Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Raphaël, 23 ans et chasseur dans le Finistère depuis que j'ai 13 ans. J'ai chassé principalement en Presqu'île de Crozon par le passé, aujourd'hui je chasse surtout côté rade de Brest et côte Nord suivant les conditions. J'ai eu la chance de partir 2 ans en Guadeloupe ou j'ai eu l'occasion de chercher un peu de poisson dans l'eau chaude mais je suis de retour depuis une saison dans nos eaux tempérées (pour ne pas dire froides)...

En saison je tourne entre 3 et 4 sorties par semaine mais en ce moment on ralentit un peu pour laisser reposer le fusil. Je chasse principalement en partant du bord mais je fait régulièrement des sorties en bateau. 

Au niveau des techniques je varie entre l'agachon et l'indienne quand l'eau est plus chaude. Je cherche un peu de tout même si il y a un poisson gris qui m'intéresse particulièrement comme la plupart des chasseurs du coin !

Au niveau du matériel je chasse avec un fusil bois "maison" du coin en 95 qui me conviens très bien. Je suis à la recherche d'un nouveau modèle de combinaison pour cette saison (pour le moment je chasse avec la Illusion camo de chez mares mais le neo est au bout du rouleau) et je vais aussi passer sur des palmes carbones d'ici un mois ou deux donc si vous avez des recommandations je suis preneur !

A bientôt dans l'eau !

20240608_154224.jpg

Posté(e)

bienvenue et présentation complète, bravo

Pour les palmes, pose la question dans le forum adéquat en précisant ton budget et tes désidératas (souplessse/longueur...)