Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Après avoir fouillé les différents sujets sur les combinaisons du forum ce que j'en tire c'est qu'il y a des avis mitigés sur toutes les marques et toutes les gammes. J'ouvre donc ce sujet car je recherche ma nouvelle combinaison pour la saison qui arrive et je ne sais pas trop sur quel pyjama partir... Si certains d'entre vous pouvaient donner leur avis sur ce qui se fait en ce moment ou un retour sur leur combi perso ce serais super cool !

Pour parler un peu de mon cas je chassais jusqu'ici avec la illusion camo de chez mares (en 5mm). J'en était très content quoi qu'un peu fraiche hors saison et aujourd'hui le néoprène est tellement écrasé qu'elle fait entre 2 et 3mm et mes dernières sorties ont été rafraichissantes. Je chasse principalement dans le Finistère, parfois en bateau et parfois non et toute l'année. Je voudrais donc partir sur un haut en 7 et un bas en 5mm pour le moment. A voir pour prendre un haut en 5 quand l'eau va chauffer cet été. (PS: Je suis plutôt frileux et j'aime rester longtemps dans l'eau (voir très longtemps)).

J'ai hésité a commander en Italie mais les délais m'ont fait changer d'avis pour le moment (sauf si vous me dites que ca vaut vraiment vraiment le coup). J'hésite a partir sur une marque classique du genre Beuchat ou Epsealon mais je voudrais avoir vos avis si certains modèles vous ont tapé dans l'œil ou si certains néoprènes semblent hyper intéressants en ce moment.

En espérant que le sujet intéresse du monde et en vous remerciant par avance pour ceux qui m'auront lu et/ou prendrons le temps de me répondre.

Posté(e)

Tout dépend de ton type de pêche et la profondeur a la quelle tu pratiques.

Pour trouver la bonne combie il faut dans un premier temps choisir le bon neoprene pour sa pratique. Si tu dépasse pas les 15 m du yam 55 c'est très bien, souple et chaud. 

Si tu agachone longtemps et profond un neo moins sensible a l'écrasement comme du heiwa c'est bien mais bcp moins souple donc moins confortable en mer.

Après il faut déterminer ta morphologie pour voir quelle marque a une coupe standard qui te correspond bien...

Enfin suivant le prix que tu met tu as différent niveau de finition (et de "prestige"). Mais bon a ma connaissance y'a aucune marque qui fabrique son propre néoprène donc bon

Chaque marque a des pour et des contres (et des séries merdique ou le collage a merdé etc...)

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Je passe la majorité du temps dans moins de 15m, mais j'aimerais aller de plus en plus vers des agachons un peu plus profonds quand le poisson est difficile. 

Je fais 1m84 pour 75kg donc je suis pile entre plusieurs gammes de taille, et la difficulté est en partie ici 🙂

Mais je préfère personnellement être dans une combi un peu moins souple en surface mais qui ne va pas trop s'écraser et me les geler au bout de 1 minute d'agachon à 15m...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Raph_29 a dit :

e fais 1m84 pour 75kg donc je suis pile entre plusieurs gammes de taille, et la difficulté est en partie ici 🙂

Non ,c est un peu comme mon fils ,je pense que la taille L chez Beuchat te correspond bien ,et XL chez les Italiens comme ta Mares .

Tu peux penser aussi a en prendre d occasions ,il y en a des presque neuves a droite a gauche comme celle que je viens d acheter ,cela te permettra d avoir une 5 et une 7 mm ,si tu fais du bateau pense que la lisse c est pas si fragile sauf si tu fais vraiment beaucoup de trou et c est franchement plus chaud en bateau ,et meme un peu en normal car le dos prend bien le soleil et pas le vent ....😉

Posté(e)
il y a 26 minutes, VCTERIC a dit :

la taille L chez Beuchat te correspond bien ,et XL chez les Italiens comme ta Mares .

Ça c'est bien vrai, les ritals ont un ego surdimensionné.🙂😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Non ,c est un peu comme mon fils ,je pense que la taille L chez Beuchat te correspond bien ,et XL chez les Italiens comme ta Mares .

Tu peux penser aussi a en prendre d occasions ,il y en a des presque neuves a droite a gauche comme celle que je viens d acheter ,cela te permettra d avoir une 5 et une 7 mm ,si tu fais du bateau pense que la lisse c est pas si fragile sauf si tu fais vraiment beaucoup de trou et c est franchement plus chaud en bateau ,et meme un peu en normal car le dos prend bien le soleil et pas le vent ....😉

Oui c'est sur je surveille ce qui tombe dans le coin mais pour le moment rien qui m'intéresse et la saison se rapproche un peu trop vite ! 

J'hésitais justement a partir sur une lisse mais j'avais trop peur de l'abimer au bout de 3 sorties... Après je fait plutôt attention a mon matériel même si il m'arrive de me battre avec quelques homards dans la saison. 

Je vais surement prendre en considération que ce n'est peut être pas aussi fragile que je le pensais.

il y a 54 minutes, sub sniper a dit :

tout comme les pissettes.....😁

Alors la c'est pas bien de se moquer, il se rattrapent où ils peuvent.... 

Posté(e)

7 en veste et 5 en bas c 'est top pour la bzh!

apres les marques....  c 'est a chacun sa sauce....

j 'avais le meme gabarit que toi, perso je suis en neoprene refendu taille 3 chez beuchat (marlin prestige je crois)   et pantalon cressi qui est un peu plus long que les beuchat pour les "clous" comme nous.  (et 9mm epsealon taille 3 pour l 'hiver; mais un poil juste (j ai pris quelques kg....)

Posté(e)

Vinasub a une vest en heiwa qui, pour moi, était  une agreable surprise pour la partie thermic, durabilité et confort. Comparable a Polosub...