Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vend SALVIMAR DARK SIDE comme neuf, TOP préparations effectuées directs sur neuf par MASSYSUB ITALY.

1)Détente : réglable en alliage anti frottement, dent de piston + ressort à épingle + axe 1.5mm.

2)Piston double lubrification en derling.

3)Ammortisseur de tête massysub.

4)Équipé d’un viseur Green Dot règlé au laser.

5)Travases de transfert d’air majorées.

6)Poignée ergonomique taille 9 en polymère cs2000pro.

Accessoires inclus : 

1)Moulinet LG spécialement conçu pour DARKSIDE.

2)100m dyneema 120 Kg

3)2 Flèches SALVIMAR neuves 7.5mm

4)1fleche SALVIMAR 7mm double ardillon.

5)Pompe injection d’air.

6)Manomètre direct plus SALVIMAR.

500€

IMG_5061.jpeg

IMG_5059.jpeg

IMG_5057.jpeg

Posté(e)

la coutume est de se presenter en premier lieu .

je t'invites a le faire.

ensuite, on discute de ton flingue et de son système de visée avangardiste ...😉

Posté(e)

Ton premier post juste pour la vente d'une usine a gaz avec "visée réglée la zère" et " travasse de transfert d'air majoré". 😁

Posté(e)

Bonjour à tous, je m’excuse pour la présentation manquée. En fait je me suis présenté, il y a une douzaine d’années période à laquelle j’ai beaucoup posté en ce forum pendant nombreuses années..

Posté(e)
il y a 43 minutes, OUZIO a dit :

Ton premier post juste pour la vente d'une usine a gaz avec "visée réglée la zère" et " travasse de transfert d'air majoré". 😁

T'as oublié le piston en "derling", le derlin made in Marseille.🙂

Posté(e)

.. je suis italien, peut-être que certains termes on ne dit pas exactement pareil en France, mais bon je fais confiance aux connaisseurs doivent comprendre..

Posté(e)
Il y a 1 heure, natator a dit :

Bonjour à tous, je m’excuse pour la présentation manquée. En fait je me suis présenté, il y a une douzaine d’années période à laquelle j’ai beaucoup posté en ce forum pendant nombreuses années..

il y a eu reset de forum, alors on te reconnais pas...

bref, il y a peu d'adeptes des pneus ici (je fais parti des quelques exeptions) et très peu sauront évaluer la valeur de ton arme.

je trouve interessant ta visée lazer, pour le fusil, , c'est un 85 ou un 100 ?

j'ai le 100 vuoto predathor, ça tire loin.

Posté(e)
Il y a 1 heure, marc o a dit :

il y a eu reset de forum, alors on te reconnais pas...

bref, il y a peu d'adeptes des pneus ici (je fais parti des quelques exeptions) et très peu sauront évaluer la valeur de ton arme.

je trouve interessant ta visée lazer, pour le fusil, , c'est un 85 ou un 100 ?

j'ai le 100 vuoto predathor, ça tire loin.

En fait ce fusil de base c’est le haut-de-gamme du Predator vuoto 100 comme le tien, la vissée c’est un Green dot alimenté par une fibre optique 

Posté(e)
il y a 38 minutes, natator a dit :

En fait ce fusil de base c’est le haut-de-gamme du Predator vuoto 100 comme le tien, la vissée c’est un Green dot alimenté par une fibre optique 

oui, a part le tube alu sur le mien, c'est a peu près pareil: canne de 13 et tete étanche.

il flotte avec sa flèche ?

je ne connais pas ce système de visée sous l'eau, mais j'ai deja eu sur terre le "point rouge".

ça apporte quoi sur le tien?

Posté(e)

.. oui, pour tout ce que tu a cité,  il y a bien longtemps que j’écrivais sur ce forum, peut-être une quinzaine d’années, quelqu’un,  probablement les plus anciens,  se souviennent peut-être de moi, je suis Simon Paggetti , le créateur de la ceinture Berta et ancien patron de la société Liberteau. "À l’époque"  déjà on parlait des idées plutôt innovantes (chaque chose à son temps..) comme les arbalètes roller, celles ci  étaient très discriminés et mal vues à cette époque,  aujourd’hui tout le monde ou presque,  Il y en a une. J’avais l’impression que divulguer des informations n’étaient plus une question de partage d’expérience ou d’essais, mais juste une question d’ ego, au fil du temps, je me suis aperçu que c’est bien le profil typique d’un chasseur, je  fait un peu des psychologie, excuse-moi..

Pour répondre à la question, un système de visée dont on peut faire confiance à 100 %, le plus important pour moi,  c’est le facteur psychologique sur la confiance en soi, si la flèche n’est pas dans le mille, ce n’est pas parce que vous avez mal vissé ou que le courant vous a  déplacé au dernier moment, c’est juste parce que c’est le soucis de votre arme.

Au passage j’aimerais bien citer pourquoi je vend  ce fusil, chose que généralement on fait quand on vend quelque chose: j’étais satisfait, mais actuellement j’ai un demultiplié (les soit disant vela avec tous les élastiques en dessous) malgré les nombreuses énigmes relatifs à ces fusils, je me sens bien avec, comme je ne peux pas chasser (ou je ne veux pas chasser) avec un fusil dans chaque main, je le revend.

À part ça, c’est le meilleur que j’ai eu à ce jour.

Posté(e)

Je me souviens bien de la ceinture Berta, il s'en est vendues quelques unes sur le forum

Le pneu était la grande mode en Italie, c'est passé aux fusils à roulettes de nos jours. Pour combien de temps avant de revenir au grand classique indémodable?

Je te souhaite une bonne vente  auprès des afficionados de l'air comprimé

Posté(e)
Il y a 9 heures, natator a dit :

.. oui, pour tout ce que tu a cité,  il y a bien longtemps que j’écrivais sur ce forum, peut-être une quinzaine d’années, quelqu’un,  probablement les plus anciens,  se souviennent peut-être de moi, je suis Simon Paggetti , le créateur de la ceinture Berta et ancien patron de la société Liberteau. "À l’époque"  déjà on parlait des idées plutôt innovantes (chaque chose à son temps..) comme les arbalètes roller, celles ci  étaient très discriminés et mal vues à cette époque,  aujourd’hui tout le monde ou presque,  Il y en a une. J’avais l’impression que divulguer des informations n’étaient plus une question de partage d’expérience ou d’essais, mais juste une question d’ ego, au fil du temps, je me suis aperçu que c’est bien le profil typique d’un chasseur, je  fait un peu des psychologie, excuse-moi..

Pour répondre à la question, un système de visée dont on peut faire confiance à 100 %, le plus important pour moi,  c’est le facteur psychologique sur la confiance en soi, si la flèche n’est pas dans le mille, ce n’est pas parce que vous avez mal vissé ou que le courant vous a  déplacé au dernier moment, c’est juste parce que c’est le soucis de votre arme.

Au passage j’aimerais bien citer pourquoi je vend  ce fusil, chose que généralement on fait quand on vend quelque chose: j’étais satisfait, mais actuellement j’ai un demultiplié (les soit disant vela avec tous les élastiques en dessous) malgré les nombreuses énigmes relatifs à ces fusils, je me sens bien avec, comme je ne peux pas chasser (ou je ne veux pas chasser) avec un fusil dans chaque main, je le revend.

À part ça, c’est le meilleur que j’ai eu à ce jour.

Merci pour tes explications !

je me souviens de ta ceinture berta. c'est pas toi les obus "pince"?

les pneus, ça tire droit, c'est sur. Mais on voit pas la flèche, et quand on est habitué a ça, il faut s'adapter, et tous les chasseurs ne le veulent pas.

pour avoir autand de pneus que de sandows, je passe de l'un a l'autre facilement, chaque visi convient pour un type de fusil.

ton système de visée , sur armes terrestres, je le trouve adapté aux tirs a moyenne distance sur gros gibier (battues).

pour innover encore, il faudrait un traitement d'image dans ton écran qui éclaircie l'eau quand elle est sale (t'as pas ce souci en corse, mais sur l'atlantique, on y voit rien).

Posté(e)
Il y a 10 heures, natator a dit :

... si la flèche n’est pas dans le mille, ce n’est pas parce que vous avez mal vissé ou que le courant vous a  déplacé au dernier moment, c’est juste parce que c’est le soucis de votre arme...

Pas d'accord, les facteurs qui peuvent mener à des loupés sont bien trop nombreux pour être aussi réducteur que ce que tu l'exprime. Ils peuvent être tout aussi humain que matériel ou que liée à l'environnement et peuvent être unique ou multiples

Quant à l'expression "réglé  au laser" je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé

Posté(e)
il y a une heure, luc a dit :

"réglé  au laser" je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé

bin vu qu'il est déjà du coté obscure pas compliqué de demander à Dark Vador 

surtout que Luc a perdu la main....😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, marc o a dit :

c'est pas toi les obus "pince"?

Non c est un français .Un ancien trés sympa dont evidement je ne me souciens plus du nom et pourtant j avais bien discuté avec lui ,seul probleme de son invention c est que cela ne fonctionné pas avec un guide fléche ;il m en reste un d ailleurs mais pour le reste c etait plutot bien pensé .😇

Oui le systeme de visée est sympa pour l outre mer et les eaux claires ,mais comme dit marc o quand tu vois les 3/4 de mon filme tu rigoles ...

Posté(e)

Alors je réponds à tous.. avec le point vert vous vissez avec les deux yeux ouverts. Le point rouge est assez brillant, n’échappera pas à votre visuelle, donc peut importe si l’eau est sale ou claire, la  rapidité à visser sera de toute façon améliorée. Justement ce système trouve plus grand intérêt sur les pneus car la vissée est moins confortable que les arbalètes.

Placer le fusil dans un étau à 4 m d'un mur. Placez une feuille de papier sur le mur en traçant une ligne verticale au milieu. Une équerre de précision en aluminium équipée d'un laser utilisé pour régler l'optique des carabine de chasse sera placée sur le tube du fusil. Le laser sera allumé et marquera le point sur la feuille de papier, tracez un point sur la ligne horizontale de la feuille de papier à 2,5 cm en dessous pour compenser la distance entre le laser et l'axe de la flèche, tracez un autre point 2cm encore plus bas pour récupérer la distance entre le tube et le centre du Green dot soit au total 4,5 cm de l'axe de la flèche. Alignez le point vert sur ce dernier point.

Posté(e)

Ce fusil peut être utilisé en deux configurations : avec une flèche de 7.5 mm de diamètre et une pression de 24 bar pour les gros poissons pouvant être tirés même à 5 m, ou en version hiver avec une pression de seulement 16 bar et flèche diamètre 7 mm . Dans cette version, il est très facile de le armer et d'obtenir une très bonne précision. Je recommande de ne pas le gonfler davantage dans cette configuration. Le recul est quasi inexistant et la précision très bonne tout en restant étonnamment efficace perçant une planche en EVA épaisseur 5 cm sur 40 cm à 4.5m avec une flèche double ardillon.

Posté(e)
il y a une heure, VCTERIC a dit :

Non c est un français .Un ancien trés sympa dont evidement je ne me souciens plus du nom et pourtant j avais bien discuté avec lui ,seul probleme de son invention c est que cela ne fonctionné pas avec un guide fléche ;il m en reste un d ailleurs mais pour le reste c etait plutot bien pensé .😇

Oui le systeme de visée est sympa pour l outre mer et les eaux claires ,mais comme dit marc o quand tu vois les 3/4 de mon filme tu rigoles ...

Joseph Miceli.

Posté(e)
Il y a 3 heures, luc a dit :

Pas d'accord, les facteurs qui peuvent mener à des loupés sont bien trop nombreux pour être aussi réducteur que ce que tu l'exprime. Ils peuvent être tout aussi humain que matériel ou que liée à l'environnement et peuvent être unique ou multiples

Quant à l'expression "réglé  au laser" je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé

A mon avis il veut dire Réglé avec un collimateur de réglage  ,mais c est un réglage approximatif

Il règle sur l axe de la flèche, pas sur l impact réel 

Posté(e)
Il y a 2 heures, natator a dit :

Alors je réponds à tous.. avec le point vert vous vissez avec les deux yeux ouverts. Le point rouge est assez brillant, n’échappera pas à votre visuelle, donc peut importe si l’eau est sale ou claire, la  rapidité à visser sera de toute façon améliorée. Justement ce système trouve plus grand intérêt sur les pneus car la vissée est moins confortable que les arbalètes.

Placer le fusil dans un étau à 4 m d'un mur. Placez une feuille de papier sur le mur en traçant une ligne verticale au milieu. Une équerre de précision en aluminium équipée d'un laser utilisé pour régler l'optique des carabine de chasse sera placée sur le tube du fusil. Le laser sera allumé et marquera le point sur la feuille de papier, tracez un point sur la ligne horizontale de la feuille de papier à 2,5 cm en dessous pour compenser la distance entre le laser et l'axe de la flèche, tracez un autre point 2cm encore plus bas pour récupérer la distance entre le tube et le centre du Green dot soit au total 4,5 cm de l'axe de la flèche. Alignez le point vert sur ce dernier point.

ok , j'ai compris, tu as réglé le paralaxe pour visée centrée a 4 metres.

Posté(e)
Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Joseph Miceli.

exact, c'est pas les memes.

Posté(e)
Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Joseph Miceli.

Exacte !

Oui sympa le réglage ,mais bon ......Vue comme mes fusils souffrent dans les bateaux ou a chaque voyage ,ce n est pas pour moi !🤣