Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai 2 dagues de chasse sous marine qui ont des problèmes au niveau de l'étui. 

Sur la photo ci-dessus, la partie du haut va bientôt lâcher et j'aimerai des conseils pour réparer ça.

tui_2.thumb.jpg.adadd377edb954724eba385de0d83dcd.jpg

Sur cette photo, la pointe de la dague dépasse de l'étui et c'est dangereux (je me suis coupé avec la pointe y'a quelques jours : 7 points de suture)

Là aussi j'aimerais des idées pour remédier à ce problème.

tuie.thumb.jpg.745cf0b26a1db3679bd589e375c1f20c.jpg

Merci pour vos messages. 

Bonne pêche.

Posté(e)

Pour le second étui où la dague déborde, tu peux coudre un bout de sangle que tu replies par dessus la pointe. ça va faire une sur-épaisseur mais ça ne semble pas gênant...(aiguilles à voile)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tahitian spearmen a dit :

7 points de suture

Au moins t'es sûr qu'elle coupe bien.

Blague à part, j'aime mieux les étuis en dur avec le bout fermé, c'est plus sûr.

IMG_20250114_083738_724.thumb.jpg.28562538eb3e6f565056bbeb163edb36.jpgIMG_20250114_083753_926.thumb.jpg.c15ce362931560a3b7471607de9cc07d.jpg

Posté(e)

pour la gaine du premier, tu peux resouder avec un colier (rislan) et un petit fer a souder.

pour la deuxième, metre un fond dur dans l'étuis.

tu t'es bien coupé quand meme!

Posté(e)

Pour le premier en plus de la soudure tu pourras ajouter un renfort à l'arrière si tu as une chute de plaque de plastique sous la main.