Gabiano Posté(e) mercredi à 22:48 Posté(e) mercredi à 22:48 Bonjour tout le monde, La semaine prochaine je pars faire une session chasse avec mon binôme dans le var. Nous seront hébergés sur Port Grimaud et en fin de semaine dans le quartier de la Boca a Cannes. Je voulais savoir si vous avez des coins à conseillers ou des endroits à absolument ne pas rater autour des ces deux localités. Évidemment on est prêt a faire un peu de route. Merci d'avance. Citer
KATANGA Posté(e) vendredi à 12:30 Posté(e) vendredi à 12:30 Grimpes à Saint - Tropez. Tu rentres dans le village, tu le traverses par la droite et ensuite tourner à gauche sur la route des Salins. Tu gares le crabe sur le parking à gauche et tu marches à 200 mètres sur le chemin entre les bambous et roseaux jusqu'à la Moutte ( attention aux affaires ) Ensuite tu peux caller entre la pointe de Capon et le cap des salins et viser comme parcours des dérives jusqu'aux pierres Testé. Prends une planche car les séances de palmage pour relier sur les coins sont excellents, un bonheur..............tu en chies durant des heures.............des Salins jusqu'au cap par étapes et suivant la Mer..........qui bouge...........surtout à cette époque, mais tu seras tranquille et tu en prendras plein les yeux tellement c'est beau. Excellent quand ça crache blanc au bord, entre la Moutte et Testé au large tu fais des Indiennes, sur les pierres du large lorsque tu arrives tu vises le champagne ( la gorgée de Roteuse n'est pas au prix de Pampelonne ), petits poissons bons dans la gamelle. Pas de grosses caves mais de la pierraille avec des couloirs, des langues de roche où le courant amène la vie, souvent des sars à la volée, à cette époque un 90 ou un 100 feront l'affaire ! Au printemps Sars, Muges ( le Meilleur dans l'assiette ), loups..........les tailles sont variables........., labres et des passages de liches. En été DANGER........ATTENTION ça sent l'hélice et une visite chez le croque - mort à tout instant, tu peux vite finir sous un Mangusta 50 ou un jet piloté par un farci........des Légions d'andouilles et de crétins décérébrés envahissent le Pays en été !!!!!!!! Plus haut par le chemin du littoral tu peux aller à la Rabiou..........ça bouge souvent et encore ATTENTION aux bateaux ! Des petits poissons à grater, jamais faciles, fuyants car tout le temps Chasser depuis des décennies et notamment par l'un des Meilleurs ( C.D.M en 1975 Pérou )..........!!! Toute l'année, OBLIGATION d'être balisé dans ce coin et sur l'ensemble du cap. Contrôles fréquents..............les Bleus.............. Un coin Magnifique, une eau souvent très claire mais avec une Mer qui bouge régulièrement. 7 MM si tu veux rester longtemps dans le bac à cette époque................ Citer
rouget Posté(e) vendredi à 17:49 Posté(e) vendredi à 17:49 Le 22/01/2025 à 23:48, Gabiano a dit : Ben fin de semaine dans le quartier de la Boca a Cannes. la Csm est interdite dans le 06 en semaine jusqu'à fin février bienvenue chez nous, on sait recevoir 😄 Citer
KATANGA Posté(e) vendredi à 19:31 Posté(e) vendredi à 19:31 Il y a 1 heure, rouget a dit : la Csm est interdite dans le 06 en semaine jusqu'à fin février bienvenue chez nous, on sait recevoir 😄 T'as raison, une autre méchanceté type loi du 13 Avril 1946 ! Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 08:54 Posté(e) samedi à 08:54 Il y a 20 heures, KATANGA a dit : Tu gares le crabe sur le parking à gauche et tu marches à 200 mètres sur le chemin entre les bambous et roseaux jusqu'à la Moutte autant se garer sur le parking des parcs de la Moutte ,au moins c'est surveillé. Citer
KATANGA Posté(e) samedi à 13:36 Posté(e) samedi à 13:36 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : autant se garer sur le parking des parcs de la Moutte ,au moins c'est surveillé. Le parking que je cite est gratuit, tranquille ( hors saison uniquement ) et surtout acceptable pour s'équiper et se déséquiper car personne ( je recherche la Paix avant tout loin des btaillards ), à une époque en hiver c'était l'eau et les trous maintenant il a été refait avec du gravillon............et GRATUIT !!!!!! Notre ami Gabiano peut y aller........le coin vaut le dérangement car Magnifique sur terre et dans l'eau. Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 13:54 Posté(e) samedi à 13:54 il y a 11 minutes, KATANGA a dit : Le parking que je cite est gratuit, tranquille ( hors saison uniquement ) et surtout acceptable pour s'équiper et se déséquiper car personne ( je recherche la Paix avant tout loin des btaillards ), à une époque en hiver c'était l'eau et les trous maintenant il a été refait avec du gravillon............et GRATUIT !!!!!! celui là aussi, le gardien c'est celui des villas ,il n'est pas sensé surveiller le parking mais comme celui ci se trouve devant sa porte il est aux première loges. les parcs de la Moutte c'est comme les parcs de St Tropez ,villas de luxe hyper sécurisées. il y a 14 minutes, KATANGA a dit : Notre ami Gabiano peut y aller........le coin vaut le dérangement car Magnifique sur terre et dans l'eau. oui ,ça je confirme, ce n'est pas le St Tropez qu'on montre à la télé. ,un vrais petit coin de paradis encore bien préservé avec des marais ( derrière les salins) pinèdes et encore une ou deux fermes agricoles... les balises aussi sont sympa à faire , celle de la Rabiou jusqu’à celle de la Moutte. Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 14:07 Posté(e) samedi à 14:07 je pense que tu parles du parking que j'ai entouré en rouge, moi je parle de là ou j'ai fais un cercle jaune. edit je me suis gouré, c'est juste à coté là ou il est noté "La font de la Treille" en fait c'est écrit la Moutte aussi pour ton parking mais c'est le prolongement de la plage des salins. Citer
Gabiano Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Le 24/01/2025 à 13:30, KATANGA a dit : Grimpes à Saint - Tropez. Tu rentres dans le village, tu le traverses par la droite et ensuite tourner à gauche sur la route des Salins. Tu gares le crabe sur le parking à gauche et tu marches à 200 mètres sur le chemin entre les bambous et roseaux jusqu'à la Moutte ( attention aux affaires ) Ensuite tu peux caller entre la pointe de Capon et le cap des salins et viser comme parcours des dérives jusqu'aux pierres Testé. Prends une planche car les séances de palmage pour relier sur les coins sont excellents, un bonheur..............tu en chies durant des heures.............des Salins jusqu'au cap par étapes et suivant la Mer..........qui bouge...........surtout à cette époque, mais tu seras tranquille et tu en prendras plein les yeux tellement c'est beau. Excellent quand ça crache blanc au bord, entre la Moutte et Testé au large tu fais des Indiennes, sur les pierres du large lorsque tu arrives tu vises le champagne ( la gorgée de Roteuse n'est pas au prix de Pampelonne ), petits poissons bons dans la gamelle. Pas de grosses caves mais de la pierraille avec des couloirs, des langues de roche où le courant amène la vie, souvent des sars à la volée, à cette époque un 90 ou un 100 feront l'affaire ! Au printemps Sars, Muges ( le Meilleur dans l'assiette ), loups..........les tailles sont variables........., labres et des passages de liches. En été DANGER........ATTENTION ça sent l'hélice et une visite chez le croque - mort à tout instant, tu peux vite finir sous un Mangusta 50 ou un jet piloté par un farci........des Légions d'andouilles et de crétins décérébrés envahissent le Pays en été !!!!!!!! Plus haut par le chemin du littoral tu peux aller à la Rabiou..........ça bouge souvent et encore ATTENTION aux bateaux ! Des petits poissons à grater, jamais faciles, fuyants car tout le temps Chasser depuis des décennies et notamment par l'un des Meilleurs ( C.D.M en 1975 Pérou )..........!!! Toute l'année, OBLIGATION d'être balisé dans ce coin et sur l'ensemble du cap. Contrôles fréquents..............les Bleus.............. Un coin Magnifique, une eau souvent très claire mais avec une Mer qui bouge régulièrement. 7 MM si tu veux rester longtemps dans le bac à cette époque................ Waouh ! Un grand merci pour les précisions, J'en attendais pas tant. Ben oui ça donne envie de se faire un p'tit tour la bas. Pour les affaires ça va tout rentre dans la grosse bouée Sinon vu le vent qui est annoncé ça risque pas de trop bouger la bas ? Ya pas d'endroit un peu habrité dans le secteur ? Histoire de se faire une session un peu reposante dans la semaine. Citer
Gabiano Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Le 24/01/2025 à 18:49, rouget a dit : la Csm est interdite dans le 06 en semaine jusqu'à fin février bienvenue chez nous, on sait recevoir 😄 😮 Ah ouai c'est radical comme reglementation, je m'attendais pas du tout a ça. Ben merci pour l'info, on ira plutôt côté Var alors. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 9 heures, Gabiano a dit : Ya pas d'endroit un peu habrité dans le secteur ? regardes bien la vue aérienne que j'ai mis pour les parkings, à la pointe de la Moutte tu changes radicalement d'orientation et tu rentre dans le golf de St Tropez. donc suivant le sens du vent tu sera plus ou moins exposé d'un coté ou de l'autre .... Citer
Messages recommandés