je mets ça sur le compte de la vexation. Ce n'est pas par ce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard: ben si justement. on n'est pas dans un film Citer
sub sniper Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier P’tain c’est cher , moi je payais à Venise pour mon Boston 5,20 m et 90 cv Suzuki quelque chose comme 60€ à l’année….. Citer
fla33 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 6 minutes, sub sniper a dit : P’tain c’est cher , moi je payais à Venise pour mon Boston 5,20 m et 90 cv Suzuki quelque chose comme 60€ à l’année….. c'est un aperçu de ce qui t'attend pour ton retour en France Citer
sub sniper Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 7 minutes, fla33 a dit : c'est un aperçu de ce qui t'attend pour ton retour en France Oui , je sais , mais c’est juste momentané Citer
OUZIO Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Heu ! C'est obligatoire l'assurance pour un bateau ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, OUZIO a dit : Heu ! C'est obligatoire l'assurance pour un bateau ? Non sauf souvent a la mise a l eau dans un port ,la on te la demande ,mais tu peux en prendre une au tiers et la c est généralement moins de 150 e ... Moi mon problème ,c est le vol ! sans cela meme pas je serais assuré .D ailleurs je ne le suis pas du tout en Guadeloupe mais l ensemble coute moins de 7000e et pas facile de me le voler ....😉 . la j en ai pour 25/30000 de facture avec le moteur guide et le reste ! Citer
Conguel Posté(e) le 13 janvier Auteur Posté(e) le 13 janvier On me demande une assurance tous les ans pour obtenir un mouillage en saison Citer
sub sniper Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier Il y a 11 heures, OUZIO a dit : Heu ! C'est obligatoire l'assurance pour un bateau ? C’est obligatoire dans le cadre de compétitions sportives, pour le reste non mais il vaut mieux avoir au moins une RC Citer
kefran Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier Je doit payer +ou-170 euros à l année(pour un 4.80+50cv) la seule option prise est pour l embase du moteur Citer
kefran Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier il y a 3 minutes, kefran a dit : Je doit payer +ou-170 euros à l année(pour un 4.80+50cv) la seule option prise est pour l embase du moteur À la maif Citer
Conguel Posté(e) le 13 janvier Auteur Posté(e) le 13 janvier il y a une heure, kefran a dit : À la maif Salut Franck ok, j’ai contacté la Maif. On verra bien Citer
tacoma Posté(e) mardi à 09:27 Posté(e) mardi à 09:27 Bonjour a tous 361 e chez Aviva assurance pour 2025, ca a pris 9 % par rapport a l annee derniere, pas trop mal place. Si ca peut t aider Conguel. Citer
Conguel Posté(e) mardi à 14:41 Auteur Posté(e) mardi à 14:41 Il y a 5 heures, tacoma a dit : Bonjour a tous 361 e chez Aviva assurance pour 2025, ca a pris 9 % par rapport a l annee derniere, pas trop mal place. Si ca peut t aider Conguel. Salut Tacoma pour quels bateau et moteur? Citer
luc Posté(e) mercredi à 11:46 Posté(e) mercredi à 11:46 mon contrat chez april marine est à 885e pour un 550 + 90HB + équipement + remorque Ce n'est pas le moins cher loin de là, mais il est vraiment important voir primordial de regarder le contenu du contrat Citer
Petit bleu Posté(e) mercredi à 12:28 Posté(e) mercredi à 12:28 April est d'ailleurs le seul qui assure le boat à Mayotte (mais c'est alors bien plus cher)... Citer
Messages recommandés