marc o Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Après, quand on voit que certains gamins harcelés vont en classe avec un couteau dans le cartable pour se défendre au lieu d'en parler au personnel encadrant y a de quoi se poser des questions. oui, c'est plus compliqué avec les enfants, la maturité prends du temps. Sub a évoqué une problématique des origines de la violence, je rajoute l'autorité des instituteurs en chute libre. Autrefois seul maitre de sa classe, ils sont maintenant a se poser la question si ils doivent une simple remarque pour comportement violent , alors qu'il y a 40 ans, c'était une tarte et convocation des parents (et 2° tarte de papa). et l'histoire était classée. c'est la dérive woke bobo qui est a l'origine de ces problèmes sociaux, et des chutes de niveau. je ne suis pas fanatique des armes,ni adepte de la violence, il faut juste admettre et comprendre que le droit de riposte est un élément indispensable a la sécurité, c'est même le garant de la sécurité , et toute loi qui y porte atteinte ne fait qu'augmenter l'insécurité. Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 8 minutes, marc o a dit : c'est la dérive woke bobo qui est a l'origine de ces problèmes sociaux, et des chutes de niveau. Ce ne sont pas les gamins des bobos qui sont violents, ce sont ceux qui viennent des milieux les plus pauvres intellectuellement et socialement. Et très majoritairement par reproduction parentale et/ou sociale (faire comme les autres) Et pour subsniper il a été largement démontré que les jeux vidéos n'ont aucun impact sur la violence des jeunes (passages à l'acte) Les wokes n'ont rien à voir avec le niveau et la violence, c'est un mouvement qui prône l'inclusion de toutes et tous... dévoyé par ceux que ça perturbe car ils n'y comprennent pas grand chose alors que ça ne leur enlève rien ni en libertés ni en droits (à part celui d'être méprisant, insultant ou discrimant) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 3 heures, sub sniper a dit : par contre on ne jouait pas aux jeux vidéo et nos héros de serie TV c'était Starsky et Hutch, Colombo, John Randal, kung fu et autres gardiens de la loi Oui Petit Scarabée, et encore t'as pas connu Thierry la Fronde.😉 Moi j'ai été traumatisé par les grosses boules blanches qui poursuivaient Patrick McGoohan alias "Le Prisonnier"😬et David Vincent qui ne trouvait pas son raccourci. Citer
marc o Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 54 minutes, thearthur a dit : Ce ne sont pas les gamins des bobos qui sont violents, ce sont ceux qui viennent des milieux les plus pauvres intellectuellement et socialement. Et très majoritairement par reproduction parentale et/ou sociale (faire comme les autres) Et pour subsniper il a été largement démontré que les jeux vidéos n'ont aucun impact sur la violence des jeunes (passages à l'acte) Les wokes n'ont rien à voir avec le niveau et la violence, c'est un mouvement qui prône l'inclusion de toutes et tous... dévoyé par ceux que ça perturbe car ils n'y comprennent pas grand chose alors que ça ne leur enlève rien ni en libertés ni en droits (à part celui d'être méprisant, insultant ou discrimant) 😃 pour trouver les bonnes réponses , il faut se poser les bonnes questions (cf nos discutions perdues sur le covid 19). pourquoi l'instit était respecté il y a 40 ans et plus aujourd'hui ? pourquoi la france dégringole aux tests européens et internationaux de niveau scolaires? perso,les homosexuels,les trans, et tout ceux qui ne sont pas satisfaits de leur état biologique ne me posent pas de souci, mais vouloir l'imposer comme une norme oui. l'exception ne doit pas devenir la norme, c'est ce coté absurde que je reproche aux wokes, ça dépasse de loin l'aceptation de la différence. la ceremonie des jo avec interpretation de la scène, c'est la matérialisation de cet état d'esprit woke qui s'impose, pas du tout l'attitude correcte pour se faire accepter. Citer
KATANGA Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février Il y a 1 heure, thearthur a dit : Ce ne sont pas les gamins des bobos qui sont violents, ce sont ceux qui viennent des milieux les plus pauvres intellectuellement et socialement. Et très majoritairement par reproduction parentale et/ou sociale (faire comme les autres) Et pour subsniper il a été largement démontré que les jeux vidéos n'ont aucun impact sur la violence des jeunes (passages à l'acte) Les wokes n'ont rien à voir avec le niveau et la violence, c'est un mouvement qui prône l'inclusion de toutes et tous... dévoyé par ceux que ça perturbe car ils n'y comprennent pas grand chose alors que ça ne leur enlève rien ni en libertés ni en droits (à part celui d'être méprisant, insultant ou discrimant) Les WOKES, BOBOS SOYEUX, ECOLOS vert de gris de salon, DONNEURS de leçon, BIEN PENSANTS, DROITE comme GAUCHE caviar, ***RÉSEAUX ÉLITISTES*** cultivant L'OBSCURANTISME feutré, RÉSEAUX SUPRANATIONAUX, GUIGNOLS dégénérés MALSAINS ( pédophiles déguisés ) se donnant en public aux derniers JEUX DU CIRQUE ( jeux olympiques ) sont les vecteurs directs ayant mis en place la décomposition actuelle de la société, ceci à tout niveau............... Une réussite selon certains...........là encore chacun son camp ! Les MALHEUREUX étrangers ne sont que les pions dont ces MIASMES PUANTES se jouent en les déplaçant à leur guise ( voir les printemps Arabes en 2011 ou la déstabilisation du continent Africain durant des décennies ).................la main d'œuvre à pas cher..........Avec en prime une arme à retourner contre " certains " pour cette MIASME PUANTE, le moment venu en utilisant et instrumentalisant la Religion de ces MALHEUREUX pions HUMAIN ! Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 50 minutes, marc o a dit : perso,les homosexuels,les trans, et tout ceux qui ne sont pas satisfaits de leur état biologique ne me posent pas de souci, mais vouloir l'imposer comme une norme oui. l'exception ne doit pas devenir la norme, c'est ce coté absurde que je reproche aux wokes, ça dépasse de loin l'aceptation de la différence. Aucunement... c'est justement la déformation qui en est faite, uls réclament juste d'être aussi "transparents" que des hétéros mais ca n'est toujours pas possible, demande à un couple homo ce qu'ils vivent quand ils se promènent simplement main dans la main... J'éduque mes enfants dans ce sens et ils ne sont jamais étonné de croiser des homos, pour eux c'est aussi normal que des hétéro. Quand ce sera la généralité alors les """wokes""" pourront souffler. Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 1 minute, KATANGA a dit : Les WOKES, BOBOS SOYEUX, ECOLOS vert de gris de salon, DONNEURS de leçon, BIEN PENSANTS, DROITE comme GAUCHE caviar, ***RÉSEAUX ÉLITISTES*** cultivant L'OBSCURANTISME feutré, RÉSEAUX SUPRANATIONAUX, GUIGNOLS dégénérés MALSAINS ( pédophiles déguisés ) se donnant en public aux derniers JEUX DU CIRQUE ( jeux olympiques ) sont les vecteurs directs ayant mis en place la décomposition actuelle de la société, ceci à tout niveau............... Une réussite selon certains...........là encore chacun son camp ! Les MALHEUREUX étrangers ne sont que les pions dont ces MIASMES PUANTES se jouent en les déplaçant à leur guise ( voir les printemps Arabes en 2011 ou la déstabilisation du continent Africain durant des décennies ).................la main d'œuvre à pas cher..........Avec en prime une arme à retourner contre " certains " pour cette MIASME PUANTE, le moment venu en utilisant et instrumentalisant la Religion de ces MALHEUREUX pions HUMAIN ! Tu es plus atteint que ce que j'imaginais, assimiler les progressistes (oui oui) a des pédophiles ! Tu es dangereux !!!! Citer
KATANGA Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février il y a 23 minutes, thearthur a dit : Tu es plus atteint que ce que j'imaginais, assimiler les progressistes (oui oui) a des pédophiles ! Tu es dangereux !!!! Tout en FINESSE et en SUBTILITÉ.........comme à ton habitude.........brillant et LUMINEUX pour une Personne se voulant des lumières PROGRESSISTES........! Je te laisse à tes piètres allégations de " DANGEREUX ".............la défense de la PÉDOPHILE, des DÉVIANTS et des SECTAIRES baignant dans L'OBSCURANTISME n'est en AUCUN CAS ma tasse de Thé...........Et oui......Et oui........chacun son camp et chacun definit la catégorie jugée comme " DANGEREUSE " !!! Un vrai Mérou en digestion devant son trou........facile à détecter et à toucher même avec un 50 CM Décathlon !!!! Citer
sub sniper Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 35 minutes, thearthur a dit : alors les """wokes""" pourront souffler. je découvre cet anglicisme et d'après la définition* je ne comprends pas tes propos !?!?! Woke:Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en). en fait ça rejoint le fameux "aware" de JCVD Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 9 minutes, sub sniper a dit : je découvre cet anglicisme et d'après la définition* je ne comprends pas tes propos !?!?! Woke:Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en). en fait ça rejoint le fameux "aware" de JCVD Parce que le terme a été récupéré par leurs opposants et est devenu péjoratif dans leur bouche. Katanga en est un parfait exemple Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 21 minutes, KATANGA a dit : Tout en FINESSE et en SUBTILITÉ.........comme à ton habitude.........brillant et LUMINEUX pour une Personne se voulant des lumières PROGRESSISTES........! Je te laisse à tes piètres allégations de " DANGEREUX ".............la défense de la PÉDOPHILE, des DÉVIANTS et des SECTAIRES baignant dans L'OBSCURANTISME n'est en AUCUN CAS ma tasse de Thé...........Et oui......Et oui........chacun son camp et chacun definit la catégorie jugée comme " DANGEREUSE " !!! Un vrai Mérou en digestion devant son trou........facile à détecter et à toucher même avec un 50 CM Décathlon !!!! Je vais même le répéter , tu es dangereux et tes propos pourraient tomber sous le coup de la loi pour diffamation. Il va te falloir de sacrés arguments pour démontrer qu'homo, écolo ou trans sont tous des pédophiles parce les derniers à s'être fait attrapés sont plutôt de ton bord... Citer
sub sniper Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 33 minutes, thearthur a dit : pour démontrer qu'homo, écolo ou trans sont tous des pédophiles parce les derniers à s'être fait attrapés sont plutôt de ton bord.. c'est pas parcequ'on cours plus vite que les flics qu'on est innocent🙃 Citer
KATANGA Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février il y a 35 minutes, thearthur a dit : Je vais même le répéter , tu es dangereux et tes propos pourraient tomber sous le coup de la loi pour diffamation. Il va te falloir de sacrés arguments pour démontrer qu'homo, écolo ou trans sont tous des pédophiles parce les derniers à s'être fait attrapés sont plutôt de ton bord... Confirmation : Tout d'abord, je t'invite à modérer l'état de tes propos qui manifestement pourraient êtes assimilés à des ALLEGATIONS MENSONGÈRES Je t'invite également à relire ou plutôt à lire en position ASSISE les échanges, la mise en évidence dans tes allégations des " HOMOS " des " TRANS " n'a jamais été évoqué dans mon texte car hors propos, quel est donc ton intérêt .......??? Ta vision du PROGRESSISME est délirante et préoccupante au niveau cérébrale !!!!! Ta défense ou plutôt ton acceptation TACITE de la PÉDOPHILIE d'après tes dires avec une tentative d'assimilation d'un ensemble de Personnes est du plus mauvaise effet..............à méditer sans modération. Là encore, le langage de la double interprétation toute PROGRESSISTE !!! L'ensemble de mes Amis Étrangers demeurant en europe et hors europe que cela soit Algériens, Tunisiens, Marocains ou Africains ont été écœurés du triste SPECTACLE des jeux olympiques...............tous m'ont fait connaître leur profond dégoût. Tu ne dois pas beaucoup voyager pour parler pareillement. Ta défense des WOKES........c'est limite 16 e parisien ! GARDE DES PROPO...........et surtout modère tes expressions pouvant êtres qualifiées de vexatoires......... A méditer durant ta digestion ! 🍍 Excellent pour le transit !!!! Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, KATANGA a dit : Les WOKES, BOBOS SOYEUX, ECOLOS vert de gris de salon, DONNEURS de leçon, BIEN PENSANTS, DROITE comme GAUCHE caviar, ***RÉSEAUX ÉLITISTES*** cultivant L'OBSCURANTISME feutré, RÉSEAUX SUPRANATIONAUX, GUIGNOLS dégénérés MALSAINS ( pédophiles déguisés ) se donnant en public aux derniers JEUX DU CIRQUE ( jeux olympiques ) sont les vecteurs directs ayant mis en place la décomposition actuelle de la société, ceci à tout niveau............... Va falloir que tu expliques mieux alors... Parce que celui qui fait l'association c'est toi . Citer
marc o Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, thearthur a dit : Aucunement... c'est justement la déformation qui en est faite, uls réclament juste d'être aussi "transparents" que des hétéros mais ca n'est toujours pas possible, demande à un couple homo ce qu'ils vivent quand ils se promènent simplement main dans la main... J'éduque mes enfants dans ce sens et ils ne sont jamais étonné de croiser des homos, pour eux c'est aussi normal que des hétéro. Quand ce sera la généralité alors les """wokes""" pourront souffler. pour etre le plus clair possible sur mon opinion, les homosexuels,trans , noirs,jaunes, blancs.... ne me posent aucun souci du moment qu'ils ne tentent pas de m'imposer quoi que ce soit. je les respectent si ils me respectent. Tu es forcément au courant du nouveau programme d'éducation sexuelle pour les maternelles/primaires , qui est du pur produit woke dans la pointe de l'absurde. la majorité des homosexuels veulent juste la paix, pas s'exhiber ni se travestir, ils ne se sentent pas représentés par des drag queen ou autres exubérants. Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 29 minutes, marc o a dit : Tu es forcément au courant du nouveau programme d'éducation sexuelle pour les maternelles/primaires , qui est du pur produit woke dans la pointe de l'absurd Bien sûr, et toi des caricatures qui en sont faites dans les médias par ceux qui ne lisent que les intitulés et pas les contenus? La sexualité n'est pas au programme en primaire..... https://www.education.gouv.fr/un-projet-ambitieux-eduquer-la-vie-affective-et-relationnelle-et-la-sexualite-416296 Personne n'impose rien. Sauf les hétéros. As-tu déjà vu ou entendu un ou une homo forcer un hetero à changer d'orientation sexuelle? Ou agresser un couple hetero parce qu'ils se tiennent la main dans la rue? Le contraire par contre à été et est encore monnaie courante. J'ai plusieurs couples homosexuels (femmes et hommes) dans mes amis proches, ils se prennent des remarques quasi quotidiennes !! Combien de fois t'es tu retrouvé confronté a des allusions , ou des insultes faisant référence à ton orientation sexuelle ? Les drag Queen ne sont pas tous homosexuels pour info. ( et il y a aussi des Drag King...) Citer
Le calamar volant Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 21 minutes, marc o a dit : pour etre le plus clair possible sur mon opinion, les homosexuels,trans , noirs,jaunes, blancs.... ne me posent aucun souci du moment qu'ils ne tentent pas de m'imposer quoi que ce soit. je les respectent si ils me respectent. Tu es forcément au courant du nouveau programme d'éducation sexuelle pour les maternelles/primaires , qui est du pur produit woke dans la pointe de l'absurde. la majorité des homosexuels veulent juste la paix, pas s'exhiber ni se travestir, ils ne se sentent pas représentés par des drag queen ou autres exubérants. ta réaction sur les programmes d'éducation sexuelle dés la maternelle/primaire a piqué ma curiosité, vu qu'on entend tout et n'importe quoi la dessus. J'ai lu un article du point (journal pas vraiment connu pour ses position de gauche) : https://www.lepoint.fr/education/education-a-la-sexualite-un-programme-scolaire-attendu-a-la-rentree-2024--15-03-2024-2555080_3584.php#11 Ca devrait un peu éclairer ton avis sur l'idée de base du programme. Ayant une petite fille de 9ans, c'est le genre de question que je suis, et franchement les propositions me paraissent plutôt relever du bon sens. Honnêtement, il y a un clivage de plus en plus grand entre les générations, entre les avis politiques, entre pro chasse/anti chasse etc... Internet et le climat politique ambiant poussent à une libération de la parole, avec de plus en plus d'agressivité et de moins en moins de civilité, et c'est fort dommage. Citer
sub sniper Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a une heure, KATANGA a dit : Ta défense des WOKES........c'est limite 16 e parisien ! tu semble bien connaitre les jardins du Trocadero et les très jeunes garçon qui s'y prostituent😜 Citer
marc o Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 12 minutes, thearthur a dit : Bien sûr, et toi des caricatures qui en sont faites dans les médias par ceux qui ne lisent que les intitulés et pas les contenus? La sexualité n'est pas au programme en primaire..... https://www.education.gouv.fr/un-projet-ambitieux-eduquer-la-vie-affective-et-relationnelle-et-la-sexualite-416296 Personne n'impose rien. Sauf les hétéros. As-tu déjà vu ou entendu un ou une homo forcer un hetero à changer d'orientation sexuelle? Ou agresser un couple hetero parce qu'ils se tiennent la main dans la rue? Le contraire par contre à été et est encore monnaie courante. J'ai plusieurs couples homosexuels (femmes et hommes) dans mes amis proches, ils se prennent des remarques quasi quotidiennes !! Combien de fois t'es tu retrouvé confronté a des allusions , ou des insultes faisant référence à ton orientation sexuelle ? Les drag Queen ne sont pas tous homosexuels pour info. ( et il y a aussi des Drag King...) cette note d'éducation.gouv montre tous les contre sens et la fourberie du "projet": pas d'évocation de la sexualité en maternelle, mais: -apprendre a se connaitre et connaitre son corps -faire des choix responsables _prevenir des violances sexistes et sexuelles soit l'occasion d'insinuer que tu n'est peut ètre pas du sexe que tu crois, et comment expliquer ces trois thèmes sans aborder lasexualité ??? ne tombe pas dans le panneau des mauvaises intensions maquillées en progrès. c'est du pur enfumage, et il faut le reconnaitre au plus tot, jusqu'a 10 ans, c'est au parents de parler d'éducation sexuelle aux enfants, pas a l'école. Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 38 minutes, marc o a dit : cette note d'éducation.gouv montre tous les contre sens et la fourberie du "projet": pas d'évocation de la sexualité en maternelle, mais: -apprendre a se connaitre et connaitre son corps -faire des choix responsables _prevenir des violances sexistes et sexuelles soit l'occasion d'insinuer que tu n'est peut ètre pas du sexe que tu crois, et comment expliquer ces trois thèmes sans aborder lasexualité ??? ne tombe pas dans le panneau des mauvaises intensions maquillées en progrès. c'est du pur enfumage, et il faut le reconnaitre au plus tot, jusqu'a 10 ans, c'est au parents de parler d'éducation sexuelle aux enfants, pas a l'école. Je te rappelle mon métier : enseignant en sciences de la vie et de la Terre... Je suis directement concerné à double titre ayant 2 enfants de 8 et 12 ans. Et je peux t'affirmer que ces thèmes peuvent être abordés sans problème. J'ai appris l'anatomie du corps humain en cm2, en 86-87 !! Connaitre son corps est au programme depuis plus de 40 ans... "Faire des choix responsables" comment peux-tu imaginer que cela va se traduire par "choisir son sexe" ?? Tu analyse en fonction de tes biais d'adulte, c'est naturel mais il faut aussi comprendre qu'un même thème sera abordé de façon adapté à l'âge des enfants. Le programme est très progressif jusqu'au lycée. Les contenus "définitifs" (guillemets car tout programme est destiné à évoluer au cours du temps) seront publiés pour la rentrée de septembre. D'ici là on va tout entendre dessus ... mais franchement c'est du grand cirque. Et tu ne crois pas qu'expliquer à un enfant que son corps lui appartient est nécessaire ? Qu'on ne peut rien lui faire sans lui demander avant ? Qu'il faut signaler quand un adulte (ou un autre enfant) à des gestes déplacés ? Des ""camarades"" de classe d'une de mes filles s'amusaient à mimer l'acte sexuel en CE2/CM1 !! Heureusement qu'elle savait déjà que c'était inapproprié ! Ça a permis aux instit' de réagir rapidement et de façon adaptée. Quand et comment as-tu été confronté à ton premier film porno? Là c'est dès qu'ils ont un smartphone... donc le primaire pour certains (si si!) Et dans le car scolaire que crois tu qu'ils regardent dessus ? Dès la 6eme... La plupart des parents l'ignorent donc l'école ou le collège doit leur faire prendre conscience de ce qui est de l'intime, du réel , de la fiction, du respect, etc. Et ça sans parler des centaines de milliers de gamins agressés par des pervers en robes de bure qui auraient peut être osé dénoncer plus tôt leur agresseurs. Citer
KATANGA Posté(e) le 5 février Auteur Posté(e) le 5 février Il y a 1 heure, thearthur a dit : Va falloir que tu expliques mieux alors... Parce que celui qui fait l'association c'est toi . Dans ton post à Marc O tu nous marques en toute lettre : PERSONNE N'IMPOSE RIEN. SAUF LES HÉTÉROS. Là tu m'inquiètes vraiment.........!!!!! MÊME UN MARABOUT NE POURRAIT PLUS RIEN POUR TOI......!!!! Écoutes moi bien, Deux solutions pour toi, La PREMIÈRE : - un Pèlerinage à LOURDES ( Apparemment Impossible vu tes positions ) Tu m'écoutes toujours, La DEUXIÈME solution, - Une ordonnance, du brutal.......du sévère, 3 dragées FUCCA matin, midi et soir ou 🍍🍍🍍............. T'es toujours là............au choix !!!!!! EXPLICATION : Trêve de plaisanterie..........l'homosexualité règne sur tous les continents pour une partie infime de la population, en aucun cas le sujet n'est à aborder car hors propos dans les présents échanges et ne suscite aucun commentaire. Je Chasse avec un pote Homo régulièrement, quelqu'un de BIEN et clair dans sa tête...........le problème est bien ailleurs........en Occident et particulièrement sur une partie de cette europe à trois têtes............... Par contre : NE PAS OBLIGER LES HUMAINS À SUBIR, ACCEPTER ( Là encore sur " l'acceptation " nous sommes dans le langage GOUVERNEMENTAL de la DOUBLE INTERPRÉTATION si appréciée bien malheureusement et pratiquée par les PROGRESSISTES ) DE FORCE OU SUPPORTER DES PRATIQUES OU ANALYSES DÉVIANTES DE LA PART des membres D'UNE ÉLITE BIEN PENSANTE ET SOIT DISANT *** PROGRESSISTE***..........VOILÀ LE SUJET ET LE FOND DES DIFFÉRENTS. Les 😥 TRISTES jeux olympiques étaient une MISÈRE Humaine à ciel ouvert, une véritable descente aux ENFERS d'une catégorie qui osait se revendiquer de representer l'espèce Humaine............. Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février C'est bien tu confirmes : les hétéros règnent en maîtres et les autres doivent se taire et ne pas montrer qu'ils existent? Tu te rends compte de l'hypocrisie ? Oui ça perturbe les représentations, les dogmes mais de quoi cela te prive? Est-ce que tu perds des droits? Tu emplois le mot "déviant " ... Te rends-tu compte de sa violence ? Ton pote sait-il que tu le considère ainsi ? Citer
marc o Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a une heure, thearthur a dit : Je te rappelle mon métier : enseignant en sciences de la vie et de la Terre... Je suis directement concerné à double titre ayant 2 enfants de 8 et 12 ans. Et je peux t'affirmer que ces thèmes peuvent être abordés sans problème. J'ai appris l'anatomie du corps humain en cm2, en 86-87 !! Connaitre son corps est au programme depuis plus de 40 ans... "Faire des choix responsables" comment peux-tu imaginer que cela va se traduire par "choisir son sexe" ?? Tu analyse en fonction de tes biais d'adulte, c'est naturel mais il faut aussi comprendre qu'un même thème sera abordé de façon adapté à l'âge des enfants. Le programme est très progressif jusqu'au lycée. Les contenus "définitifs" (guillemets car tout programme est destiné à évoluer au cours du temps) seront publiés pour la rentrée de septembre. D'ici là on va tout entendre dessus ... mais franchement c'est du grand cirque. Et tu ne crois pas qu'expliquer à un enfant que son corps lui appartient est nécessaire ? Qu'on ne peut rien lui faire sans lui demander avant ? Qu'il faut signaler quand un adulte (ou un autre enfant) à des gestes déplacés ? Des ""camarades"" de classe d'une de mes filles s'amusaient à mimer l'acte sexuel en CE2/CM1 !! Heureusement qu'elle savait déjà que c'était inapproprié ! Ça a permis aux instit' de réagir rapidement et de façon adaptée. Quand et comment as-tu été confronté à ton premier film porno? Là c'est dès qu'ils ont un smartphone... donc le primaire pour certains (si si!) Et dans le car scolaire que crois tu qu'ils regardent dessus ? Dès la 6eme... La plupart des parents l'ignorent donc l'école ou le collège doit leur faire prendre conscience de ce qui est de l'intime, du réel , de la fiction, du respect, etc. Et ça sans parler des centaines de milliers de gamins agressés par des pervers en robes de bure qui auraient peut être osé dénoncer plus tôt leur agresseurs. je connais ton métier (tu interviens avec des plus agés a un momment que je trouve légitime que l'école aborde la sexualité) et ta situation familliale, et c'est ce qui rend interessant la discution. et justement, vouloir programmer des cours d'éducation sexuelle avant 10 ans par des moyens détournés, ça me pose un problème. c'est trop tot pour certaines parties, et pour le consentement, il ne peut exister avec un adulte avant la majorité sexuelle. c'est donc aux parents qu'il en revient de "controler" ce sujet, les fréquentations de leurs enfants et aux instits de faire régner la discipline dans leurs classes et écoles. a partir de ces bases on limite bien les risques de dérapages. allez, un peu d'humour: Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 1 minute, marc o a dit : c'est donc aux parents qu'il en revient de "controler" ce sujet, les fréquentations de leurs enfants et aux instits de faire régner la discipline dans leurs classes et écoles Et comment fait on pour les enfants dont les parents ne le font pas par appréhension, incapacité, choix? pour tous ceux là, et ils sont nombreux crois moi, seule l'école peut leur apporter les notions adaptée à leur âge. Citer
marc o Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 34 minutes, thearthur a dit : Et comment fait on pour les enfants dont les parents ne le font pas par appréhension, incapacité, choix? pour tous ceux là, et ils sont nombreux crois moi, seule l'école peut leur apporter les notions adaptée à leur âge. l'école a ses limites, tu as choisi comme moid'expliquer a tes enfants a ta façon sur ce sujet, conçoit tu qu'un instit leur enseigne d'autres choses ? du genre : on peut changer de sexe, c'est facile (et remboursé par la sécu), c'est courant l'homosexualité .... non, pas d'intrusion dans ce domaine avant que les jeunes cerveaux soient moins influençables. l'homosexualité a toujours existé et a été plutot bien accepté par le passé. le christianisme l'a progressivement exclu , tout en le cachant dans ses rangs, c'est surement l'origine de nombreux problèmes actuels. mais cette situation est révolue, meme si il reste des bribes d'homophobie en france, la majorité n'y voit pas un mal. là ou revient un problème, c'est la parentalité. si la nature a créé des hommes et des femmes, c'est par utilité, sinon on serait comme les escargots. Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, marc o a dit : l'école a ses limites, tu as choisi comme moid'expliquer a tes enfants a ta façon sur ce sujet, conçoit tu qu'un instit leur enseigne d'autres choses ? Aucun soucis, les programmes sont toujours accessibles donc tu sauras ce que les instit' doivent enseigner. Il y a 2 heures, marc o a dit : du genre : on peut changer de sexe, c'est facile (et remboursé par la sécu), c'est courant l'homosexualité Ce n'est pas l'esprit de ce programme, donc ... De plus les histoires de genres c'est pour le lycée à travers des débats, échanges, etc. L'homosexualité n'étant pas un problème, ni un défaut ou une maladie je ne vois pas de problème. Il y a 2 heures, marc o a dit : si la nature a créé des hommes et des femmes, c'est par utilité, sinon on serait comme les escargots. La nature... les relations homosexuelle existent aussi chez des animaux 😉 Citer
thearthur Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, marc o a dit : mais cette situation est révolue, meme si il reste des bribes d'homophobie en france, la majorité n'y voit pas un mal. Ne crois pas ça... malheureusement. Et même chez des jeunes lycéens, nous avons tous les ans des soucis a gérer dans mon établissement. Citer
dom85 Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 14 heures, marc o a dit : 😃 pour trouver les bonnes réponses , il faut se poser les bonnes questions (cf nos discutions perdues sur le covid 19). pourquoi l'instit était respecté il y a 40 ans et plus aujourd'hui ? pourquoi la france dégringole aux tests européens et internationaux de niveau scolaires? perso,les homosexuels,les trans, et tout ceux qui ne sont pas satisfaits de leur état biologique ne me posent pas de souci, mais vouloir l'imposer comme une norme oui. l'exception ne doit pas devenir la norme, c'est ce coté absurde que je reproche aux wokes, ça dépasse de loin l'aceptation de la différence. la ceremonie des jo avec interpretation de la scène, c'est la matérialisation de cet état d'esprit woke qui s'impose, pas du tout l'attitude correcte pour se faire accepter. je suis en plein accord avec toi Marc O Thearthur est à coté de la plaque, induit dans une idéologie politique et non un raisonnement sensé de la réalité violente du mouvement qu'est devenu le wokisme Citer
thearthur Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, dom85 a dit : je suis en plein accord avec toi Marc O Thearthur est à coté de la plaque, induit dans une idéologie politique et non un raisonnement sensé de la réalité violente du mouvement qu'est devenu le wokisme C'est typiquement le discours de ceux qui n'ont pas compris la démarche et leurs demandes. La seule demande est d'être considérés à égalité de tous les autres citoyens. En particulier dans le quotidien et c'est loin d'être le cas même s'il y a eu des progrès. https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/bilan-annuel-des-infractions-anti-lgbt-enregistrees-en-2023 On fait la une avec les actes antisémites (a juste titre) mais ils sont 3 fois moins nombreux que les ceux anti lgbt... https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/les-actes-antisemites-en-france-sont-en-legere-baisse-avec-1-570-affaires-recensees-en-2024_7030070.html La violence n'est objectivement pas du côté des "wokes" À moins de considérer comme violence le fait de ne pas se cacher , les hétéros on le droit de s'embrasser dans la rue sans être emmerdés mais les homos non, systématiquement il y aura des réactions négatives et des agressions à minima verbales d'autant plus si ce sont des hommes. Dom, combien de fois t'es tu fais agressé juste verbalement en raison de ton orientation sexuelle ? Combien de fois as tu vu un ou une homo agresser une autre personne en raison de son orientation sexuelle hetero ? Je suis sûr de connaître la réponse. Je suis enseignant depuis plus de 20 ans Dom, les relations sociales c'est mon métier. Il me semble que tu attaches de l'importance à l'expérience. Citer
KATANGA Posté(e) le 6 février Auteur Posté(e) le 6 février Il y a 12 heures, thearthur a dit : C'est bien tu confirmes : les hétéros règnent en maîtres et les autres doivent se taire et ne pas montrer qu'ils existent? Tu te rends compte de l'hypocrisie ? Oui ça perturbe les représentations, les dogmes mais de quoi cela te prive? Est-ce que tu perds des droits? Tu emplois le mot "déviant " ... Te rends-tu compte de sa violence ? Ton pote sait-il que tu le considère ainsi ? RÉEXPLICATION : Mon Pote est normal cérébralement et Humainement.........en CLAIR : Il n'ira pas FOURRER un malheureux môme en mode PÉDOPHILE PARISIEN des beaux salons avec leur apporteurs de GOSSES comme d'autres bossent avec les apporteurs d'affaires.......lui ne fait pas partie de cette Petite europe à 3 têtes ! Aucune Hypocrisie, chacun garde ses Droits..........par contre : CONFIRMATION : Les PÉDOPHILIES sont des déviants " DANGEREUX EUX " et cela je ne t'ai pas entendu le dire clairement ????? Le tout " SANS HAINE, SANS ARME, SANS VIOLENCE "..............juste un constat ! DÉCOMPOSITION : Actuellement, ce ne sont plus les Hétérosexuels qui semblent êtres reconnus et écoutés...............bien malheureusement et le résultat POLITICO - SOCIAL voir SOCIÉTAL est sans appel ! UN DES RÉSULTATS : La MISE EN PLACE et la reconnaissance forcée des nouvelles Familles " TUYAU DE POÊLE " ( Loi sur le Mariage pour tous.......entre autres )..........qui ont été créés JURIDIQUEMENT de toute pièce aux travers des organes législatifs et juridiques tenus de *** ✋️ MAINS DE MAÎTRE ***..............par une catégorie de CASTE où RÈGNE cette fois-ci réellement en MAÎTRE les : - FRATERNELLES - RÉSEAUX D'INTÉRÊTS ET D'INFLUENCE - ORGANES SUPRANATIONAUX - SPHÈRES ŒUVRANT AU TRAVERS DES FINANCEMENTS ÉTRANGERS ( européen ou anglo saxon ) Là où cela va en fâcher " certains ".........c'est que tout ce BEAU MONDE se réclame à corps et à cri du : ----------------'--PROGRESSISME----------- Le WOKISME n'est qu'un vecteur d'INSTRUMENTALISATION et de MANIPULATION des peuples et des Nations. Exactement le même système qu'avec la DÉSTABILISATION en 2011 des Pays du Maghreb et du MOYEN ORIENT.............les mêmes PROGRESSISTES étaient aux commandes............ Depuis 2011, c'est le GRAND ARGENTIER HUMANISTE PROGRESSISTE........dénommé Georges SORROS qui a repris l'organisation des TRANSFUGES de MALHEUREUX et leur exploitation programmée de 🤚 MAIN DE MAÎTRE !!!!!! Les îles de PANTELERIA et LAMPEDUZA se trouvant êtres comme de par hasard les deux premiers points de jonction avec l' europe SCHENGEN............à une brasse de la Tunisie et de la Lybie.............Et oui......Et oui..........de la main d'œuvre corvéable à merci pour livrer les BOBOS PROGRESSISTES...........et leur SUCHIS, boîtes à pâtes et pizza surgelés............... CONCLUSION : Le F.I.N.I.A.D.A comme les Z.F.E, voitures électriques, ou l'attaque directe du Droit de Propriété et du Droit au Respect à la vie privée est également l'œuvre des PROGRESSISTES................. QUELLE HABILETÉ..............SORROS....personne connaît ? 😷😷😷............ça aussi c'était bien instrumentalisé ! Citer
thearthur Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 13 heures, thearthur a dit : Et ça sans parler des centaines de milliers de gamins agressés par des pervers en robes de bure qui auraient peut être osé dénoncer plus tôt leur agresseurs. @KATANGA c'est quoi ça ? Je vais te le dire autrement : les pédophiles sont des abominations et là ou cela a été quasi institutionalisé c'est dans les religions monothéistes, en particulier les cathos. Tenants farouches de la famille traditionnelle que tu considère comme la normalité... Mais ton dernier message montre bien le bordel qui règne dans ta tête... écrire en majuscules ne te rendra pas plus audible ni compréhensible. essaye d'être plus factuel et surtout cohérent. Citer
KATANGA Posté(e) le 6 février Auteur Posté(e) le 6 février il y a 22 minutes, thearthur a dit : @KATANGA c'est quoi ça ? Je vais te le dire autrement : les pédophiles sont des abominations et là ou cela a été quasi institutionalisé c'est dans les religions monothéistes, en particulier les cathos. Tenants farouches de la famille traditionnelle que tu considère comme la normalité... Mais ton dernier message montre bien le bordel qui règne dans ta tête... écrire en majuscules ne te rendra pas plus audible ni compréhensible. essaye d'être plus factuel et surtout cohérent. ANALYSE DE TON POST ( pas bien compliqué....l'analyse ) : J'ai laissé GRAND OUVERT une trappe à fromage et " encore " une fois tu t'y es précipité, un 😋 ! Tu mourrais d'envie de t'en prendre et de t'attaquer aux RELIGIONS MONOTHÉISTES avec ta cible préférée en tant que BON PROGRESSISTE.........la Religion Catholique............Et oui.......Et oui........c'est plus fort que toi ! Il fallait que tu balances ta MORGUE surles RELIGIONS, la Famille et les Catholiques...........c'est ta marque de fabrique ! En complément de ton esprit déviant et semblerait il bien malheureusement IRRÉCUPÉRABLE tu ne trouves rien de mieux que de t'en prendre à la Famille ( FAMILLE en majuscule tu préfaires )......... Décidément en tant que BON PROGRESSISTE, tu ne doutes véritablement de rien, l'histoire a montré les ATROCITÉS et génocides accomplis par ce type de penseur se réclamant des LUMIÈRES et du PROGRESSISME..............avec les désastres Humain du 18e 19e et 20e siècle à la clé !!!!! Médites sur ta doctrine simpliste de pensée unique : LIBERTOK - EGALITOK - FRATERNITOK Je te laisse à tes TOURMENTS..........tes allégations pas bien fines et tes remarques extrêmement déplacées sur ta vision des RELIGIONS MONOTHÉISTES sans parler de ton attaque directe de la Famille et de la Religion Catholique. MÊME UN MARABOUT NE POURRAIT PLUS RIEN FAIRE POUR TOI. Tu restes à plaindre !!!! Citer
thearthur Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 4 minutes, KATANGA a dit : ANALYSE DE TON POST ( pas bien compliqué....l'analyse ) : J'ai laissé GRAND OUVERT une trappe à fromage et " encore " une fois tu t'y es précipité, un 😋 ! Tu mourrais d'envie de t'en prendre et de t'attaquer aux RELIGIONS MONOTHÉISTES avec ta cible préférée en tant que BON PROGRESSISTE.........la Religion Catholique............Et oui.......Et oui........c'est plus fort que toi ! Il fallait que tu balances ta MORGUE surles RELIGIONS, la Famille et les Catholiques...........c'est ta marque de fabrique ! En complément de ton esprit déviant et semblerait il bien malheureusement IRRÉCUPÉRABLE tu ne trouves rien de mieux que de t'en prendre à la Famille ( FAMILLE en majuscule tu préfaires )......... Décidément en tant que BON PROGRESSISTE, tu ne doutes véritablement de rien, l'histoire a montré les ATROCITÉS et génocides accomplis par ce type de penseur se réclamant des LUMIÈRES et du PROGRESSISME..............avec les désastres Humain du 18e 19e et 20e siècle à la clé !!!!! Médites sur ta doctrine simpliste de pensée unique : LIBERTOK - EGALITOK - FRATERNITOK Je te laisse à tes TOURMENTS..........tes allégations pas bien fines et tes remarques extrêmement déplacées sur ta vision des RELIGIONS MONOTHÉISTES sans parler de ton attaque directe de la Famille et de la Religion Catholique. MÊME UN MARABOUT NE POURRAIT PLUS RIEN FAIRE POUR TOI. Tu restes à plaindre !!!! Là pour le coup tu ne m'a pas compris de travers, je suis viscéralement anti religions, toutes, pas d'exception. Citer
sub sniper Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 16 heures, marc o a dit : jusqu'a 10 ans, c'est au parents de parler d'éducation sexuelle aux enfants, pas a l'école Pas certain, quand on sait que 1 enfant sur 5 a subit une ou plusieurs agression sexuelle et que 90% sont dans la sphère familiale, il est peut-être judicieux de faire comprendre aux gamins que les cours pratiques ne se font pas avec un adulte quel qu’il soit…. Citer
sub sniper Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, thearthur a dit : abominations et là ou cela a été quasi institutionalisé c'est dans les religions monothéistes, en particulier les cathos. Tu te trompes, c’est pas mieux dans les autres religions et pour certains musulmans , la jeune fille doit être depucelee par son père ou un de ses frères, ensuite les mariages forcés de petites filles sont toujours d’actualité dans bon nombre de pays musulmans Citer
thearthur Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 47 minutes, sub sniper a dit : Tu te trompes, c’est pas mieux dans les autres religions et pour certains musulmans , la jeune fille doit être depucelee par son père ou un de ses frères, ensuite les mariages forcés de petites filles sont toujours d’actualité dans bon nombre de pays musulmans J'ai bien mis LES religions monothéiste avant catho... Et , sans remettre en cause ce que tu dis, cherche "mariage de mineures " aux États-Unis... Citer
dom85 Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 5 heures, thearthur a dit : La seule demande est d'être considérés à égalité de tous les autres citoyens. La violence n'est objectivement pas du côté des "wokes" Dénie de réalité Citer
marc o Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Pas certain, quand on sait que 1 enfant sur 5 a subit une ou plusieurs agression sexuelle et que 90% sont dans la sphère familiale, il est peut-être judicieux de faire comprendre aux gamins que les cours pratiques ne se font pas avec un adulte quel qu’il soit…. je suis d'accord avec le constat, mais pas avec la solution. la responsabilité de la sécurité des enfants revient aux parents . Citer
thearthur Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 27 minutes, dom85 a dit : Dénie de réalité Magique ! Quel argument, je suis dans cette réalité, professionnellement et personnellement et toi tu le nie... Merveilleux. Citer
thearthur Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 20 minutes, marc o a dit : responsabilité de la sécurité des enfants revient aux parents . Comment faire pour ceux dont les parents sont défaillants, abusifs, ou simplement incapables de le faire ? Citer
Fischlick Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février @thearthur quel courage et quelle patience... ça fait plaisir de voir de telles qualités chez une professeur. Malheureusement, je pense que tu perds ton temps... Ils sont bornés, aveuglés de haine et surtout ont peur d'être dépassés par la marche du monde. J'espère que ce sujet va être clôturé rapidement, il n'a plus rien à voir avec la chasse sous marine, et je ne veux pas voir notre passion salie par des complotistes de fond de PMU, qui en viennent à assimiler les écolos et les scientifiques (ceux qui vous informent que votre mode de vie fera crever vos enfants) à des pédophiles. Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Respect pour ton abnégation arthur, on est sûrement nombreux à penser dans le même sens que toi, mais peut être moins idéalistes, et plus résignés face aux propos hérissants de certains. Citer
sub sniper Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 4 heures, marc o a dit : je suis d'accord avec le constat, mais pas avec la solution. la responsabilité de la sécurité des enfants revient aux parents . Je ne donne aucune solution, je dis simplement que si les enfants sont informés à l’école ils pourront dénoncer un abus à domicile , si la seule version qu’ils ont est celle de l’agresseur, ils se retrouvent complètement démunis Citer
marc o Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Il y a 4 heures, thearthur a dit : Comment faire pour ceux dont les parents sont défaillants, abusifs, ou simplement incapables de le faire ? avant, il y avait la dass, ça porte peut ètre un autre nom aujourd'hui, mais la protection de l'enfance, ça existe toujours, et les instits et médecins sont sensés signaler les comportements suspects. a ce sujet, il parait que l'avocat d'une femme contre laquelle brigitte macron a porté pleinte s'est vu retirer son fils de moins d'un an et placé en famille d'acceuil . c'est que ce doit étre légal de retirer un enfant de sa famille... ça y est je refais une crise de complotisme !!!😃 Citer
marc o Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 31 minutes, sub sniper a dit : Je ne donne aucune solution, je dis simplement que si les enfants sont informés à l’école ils pourront dénoncer un abus à domicile , si la seule version qu’ils ont est celle de l’agresseur, ils se retrouvent complètement démunis l'information, je suis pour, du momment qu'elle est appropriée a l'age de l'enfant. une solution simple pour satisfaire tout le monde: le cour d'éducation sexuelle pour les moins de 10 ans est une option, ce sont les parents qui décident si leurs enfants y assistent ou pas, a eux de se renseigner sur le contenu du cours. Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Ben rattacher deux faits différents à base de "il paraît que" c'est quand même pas folichon comme argument. Citer
thearthur Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 10 minutes, marc o a dit : avant, il y avait la dass, ça porte peut ètre un autre nom aujourd'hui, mais la protection de l'enfance, ça existe toujours, et les instits et médecins sont sensés signaler les comportements suspects. a ce sujet, il parait que l'avocat d'une femme contre laquelle brigitte macron a porté pleinte s'est vu retirer son fils de moins d'un an et placé en famille d'acceuil . c'est que ce doit étre légal de retirer un enfant de sa famille... ça y est je refais une crise de complotisme !!!😃 Oui clairement, 😅 je mentionne les parents abusifs mais tu as tous ceux qui, ne sachant pas comment faire, ne le font tout simplement pas. Ces enfants doivent-ils tout découvrir par eux même ? Il n'y a que les établissements scolaires qui peuvent y remédier. Citer
marc o Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a 3 minutes, Le calamar volant a dit : Ben rattacher deux faits différents à base de "il paraît que" c'est quand même pas folichon comme argument. j'ai répondu a la question ; comment onfait avec des parents défaillants, et cité un exemple tout frais que je ne peux prouver, c'est pou ça que je prends la précaution de "il parait". Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février à l’instant, marc o a dit : l'information, je suis pour, du momment qu'elle est appropriée a l'age de l'enfant. une solution simple pour satisfaire tout le monde: le cour d'éducation sexuelle pour les moins de 10 ans est une option, ce sont les parents qui décident si leurs enfants y assistent ou pas, a eux de se renseigner sur le contenu du cours. Tu ne cherches à voir que le potentiel négatif d'une telle loi, qui est fixé par ton ressenti, biais de conrfimations, peur du changement, ou que sais-je. Tu penses vraiment que ceux qui pensent les programmes, et ceux qui les dispensent sont si peu dignes de confiance ? Dans ce cas là, il y a de bonnes écoles privées. Citer
marc o Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février il y a une grande majorité d'instits, profs, enseignants qui font parfaitement leur travail, comme dans toute profession. aucun metier ni personne n'échappe a la règle des 10%de cons. Je connais un peu Theartur et suis perçuadé qu'il fait du bon boulot, là n'est pas la question, ni le problème. là ou ça coince, c'est que ce ne sont pas les profs qui font les programmes , mais les politiques. et quand tu vois les derniers ministres de l'éducation et ce qu'ils ont pondus, les parents peuvent s'inquiéter.la petite dernière c'est borne, qui reconnait ètre incompétante dans le domain... Citer
Messages recommandés