VCTERIC Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Le filme 2024 n est pas encore sortie que je suis déja parti pour 2025 ,le temps passe trop vite a mon age .Une nouveauté en fusil pour ce voyage ,un voyageur light 120 . Light par son poids autour de 1 kg sans fleche et moulinet ,court pour rentrer dans une valise 75 cm max et leger en prix par une construction différente qui permet une grande simplicité .On pourra aussi avoir une l option simple roller en inversant le systeme bois carbone suivant la demande du chasseur . Pour info je teste un systeme de petit parachute pour freiner le poisson et se passer d un moulinet sur le fusil tout en gardant evidement le moulinet de ceinture ici un rob alen offert par mon fils Loic a Noel , relié ! Premiere sortie ,plutot compliquée ,le poisson n est vraiment pas la avec une grosse thermocline entre 15 et 10 m selon les endroits avec une eau qui descend jusqu a 22 deg !🥶......Ayant la chance d avoir un ami avec un beau bateau ,on part sur les DCP ,un peu de vie sur le premier avec quelques wahoos qui se baladent mais avec le double sandow en simple longueur ,je suis un peu juste et eux pas assez nombreux !😅 Mon ami Hafed en fera un beau pas loin de 10 kg ! Ensuite plus rien sur les 3 suivant . Sur le dernier ,hafed voit un enorme thon passé autour des 100 kg mais il glisse et ne peut tirer .Puis chose trés rare ,il vint directement sur mon baron ,j hésite avec mon double et sans moulinet ,erreur fatale j ai donc un peu de retard ,je tente un tir mais je ne le touche heureusement meme pas ....et derriere mon autre ami le vois aussi mais le thon glisse trop vite et il n arrive pas a le tirer .....Fin de la chasse au large !😁 Par la suite on decide de finir par une structure mais il y a un courant d enfer ,pas de bouée possible ,je continue avec mon double sandow ....On reste a l abris du courant dans les structures mais tout est vraiment compliqué car on n a pas loin d un fleuve ! la moindre erreur et on est ejecté .....Bon il fait beau et le bateau est la donc pas vraiment de danger mais compliquer pour chasser . mon ami William tire une premiere fois sur une belle carpe rouge de 7 kg ,déja un trés beau poisson .Je vois pas grand chose ou un peu loin ,je decide de faire un agachon sur 17/18 limite thermo ......Tout d un coup une belle rouge arrive ,le tir est un peu haut ,je la contre tout de suite et essaye de sortir le parachute ,impossible ,je l ai enroulé trop serré je gere au moulinet de ceinture ,mais comme elle tire beaucoup et que je veux pas qu elle aille dans la structure ,le moulinet se bloc car j ai pas assez seeré le fil a l enroulement ,les 3 derniers metres sont chauds ,mais alle accusera 10 kg .....Pendant se temps Hafed le troisieme pecheur tir une belle thonite de 7 kg la peche est faite .Je terminerai par une carangue pour tester le parachute ,mais cela ne se passera pas trés bien car je dois aller la chercher dans la structure .Elle part et le parachute se gonfle mais elle passe sous un tube je la contre et tout s emmele ,je dois aller chercher tout cela ....heureusement pas trop d eau ,mais avec la houle et le courant je dois tout faire passer de l autre coté ....et tout s accroche sur le tube ,quand je remonte enfin je veux finir en utilisant un peu encore le moulinet de ceinture mais celui-ci a fait un tour sur la manivelle mais j arrive a le defaire ,ouf il etait encore temps ,doc rien de simple si l on ne veut rien perdre dans ces structure D ailleurs mon ami william n a pas tiré une rouge de 20/25 kg car il n etait pas sur de pouvoir la sortir ,c est tout a son honneur ....Il y en a qui sont plus réfléchis que d autres !😅 Le lendemain je repars sur une autre zone avec le bateau prêté par Hafed qui lui aussi a un beau bateau ....avec Pingouin mon ami local et Benoit que je ne connais pas .La zone est loin mais j ai mon petit Gps ......Malheureusement au bout d une heure ,le GPS tombe en panne ,mais Pingouin connait un peu et sur place on trouve les bouées ....La visi est moyenne au fond 1 m a 1,5 m ,certaine fois on voit pas sa main ,mais bonne jusqu a 14 m ,l eau est glaciale et pas un pecheur en barque ce n est pas bon signe .....22 deg mais j ai ma vest en 5 mm Benoit a juste un pantalon et un petit top ,il est courageux .....Le GPS refonctionne aucune idée pourquoi ,il est sur courant alternatif mais rien n y fait c est vide de chez vide ......on repart donc sur la structure de la veille ,2h30 de bateau ...mais les plongeurs bouteilles sont la ! Le poisson est descendu ,je m abstiendrai de tirer quoique ce soi ou presque juste un colas pour ddecharger le fusil .....Pingouin des petites serioles,Benoit verra quand meme une belle carpe en fin de chasse ais elle se décrochera ainsi que des thonines la aussi décroché avec son Omer 100 double sandows de 100 surement un peu juste en distance pour ce genre de chasse comme quoi les journée se suivent et ne se ressemblent pas !😉 https://jos-gun.e-monsite.com/ Citer
sub sniper Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février ça commence pas trop mal ce petit séjour.... Citer
OUZIO Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février C’est bien d’innover et de tester, mais entre le fusil le mouline de ceinture et le ballon gonflable tu vas certainement au devant de problèmes multiples. Je te souhaite d’autre belles prises (sans prises de risques) pour d’autres cr comme celui-ci. Citer
VCTERIC Posté(e) le 3 février Auteur Posté(e) le 3 février Oui Ouzio on verra bien mais je veux savoir si le parachute peut être une solution complémentaire au moulinet ....en place d une bouée avec un bungee . Mon autre idée pour les très gros poissons c est de prendre un gros moulinet et si cela ne suffit pas on clipse en bout de fusil en même temps que son moulinet de ceinture un parachute d entraînement c est un peu plus gros mais juste de la grosseur que l on peut mettre a la ceinture 😉 Citer
quebra Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Je comprend pas bien ce que tu cherches a faire ! Voyager leger ? c'est pas plus simple de juste prendre une valise supplementaire pour ton matos ? tu prends l'avion tous les mois, j'imagine que tu peux te permettre de prendre une valise en rab, pourquoi tant de galere ? je serais plus preoccuper par ton empreinte carbone a ta place ! 🙂 je capte toujours pourquoi tu t'obstine a etre baser en France aussi puisque tu es toujours parti a l'etranger. Installe toi chez ton fils en Nouvelle Caledonie, t'auras plus besoin de voyager tous les mois et essayer des trucs qui peuvent te couter la vie sur des gros poissons ! enfin, j'imagine que c'est ce que tu aimes, essayer d'ameliorer le systeme de la roue ! selon ma vision, j'aurais pris une valise en rab pour mon sportube, emmener mon orca 145, mes bouee, ma ligne, une fleche en rab, acheter ou prendre des plombs sur place, j'aurais sorti le marlin en afrique et le thon de 100kg avec ! apres je me serais reveiller avec le sourrire de ce joli reve dore ! bonne chance a toi mais fait quand meme gaffe... tu pousse ta chance regulierement j'ai l'impression ! aller, continue de nous partager tes beaux CR, bonne continuation Citer
dom85 Posté(e) le 4 février Posté(e) le 4 février Ca me rappelle ma bouée Rob Allen qui avait explosée après le tir d'un espadon voilier, pas spécialement gros, dans les 30kg Il avait filer à une vitesse folle au ras de la surface sur plus d'un km avant de pouvoir le rattraper en bateau à fond du 90cv Etat de la bouée 35L : (heureusement, j'avais pris la précaution de la remplir de mousse) Citer
VCTERIC Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Non Quebra ,j ai déjà vécu 3 ans en Calédonie ,je connais . Si j en suis là où j en suis en pouvant voyager assez facilement c est toujours en optimisant mon travail ,que cela soit quand j étais pilote d hélicoptère ou en faisant mes fusils ,pas en gaspillant ou en allant vers la facilité,je ne fonctionne pas comme cela ....J en ai fait d'abord profité ma famille ...aucun voyage de chasse qui coûte une blinde simplement pour faire un record ,la seule chose qui m importe c est d aller au bout de moi même en sport et au bout des choses pour le reste 😉......tout ce que je fais ,je le fait a ma mesure ,je ne me prends pas pour un gas que je ne suis pas où un niveau de vie que je n ai pas ....Voyager avec un simple sac Beuchat a roulette ,c est le pied par rapport a se traîner un sport tube et une valise ,ce que je faisais avant .... Regarde ce que j en porte dans mon sac djabar 135 moulinet 150 m et 3 flèches démontables mais le but c est de tester mon démontable avant de le mettre sur le marcher moi comme je le dis je ne chasse qu avec mes fusils 😅 Citer
VCTERIC Posté(e) le 4 février Auteur Posté(e) le 4 février Journée compliquée ,je suis parti seul car mon ami avait une conférence en visio ...... J ai fait les points en descendant presque tous ,eau moyennement froide ,entre 24/27 donc 5 en haut mais elle retrécit mon anyssub! 😅....descente entre 12/14 m nuit dessous .... Désert a peu près partout mais je m en tire as mal car aucun tiré de manqué ! Tout avec le double sandows simple longueur et parachute cela fonctionne bien jamais plus de 10 m de pris au moulinet de ceinture sans le retenir ! Après j ai pas trop mal tiré et se ne sont pas des monstres barra 13 kg carangue hypo 7 kg carpe noire 5 kg thazatd 3 et 2 kg ,rouge diagatoun 2,5 kg ,et 3/4 carangue a 2/3 kg Citer
dom85 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février peche variée Les pélagiques viennent vous voir dans l'eau sale? Citer
VCTERIC Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février Il y a 3 heures, dom85 a dit : Les pélagiques viennent vous voir dans l'eau sale? Oui a Majunga ;mais ici l eau est sale ,sur les 3/5 derniers metres donc la c est en descendant ou en remontant ou si les roches sortent de la merde,que l on peut les voir 😉 Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février Voila derniere sortie en Afrique ! séjour trés compliqué .Eau froide heureusement que j avais pris ma veste abyssub en 5 mm,visibilité réduite et poisson Absent 😅 mais j etais avec des amis et c est le principal ! J ai pu aussi mettre en oeuvre mon systeme de parachute ,qui a pas trop mal marché et je vais essayer de le perfectionner .Lors de cette derniere journée j ai d ailleurs pris une carangue Hypo de 10 kg plutot mal tiré ,sur 16/17 m et seulement 30 m de fil déroulé ,ce qui veut dire qu elle a pris 13 m de fil ,ce qui est peut pour un poisson tres puissant pour ceux qui connaissent de 10 kg ! J ai fait mon plus gros poisson du séjour un barra de 14 kg que j ai pu tirer 2 fois .En effet la premiere fois sur 15 m dans l eau trés sale et trés prés ,je me suis dit qu il valait mieux faire un carreau car il allait passé sur le fil .....Mais la fleche a rebondi sur le crane laissant une belle trainée blanche ! Je le retrouve 30 minutes plus tard mais je suis en plaine eau moins simple a tirer et il s en va vite de peur de le perdre vue la couleur de l eau ,je le tire en vrac et lui me prend 40/50 m de fil mais bon j en ai entre 120 et 140 donc j etais pas trop inquiet ..... Mon ami Hafed manquera un beau Djabar mais fera une thonine de 6 kg et aura la palme du séjour avec deux hypos de 14 et 16 kg et un cobia de 15 kg .Je ferais deux barras 13 et 14 kg et une rouge de 10 kg ,se sont les seuls poissons remarquables du séjour ,ce qui fait quand meme trés peu comparé aux années passées !🤔 Mais ce qui compte ,c est le partage et les departs le matin plein d espérance ! https://jos-gun.e-monsite.com/ Citer
elinhan Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Salut Eric, Il te reste un moulinet Red Tide 100 à vendre ou ton stock est épuisé ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 février Auteur Posté(e) le 12 février 100 je sais pas mais 80 en 2 mm ,oui il m en reste 🤔 Citer
elinhan Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Tu me diras pour un 100 quand tu seras rentré au bercail, 80 j’en ai un et je voulais gagner un peu en diamètre au cas ou… Tiens moi au jus. Merci Citer
VCTERIC Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février OK ,je vais en commander d autres sinon mais pas avant Mi Avril a mon retour de NC 😉 Citer
elinhan Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février J’en aurais besoin pour partir début avril donc n’en commande pas pour moi. Soit je resterai en break-away permanent, soit mon moulin de 80 soit un Hunt 100 éventuellement… Citer
VCTERIC Posté(e) mardi à 08:15 Auteur Posté(e) mardi à 08:15 Le 13/02/2025 à 14:56, elinhan a dit : J’en aurais besoin pour partir début avril donc n’en commande pas pour moi. Soit je resterai en break-away permanent, soit mon moulin de 80 soit un Hunt 100 éventuellement… Bon je confirme ,plus de 100 .Il me reste juste un 80/50/30 et encore le 50 est reservé 😉 prochaine commande vers mai Citer
elinhan Posté(e) mardi à 14:01 Posté(e) mardi à 14:01 Merci de ton retour… je vais m’adapter comme je te le disais soit en conservant un 80 (avec un parachute qui sait ? 😉) soit passer sur un Hunt 100 soit tout break-away 🤷🏼 Citer
OUZIO Posté(e) mardi à 19:08 Posté(e) mardi à 19:08 Il y a 10 heures, VCTERIC a dit : prochaine commande vers mai Ca m'intéresse aussi 😁 Si tu en recois au printemps garde moi un en 100 stp. Citer
VCTERIC Posté(e) mardi à 22:08 Auteur Posté(e) mardi à 22:08 Il y a 3 heures, OUZIO a dit : Si tu en recois au printemps garde moi un en 100 stp. ok j y penserais 😉 Citer
Messages recommandés